17.09.2050 Les Flammes de l’Amphi

Tour
〚 VIII 〛

Seren et Ronan approuvent d'un hochement de tête à ton affirmation Alienor. Ewan ne se démonte pas et soutien ton regard pendant que tu parles, avant de te répondre. Le ton est acerbe et exprime bien toute la rancune qu'il ressent.

Cela dépend de ce que l'on mène comme action. L'ISDM est basé sous un château en ruine moldu. J'imagine qu'ils n'apprécieront pas si nos réclamations sont trop fortes et entendues à la surface. Ils n'apprécieront sûrement pas non plus si on enfume les galeries souterraines où les responsables de cette université se terrent comme des rats.

Et nous espérons une fois le plan imaginé, recruter beaucoup plus de monde pour le mettre en œuvre. Plus nous serons pour montrer notre mécontentement, plus cela aura un impact, c'est certain.

Ronan se tourne ensuite vers toi, Ennis, haussant les épaules.

Je trouve personnellement le Pitiponk assez approprié. Je vois mal le Conseil faire une descente dans ce pub pour y trouver des comploteurs. Ils s'attendent sûrement à juste voir des étudiants picoler après leurs cours.

Alors, vous réfléchissez avec nous ou vous nous laissez faire ?
∞ Vous avez jusqu'au 31 octobre inclu ∞
@Christopher Hangoover, @Alienor Delphillia, @Ennis O'Belt et @Dawn Wolf

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
Ennis écouta les deux garçons avec attention puis elle parla bas, pour que seules les personnes autour de la table puissent l'entendre. "Et pourtant il n'y a pas quelques minutes vous me regardiez comme quelqu'un qui pourrait vous dénoncer. Sans parler de l'accueil fait à notre camarade." Elle fit un mouvement de tête en direction de Lupus, toujours dissimulé sous sa cape. "A cause des liens que nous pourrions avoir avec d'autres personnes. Rien que votre comportement était suspect, sans rien avoir vu ou entendu." Ajouta-t-elle pour appuyer ce qu'elle trouvait faillible dans leur logique.

- "
Ils ne s'attendent pas à trouver ce genre de manœuvre ici mais vous êtes pourtant à portée des yeux et d'oreilles de n'importe lequel de leurs sympathisants. S'ils ne viendront pas vous chercher, d'autres pourraient aller les trouver." Elle s'arrêta là. Elle n'avait jamais haussé le volume et était restée factuelle, sans animosité. "Pour ce qui est de vous donner aider je suis pour et je veux même bien chercher des personnes pour nous aider, mais il faut s'assurer qu'on soit seuls." Ajouta-t-elle toujours sans hausser la voix.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Aliénor écouta. Son regard se fit plus dur à la mention d'un enfumage. Elle n'était clairement pas pour la violence ne réglerait rien.

Ennis prit la parole et son regard se tourna vers elle. Oui certes le Pitiponk n'était peut-être pas optimal mais ça restait un lieu comme un autre. Elle haussa donc les épaules.

-Peu importe, tant que vous criez pas vos intentions sur tous les toits, le lieu n'a que peu d'importance. Je ne suis pas contre dénoncer, mais jamais je ne participerais a une action violente. Enfumer des gens dans une école c'est non pour moi. Donc si c'est ce que vous comptez faire, je me retire.

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel
Enfumer les galeries souterraines ? C'est une partie de leur plan, ça ? Si à l'époque où il était étudiant à l'ISDM il avait voulu renverser le système, il ne s'y serait pas pris de cette façon, lui. Christopher n'a aucune intention d'entraver ces étudiants, mais sa curiosité est désormais trop piqué pour qu'il reste silencieux.

Il glisse calmement sa baguette dans sa manche puis se retourne avec un sourire.

« Enfumer les galeries ? » lance-t-il.

Sa voix est suffisamment forte pour être entendue du groupe et attirer l'attention des autres clients, mais pas assez pour que d'autres que ceux qu'ils visent comprennent ses paroles. Il se rapproche du groupe en retroussant les manches de sa chemise sur ses bras.

