Grande salle

 RP Contexte   01.09.2050  Banquet de rentrée
Allison ne pensait pas que la dénommée Hermine McNeil ne soit la fille de Miss McNeil. Même si elle lui ressemblait et portait le même nom de famille que l'adulte, comme sa camarade venait de le souligner. Du même coup, le Poufsouffle n'était pas sûr de comprendre pourquoi elle ne pensait pas que l'hypothèse puisse être vraie, mais il ne posa pas la question. Au lieu de ça, il posa son regard sur Miss McNeil, cherchant à analyser si elle observait avec une attention notable la petite rouquine en question. Après tout, si c'était sa maman, peut-être que ça pouvait se voir à la façon dont elle l'observait ?

« C'est vrai » Et c'était vrai, que c'était étrange, ce changement si important parmi les adultes que lui pointait Allison.

Certes, les professeurs changeaient, parfois, mais il semblait que les adultes étaient beaucoup à changer cette année. Est-ce qu'ils étaient tous partis en voyage avec Miss Montmort ? Le DDM de Serpentard, le prof de SaCM, le bibliothécaire, le maestro et la psychomage avaient tous changé de visage. Ça faisait 5 visages. 6 avec Miss Montmort. Sur une vingtaine d'adulte ça n'était pas tant, mais c'était tout de même notable. Surtout si on avait l'habitude de fréquenter la bibliothèque et la salle de répétition, qu'on était au moins en 4A avec des cours de SaCM et qu'on était à Serpentard. Ce qui n'était guère son profil, finalement.

« J'espère que la nouvelle prof de SaCM elle est gentille ! »

Ça n'était pas tant que Monsieur Dawson était méchant, mais il l'intimidait un peu, même s'il l'aimait bien. Et puis surtout, il n'était plus là. Donc quitte à expérimenter un changement pour sa toute première année à avoir cours de SaCM, il espérait que leur enseignante serait gentille. Et qu'elle leur apprendrait plein de choses sur les créatures magiques. Ce qui - pour le coup - était approximativement son travail.

Mes excuses @Allison Keller ! J'avais tout à fait oublié que tu m'avais répondu !

Présence très ralentie jusqu'au 17 juin
Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs
 RP Contexte   01.09.2050  Banquet de rentrée
Gaby 1 - Consty 1 - Magdaléna - Gaby 2 - Consty 2 - Gaby 3 - Consty 3 - Gaby 4 - Consty 4

Aaah la Deuxième Année. Cela lui paraissait si loin d'un coup. Me ferais-je vieille ? s'interroge-t-elle machinalement avant d'en sourire intérieurement. Elle n'avait pas encore 16 ans. Quelle drama queen !
Constance sourit en entendant le prénom, s'exhortant mentalement à le retenir. En plus, j'en connais pas d'autres, de Gabrielle.

- Mais en même temps y’a beaucoup de monde au Château !

Haussant les sourcils vu ce constat, Constance acquiesce en remuant machinalement sa fourchette. Des brocolis quoi ! D'où qu'on mélange brocolis et carottes ensemble ? Bon, okay, y'en a qui aiment ça... Et puis, j'aurais tout simplement pu regarder c'qu'je faisais.

A sa demande, Gabrielle lui attrape un plat près d'elle et Constance la remercie avant d'y jeter un coup d'oeil : une quiche aux couleurs orangées.

- J'pencherais sur du potiron mais... on est qu'en septembre, c'est tout d'même un peu tôt alors... (zieute deux-trois secondes) de la patate douce ? Avec peut être du... fromage français ?
Constance était dubitative mais... une idée spontanée émerge :
- Tu sais quoi ? Soyons un peu aventureuses : on en prend une petite part chacune ? acquiesce-t-elle. Je peux ? demande-t-elle en soulevant une part à l'intention de l'assiette de Gabrielle.

La Deuxième Année était-elle prête à tenter l'expérience ?
C'était apparemment sans danger : pas de verdâtre brocoli ou de chance que la quiche soit parfumée aux dragées surprises.

