Une rencontre tumultueuse

5 Septembre
11h00
@Eva Cantor

Aujourd'hui nous étions samedi, au dehors je voyais les élèves dans le parc, j'en croisais certains dans les couloirs, je voyais des bandes d'amis sortir tous en rigolant, mais moi j'étais toute seule, encore, je n'avais pas eu le courage d'aller vers les autres et très peu de personnes étaient venus vers moi. Alors ma sacoche sur l'épaule et un livre à l'intérieur, j'ai errer dans les couloirs pour essayer de trouver un petit endroit près d'une fenêtre à l'abri des regards pour pouvoir lire tranquillement. C'est vrai je ne m'ouvre pas beaucoup aux autres mais j'ai toujours eu peur, depuis la primaire je n'ai jamais réussi à m'ouvrir aux autres et je me souviens que dans mon école les personnes ne m'aimait pas beaucoup, j'ai donc commencé à moins parler, à m'effacer pour qu'on me laisse tranquille, malheureusement j'ai gardé ça et maintenant que je suis à Poudlard j'ai toujours peur. Déjà il y a une raison, il y a beaucoup plus de monde déjà que dans une classe de 26 élèves je n'arrivais pas à trouver ma place alors dans un gigantesque château avec plus des centaines d'élèves, j'allais avoir beaucoup de mal à trouer ma place. Nous étions que les 5 septembre j'allais peut-être trouver quelqu'un dans les jours à venir, une personne qui sera là pour m'aider, en tout cas pour l'instant j'ai essaye juste d'éviter les ennuis. C'est alors que devant moi je vis une fenêtre, cette fenêtre donnait sur le parc, j'ai posé ma sacoche et j'ai me suis posée, regarder dehors ça a toujours été quelque chose que j'aimais beaucoup faire chez moi.

Eva débarque dans le couloir, elle vient du troisième étage, descend d'un pas rapide les marches de l'escalier. Elle se pose à l'entrée du couloir quelques secondes, son regard se pose sur les différents groupes d'élèves qui se sont arrêtés ici. Elle n'a pas cours et s'ennui sec, ce qui n'est rarement annonciateur de bonnes choses pour les personnes autours. La rentrée a tout juste eue lieu et, le manque d'occupation en dehors des cours lui est encore spécialement pénible. Au bout de quelques instants à analyser l'endroit, ses deux yeux s'arrêtent sur la jeune Serdaigle près de la fenêtre. La jeune Gryffondor s'avance dans le couloir, s'approche, prend le temps de jauger plus longuement Damona et se rend rapidement compte qu'elle pourrait être une très bonne distraction : jeune, seule, visiblement concentrée sur autre chose et, c'est une Serdaigle. Tous les voyants sont au vert.

La jeune anglaise se faufile entre les groupes d'élèves, s'avançant d'un pas léger et discret vers son objectif : la sacoche malheureusement laissée de côté. Une fois assez proche, elle tend son pied, le fait passer au-dessus de la sacoche de Damona la ramène vers elle d'un geste vif pour la faire passer entre ses propres jambes et rester entre la Serdaigle et ses affaires. Eva ne se montre pas spécialement discrète dans sa manoeuvre, Damona peut, si elle n'est pas complètement captivée par ce qui se passe à la fenêtre, facilement réaliser que sa sacoche a été déplacée.

Quoi qu'il en soit, Eva se baisse désormais pour ramasser la sacoche afin de l'ouvrir et voir ce qui se cache à l'intérieur.

@Damona O’Sullivan

5 Septembre
11h00
@Eva Cantor

Je regardais au dehors, les élèves s'amusaient, ils riaient, ils parlaient entre eux. Et moi, dans mon couloir je me sentais seule, quand je vois tous les élèves, je me dis que je vais bien finir par trouver quelqu'un avec qui parler, rigoler, m'amuser. C'est alors que j'entendis un bruit, j' ai baisser les yeux et j'ai vu que ma sacoche bougeais. Vivement je me suis retourné et je suis tombé nez à nez avec une jeune fille, de Gryffondor je m'en souvenais et je crois même qu'elle s'appelait Eva. Je l'avais déjà vu mais jamais parler, en même temps j'ai pas parlé à grand monde. Elle s'apprêtait à fouiller dans ma sacoche. Non pas que j'étais contre mais je ne l'a connaissais pas ! Un ami, ou une personne de ma famille, ça ne m'aurait pas déranger mais la c'était presque une inconnu. J'hésitais à l'interpeller, lui dire que je n'était pas d'accord, mais les mots restait coincer dans ma gorge. En soupirant je me suis résolu à prendre mon courage à deux main et je lui ai déclaré, d'une voix basse mais assez fort pour qu'elle m'entende :

"- Désolé mais cette sacoche m'appartient et je souhaiterais la récupérer s'il te plaît."

Je n'avais pas parler méchamment ni même hausser le ton et j'espérais bien que ce suffira pour qu'elle me rende ma sacoche. À son sourire, je compris que ça l'amusait.

Reducio
code couleur color=#ff69fc

Le temps que Damona se décide à parler, Eva elle continue son opération, ouvre la sacoche et s'apprête à fouiller dedans lorsqu'elle est interrompue par une faible voix. La Gryffondor marque une pause, relève les yeux de la sacoche pour observer la Serdaigle qui s'est permise de l'interrompre. Elle soupire longuement, faisant semblant d'être exaspérée par cette demande, comme si Damona n'avait pas à la déranger. Eva finit tout de même par répondre.

"- Quoi ? Oui, bah, c'est bon, je vais pas te le voler ! Tu trouves que j'ai une tête de voleuse, peut-être ? J'ai déjà un sac, de toute façon, j'en ai pas besoin de deux..."

Ceci dit, elle ne rend pas sa sacoche à Damona pour autant, maintenant qu'elle l'a dans les mains et qu'elle l'a ouverte, elle veut savoir ce qu'il il a dedans. Elle glisse une main dans la sacoche, fouillant à l'aveugle ce qu'il y a l'intérieur, les yeux toujours rivés sur la Serdaigle en face d'elle. Elle souffle un léger rire, avant d'ajouter.

"- En fait, je veux juste voir ce qu'il y a dedans. Après, j'la rends... Sûrement."

Eva explique ça, le plus naturellement du monde, bien qu'elle doive tout de même se retenir de rire, bien consciente du ridicule de sa réponse. Elle marque une longue pause avant d'ajouter le "sûrement", bien qu'elle n'ait pas réellement prévu de garder le sac, le simple fait de mettre le doute dans l'esprit de la jeune Serdaigle semble l'amuser. Après quelques secondes de fouillage, elle sort le premier objet qui lui reste entre les doigts.

@Damona O’Sullivan

5 Septembre
11h00
@Eva Cantor

Je n'avais pas tort, le fait d'avoir volé ma sacoche amusait la jeune fille qui était face à moi. Lorrsqu'elle me répondit elle me dit qu'elle n'avait pas une tête de voleuse et que de toute façon elle avait déjà un sac et que ça ne lui servait à rien d'en avoir un second. Puis elle rajouta qu'elle allait me le rendre une fois qu'elle aurait fini ce qu'elle est en train de faire, mais après une pause elle rajoute un sûrement quelque peu narquois. Je n'étais pas idiote j'avais bien compris qu'elle ce moquait de moi, mais je ne voulais pas rencontrer des problèmes et des embrouilles alors qu'on était seulement à la fin de la première semaine. Je choisis de jouer la prudence et je lui dire gentiment

"- Je suis désolé mais je n'apprécie pas qu'on fouille dans mes affaires sans ma permission, si tu veux bien je souhaiterais récupérer maintenant ma sacoche"

Ma voix tremblait, j'étais légèrement gêné et puis ce n'était pas dans mes habitudes de parler, et en plus de ça la jeune fille en face de moi me faisait un petit peu peur. Ses yeux me fixaient mais ce n'était pas un regard gentil c'était plutôt un regard moqueur, et je n'apprécie pas ça, souvent après ça on va me chercher des embrouilles, et je souhaiterais les éviter le plus longtemps possible !

