28 oct. 2025, 14:12
Des questions sur le futur
Tout le long du chemin, depuis sa sortie du château, le doute submergea Alexandre. Il ne se sentait pas prêt à cet entretien et à confier à quelqu'un ses idées sur son avenir. Il lui semblait par ailleurs cette idée peu ancrée dans la réalité. Il cherchait à fuir, une fois de plus, comme tous ces fins d'après-midis, il se réfugiait au bord du lac pour se ressourcer après le chaos de la journée.

L'adolescent ralentit davantage l'allure en approchant de la salle où ils abordaient la théorie. Il s'arrêta un instant, revivant quelques uns de ces cours des trois dernières années, comme celui où sa clase avait pu contempler des Vivets dorés. Observer, étudier, comprendre des créatures, un peu comme il essayait sans cesse de le faire avec les humains, c'était si passionnant. Il croisa soudain l'heure à la montre de son poignet. Son rendez-vous ! Il ne devait pas faire attendre Miss Cavell ! Le garçon pressa alors le pas et se dépêcha d'avaler les derniers mètres. Néanmoins, une fois devant le bureau, il s'immobilisa, la poitrine à nouveau compressée. Un rythme infernal bourdonnait à ses oreilles. Il inspira profondément et se calma autant que possible avant de se décider à frapper.

Une fois introduit dans la pièce, après validation naturellement de l'enseignante, il salua celle-ci en s'installant sur une chaise proche.

"Euh... Je vous remercie d'abord de m'accorder un peu de votre temps, et, euh, enfin, j'aime beaucoup la matière, enfin, et puis je ne sais pas quoi bien faire plus tard, mais j'aime vraiment beaucoup prendre soin de créatures, mais euh, enfin je ne sais pas quel métier on peut faire de ça."

Il baissa la tête en même temps vers le plancher en s'écoutant exposer ses idées et la secoua nerveusement. Il ne savait tellement pas parler. Il existait de bien plus belles phrases, mieux construites, mais dès l'instant où sa bouche s'ouvrait dans de telles situations, sa langue peinait à articuler des syllabe simples. C'était comme si son cerveau aurait ralenti.

@Isée Cavell
J'espere que ce début vous convient

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.