25 oct. 2025, 11:30
Serpentard vs Gryffondor
Winter avait passé la première partie du match assise sur le banc, d'abord en compagnie de Lily puis de Lyam, qui l'avait détendue avec humour. Les Griffes Ardentes menaient largement le score, pour sa plus grande joie, et elle avait hâte d'entrer sur le terrain pour pouvoir participer à son tour. Alyssa avait capturé tous les viffets et Britanny avait marqué à trois reprises, toute l'équipe gérait. Lorsque ce fut son tour d'entrer sur le terrain, Winter se leva avec hâte et enfourcha son balai, ignorant le mauvais temps et s'élançant dans le ciel.
A son entrée sur le terrain, tout s'était très vite déroulé : Lily avait envoyé le souafle à Alyssa, qui l'avait ensuite renvoyé vers la jeune fille. L'enchainement était génial. En parallèle, elle était pratiquement sure qu'Onyx s'était parfaitement positionnée de façon à la protéger d'un éventuel cognard. Si c'est le cas, je lui en dois une !, se dit-elle, honteuse de son habituelle mésentente avec sa camarade mais très reconnaissante pour ce match. Cela lui faisait un bien fou de jouer en harmonie avec ses coéquipiers et de constater que l'entrainement avait payé.
Maintenant tout près des buts, c'était le moment ou jamais pour tirer ! Le souafle bien en main, Winter le lança de toutes ses forces vers l'anneau qu'elle visait, espérant qu'elle allait offrir un but à son équipe.
A son entrée sur le terrain, tout s'était très vite déroulé : Lily avait envoyé le souafle à Alyssa, qui l'avait ensuite renvoyé vers la jeune fille. L'enchainement était génial. En parallèle, elle était pratiquement sure qu'Onyx s'était parfaitement positionnée de façon à la protéger d'un éventuel cognard. Si c'est le cas, je lui en dois une !, se dit-elle, honteuse de son habituelle mésentente avec sa camarade mais très reconnaissante pour ce match. Cela lui faisait un bien fou de jouer en harmonie avec ses coéquipiers et de constater que l'entrainement avait payé.
Maintenant tout près des buts, c'était le moment ou jamais pour tirer ! Le souafle bien en main, Winter le lança de toutes ses forces vers l'anneau qu'elle visait, espérant qu'elle allait offrir un but à son équipe.
Tirer
♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫
25 oct. 2025, 16:55
Serpentard vs Gryffondor
Je n'ai toujours pas réussi à trouver ce foutu vif d'or. Lui que j'avais réussi à poursuivre sur plusieurs mètres les quelques minutes précédentes, il semble ne plus vouloir que je l'attrape. Je reprends de la hauteur, un peu fatiguée par ce match difficile et très frustrant. Je scrute les airs à la recherche d'un éclat doré, ou quelque chose qui me donnerait un indice sur sa position. D'ailleurs, où est Alyssa ? Si je la trouve, cela me donnerait sans doute un indice sur l'emplacement de la petite balle dorée. Je continue de regarder de droite à gauche. Dans un autre coin du terrain, les Gryffondor sont sur le point de retenter un tir. Il faut donc absolument que je trouve le vif d'or !
2è année RP
Repérer
(RC avantage)
2è année RP
25 oct. 2025, 16:56
Serpentard vs Gryffondor
Foutue pluie. Elena essuya un filet d'eau qui degoulinait sur son visage. Malheureusement, cela ne la secha guère, en prenant en compte le fait que ses cheveux étaient mouillés, que ses vêtements étaient mouillés, que sa peau était mouillée, et que sa batte était mouillée. Peut être que le cognard était mouillé, mais la jeune fille ne tenait pas à le vérifier particulièrement. Et ce n'est pas en le frappant avec la batte qu'elle aurait la réponse, mais comme on avait déjà dit qu'elle ne voulait pas le vérifier, ce n'était pas très grave. La quatrième année jeta un regard à travers la pluie alentours. C'était assez compliqué de se faire une idée précise de la situation, mais on pouvait le résumer quand même: c'était la merde.
#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror
Cogner Onyx
#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror
25 oct. 2025, 18:16
Serpentard vs Gryffondor
Quand est-ce que ce fichu match va se terminer… Le vif ne sert plus à rien à ce stade des points.
