Une amitié sous l'eau

Sonia ne savait pas comment elle pouvait rassurer sa camarade. Ça arrivait à tout le monde de ne pas faire attention là où on mettait les pieds. L'anglaise sourit quand Krystal mentionna le pull de sa grand-mère. Elle était contente de l'avoir aidé et elle savait pertinemment que sa grand-mère serait heureuse de savoir que son pull avait aider la gryffone.

Sous le regard attentif de la première année, Sonia décida d'ouvrir son carnet et de faire tourner les pages. Puis, elle referma l'ouvrage, le posant sur ses genoux, écoutant avec attention les conseils de sa camarade. Elle aimerait beaucoup voir ce que dessinait Krystal, ça serait très intéressant ! « Tu as totalement raison ! Pour avoir essayer, je trouve que c'est assez difficile. Je sais dessiner des parties séparément, mais quand je me dis que je vais faire un portrait en entier, plus rien ne va ! Un œil est trop grand, la bouche trop petite, les oreilles trop hautes... La catastrophe... » expliqua-t-elle.

L'anglaise se rappela de cette fois, alors qu'elle dessinait dans sa chambre, son frère entra dans la pièce, se faisant discret. Il s'approcha d'elle, afin de voir ce qu'elle faisait et s'exclama sur l'horrible dessin qu'il voyait. Elle avait essayé de dessiner un portrait, celui de Tom, l'ayant croisé toute à l'heure. Au moins, l'un comme l'autre rigola de cet « exploit » Ethan disait que c'était bien fait pour lui, bien qu'il ne le savait pas. Sonia ne culpabilisait pas, c'était Tom, après tout. Leur voisin qui aimait prendre des grands airs et embêter les autres... La brunette se reprit, se tournant vers Krystal. « Tu... T-Tu as des exemples ? J'aimerai trop voir tes dessins...! »

284 mots
@Krystal James

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

Une amitié sous l'eau
Tu sais au début ce n'est pas facile, moi, je n'étais pas très douée, j'ai appris à mon rythme.
Et je dessine mieux de jour en jour, je fais beaucoup de portraits la plupart du temps de mes amis.
Quand j'ai commencé, je dessinais des fleurs peut-être que serait facile pour toi pour un début.
Il faut juste être patiente et ne pas s'énerver rapidement, et ne pas abandonner au premier échec.

Je me rappelle la première fois que j'avais dessiné et c'était pas si beau que cela, et je souris en me disant que j'étais jeune et innocente. Me rappelant que la marguerite que j'avais essayé de dessiner ressembler à tout sauf à une fleur.
Les pétales étaient toutes de tailles différentes en taille et formes.

Oui, je peux te montrer sera avec plaisir là.

Je prends alors mon carnet à dessin dans mon sac et montre mes dessins à Sonia.
Des portraits de mes amis certains sont plus beau que d'autres.
Mais j'en suis fière de chacun d'eux, et lui montre avec le sourire.
Je tourne les pages et je pense à mon meilleur ami Su qui me manque plus que tout depuis quelque temps.
Et j'aimerais tant qu'il soit ici avec moi, même si cela est impossible et que je le sais parfaitement, je regarde Sonia est lu dit...

Sonia, je vais t'abandonner, car j'ai envie d'écrire à mon meilleur ami soudainement, on se croisera à nouveau, j'en suis sure est merci pour ton aide aujourd'hui.

Je finis par ranger mes affaires avant de ne partir en saluant Sonia.
Fin du rp merci Sonia :)

Borahae ,I Purple You
3A Science Promo 48/49. CHEERLEADER .La Rose d'OR

Une amitié sous l'eau
« Oh je sais me montrer patiente, ne t'en fais pas. Justement, j'ai commencé avec des plantes et des fleurs ! C'était assez simple. Et quand je voyais ma grand mère peindre, je me demandais si j'atteindrais son talent. C'est comme ça que je m'y suis intéressée un peu plus. » expliqua-t-elle.

Sa camarade accepta de montrer ses dessins. Comme elle l'avait expliqué, il y avait pas mal de décors floraux tous aussi beaux les uns que les autres. Et puis de beaux visages. Certains étaient doux et souriants, d'autres un peu plus neutres voire tristes. Krystal était vraiment doué avec les proportions, peut-être si Sonia se remettait à dessiner du vivant, alors elle parviendrait à un aussi bon résultat ?

La rouge et or avait le bon coup de crayon, elle avait la technique était très douée avec les ombres et les lumières. Si elle apprenait à dessiner certaines formes — ici un visage et un corps — alors peut-être qu'elle aurait un résultat potable ?

« Oh pas de soucis, je pense rentrer me réchauffer, alors je te suis. »

Sonia rangea ses affaires, se redressa et fit demi-tour en direction de la chaleur du château. Une fois à l'intersection, l'anglaise récupéra son vêtement de laine, cousu par sa grand-mère et laissa Krystal vaquer à ses occupations. Vouloir écrire si soudainement à quelqu'un pendant une conversation, c'était assez étrange, mais bon, elle n'allait pas l'en empêcher.

238 mots
Merci, @Krystal James

FIN DU RP

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !