La passion des livres
14 Septembre
16h30
@Anna Ofriccia
Cela faisait deux semaine que j'étais à Poudlard et je n'étais toujours pas aller à la bibliothèque car entre le fait de devoir retrouver mon chemin dans le château, les devoirs et les cours qui ont commencés, je n'avais plus spécialement trouvé le temps de m'intéresser aux livres, même si je lisais le soir venu, et à cette pensée me fait du chagrin, j'avais toujours aimé les livres depuis que j'étais toute petite, mais les deux semaines à Poudlard avait été compliqué, j'avais dû envoyer des lettres à maman pour lui donner des nouvelles et aussi m'habituer au monde qu'il y avait un peu partout. Aujourd'hui j'avais du temps, je suis donc descendu à la bibliothèque, j'avais envie de lire un livre sur les légendes irlandaises, ça m'a rappelé un peu chez moi. Une fois arrivé dans la bibliothèque j'ai salué la bibliothécaire puis je suis allé chercher un livre de légende irlandaise dans un des rayons, une fois mon livre choisi je suis allé m'installer sur une des tables, mais à cause de ma timidité j'ai préféré m'installer sur une table où il n'y avait personne. Autour de moi il y avait plusieurs tables remplies mais je n'avais pas osé y aller j'avais trop peur. J'ouvrais donc le livre et commenca ma lecture, depuis toute petite j'aimais les légendes irlandaise, j'habite en Irlande et c'est normal de s'intéresser aux légendes mais je crois que je les aime surtout parce qu'elles sont fantastiques pleines de suspense et je me souviens que maman me les racontait quand j'étais petite et j'aimais beaucoup ça j'ai donc continué de les lire en grandissant et ça me plaît toujours autant maintenant que je suis rentré à Poudlard
Reducio
code couleur color=#ff69fc
Dernière modification par Damona O’Sullivan le 28 oct. 2025, 11:54, modifié 1 fois.
La passion des livres
Son rapeltout à la main, Anna arpentait les rayons de la bibliothèque, les sourcils froncés sans vraiment regarder où elle allait. Elle fixait la fumée rouge sang tourbillonnait dans la paume de sa main, essayant tant bien que mal de se rappeler ce qui lui avait échappé. Elle avait cette affreuse manie d'oublier des choses importantes, et elle peinait à s'en débarrasser. Concentrée sur le petit objet de verre, elle ne remarqua pas l'étagère en face d'elle et s'y cogna la tête. Elle faillit trébucher mais se rattrapa de justesse, les yeux fermés par la douleur. Super... maintenant, elle allait avoir une bosse. Se frottant le front, elle ramassa le livre que le choc avait fait tombé. Le retournant dans sa main, elle jeta un coup d’œil à la couverture avant de le reposer. Grimoire des remèdes et potions incontournables. Aussitôt, la fumée rouge s'évapora. C'était ça ! Elle était venue ici pour rédiger son devoir de potion. Comment avait-elle pu oublier si vite ? La jeune sorcière souffla, et, embarquant le fameux livre qui lui avait fait retrouvé mémoire avec elle, elle scruta la pièce à la recherche d'une place de libre. Toutes les tables étaient remplis d'élève, sauf une, occupé seulement par une fille qui paraissait plongée dans un bouquin. En s'approchant, elle reconnu la fille, une première année elle aussi. Si sa mémoire ne lui faisait pas défauts cette fois, elle se rappelait même de son nom, Damona. Pourquoi se rappelait-elle toujours de ce genre de détail ? Arrivé à la table, elle salua sa camarade d'un petit sourire, s'assit et entama son devoir de potion.
Une bonne demi-heure venait de s'écouler lorsqu'Anna releva la tête de son parchemin. Jetant un coup d'oeil à la fille en face d'elle, elle fut surprise de la voir toujours plongé dans le même livre. Elle semblait complètement absorbé par celui, si bien qu'elle piqua la curiosité de la Serpentard. Elle jeta un regard sur les pages de l'ouvrage. A la vue des illustrations du livre, elle crut comprendre qu'il s'agissait d'un recueil de contes. Intrigué, elle interpella la brune en face d'elle :
- Eh ! Qu'est-ce que tu lis ?
Une bonne demi-heure venait de s'écouler lorsqu'Anna releva la tête de son parchemin. Jetant un coup d'oeil à la fille en face d'elle, elle fut surprise de la voir toujours plongé dans le même livre. Elle semblait complètement absorbé par celui, si bien qu'elle piqua la curiosité de la Serpentard. Elle jeta un regard sur les pages de l'ouvrage. A la vue des illustrations du livre, elle crut comprendre qu'il s'agissait d'un recueil de contes. Intrigué, elle interpella la brune en face d'elle :
- Eh ! Qu'est-ce que tu lis ?