« À part vous mettre le Conseil sur le dos, vous n'allez pas obtenir grand chose de plus. Votre plan comporte d'autres parties, j'espère ? »

Un sourire dévoile les dents de Christopher. Il apparaîtra certainement moqueurs aux yeux de tout ce beau monde. Maintenant qu'il est proche de la table, il se penche en avant pour essayer de voir sous la capuche de l'intrus.

S'il arrive à apercevoir Lupus : il sera clairement surpris et se redressera avec une grimace.

J'ai considéré qu'Aliénor parlait sur le même ton qu'Ennis et donc que Christopher n'avait pas entendu vos dernières paroles à toutes les deux !

Lutin en cuir le plus stylé du Pitiponk
« Sa vie professionnelle est une fête qui s'arrête jamais » - LLOYD RIVER
- Elle n'a pas tort. Dis Dawn en désignant Ennis. Un lieu public est truffé d'oreilles indiscrète. La preuve: vous avez attiré notre attention. Heureusement qu'on partage votre avis.

Ils auraient tous pu être pro-conseil et mettre des bâtons dans les roues dans leur projet. En revanche, comme beaucoup autour de cette table, la jeune femme avait quelques difficultés à voir où ils voulaient en venir.

- Par contre, j'ai du mal à voir vos revendications dans votre plan.

**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
Tour
〚 IX 〛

Ronan serre fort les lèvres en t'entendant parler Ennis, tout dans son attitude montre qu'il se retient très fort pour ne pas t'interrompre quand tu critiques ouvertement leurs choix. Ta dernière phrase semble toutefois l'apaiser, en tout cas son regard change, ta proposition de chercher de l'aide semble l'intéresser grandement. Il n'a pas le temps de répondre qu'Alienor prend la parole, suivit trop rapidement encore pour lui laisser le temps d'intervenir par une nouvelle voix qui se mêle à la conversation, celle de Christopher. Ton regard croise celui de Lupus qui hausse le sourcil comme pour te lancer un "et alors ?".

Ronan n'apprécie pas ton intervention Christopher, son visage redevient colérique. L'intervention de Dawn l'empêche de prendre la parole, mais s'il s'apprêtait à réagir une fois qu'elle eut finit, Ewan s'empresse de vous répondre Christopher et Alienor, pour essayer d'apaiser la situation.

Le plan n'est pas encore défini, mais une chose est sûr, comme je le disais, il comportera des risques dans l'exécution. Se tournant vers toi en particulier Alienor, il ajoute. Nous comprendrons donc tout à fait que tu te retires, y compris dans la réflexion. Après, si vous trouvez notre objectif juste, vous pouvez nous aider en nous donnant des idées et votre participation s'arrêtera là, ce sera nettement moins risqué.

Lupus ajoute à son tour quelques mots, qu'approuve Ronan d'un hochement de tête.

Demander gentiment des droits ne suffira pas. Il faut marquer le coup, les contraindre d'une manière ou d'une autre. C'est d'ailleurs comme ça que le Conseil agit de toutes les façons.

En te regardant, Dawn, Seren profite de quelques secondes de silence pour te répondre.

Nos revendications sont simples, nous voulons que l'ISDM change sa façon d'accepter les étudiants. Nous voulons qu'ils acceptent n'importe qui qui remplit les conditions d'un point de vue académique et arrête d'écarter les sans-statut. Pour cela, il faut s'attaquer à ceux qui maintiennent ces règles alors qu'ils ont la possibilité de la changer : l'administration de l'ISDM et le Conseil. Et si vous préférez qu'on aille ailleurs, on peut se trouver un autre endroit. C'est vrai que nous commençons à être nombreux autour de cette table et cela peut attirer l'attention. D'autant plus que pour des anciens camarades, ils trouveront ça étonnant compte tenu de nos anciennes affinités.
∞ Vous avez jusqu'au 19 novembre inclu ∞
@Christopher Hangoover, @Alienor Delphillia, @Ennis O'Belt et @Dawn Wolf
Vraiment désolé pour le retard ! :/

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
Elle sursauta a l'intervention de Christopher décidément il avait des oreilles de partout dans son bar.