220 - @Gabrielle Taylor T-)

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:
 RP Contexte   01.09.2050  Banquet de rentrée
AH - EC

Une voix familière s'élève à mes côtés et je redresse la tête, croisant le regard d'Elijah. À sa question, je reporte mon attention sur la table des professeurs, au loin, plissant les yeux pour apercevoir avec un plus de détails les adultes qui sont arrivés et ceux qui ne sont plus là. Je passe rapidement sur les nouveaux, pas particulièrement intéressée parce que je ne les connais pas, et préférant trouver qui je n'aurai plus à supporter. Et apparemment, O'Lake en fait partie.

« Bon débarras. »

J'aurais préféré que ce soit la matière elle-même qui ne soit plus là, mais on ne peut pas tout avoir. Je dois me contenter de ça et espérer que le nouveau professeur d'étude des moldus ne sera pas aussi assommant que l'était O'Lake. Et qu'il aura un tant soit un peu d'humour, histoire de ne pas se vexer pour un simple dessin qui n'avait rien de moqueur. La remarque d'Elijah sur l'un des nouveaux qui, selon lui, est beau, m'arrache un rictus et je détache mon regard de la table des professeurs pour le reposer sur mon camarade.

« Pourquoi, t'as peur de tomber amoureux et de finir par supporter l'EdM ? »

Incapable de retenir un sourire railleur, je décide de l'accentuer exagérément, me redressant dans un regain d'énergie. Heureusement que le Poufsouffle est là, sinon je pense que je serais morte d'ennui, et que cet ennui m'aurait fait fondre de désespoir dans mon assiette. Finalement, Miss Priddy finit par réapparaître avec la flopée de nouveaux première année, et la cérémonie de répartition commence enfin. J'y assiste en silence, attendant qu'elle se passe, pressée de manger, de peut-être discuter un peu avec Elijah, et d'aller me coucher. La soirée a déjà assez trainé comme ça. Mais, avant le repas, un petit discours semble devoir se faire, ô malheur.

Je relève la tête au nom de Miss Pinehead, sa sonorité me rappelant immédiatement quelqu'un. Mais impossible que ce soit elle ; elle ne supporterait pas autant d'enfants en un si petit endroit. Le discours de Miss Priddy prend fin et, la seule chose que je remarque, c'est qu'il y a un nombre étonnant de changements. Et, surtout, que Montmort est vraiment absente. Peut-être que cet été, il y a eu une épidémie parmi les adultes de Poudlard, et que la plupart ont du partir ou doivent s'absenter ? Pour certains, ce n'est pas plus mal comme ça, à condition que les nouveaux ne soient pas pires, évidemment.

Curieuse de savoir quelle peut être la surprise mentionnée par la désormais directrice par intérim (ça veut dire remplaçante), je suis néanmoins ravie lorsque le repas apparaît sur les tables de la grande salle, et commence à remplir mon assiette avec un certain soulagement.

« Il est psychomage, ton beau gosse. J'espère que t'as des problèmes dans ta vie si tu veux aller le voir », lancé-je à Elijah en piquant une pomme de terre dans mon assiette.

@Elijah Coyle, et pas Cooper.

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant
 RP Contexte   01.09.2050  Banquet de rentrée
Ernest partage l’avis des autres garçons. Les dragons c’est bien trop cool et majestueux pour qu’on s’y attaque. Enfin il y avait tout de même noté la présence de quelques ingrédients douteux dans les réserves de potions.

“Vous croyez que les foies, la peau et le sang de dragons, ça vient de dragon mort ou vivant ?”

Tout comme l’utilisation de créatures magiques dans les cours de DCFM, la question d’ingrédients de potions le taraudait parfois. Le même 5A qui avait évoqué la fuite de Miss Montmort ricane légèrement.

"Vous savez ce qui est aussi puissant qu’un cœur de dragon ? Un cœur de jeune garçon pur… Peut-être que c’est pour ça qu’elle est partie la dirlo… taux de perte d’élèves supérieur au seuil autorisé…"

Ernest lève les yeux au ciel. Enfin… Il y avait déjà eu un mort à Serpentard… Et le turn over des professeurs depuis son arrivé lui avait parfois fait se poser des questions. Mais il n’avait jamais entendu parler d’un quota d’élèves disparus. Le 5A plante son regard dans celui de Brian :

T’es encore pur toi ?