L’espoir que la gardienne remplaçante de ne pas être de nouveau sollicité jusqu’à la fin du match – ou même juste dix petites minutes - avait été vain. Par Merlin, le souafle était de retour aussi vite dans sa zone qu’il ne lui avait fallu de temps pour l’envoyer à l’autre bout du terrain. Et pas dans les mains de l’un de ses coéquipiers Serpentard bien évidemment… Mais une de ces Wright.
Veronica ne s’y attendait pas, pas aussi rapidement après sa relance, mais devait faire au mieux pour assurer la défense. Essayer en tout cas…
L’espoir que la gardienne remplaçante de ne pas être de nouveau sollicité jusqu’à la fin du match – ou même juste dix petites minutes - avait été vain. Par Merlin, le souafle était de retour aussi vite dans sa zone qu’il ne lui avait fallu de temps pour l’envoyer à l’autre bout du terrain. Et pas dans les mains de l’un de ses coéquipiers Serpentard bien évidemment… Mais une de ces Wright.
Veronica ne s’y attendait pas, pas aussi rapidement après sa relance, mais devait faire au mieux pour assurer la défense. Essayer en tout cas…
Arrêter
#680853 - LE SERPENT VINT, VOIT ET VAINCRA - 5A RP - Fiche PR
Diablesse Sekhmet, Légionnaire Ultio, Mystérieuse Sinistros.
Sang Mélée & Métamorphomage
Diablesse Sekhmet, Légionnaire Ultio, Mystérieuse Sinistros.
Sang Mélée & Métamorphomage
26 oct. 2025, 08:31
Serpentard vs Gryffondor
Et le voilà de retour au poste de gardien. Et contre les Serpentards en plus. Il était temps de dépasser ses peurs pour l'adolescent. Mais, avec un peu de chance, il n'aurait pas à arrêter le souafle de tout le match tant leur équipe menait le jeu depuis le début. Lance restait cependant sur ses gardes. La situation pouvait se retourner à tout moment, il était bien placé pour le savoir. Gigotant sur son balai, le joueur suivait des yeux ses camarades mais aussi leur adversaires du jour. Son regard se posa alors sur Links.
"Elena ! Si tu veux après le match on pourra te donner des cours ! Un petit entrainement privé par les Griffes Ardentes, ça te dit ?"
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
"Elena ! Si tu veux après le match on pourra te donner des cours ! Un petit entrainement privé par les Griffes Ardentes, ça te dit ?"
Destabiliser Links
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
26 oct. 2025, 08:33
Serpentard vs Gryffondor
passa si vite ensuite... Ses doigts se saisirent du Souafle puis, sans réfléchir désormais, elle le lança à Alyssa, qui le relança à Winter dans un enchaînement parfaitement synchronisé. Onyx se prépara au cas où à protéger Winter, puis elle se prit un cognard qui ne sembla par pour autant la déstabiliser tant que ça. Sa camarade poursuiveuse s'approcha alors sans mal des anneaux...
Son algorithme interne, présent lors des matchs, reprit le dessus, lui dictant quoi faire :
- Est-ce que le Souafle est libre ?
Oui : foncer le chercher ou se placer si Winter est plus près de la balle
Non : S'apprêter à la recevoir
- Est-ce que je peux le recevoir ?
Oui : se préparer à intercepter une passe au vol ou à en recevoir une de Winter
Non : analyser le terrain et anticiper la suite
- Est-ce que mes autres coéquipiers ont besoin d'aide ?
Oui : Aider Alyssa avec le Vif, encourager l'un d'entre eux
Non : Embêter Links
Et, cette fois-ci encore, comme elle ne pouvait rien faire pour le prochain tir ou la chasse au Vif, Lily alla au bout de son algorithme, ce qui dessina un sourire malicieux sur ses lèvres à l'idée de titiller sa "meilleure ennemie". Elle se tourna vers la batteuse adverse, qui s'apprêtait à frapper le Cognard non loin d'elle - fort heureusement elle n'était pas une cible intéressante pour le moment - et elle l'apostropha :
Eh ho, Links ! Dis-moi, c'était pas toi qui affirmais devant moi que les Griffes Ardentes jouaient mal ?
Son algorithme interne, présent lors des matchs, reprit le dessus, lui dictant quoi faire :
- Est-ce que le Souafle est libre ?