@Damona O'Sullivan
La passion des livres
14 Septembre
16h30
@Anna Ofriccia
Alors que je tournais les pages du livres, un bruit attira mon attention. C'était un bruit de chute, sûrement un livre car ça aurait une personne, le bruit aurait été plus fort. Ne voyant rien de ma place je repris ma lecture en haussant les épaules. Rien ne pourrais me perturber pendant que je lis, surtout si s'est des légendes Irlandaise.
C'est alors que la chaise face à moi fut tiré, j'ai relevé la tête, mon visage prenant une teinte rouge. S'était une jeune Serpentard, ayant déjà eu plusieurs cours avec elle je me souvenais de son prénom : Anna.
Je ne lui ai jamais parler, en même temps je n'ai parler à presque personne. Elle me sourit gentiment puis s'installa. Pendant une demi heure, je l'a vit griffonner des mots sur son personnage. S'est alors, du coin de l'œil je l'a vis regarder mon livre puis elle me demanda ce que je lisais. Un nouvelle fois je devins toute rouge, j'aurais donné cher pour pouvoir disparaître dans un trou de souris ou devenir miraculeusement invisible. Malheureusement c'était impossible. Je l'ai regardé puis prenant mon courage à de main je lui répondit, presque en chuchotant :
"- Ce sont des légendes de l'Irlande..."
Je ne savais que trop rajouter, et ça m'arrangais bien, je n'aime pas trop parler aux autres, en plus à Poudlard il y avait tellement de monde.
Dernière modification par Damona O’Sullivan le 28 oct. 2025, 11:49, modifié 1 fois.
La passion des livres
La serpentard observa sa camarade serdaigle viré au rouge écarlate. Pendant un instant, elle crut que la jeune fille ne lui répondrait pas. Puis, elle parla d'une voix si basse qu'Anna dut se pencher sur la table pour mieux entendre sa réponse.
"-Ce sont des légendes de l'Irlande..."
Alors c'était un livre de légendes irlandaises, elle ne s'en serait jamais doutée. D'ailleurs, pour être plus exacte, elle n'en avait jamais entendu parler. C'était un sujet nouveau pour elle et elle ressentit tout de suite l'impatience qui précède une découverte mêlée à un peu de cette innocence qu'on garde encore a onze ans. La passion qu'elle avait aperçu au travers des yeux de la fille lorsqu'elle lisait piqua sa curiosité. Anna avait toujours aimé les histoires que ce soit celles que sa mère lui récitait à l'heure du coucher, les terrifiantes histoires de son frère la nuit pour lui faire peur, ou encore celles inscrites dans les pages des manuels. Elle posa la plume qu'elle tenait dans sa main et tourna toute son attention à la première année en face d'elle. Se souvenant un bref instant de la réaction de cette dernière à sa question précédente, elle se risqua à lui poser une autre question.
"-Vraiment, je n'en ai jamais entendu parler, mais ça l'air intéressant. Tu t'y connais en légende irlandaise ?"
Elle espérait sincèrement que la fille s'y connaissait, ainsi elle pourrait lui en apprendre plus sur le sujet. Cependant, Anna décida que si elle remarquerait de l'embarras chez son interlocutrice, alors elle ne la dérangerait pas plus et prendrait simplement la référence du livre. Cette pensée fit naître en elle un peu de déception, une histoire n'est jamais là même sur parchemin que lorsqu'elle nous est racontée.
"-Ce sont des légendes de l'Irlande..."
Alors c'était un livre de légendes irlandaises, elle ne s'en serait jamais doutée. D'ailleurs, pour être plus exacte, elle n'en avait jamais entendu parler. C'était un sujet nouveau pour elle et elle ressentit tout de suite l'impatience qui précède une découverte mêlée à un peu de cette innocence qu'on garde encore a onze ans. La passion qu'elle avait aperçu au travers des yeux de la fille lorsqu'elle lisait piqua sa curiosité. Anna avait toujours aimé les histoires que ce soit celles que sa mère lui récitait à l'heure du coucher, les terrifiantes histoires de son frère la nuit pour lui faire peur, ou encore celles inscrites dans les pages des manuels. Elle posa la plume qu'elle tenait dans sa main et tourna toute son attention à la première année en face d'elle. Se souvenant un bref instant de la réaction de cette dernière à sa question précédente, elle se risqua à lui poser une autre question.