Ernest sent le rouge monter à ses joues. Bien évidemment que c’était des bêtises. Leur magie n’utilisait pas le sacrifice humain. Enfin… pas la magie blanche. Et puis, ça voulait dire quoi exactement pur ? ‘Fin… Dans le coeur, ou… ? Ses pensées, elles, ne l’étaient peut-être plus trop depuis quelques temps… Son regard plonge dans son assiette. L’adolescent prie pour que la question ne rebondisse pas sur lui.
253

Plan de la table des Serpentard :
Reducio
1 2 3 4 5
---------------
6 7 8 9 10

1 :
2 : @Matthew Warren
3 : PNJ 2A
4 : Ernest Stevens
5 : PNJ 5A
6 : @Yesenia Cooper
7 : @Thomas Didler
8 : @Matthew Serid
9 : @Brian Helton
10 :
@Orion Blackburn

4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- PRÉSENCE RÉDUITE -
 RP Contexte   01.09.2050  Banquet de rentrée
Elle a l'air vraiment gentille, cette Gryffone. Un peu comme une grande sœur qui veille sur la maison. Je sais pas trop pourquoi elle m'inspire cela, mais sa gentillesse se lit absolument en elle. Elle dégage une aura d'ange. Mais je ne la connais pas du tout, en fait. Ça se trouve, c'est un vrai monstre à l'intérieur. Elle porte peut-être un faux masque, un double jeu. Ou alors pire, elle a un sang impur. Mes lèvres se retroussent. Ça gâcherait l'instant de bonheur que je vis.

Par envie de passer une bonne soirée de répartition, je ne prononce pas les six mots, la question qui me brûle les lèvres. Quel est ton statut de sang ? Non, je ne lui demanderai pas. Pas ce soir.

C'est avec un grand sourire et une jolie voix qu'elle me répond et me pose des questions. Je ne savais pas qu'on pouvait autant sourire. Elle respire la joie, vraiment. C'est agréable, une personne comme ça. On dirait un feu qui nous — me — réchauffe. Donc, je lui souris en retour. Sincèrement. Et je lui réponds , aussi.

" C'est vrai qu'il a l'air bon, ce banquet. J'ai un peu faim, oui, et j'ai hâte de gouter ce gros poulet qui me fait de l'œil. Agatha, c'est sympa comme prénom. Et t'as l'air trop sympa aussi. Tu souris toujours comme ça ? C'est communicatif, un peu. Tu cherches qui, d'ailleurs ? Parce que t'avait l'air de chercher quelqu'un, avant que j'arrive."

J'ai peut-être un peu trop parlé. Un peu trop parlé à une Moldue , potentiellement, en plus. Je pince mes lèvres, regrettant mon enthousiasme trop montré.
@Agatha Sanders Désolé pour mon retard aussi ! :cryhappy:

Gryffondor | Promo 2050/2051 | #405672 | Pensées
Inscrit à la chronologie \~ J'étais la neige qui arrêtait son été~

Reducio
 RP Contexte   01.09.2050  Banquet de rentrée
Gaby 1 - Consty 1 - Magdaléna - Gaby 2 - Consty 2 - Gaby 3 - Consty 3 - Gaby 4 - Consty 4 - Gaby 5



Constance regarda le plat un moment et fit des suppositions quand à la composition de la quiche. Potiron ? Patate douce ? Ou même carottes, pensa Gabrielle. Avec un peu de fromage ?

- Tu sais quoi ? Soyons un peu aventureuses : on en prend une petite part chacune ?

La deuxième année la regarda avec un sourire. C’était bizarre comme idée, mais ça promettait d’être drôle !

- Ok ! Lança-elle sans plus réfléchir.

Son aînée s’empara d’une part et la dirigea vers l’assiette de Gabrielle.

- Je peux ? Demanda-elle.

- Yep, vas-y.

Gabrielle poussa du dos de sa fourchette sa nourriture pour dégager un peu de place pour la quiche mystère. Elle l’examina encore une fois. A priori, pas de danger. Normalement, de ceux qu’elle se souvenait, elle aimait tous les légumes de couleur orange. Et puis les sorciers n’avaient pas de légumes spéciaux différents de ceux qu’elle mangeait chez elle, non ?

Une fois les deux parts servies, la Poufsouffle coupa un bout de la quiche et la brandie du bout de sa fourchette.

- A trois ! Lança-elle. Un… deux… trois !