Oui : foncer le chercher ou se placer si Winter est plus près de la balle
Non : S'apprêter à la recevoir
- Est-ce que je peux le recevoir ?
Oui : se préparer à intercepter une passe au vol ou à en recevoir une de Winter
Non : analyser le terrain et anticiper la suite
- Est-ce que mes autres coéquipiers ont besoin d'aide ?
Oui : Aider Alyssa avec le Vif, encourager l'un d'entre eux
Non : Embêter Links
Et, cette fois-ci encore, comme elle ne pouvait rien faire pour le prochain tir ou la chasse au Vif, Lily alla au bout de son algorithme, ce qui dessina un sourire malicieux sur ses lèvres à l'idée de titiller sa "meilleure ennemie". Elle se tourna vers la batteuse adverse, qui s'apprêtait à frapper le Cognard non loin d'elle - fort heureusement elle n'était pas une cible intéressante pour le moment - et elle l'apostropha :
Eh ho, Links ! Dis-moi, c'était pas toi qui affirmais devant moi que les Griffes Ardentes jouaient mal ?
Déstabiliser Elena Links
26 oct. 2025, 09:59
Serpentard vs Gryffondor
J'ai l'impression d'être immobile. Complétement inutile, comme si j'étais un viffet qu'on a attrapé en quelques secondes à peine. Enfin disons même un viffet attrapé par les Griffes Ardentes.
Je n'en peux plus. Je veux réussir ne serais-ce qu'une miniscule chose. Je donne tout pour encourager mon équipe mais est-ce que ça fonctionne ? Je ne crois pas. Je crois que rien ne fonctionne. En ce qui concerne le Quidditch, je ne suis jamais défaitiste. Pourtant, là je ne crois plus en rien. Je vais rentrer dans ma chambre et me terrer là-bas jusqu'à l la fin de l'année scolaire. C'est tout. Je ne ferrais rien d'autre. En attendant, il reste encore à donner les quelques miettes d'énergie qu'il me reste.
- Allez Abi ! On attend le souafle que Veronica va nous envoyer et après on s'organise, on se reprend en main et on va leur montrer ce qu'on sait faire. Je sais que c'est dur mais on va s'en sortir.
C'est nul. C'était déjà nul au début du match, mais maintenant ça l'est encore plus.
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
Je n'en peux plus. Je veux réussir ne serais-ce qu'une miniscule chose. Je donne tout pour encourager mon équipe mais est-ce que ça fonctionne ? Je ne crois pas. Je crois que rien ne fonctionne. En ce qui concerne le Quidditch, je ne suis jamais défaitiste. Pourtant, là je ne crois plus en rien. Je vais rentrer dans ma chambre et me terrer là-bas jusqu'à l la fin de l'année scolaire. C'est tout. Je ne ferrais rien d'autre. En attendant, il reste encore à donner les quelques miettes d'énergie qu'il me reste.
- Allez Abi ! On attend le souafle que Veronica va nous envoyer et après on s'organise, on se reprend en main et on va leur montrer ce qu'on sait faire. Je sais que c'est dur mais on va s'en sortir.
C'est nul. C'était déjà nul au début du match, mais maintenant ça l'est encore plus.
Encourager Abi
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
26 oct. 2025, 13:17
Serpentard vs Gryffondor
Si tôt le dernier viffet attrapé, Alyssa dans un réflexe s'était rapprochée de ses coéquipières poursuiveuses pour faire un rapide passage de Souafle réussi. Elle coula un regard vers Winter, en position de tir. Aller Winwin !, pensa-t-elle bien fort avant de reprendre de l'altitude. Qu'il était dur de ne pas regarder, mais elle avait un vif d'or à suivre. Parmi ses coéquipiers les remplacements continuaient, et Lyam avait regagné le banc après un super spectacle de figures -qui donnait carrément envie à Alyssa de faire de même.
Se reconcentrant, elle fit un rapide tour du regard en dessous de sa position avant de sursauter à la vision d'un nouvel éclat doré. N'écoutant que son instinct, elle se jeta à la poursuite du reflet, persuadée de ne pas avoir rêvé.