Reducio

"- Ah ? T'as des trucs à cacher ? Comme quoi ? Et puis, oh, ça va, soit patiente un peu. Tu vois bien que je fais gaffe ne à rien abimer. "
En voyant les réactions faiblardes de Damona, Eva a désormais comme objectif de voir jusqu'où elle peut la pousser à bout. Elle ne s'était pas trompée, Damona n'est pas très téméraire et elle se demande désormais si elle va finir par réagir ou si elle va continuer à se laisser faire. Dans les deux cas, ça sera assurément drôle pour la Gryffondor. Elle sort la trousse de la Serdaigle de la sacoche, prend le temps de l'observer quelques instants, la tournant dans sa main. Puis, elle tend la trousse qu'elle vient de sortir de la sacoche en direction de Damona, pour qu'elle la prenne.

"- Tu peux me tenir ça deux secondes, s'il te plaît ? J'ai pas fini et ça me gêne un peu pour fouiller."
Elle garde le bras et la trousse tendus vers Damona, spécialement insistante pour qu'elle la récupère, ignorant complètement ses quelques plaintes. Eva voit bien qu'elle embête Damona, mais en voyant que cette dernière réagit si peu, la situation devient un véritable jeu pour elle. Elle ne peut s'empêcher de se demander ce que ça donnerait si la jeune Serdaigle s'énervait, et est donc désormais bien décidée à continuer à la pousser toujours plus.

"- Aller, dépêche toi ! Je vais pas garder le bras tendu comme ça éternellement ! "

@Damona O’Sullivan couleur : #8c2d5a

5 Septembre
11h00
@Eva Cantor

Je regardais la jeune Gryffondor fouiller dans mon sac, elle me dit qu'elle faisait attention à ne rien abîmer et que je pouvais être un petit peu patiente. Tandis qu'elle fouillait dans mon sac, je la voyais rigoler, apparemment ça l'amusait de m'embêter. Elle sortie ma trousse la regarda longuement puis me l'a tendis en me disant qu'elle la gênait pour fouiller. Voyant que je ne réagissais pas, j'avais trop peur de ce qu'elle pouvait me faire si je bougeais, elle s'énervait et elle me dit qu'elle n'allait pas garder le bras éternellement tendu. En soupirant je me suis résolu à approché et a récupéré ma trousse. Une fois ma trousse récupérer je me suis reculer pour éviter qu'elle essaie de me balancer quelque chose en pleine tête. Je ne savais que répondre aux questions qu'elle me posait, il fallait que je trouve une façon de me tirer de cette situation plutôt délicate. Tandis que je réfléchissait je la voyais continuer de fouiller dans mon sac. Je ne voulais pas intervenir, je ne voulais vraiment pas m'apporter des ennuis. Alors en soupirant discrètement je me suis avancer, seulement d'un seul pas et je lui ai dis de ma voix tremblotante :

"- Je sais que tu fais attention à mes affaires mais il te plaît rends les moi j'ai des choses à faire."

Intérieurement j'espérais qu'elle ne me crie pas dessus une nouvelle fois.

Reducio

"- Merci ! Maintenant que tu me tiens ça, je devrais pouvoir chercher plus facilement..."

Eva ne peut se retenir de laisser échapper un rire lorsque Damona récupère la trousse, surprise que cela se passe aussi facilement. La jeune Serdaigle est décidément une cible facile, presque trop, même. Maintenant que Eva dispose à nouveau d'une main de libre, elle recommence donc à fouiller dans le sac, sortant tantôt un livre, un cahier, bref un peu tout ce qu'il y a dedans, les rangeant à chaque fois ensuite.

" -Décidément, y'en a des trucs dans ton sac... Enfin, c'est pas non plus passionnant, c'est des trucs scolaires, quoi... Je comprends pas pourquoi tu voulais m'empêcher de fouiller dedans. T'as peur de quoi ? Que je vois tes cahiers ?"

