Inscription
Connexion
01 sept. 2014, 23:16
Et si on explorait un peu les environs ?  PV Elina MONTMORT 
Toute essoufflée, je cherchais avec un désespoir certain la salle de classe d’Histoire de la magie. Je devais me rendre à mon deuxième cours, j’avais pourtant repérer la salle la première fois, mais le peu d’attrait pour cette matière m’avait fait perdre mon sens de l’orientation. En plus je n’avais qu’une envie c’était de découvrir les surprises que pouvaient nous offrir ce magnifique château. J’étais émerveillée devant sa grandeur, et c’était peu dire, moi qui avais vécu dans une grande demeure. Mais là ça dépassait l’entendement.

Le couloir était désert, la plupart des élèves de ma promotion devaient être en cours. Le couloir était plutôt grand et large, permettant le passage d’un groupe de cinq personnes. Les vitraux laissaient passer filtrer une douce lumière, il devait faire un soleil de plomb dehors. J’aimais quand il faisait beau mais là j’avais particulièrement chaud, surement parce que j’avais couru sans cesse à travers les corridors immenses. Dans une attitude désespérée je pressais mon front contre la pierre fraiche. Il n’y avait pas à dire ça faisait du bien un peu de frais. Je devais faire pâle figure avec mes cheveux ébouriffés, mon visage rouge comme une tomate et mes vêtements débraillaient.

De toute façon j’étais déjà bien en retard, cela ne servait à rien d’y aller non ? Tout en réfléchissant à ce que j’allais faire par la suite, je m’adossais au mur, tenant ma besace d’une main lourde. La pauvre était déjà bien maltraitée depuis quelques jours, je ne savais pas si elle tiendrait l’année.
Remettant de l’ordre dans mes idées, il fallait tout d’abord que je me repère dans ce maudis labyrinthe. Où pouvais-je bien être ? J’espérais que Rusard n’allait pas pointer le bout de son nez, il ne manquerait plus que j’écope d’une heure de retenue dès ma première semaine. Mes parents qui souhaitaient que je reste discrète n’aller pas apprécier du tout, d’autant plus qu’ils essayaient de redorer leurs blasons de sang purs aux idées moyenâgeuse. Il ne manquait plus que leur petite fille chérie fasse des siennes. Dieu que j’avais envie d’en faire tiens ! Juste pour leurs causer un peu de tort, ça m’amusait de m’opposer autant à eux.

J’entendis soudainement un bruit de pas à l’autre bout du couloir, je me camouflais légèrement derrière une alcôve en espérant que ce ne soit qu’une simple élève. Bingo, c’était une élève de ma maison que j’avais déjà croisé plusieurs fois dans la Salle commune mais auquel je n’avais pas encore eu l’occasion de parler. Il me semblait qu’elle était en année supérieur. En tout cas elle m’avait l’air sympathique. Je crois qu’elle gérait le journal de notre maison, que je n’avais d’ailleurs pas encore eu l’occasion de lire... . N’avait-elle pas cours à cette heure-ci ? Je ne connaissais pas déjà mon emploi du temps, alors connaître ceux des années supérieurs.

Je décidais ne sortir de ma petite cachette, mon visage reflétait quand même un air de culpabilité, j’avais l’impression de faire une bêtise. Une petite excitation cependant m’enthousiasmait. C’était peut-être l’occasion de faire connaissance. Je courus vers elle d’un air perdu, prenant un visage d’une innocente première année.


Heu…Salut, excuse-moi de te déranger, mais je crois que je me suis perdue. Sais-tu où on est ?

Je lui fis mon plus beau sourire en espérant qu’elle pourrait m’aider et pourquoi pas me faire visiter cet étage. J’avais croisé mes mains derrière mon dos, mon corps se balançant de la droite vers la gauche. Je devais paraître un peu bizarre à ses yeux.

Tu es en deuxième année c’est ça ? Je m’appelle Alice, je suis en première année.
02 sept. 2014, 16:11
Et si on explorait un peu les environs ?  PV Elina MONTMORT 
« Heu…Salut, excuse-moi de te déranger, mais je crois que je me suis perdue. Sais-tu où on est ? »

Légèrement surprise, Elina tourna la tête vers cette jeune élève qu'elle venait juste de remarquer. Cela dit, elle n'avait pas vraiment fait attention. Quoique cette tête lui disait quelque chose. La petite fille qui se tortillait devant elle avait été envoyée à Poufsouffle elle aussi et elle l'avait déjà croisée en salle commune. Avec l'arrivée des premières années pour la rentrée, le nombre d'élèves que l'on retrouvaient perdus dans les couloirs avait augmenté considérablement. Elina allait lui répondre mais la jeune fille continua.


« Tu es en deuxième année c’est ça ? Je m’appelle Alice, je suis en première année. »

Alice se tortillait toujours, visiblement pas très à son aise. *Elle va finir par me donner le mal de mer celle là!* Elina la regarda avec un air soupçonneux. Cette petite avait quelque chose à cacher et ça se sentait à des kilomètres. Elina avait d'ailleurs une petite idée de ce dont il pouvais s'agir. N'aimant pas y aller par quatre chemins, elle regarda Alice droit dans les yeux pour noter ses réaction et pris à son tour la parole.

« Oui, c'est ça. Moi c'est Elina et ici tu est dans le couloir du deuxième étage. Mais dit moi, les premières années ne sont elles pas censées avoir cours à cette heure-ci ? »

Elina était facile à vivre la plupart du temps mais certains sujets avaient le don de la rendre sévère. D'autant plus s'il s'agissait des cours. D'autant plus si cela pouvait coûter des points à Poufsouffle et c'est probablement ce qui se produirait si Alice restait plantée dans le couloir les bras ballant jusqu'à ce que Rusard débarque. Ce vieux bonhomme avait un flaire incroyable pour détecter les élèves en détresse ou désobéissant. Elina quand à elle n'avait cours qu'a l'heure suivante et en avait profiter pour passer dans la salle de journalisme. Le prochain numéro avançait bien et les jaunes aurait bientôt l'occasion de la lire. Une chance pour Alice, la contrariété de voir qu'une Poufsouffle n'était pas à son poste ne suffirait pas à effacer la bonne humeur de la rédactrice. Malgré tout, celle-ci attendait une réponse à sa question. Si la première année lui mentait, elle le saurait.

Si sa supposition était exact, la première année s'était perdu en allant en cours. Que cet égarement soit volontaire ou non n'y changerait rien. Sauf peut-être la façon dont Elina prendrait la chose. *Si elle ne connais pas encore bien le château, pourquoi diable n'a elle pas suivit les autres premières année ?*

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤
15 mars 2015, 13:40
Et si on explorait un peu les environs ?  PV Elina MONTMORT 
Ce RPG a été bloqué car n'ayant pas reçu de réponse dans les 6 derniers mois. Pour demander sa réouverture, adressez-vous aux préfets.

Griffes et Crocs, Griffes et Cœur, Gryff vainqueurs !
Gryffondor du mois en 01/2013, 06/2014, 12/2014 et 03/2015 - Elève du mois de Juin 2014 et Mars 2015