"-Vraiment, je n'en ai jamais entendu parler, mais ça l'air intéressant. Tu t'y connais en légende irlandaise ?"
Elle espérait sincèrement que la fille s'y connaissait, ainsi elle pourrait lui en apprendre plus sur le sujet. Cependant, Anna décida que si elle remarquerait de l'embarras chez son interlocutrice, alors elle ne la dérangerait pas plus et prendrait simplement la référence du livre. Cette pensée fit naître en elle un peu de déception, une histoire n'est jamais là même sur parchemin que lorsqu'elle nous est racontée.
@Damona O'Sullivan
La passion des livres
14 Septembre
16h30
@Anna Ofriccia
Tandis que je lui répondais, je vis Anna se pencher sur la table, presque s'y allongé. Au départ je ne compris pas ce qu'elle faisait puis la solution me vint, en fait elle voulait simplement entendre le son de ma voix, c'est vrai que je ne parlais pas bien fort mais j'avais trop peur que les personnes sur les tables d'à côté m'entendent. En plus ma voix, si je parlais un petit peu plus fort, était assez douce comme du miel, c'était quelque chose ça ne me dérangeait pas mais on avait l'impression qu'on parlait à un bonbon. Je la vis se reculer et réfléchir un instant, j'ai cru qu'elle n'allait pas me demander autre chose, j'avais répondu à sa question après tout, mais s'est alors qu'elle me demanda si si je m'y connaissais en légende irlandaise et elle, elle n'en avait jamais entendu parler. J'ai failli soupirer, soupirer de désespoir car il fallait encore que je parle, c'était vraiment quelque chose qui me bloquait et j'espère qu'a Poudlard je trouverai des personnes qui m'aideraient à sortir de cette timidité. En réfléchissant un l'instant à la réponse que j'allais pouvoir lui dire j'ai pris la parole la voix toujours aussi basse :
"- Je suis irlandaise et quand j'étais petite maman me racontait les légendes, j'ai toujours aimé ça et je les connais presque par cœur maintenant"
Je la regardais droit dans les yeux allait elle encore me poser une question, me demander de carrément raconter une des légendes irlandaise ? J'espérais bien que non je n'avais pas le courage de le faire, d'ailleurs j'avais à peine le courage de lui adresser la parole.
La passion des livres
La serdaigle mit un instant à répondre :
"- Je suis irlandaise et quand j'étais petite maman me racontait les légendes, j'ai toujours aimé ça et je les connais presque par cœur maintenant."
Elle avait parlé d'une voix toujours aussi basse et Anna était maintenant complètement aplatie sur la table. Elle fut soudain consciente de la position dans laquelle elle se trouvait et eut soudain envie de rire d'elle même. Elle eut toutefois le recul de se rendre compte que ce n'était peut-être pas sa meilleur idée.
"Ma mère aussi me racontait des histoires avant de me coucher, mais je n'en ai qu'un vague souvenir. Tu dois vraiment avoir bonne mémoire." Pas comme certaine, pensa-t-elle.
La fille en face d'elle semblait très embarrassé, elle se dit que ce n'était par chance que de la timidité, ce qui était fort probable, la couleur de son visage rivalisée maintenant avec celle de son rapeltout quelques temps auparavant. Anna eut une seconde de flottement. Elle n'avait jamais autant parlé à quelqu'un ces dernières semaines, elle ne voulait par mettre un terme à cette conversation. Et puis, la fille avait l'air sympa, peut-être que si la gène initial passait, elle pourrait même devenir amie. Ou peut-être qu'elle allait s'enfuir, et qu'Anna n'oserait plus jamais lui parler, ou la regarder. Les yeux fixant les pages du livres, la fille au cheveux d'ébène hésitait. Mais elle ne pouvait empêcher sa curiosité de prendre le dessus. Elle releva la tête, croisant le regard de Damona.
"- Tu peux m'en raconter une, ça m'intéresse vraiment.", demanda-t-elle, en arborant son plus beau sourire.
Elle regardait maintenant la brune avec des yeux plein d'espoir, à demi-allongé sur la table.
"- Je suis irlandaise et quand j'étais petite maman me racontait les légendes, j'ai toujours aimé ça et je les connais presque par cœur maintenant."
Elle avait parlé d'une voix toujours aussi basse et Anna était maintenant complètement aplatie sur la table. Elle fut soudain consciente de la position dans laquelle elle se trouvait et eut soudain envie de rire d'elle même. Elle eut toutefois le recul de se rendre compte que ce n'était peut-être pas sa meilleur idée.