Cependant, tout ceci ne satisfait pas Eva, il fallait peut-être se montrer plus ingénieuse pour énerver Damona. Elle garde un des livres qu'elle a prit au hasard de la sacoche, et dépose cette dernière à ses pieds. Elle ne dit pas un mot, mais fixe Damona, curieuse de voir si elle oserait récupérer la sacoche ainsi posée. En même temps, elle feuillette le livre, tourne rapidement les pages une par une.

" -Hé, c'est cool, il est encore tout neuf ! C'est bien, c'est important de prendre soin de ses affaires et tout. Les miens tirent un peu la gueule, mais bon... C'est comme ça, quand on les garde longtemps..."

Elle referme le livre d'un coup, un sourire amusé sur les lèvres, bien décidée à continuer à mettre la pression sur la jeune Serdaigle, désireuse de savoir jusqu'où elle pourrait aller avant de la faire craquer.

" -Genre, ça te dérange si je te l'emprunte ? Sur un échelle de 1 à 10 ? Genre, 1, y'a pas de soucis et 10, ce serait carrément hors de question. "

@Damona O’Sullivan couleur : #8c2d5a

5 Septembre
11h00
@Eva Cantor

Alors qu'elle fouillait dans mon sac, moi je me tenais reculer. Elle me elle me remercia lorsque j'ai récupéré ma trousse et que maintenant elle a les pouvoirs fouiller plus tranquillement dans mon sac. Elle me dit qu'il y avait plein de choses intéressantes à l'intérieur plein de trucs scolaires. Elle avait alors pris mon livre et dit qu'il était plutôt en bon état et que les soens faisait plutôt la tête, elle me demandai
alors sur une échelle de 1 à 10 sur combien je accepterai de lui prêter mon livre. Je ne savais pas quoi répondre, ce livre je l'avais ramené de la maison en ayant l'autorisation de maman, s'était un livre qu'elle avait elle-même écrit, elle l'avait fait imprimer et m'avait offert le second exemplaire qu'elle avait fait, il n'y en avait que deux. Un oiur elle et un pour moi. Je l'ai gardé précieusement avec moi et je n'avais aucune envie de lui donner alors j'ai respirer un bon coup et je lui ai dit :

"-je suis désolé mais ce livre est très cher à mon cœur je ne vais pas te le prêter"

Jnespère que ma réponse allait lui convenir car je n'avais aucune envie qu'elle l'abîme, ce livre était vraiment précieux maman avait mis beaucoup de temps à l'écrire et il était hors de question pour moi de l'abîmer.

Eva hausse un sourcil, intriguée par la réponse de Damona, en fait, elle est assez satisfaite. Quand bien même on était encore très loin d'un refus convaincant, la Gryffondor à la sensation qu'elle commence désormais à énerver Damona, ce qui est globalement l'objectif. Elle pose son regard sur le livre quelques instants, puis sur sa camarade, avant de reprendre.

"- Ah ouai ? Tu ne vas pas me le prêter ? Ou tu ne veux pas me le prêter ? La nuance est importante ! Je vois bien que tu ne veux pas que je le garde, mais, je ne suis pas encore sûre que ça n'arrivera pas. Genre, là, maintenant, qu'est-ce qui m'empêche de le ranger dans mon sac ?"

La brune sourit, la situation semble très largement l'amuser, et, maintenant qu'elle a l'impression d'avoir commencer à obtenir la réaction qu'elle cherchait, elle ne va pas s'arrêter en si bonne route. Cependant, si Damona est attentive, elle pourra remarquer qu'Eva manipule le livre en faisant attention, embêter la jeune fille est un jeu qu'elle trouve spécialement drôle, mais elle ne veut pas pour autant lui faire de la peine. Elles ne se connaissent pas assez et Eva n'a, à vrai dire, rien contre elle.

"- Faut que tu te montres convaincante, là ! J'en sais rien, trouve un truc, menace moi, énerve toi, improvise !" La brune marque une pause, comme si elle hésitait un peu, avant d'ajouter, estimant que la réaction de Damona pourrait être drôle. "- Parce que là, pour l'instant, j'ai pas l'impression que tu y tiennes tant que ça, à ce livre."

273 mots@Damona O’Sullivan couleur : #8c2d5a