Les p'tites remarques
Bonjour 
Je ne sais pas si la question a déjà été soulevée ou non, sûrement/peut être
, mais je me dis que ça ne peut pas faire de mal de demander 
Est ce que ce serait possible (si non, pas grave, ça coûte rien de tenter
) d'ajouter une fonction dans la volière ? Celle d'avoir des "Non-lus". Je m'explique : la plupart du temps, je lis au fur et à mesure mes boubous reçus et j'y réponds dès que possible IRL. Mais parfois, il pleut des boubous dans ma volière
et je lis, je lis et... j'ai l'impression quand il est temps IRL de répondre de ne plus savoir où donner de la tête. J'ai déjà programmé une boîte "RNA", une boîte "Animations et jeux" en plus de la boîte Principale mais je me demandais s'il serait possible (ou bien trop compliqué en terme de codage) d'avoir une fonctionnalité pour que les hiboux non-lus soient toujours en haut de la volière. Comme ça, ça permettrait de lire au fur et à mesure et ne plus avoir peur d'oublier un boubou
Je ne sais pas si je suis tout à fait claire :thinking 
Bon ben voilà, j'ai tenté
Merci de m'avoir lue !
Bon aprem,
Plume de Constance
Je ne sais pas si la question a déjà été soulevée ou non, sûrement/peut être
Est ce que ce serait possible (si non, pas grave, ça coûte rien de tenter
Bon ben voilà, j'ai tenté
Bon aprem,
Plume de Constance
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's
Les p'tites remarques
Bonjour ! J'ajoute mon petit grain de sel à la remarque de Constance.
Serait-il possible de mettre en place une fonction qui permet de mettre en non-lu des hiboux déjà ouverts ? Quand on reçoit beaucoup de hiboux, ça peut être plus compliqué de se souvenir de tout les hiboux auxquels il faut répondre, et on peut en faire passer certains à la trape.
6A - Filière spéciale option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025
Les p'tites remarques
@Ivanovna Alekhina, tu as pu trouver le sujet adéquat dans les cachots.
Cela dit, s'il vient l'envie à d'autres maisons/gérants de forums de s'emparer de l'idée, pourquoi pas, à eux de voir ! En attendant, pour tous, il existe le sujet "Merci" (qui certes, concerne plus les remerciements que les petits bonheurs quotidiens, mais dans certains cas, ça peut faire l'affaire !). Il y a souvent de longs messages dans ce sujet normalement destiné à la positivité
mais rien n'interdit d'y poster quelques mots rapides !
@Herminie Peers, j'ai remarqué ça, oui... Je ne suis pas sûre de savoir comment régler le problème avec les outils d'admin dont on dispose, c'est sûrement lié au fait que tu ne sois pas dans un groupe "Xe année"... A voir avec Zach si cela peut être réglé mais je ne suis pas sûre que ce soit une priorité vu la liste de demandes qu'on a déjà pour lui
@Constance Nelson & @Awstin Winster, c'est vrai que ce serait bien pratique...
Pour le coup, là encore ça relève du code, on peut l'ajouter à la liste de demande à Zach - on va devoir faire un tri sur les sujets à prioriser, sinon il va nous faire un burn out rien qu'à lire la liste
En attendant, ce que je peux vous proposer, c'est de créer une boîte "traités" qui regroupera les hiboux auxquels vous avez répondu, ça peut aider à épurer la boîte principale de la volière. Dans les réglages :
Si "statut du message" > "répondu" > placer dans la boîte...
Et déplacer à la main ceux qui n'attendent pas de réponse mais sont pour vous considérés comme "traités", à défaut de mieux pour l'instant...
@Herminie Peers, j'ai remarqué ça, oui... Je ne suis pas sûre de savoir comment régler le problème avec les outils d'admin dont on dispose, c'est sûrement lié au fait que tu ne sois pas dans un groupe "Xe année"... A voir avec Zach si cela peut être réglé mais je ne suis pas sûre que ce soit une priorité vu la liste de demandes qu'on a déjà pour lui
@Constance Nelson & @Awstin Winster, c'est vrai que ce serait bien pratique...