-Les revendications sont claires et ne devraient même pas être posées. Mais la violence n'apportera rien à mes yeux.

Elle jeta un coup d'œil au serveur lui adressant un fin sourire avant de reprendre pour le reste du groupe.

-Les possibilités sont multiples, prises de position de l'ensemble des étudiants, communication, trouver quelqu'un qui a une position suffisamment importante pour pouvoir prendre la place de ceux mis en place.

Elle se tourna ensuite vers Ewan.

-En effet il y a peu de chances pour que je puisse m'investir plus que dans la réflexion. Je vise une carrière pouvant me mener à être connue, j'ai trop à perdre. Mais je peux proposer des idées, et vous aider de l'extérieur. Je crois en vos idées.

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel
Ennis observa celui qui venait de s'ajouter à la discussion, cherchant à le jauger comme elle le pouvait puis écouta la suite de la discussion.

- "
J'ai déjà dit ce en quoi je pouvais aider. C'est conditionné à ce que ça soit... suffisamment réfléchi." Ce ne serait certainement pas dans l’exécution. Puis elle chercha le regard de Lupus. "Ils ont raison." Elle mentionna le serveur et Alienor. "Le tout est d'être malins en se servant de ce qu'on sait." Notamment sur les membres du conseil. Lupus et elle, surtout lui peut-être, avaient certainement de quoi apporter des éléments. Aussi, elle ne put s'empêcher de sourire. Puis elle se tourna vers Soren. "Et je préfère en effet un endroit plus... approprié." Non, elle ne faisait pas confiance au plus âgé, elle n'allait pas le cacher. Déjà qu'elle connaissait mal certains jeunes adultes, mais lui c'était pire. Même pas un nom.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Christopher répond par un sourire à la grimace de colère de Ronan, mais il écoute avec attention ce qui suit sans exprimer autre chose qu'une confiance sereine, les mains dans les poches. Son regard se tourne régulièrement en direction Lupus pour lequel il n'éprouve que méfiance. Même s'il soutient l'intervention d'Aliénor et sa prudence, il m'en montre cependant rien.

Seule l'intervention d'Ennis dont le visage lui est familier le fait sortir de son silence.

« Quoi, parler d'un projet de rébellion dans un pub fréquenté par une bonne partie de la population estudiantine du pays ne te met pas à l'aise ? »

Son sourire dévoile ses dents.

« Étonnant, poursuit-il sur le même ton ironique avant de s'adresser au reste de la table : on est parfois mieux cachés à la lumière que dans l'ombre. Si toi... » Il désigne Lupus du menton. « ...tu enlèves ta capuche et si vous daignez tous vous asseoir au lieu de rester debout, vous attirerez moins l'attention. »

Il s'approche de la table pour s'y appuyer, son regard passant paisiblement sur chacun des membres qui l'entoure.

« Si vous commandez quelque chose, aussi, ajoute-t-il avec un sourire malin car il ne perd pas le nord et que là où tous ne voient huit étudiants en pleine révision, lui il voit huit clients. Et là, plus rien ne vous dérangera. »

C'est dans son intérêt qu'ils poursuivent leur petit projet ici et pas ailleurs.

Lutin en cuir le plus stylé du Pitiponk
« Sa vie professionnelle est une fête qui s'arrête jamais » - LLOYD RIVER
Dawn écoute tour à tour chacun des participants à la discussion. La tension qui était déjà palpable lui semblait être montée d'un cran supplémentaire. Aussi, elle n'osa pas en ajouter.

Ensuite, elle pensa au commentaires du serveur qui avait pris la conversation en cours de route, avant de passer son regard vers toutes les personnes autour de cette table. Lui aussi avait raison. Elle prit place et commanda à boire en laissant quelques pièces au fond d'un verre.

**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.