27 oct. 2025, 13:55
 PV   En cours  Aux souvenirs d'une glisse givrée
Face à l'hésitation de Rhea, le Poufsouffle ne sut qu'éprouver. De la crainte ? Être rejetée ne lui faisait pas vraiment envie... Ou bien... de l'enthousiasme ? Finalement, elle décida de simplement se laisser partagée entre les deux, pour éviter d'être trop surprise par la réponse finale. Malgré ce choix, Shaïa ne fut pas préparée au compliment.
- Non... Je... Ça te ressemble pas assez je trouve... hésita-t-elle. Mais... Si c'est que tu penses, alors... c'est que ça doit l'être.
Pour la première fois depuis longtemps, elle se résigna à douter d'elle-même. Il était temps qu'elle prenne un peu d'assurance. Qu'elle trouve ses marques.
- Oh... Euh... J'essaierai alors... Mais je te promets pas d'essayer de recopier le château à cause de ce que tu m'as dis !
Elle se fendit d'un sourire. Large. Sincère. C'était comme si sa compagnie adoucissait l'atmosphère. Comme un baume aux blessures qui s'étaient crées il y a bien longtemps...
- C'est vrai, c'est idiot... J'aurai pas du demander, je savais qu'on l'était... J'avais juste... besoin de savoir. expliqua la deuxième année, un peu gênée.
À la réponse positive de son amie - officiellement, désormais, Shaïa ne put retenir un sourire et un petit cri de joie. Le même que lorsqu'elle avait vu Boule de Poil pour la première fois. Ou qu'elle avait découvert une marelle ensevelie sous le lierre qui s'agrippait au sol. Ou juste... comme maintenant.
Puis vint le moment que Shaïa avait tant redouté. Le moment où Rhea devait partir, pour une quelconque raison.
- Euh... lâcha-t-elle en tendant la main.
Elle se ravisa, avant de se lever, rattrapant son amie dans une étreinte.
- Tu me manqueras d'ici là.
La Poufsouffle l'avait dit sur un ton qui se voulait plaisantin, mais c'était ce qu'elle pensait. Puis elle la lâcha, la laissant partir.
"J'ai hâte d'être demain." pensa-t-elle avec un sourire.

310 mots. :grin:
@Eleanora Sywell. :cute:
Chacun son point de vue. :lol: De mon côté, un "retard", c'est quand je répond un jour plus tard que ce que j'avais prévu. :rofl:
Tu marques un point. :roll:

Ne pas s'attacher pour ne pas être déçu.
Couleur RP : #135267 | Statut : Présence Normale
SVP cliquez ici --> | D | R | S | W | Y | <-- SVP cliquez ici
27 oct. 2025, 15:45
 PV   En cours  Aux souvenirs d'une glisse givrée
RP terminé !
Merci à toi !

"On n'apprend pas à marcher en suivant les traces des autres."
Couleur RP : #4d5f84