Si "statut du message" > "répondu" > placer dans la boîte...
Et déplacer à la main ceux qui n'attendent pas de réponse mais sont pour vous considérés comme "traités", à défaut de mieux pour l'instant...
Les p'tites remarques
Bonjour Kristen ! Oui j'imagine que si ce n'est qu'en son pouvoir, ça n'est pas très haut dans la liste
Si besoin de le mentionner pour d'éventuelles recherches futures, je suis normalement encore dans la liste 4A, j'ai gardé la possibilité de faire des devoirs.
Bonne journée !
Bonne journée !
❧ Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
Les p'tites remarques
Mh, ah ! C'est bon à savoir, merci ! Il y a peut-être quelque chose à faire avec le PCA mais perso je préfère ne pas m'aventurer là-dedans, ça risque de ne pas être si simple de faire des tests...
Les p'tites remarques
Bonjour ! 
Je viens aujourd'hui avec une idée. Ça fait longtemps que j'y pense, ce serait bien pratique et d'un point de vue technique à mon avis, pas trop compliqué à mettre en place (même si je n'y connais rien
). Ma suggestion serait d'avoir une couleur par défaut personnalisée, modifiable par exemple dans les préférences ?.
En gros, il y a déjà une couleur par défaut qui est celle-ci, je me dis qu'il pourrait y en avoir une autre, personnalisée au goût de chacun (typiquement, pour la couleur RP
). Le système de couleur de texte pourrait fonctionner exactement pareil, seulement avec une autre couleur qui apparait automatiquement quand on clique sur , sans avoir choisi une autre couleur.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, personnellement quand j'écris des posts RP, je dois toujours trouver ma signature autre part/remonter le RP (ce qui n'est pas le plus gênant, franchement
)/ouvrir un nouvel onglet avec un retour sur le RP après prévisualisation/copier la valeur hexa de la balise "color" si j'ai déjà utilisé l'une des trois propositions mentionnées juste avant 
En tout cas, merci de votre attention et sur ce, passez une excellente fin d'après-midi
Je viens aujourd'hui avec une idée. Ça fait longtemps que j'y pense, ce serait bien pratique et d'un point de vue technique à mon avis, pas trop compliqué à mettre en place (même si je n'y connais rien
En gros, il y a déjà une couleur par défaut qui est celle-ci, je me dis qu'il pourrait y en avoir une autre, personnalisée au goût de chacun (typiquement, pour la couleur RP
Je ne sais pas ce que vous en pensez, personnellement quand j'écris des posts RP, je dois toujours trouver ma signature autre part/remonter le RP (ce qui n'est pas le plus gênant, franchement
En tout cas, merci de votre attention et sur ce, passez une excellente fin d'après-midi
Nouveau compte : Eliott Faulkner
Les p'tites remarques
Salut @Simon Stewart,
C'est vrai que ça pourrait être pratique. Perso, j'ai appris mon code hexa par cœur à force de l'utiliser mais c'est vrai que pour certains, ça peut être plus fastidieux !
Cette demande nécessite une fois de plus du code donc cela relèverait de la compétence de Zachary.
En attendant, ce n'est possible que sur ordinateur (et pas forcément présenté de la même façon sur tous les navigateurs) mais tu peux enregistrer des couleurs dans ta palette via le pot de peinture :

Exemple sur Mozilla Firefox
Il me semble me souvenir que les couleurs enregistrées peuvent disparaître mais je ne sais pas sous quelles conditions.
Peut-être que d'autres auront de meilleures solutions temporaires pour résoudre ta difficulté !
C'est vrai que ça pourrait être pratique. Perso, j'ai appris mon code hexa par cœur à force de l'utiliser mais c'est vrai que pour certains, ça peut être plus fastidieux !
Cette demande nécessite une fois de plus du code donc cela relèverait de la compétence de Zachary.

Exemple sur Mozilla Firefox
Il me semble me souvenir que les couleurs enregistrées peuvent disparaître mais je ne sais pas sous quelles conditions.
Les p'tites remarques
Bonjour !