Se reconcentrant, elle fit un rapide tour du regard en dessous de sa position avant de sursauter à la vision d'un nouvel éclat doré. N'écoutant que son instinct, elle se jeta à la poursuite du reflet, persuadée de ne pas avoir rêvé.
Courser
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En présence très diminuée | Color = MintCream
En présence très diminuée | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
26 oct. 2025, 19:00
Serpentard vs Gryffondor
CROCHETS D’ARGENT
0 VS GRIFFES ARDENTES
150
TOUR 12 |
Le Souafle est aux mains de BLACKBURN.
|
|
|
|
|
Reducio

WILLARD (5+6) rate son cognement
W. WRIGHT (15M) tire et marque !
ZHAO (RC) repère le Vif d'or
LINKS (9+6-2) cogne WILLARD
BLACKBURN (17M) rate son arrêt
BLACKSWORD (5+6) déstabilise LINKS
DAWSON (8+2) déstabilise LINKS
MCGOWAN (4+4-1) rate son encouragement
A. WRIGHT (9+5) course le Vif d'or
Grâce à son expérience d'attrapeuse, le repérage de ZHAO est en réussite critique.
HUGGINS remplace A. WRIGHT

Reducio
P1 |
14 – SKEA ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(déstabilisé) |
10/15 |
P2 |
13 – MCGOWAN ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
11/19 | |
ACap. |
88 – ZHAO ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
(déstabilisé) |
6/16 |
B |
15 – LINKS ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
(déstabilisé x2) |
8/16 |
G |
9 – BLACKBURN ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
8/17 |
. | |||
. | |||
P2Cap. |
88 – ZHAO ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(déstabilisé) |
sur le terrain comme A |
P1 |
15 – LINKS ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(déstabilisé x2) |
sur le terrain comme B |
B |
14 – SKEA ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(déstabilisé) |
sur le terrain comme P1 |
G |
13 – MCGOWAN ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P2 |

Reducio
P1 |
6 – DAWSON ▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
13/17 | |
P2 |
7 – W. WRIGHT ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
17/18 | |
A |
4 – HUGGINS ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
17/17 | |
B |
5 – WILLARD ▰▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(sonné) |
17/19 |
G |
10 – BLACKSWORD ▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
15/16 | |
. | |||
. | |||
P1GCap. |
3 – MURPHY ▱▱ ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
AP2 |
9 – A. WRIGHT ▰▰▰ ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
P2 |
4 – HUGGINS ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme A | |
G |
5 – WILLARD ▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
(sonné) |
sur le terrain comme B |
B |
10 – BLACKSWORD ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme G | |
A |
7 – W. WRIGHT ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P2 | |
B |
6 – DAWSON ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P1 |
PROCHAINE RÉSOLUTION
mardi 28 octobre entre 19:00 et 19:15
Arbitre depuis le 1 septembre 2050 — Avatar généré par IA
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d — #945149
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d — #945149
26 oct. 2025, 22:55
Serpentard vs Gryffondor
C'est vraiment infernal. Nous voilà à 150 points face à zéro pour nous. Je n'ai jamais vécu un écart aussi extrême je crois. Ou alors mon cerveau l'a effacé parce que c'était trop dur. N'empêche que ce n'est pas tous les jours qu'une équipe se fait autant démonter. On se croirait à la coupe du monde quand des équipes de pays catastrophiques affrontent les meilleures.
Veronica va bientôt nous envoyer le souafle, il va falloir s'en emparer une bonne fois pour toute pour les empêcher de marquer pour la je ne sais combientième fois. On va bien réussir à marquer un but non ? Et puis le vif d'or va finir par être attrapé. Je jette d'ailleurs un coup d'œil à Lina. Est-ce qu'elle l'a repéré ? J'espère qu'elle le fera avant les adversaires en tout cas. Si on pouvait avoir ça cela serait déjà bien...
Veronica va bientôt nous envoyer le souafle, il va falloir s'en emparer une bonne fois pour toute pour les empêcher de marquer pour la je ne sais combientième fois. On va bien réussir à marquer un but non ? Et puis le vif d'or va finir par être attrapé. Je jette d'ailleurs un coup d'œil à Lina. Est-ce qu'elle l'a repéré ? J'espère qu'elle le fera avant les adversaires en tout cas. Si on pouvait avoir ça cela serait déjà bien...
Prévoir le dé de Lina et d'Elena