Et elle mis le bout de quiche dans sa bouche. Un goût de pâte de répandit sur ses papilles. En mâchant, elle découvrit effectivement du fromage et…

- Je suis vraiment nulle pour deviner les aliments au goût, rigola-t-elle après avoir avalé. Mais peut-être de la patate douce ? En tout cas je suis certaine que ce n’est pas de la carotte.

Elle regarda Constance avaler son propre morceau en attendant son analyse.


———————-
Je ne m’y attendait pas du tout :lol: Alors, verdict sur la composition @Constance Nelson ? T-)

“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01
 RP Contexte   01.09.2050  Banquet de rentrée
Il a une voix un peu hésitante, mais on dirait qu’il essaye vraiment d’être gentil, alors ça me fait sourire encore plus (oui oui c'est possible). J’aime bien quand les gens essayent de bien faire.

- Oui, t’as raison, il a l’air trop bon, le poulet ! Et les patates aussi ! Et la tarte à la citrouille, tu vas voir, c’est la meilleure partie du repas !

Je balance un peu mes jambes sous la table en parlant. J’adore les banquets. C’est comme si tout le monde oubliait d’être stressé, juste pendant un moment. Et puis on mange bien aussi, dans l'ensemble.

- Et merci ! J’aime bien mon prénom aussi, même si quand j’étais petite je trouvais qu’il faisait un peu vieux, hihi. Toi aussi t’as un prénom cool, Asael, ça sonne un peu mystérieux, comme dans une histoire !

Je lui fais un grand sourire, celui qui plisse mes yeux et montre toutes mes dents. Il est choupi lui.

- Et oui, je souris souvent ! Enfin, presque tout le temps ! C’est plus sympa, non ? Les gens font plus attention à toi quand tu souris. Et p'is... c'est mieux que faire la tête, non ?

Je regarde un peu autour, puis je hausse les épaules.

- Oh, je cherchais juste ma meilleure amie, Sonia ! On s’est perdues en arrivant, mais je la retrouverai dans les dortoirs.

Je ris doucement, puis je me penche vers lui, les yeux brillants :

- Et toi, t’as trouvé des copains déjà ? Parce que si t’en as pas, bah… moi je peux être ta première amie ici si tu veux !

@Asael Bowen :cute:

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐
 RP Contexte   01.09.2050  Banquet de rentrée
D - E - D - E - D - E - D - E

Je tente de continuer à faire trainer mes oreilles du coté des Serpentard, mais le bruit autour de nous m'empêche d'entendre correctement ce que disent les garçons de l'autre coté de la salle. Je laisse tomber ma tentative de grapiller quelques infos intéressantes, et je reporte à nouveau mon attention entière sur mon ami assis à coté de moi. Manifestement, sa gêne l'a un peu quitté. Il mange, mais avec moins d'entrain que ce que j'ai déjà vu de sa part. Quelque chose lui pose problème, ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Je me retiens de lui poser des questions. Il a rien dit, il ne dira rien si je force. On va essayer d'y aller au doigté, sur plusieurs semaines. Je finirais peut-être par lui soutirer quelques infos sur ce qui lui pose problème. Il m'oppose des arguments valables à propos de la disparition de Miss Montmort.

-"Mouais, t'as raison, c'est pas possible. Mais par contre, je pense que si elle était en train de se battre avec un dragon, elle aurait pas pu envoyer de hibou à Miss Priddy, si ? Fin j'veux dire, t'as pas le temps de rédiger une lettre quand tu tapes sur un dragon en général. Peut-être qu'elle était simplement en vacances et qu'elle s'est perdue sur le chemin du retour. Si ça se trouve, elle s'est faite attaquer par quelqu'un, et là elle sait plus où elle est et on devrait aller la chercher au fin fond d'une forêt en Indonésie."

Je laisse mes réflexions Montmortiennes de coté un moment pour me servir une belle tranche de rôti de porc, que j'entame avec entrain.

_____________
276 mots
@Dorian Peachey oupsi le retard ! :ninja:

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐
 RP Contexte   01.09.2050  Banquet de rentrée
La question d'Ernest en aurait sûrement mis mal à l'aise plus d'un, mais pas Brian. Il lui répondit d'un ton un peu distrait :

- Le sang encore, ça peut venir d'un dragon vivant... Et à la limite la peau... Mais le foie, ou le cœur... Bah après il marche plus le dragon quoi.