"Ma mère aussi me racontait des histoires avant de me coucher, mais je n'en ai qu'un vague souvenir. Tu dois vraiment avoir bonne mémoire." Pas comme certaine, pensa-t-elle.
La fille en face d'elle semblait très embarrassé, elle se dit que ce n'était par chance que de la timidité, ce qui était fort probable, la couleur de son visage rivalisée maintenant avec celle de son rapeltout quelques temps auparavant. Anna eut une seconde de flottement. Elle n'avait jamais autant parlé à quelqu'un ces dernières semaines, elle ne voulait par mettre un terme à cette conversation. Et puis, la fille avait l'air sympa, peut-être que si la gène initial passait, elle pourrait même devenir amie. Ou peut-être qu'elle allait s'enfuir, et qu'Anna n'oserait plus jamais lui parler, ou la regarder. Les yeux fixant les pages du livres, la fille au cheveux d'ébène hésitait. Mais elle ne pouvait empêcher sa curiosité de prendre le dessus. Elle releva la tête, croisant le regard de Damona.
"- Tu peux m'en raconter une, ça m'intéresse vraiment.", demanda-t-elle, en arborant son plus beau sourire.
Elle regardait maintenant la brune avec des yeux plein d'espoir, à demi-allongé sur la table.
@Damona O'Sullivan
La passion des livres
14 Septembre
16h30
@Anna Ofriccia
Je regardais Anna qui était face à moi, je n'avais qu'un e'voe s'était de prendre le livre et de me cacher derrière. Je n'étais pas vraiment à l'aise, deje il y avait du monde autour de nous et en plus il y avait quelqu'un face à moi. Anna reprit la parole, elle me dit que sa maman aussi lui racontait Des histoires mais qu'elle n'en gardais qu'un vague souvenir. J'aurais pu acciesser et m'éclipser mais ça aurait été vraiment impoli et maman m'a toujours dit qu'il ne faut jamais paraître désagréable avec les autres.
Après un moment de pause Anna me demanda si je pouvais lui raconter une des légendes irlandaise. Alors la s'était le comble. Je n'avais aucune envie de raconter une légende Irlandaise. Mes yeux ce posèrent sir Le livre devant moi, après un cours moment de réflexion je choisi de lui raconter celle de "La Chaussée des Géants". Je me racla la gorge et commença ma lecture.
"-Il était une fois, il y a fort longtemps, vivait un géant du nom de Finn MacCool, il vivait dans l'Irlande du Nord, danses grandes collines verdoyantes
Les géants sont très colériques surtout en cette époque, la plupart des humains les évitait.
Le géant Finn était très connu car il se disait être le plus redoutable des géants.
Mais en Écosse, où vivaient d’autres géants, IL y avait un géant nommé Benandonner, il vivait sur la côte écossaise la plus proche d'Irlande. Il était comme Finn, le plus redoutable.
Benandonner n'appréciait pas qu'un autre géant lui de l'ombre. Ça l'énervait au plus haut pont. Un jour il déclara a Finn qu'il le deifiait, si Benandonner gagnait l'île d'Irlande serait a lui. Finn se mit très en colère car il n'aimait pas cette bravoure. Il descendit les montagne en faisant trembler le sol. Puis il se précipita vers la côte et il se mit à laver d'énormes rocher sur l'île voisine.
Il se calma et se rendit compte que tous les rochers qu'il avait lancer commencait a faite un passage dans la mer. Il n'avait jamais vu de géant Écossais alors il continua son pont pour se rendre sur la rive et trouver son adversaire. Benandonner fut mit eu courant de cette construction et commença alors lui aussi a faire un pont pour affronter le plus vite possible Finn.
Il fallut 4 jours pour que les géant terminent leur pont et encore 4 pour retrouver leur force. Au petit matin Finn se leva, embrassa sa femme et lui promit de ramener le kilt de son adversaire en guise de trophée. Finn alla affronter son adversaire, mais lorsqu'il le vit à paraître, c'était un titan bien plus grand que lui alors Finn rebroussa chemin prit de panique. il élabora alors une ruse avec sa femme et il décida de se déguiser en bébé, Benandonner vis le bébé sur le pont et s'imagine alors la taille que pouvait bien faire son père prit de panique lui aussi il rebroussa chemin en prenant soin de défaire le pont qu'il avait créé. Alors Finn put repartir chez lui, fier d'avoir gagner. "
J'espérais que la légende lui aurais plu, je ne l'avais pas raconter pour rien.