En faisant un tour dans les boutiques, j'ai pensé à une petite chose.
Est-ce qu'il serait possible de voir directement dans les boutiques quelle quantité d'un objet on a déjà ? Je sais que c'est le cas quand on regarde dans la malle des autres (cf. ci-dessous), mais je me dis que ce serait bien d'avoir la même chose directement dans les boutiques, pour ne pas acheter deux fois le même objet (et ne pas avoir à vérifier dans notre malle si on l'a déjà, d'autant plus qu'on s'y perd vite dans la catégorie Autres – même si cela a été remonté). Une indication qui irait à côté (ou au-dessus, dessous, bref vous voyez où je veux en venir), comme le chiffre qui s'affiche dans la mal des autres.
Ce n'est pas très urgent, mais je me dis que ce serait peut-être plus pratique pour ceux qui collectionnent les objets du site et si ce n'est pas trop compliqué à coder. Et puis sinon, ce n'est pas très grave d'avoir à chercher si on a déjà tel objet ou non.
Merci et bonne journée !
En faisant un tour dans les boutiques, j'ai pensé à une petite chose.
Est-ce qu'il serait possible de voir directement dans les boutiques quelle quantité d'un objet on a déjà ? Je sais que c'est le cas quand on regarde dans la malle des autres (cf. ci-dessous), mais je me dis que ce serait bien d'avoir la même chose directement dans les boutiques, pour ne pas acheter deux fois le même objet (et ne pas avoir à vérifier dans notre malle si on l'a déjà, d'autant plus qu'on s'y perd vite dans la catégorie Autres – même si cela a été remonté). Une indication qui irait à côté (ou au-dessus, dessous, bref vous voyez où je veux en venir), comme le chiffre qui s'affiche dans la mal des autres.
Reducio

Ce n'est pas très urgent, mais je me dis que ce serait peut-être plus pratique pour ceux qui collectionnent les objets du site et si ce n'est pas trop compliqué à coder. Et puis sinon, ce n'est pas très grave d'avoir à chercher si on a déjà tel objet ou non.
Merci et bonne journée !
Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur
Les p'tites remarques
Petite update pour @Simon Stewart, remarquée en fouillant la liste des demandes à destination de Zachary : je crains que cela ne soit pas possible (mais je me trompe peut-être) justement car le pot de peinture est géré par le navigateur (pour le contexte, il avait été demandé d'ajouter les couleurs des groupes : marron des profs, vert serpentard, orange adultes...)
@Ashley Houston, je plussoie fortement !! *louche sur ses deux cartes du maraudeur qui se regardent en chiens de faïence dans sa malle* Je ne pense pas me tromper en déclarant que cette fonctionnalité serait d'intérêt général !
Il y aurait peut-être moyen de grouper cette demande à Zach avec celle des nouvelles catégories d'objets pour désengorger la catégorie "Autres", si l'envie lui prend de travailler plus spécifiquement sur la malle et les objets.
Je crains donc que la réponse soit la même pour enregistrer une couleur pour ses dialogues. Cela dit, cela rejoint ce que je disais plus haut, si tu as moyen de tester plusieurs navigateurs pour voir lequel te convient le mieux pour enregistrer tes couleurs préférées...La pipette est directement gérée par le système de l'utilisateur (en réalité, le navigateur : les gens ne voient pas la même chose selon qu'ils aient Firefox sur Windows, Safari sur iOS, Chrome sur Android...)
@Ashley Houston, je plussoie fortement !! *louche sur ses deux cartes du maraudeur qui se regardent en chiens de faïence dans sa malle* Je ne pense pas me tromper en déclarant que cette fonctionnalité serait d'intérêt général !
Les p'tites remarques
Sinon, il me semble que ce serait différent du coup, une liste de raccourcis personnalisés, sous forme de menu déroulant comme la taille des textes ? Voire même légendé, pour associer chaque couleur à nos PNJs si on peut avoir une liste de raccourcis
Genre une sorte d'extension de la balise couleur, qui fait apparaitre la balise avec directement le colori de notre choix ?
Nouveau compte : Eliott Faulkner