Et en disant ça, il haussa les épaules et les sourcils pour indiquer qu'il s'agissait de l'évidence même.
Il se servit une grande cuillerée de légumes vapeurs en écoutant à moitié les histoires probablement fausses du cinquième année. Et tendait la main pour s'en prendre une deuxième quand il croisa son regard, très sérieux.

- T’es encore pur toi ?

Pendant trois secondes, il regarda juste droit dans les yeux de son aîné sans rien dire. Son bras fut le premier à montrer la moindre réaction après cet instant de surprise, en l'occurrence en se mettant à trembler et en lâchant la cuillère qu'il tenait encore fermement quatre secondes plus tôt. Il se rétracta doucement, tout comme le visage, le cou et même les cheveux de Brian. Après la sixième seconde, tous ses membres s'étaient mis d'accord pour se recroqueviller, ses jambes sous son siège et son visage dans ses mains. N'en dépassaient plus qu'une teinte rouge vif et une mèche rebelle dressée sur sa tête.
Enfin, après sept secondes, il parvint à formuler une réponse.

- Ih...

Deux de ses doigts écartés laissaient apparaître un œil, qui semblait chercher le moindre soutien trouvable autour de la table. Finalement, il se clôt, et les doigts se refermèrent sans tarder sur la paupière, laissant une voix particulièrement chevrotante s'expliquer toute seule, et pas en un couinement aigu ce coup-ci.

- Oui... Non...'Fin oui... Mais je... j'ai jamais... J'ai jamais fait de bisou à une... une fille.

On aurait presque pu voir de la fumée sortir des oreilles de Brian, s'il ne s'était pas complètement abrité sous la table, ne laissant que la petite mèche rebelle, toute recourbée, elle même intimidée, dépasser encore de la table...

338

Plan de la table des Serpentard :
Reducio
1 2 3 4 5
---------------
6 7 8 9 10

1 :
2 : @Matthew Warren
3 : PNJ 2A
4 : @Ernest Stevens je te retiens, monstre :lol:
5 : PNJ 5A
6 : @Yesenia Cooper
7 : @Thomas Didler
8 : @Matthew Serid
9 : @Brian Helton
10 :
@Orion Blackburn

Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. Brian, Héritier du Calmar.
3°année RP 2050/2051
Fiche PR
#006700
 RP Contexte   01.09.2050  Banquet de rentrée
Orion avait quitté Stella lors de l'entrée dans la Grande Salle, les pensées embrouillées. D'une part, il était agacé. Agacé parce qu'il lui aurait encore parlé un petit peu plus, un petit peu plus longtemps. Parce que cet été avait été à marquer d'une pierre blanche, unique, révélateur. D'autre part, il était... soulagé. La veille, il avait été bousculé par une multitude de sentiments mitigés qui l'avait gardé éveillé ; ses cernes pouvaient en témoigner. Le fait était qu'il ne savait pas quoi en faire, de tous ces sentiments ; étaient-ils positifs ? Négatifs ? Faisaient-ils partie de la partie grise qu'on ne sait pas classer ? Tant de questionnements, si peu de réponses. Et tous — ou presque — concernaient l'Aiglonne. Alors, quand il l'avait abandonnée pour rejoindre les bancs des Verts, il ne put s'empêcher de ressentir une légère consolation. Futile, bien sûr. Il ne faisait que s'éloigner de ce qu'il ne pouvait éviter et, tôt ou tard, il devrait se mettre au pied du mur et répondre à son esprit qui lui criait de trouver une solution à ce que suppliait son cœur. Mais là, pour un petit instant, il pouvait se permettre d'oublier. Et peut-être que, dans les jours à venir, il garderait cette position confortable pour se laisser un peu de temps pour penser — ou se torturer, tout dépendait du point de vue.

Finalement, il avait trouvé sa place aux côtés d'un groupe d'élèves. Le Choixpeau entama sa chanson pour ensuite laisser place à la répartition. Gloups. Ça allait bientôt être le tour de sa petite sœur. Blackburn, début de l'alphabet. Elle risquait donc bientôt de passer à la casserole. Décidément, ce début d'année lui voulait sa peau. Il savait très bien qu'il s'en fichait d'où elle terminait ; c'était une pépite, elle trouverait sa place peu importe où. Mais d'un autre côté, elle s'ouvrait également à d'autres choses : la magie, Poudlard, les autres. C'était d'ailleurs surtout eux qui le terrifiaient. Et si elle changeait en leur présence ? Si elle arrêtait d'être sa petite sœur, son Aurore qu'il aimait tant ? Il pouvait sentir ses entrailles se tordre à l'idée que l'image de son Aurore pourrisse dans son esprit.

Blackburn, Aurore. Orion sursauta. C'était bel et bien son tour. Son regard scotché sur le tabouret à trois pattes sur lequel lui-même avait posé les fesses il y a de cela cinq ans qui attendait sa petite sœur, le Choixpeau entre les mains de la sous-directrice, il n'arrivait pas à cacher son anxiété. Les mains sur ses cuisses, il se cramponnait à lui-même, n'osant imaginer ce que ressentait sa petite tête blonde préférée. Finalement, il vit sa silhouette s'avancer, hésitante, puis s'asseoir gentiment sur le tabouret. Elle avait l'air si petite, si jeune, mais confiante, déterminée. Serdaigle ! Orion poussa un long soupir de soulagement. Serdaigle. C'était bien, Serdaigle. C'était la même maison que l'Etoile. Elle serait bien entourée, elle aurait une lumière qui pourrait la guider. Tout à coup, Orion sentit son corps entier se détendre. Aurore bondit du tabouret pour rejoindre la table de sa nouvelle maison, un large sourire aux lèvres et lui, il ne put s'empêcher de chercher l'Etoile du regard pour lui adresser un rictus amusé, mais celle-ci était en train de discuter avec d'autres personnes de sa table. Au fond, il se sentit un peu grogner. Pourtant, il aurait pu jurer avoir attrapé son regard l'espace d'une seconde. Son imagination, sûrement, ou bien une irrépressible envie qu'elle le cherche des yeux.

Rapidement, les premières années furent répartis dans leur maison et la répartition de sa sœur finit par s'éteindre dans son esprit. Il le devait, s'il ne voulait pas continuer à être torturé par ses propres pensées. La sous-directrice présenta le nouveau corps professoral et mentionna l'absence de Miss Montmort mais Orion était encore trop chamboulé pour ne serait-ce que relever l'information. Les garçons à ses côtés, en revanche, commencèrent à spéculer concernant l'absence de la directrice et, bien assez vite, les discussions commencèrent à parler de dragon et de théories qui n'avaient ni queue ni tête — enfin, à part celles du dragon. Un scan rapide lui confirma qu'Alex n'était pas présent non plus, ou bien il se trouvait un peu plus loin. Peut-être qu'il pourrait essayer de le retrouver après le banquet ; ça lui éviterait sûrement de devoir s'embêter à chercher l'Etoile.

Tout doucement, les élèves environnants commencèrent à se concentrer sur les dragons en tant que tel et un autre élève de cinquième année — son nom ne lui revenait pas, bien qu'il était certain d'avoir partagé plusieurs cours avec — tenta d'effrayer les élèves un peu plus jeunes. Orion aurait continué à manger tranquillement — enfin, plutôt picorer — si le garçon n'avait pas commencé à parler de pureté. Plus précisément, il questionna celle de son voisin. Ridicule. Bien assez vite, il put le sentir s'enfouir dans ses vêtements, se liquéfiant immédiatement sur place de gêne. L'écossais tourna doucement son visage vers lui, ne pouvant s'empêcher de pouffer en secouant la tête.

« Et bah quand on voit comment tu réagis quand on parle de ça, je comprends pourquoi ! » se moqua-t-il du petit blond. Puis, se tournant vers le cinquième année, il ajouta : « Tu trouves pas mieux à faire qu'effrayer de pauvres âmes en peine ? Regarde-le, on dirait qu'il a vu un loup-garou... »
Plan de la table des Serpentard :
Reducio
1 2 3 4 5
---------------
6 7 8 9 10

1 :
2 : @Matthew Warren
3 : PNJ 2A
4 : @Ernest Stevens
5 : PNJ 5A
6 : @Yesenia Cooper
7 : @Thomas Didler
8 : @Matthew Serid
9 : @Brian Helton désolée......
10 :
@Orion Blackburn
@Stella Ruewen, @Alex Fischbach, pour les quelques mentions ^^

Couleur RP : #789586 #556B5F - 5ème année - non inscrit dans la chronologie
Bout De Laitue à ses heures perdues...