Rendez-vous en cuisine inconnue*
Samedi 11 septembre 2049.
Le matin.
Le matin.
——Samedi, enfin ! C’est sûrement la pensée de nombreux élèves après cette première semaine de cours. Quel enfant n’est pas content d’être en week-end ? Eh bien, il semblerait qu’au moins un élève de Poudlard ne possède pas ce sentiment à l’heure actuelle : Adam a tellement adoré cette semaine de cours ! Il y a encore peu il ignorait l’existence du monde magique vu que ses seules expériences furent ses moments de magie instinctive mais pour lesquels il n’avait aucune explication. Cette semaine a donc été une découverte où surprises et merveilles ont été des mots récurrents pour exprimer ce qu’il ressentait. On pourrait croire que sa curiosité a été comblée avec toutes ces nouvelles données mais c’est sans compter sur son appétence à la découverte de nouvelles connaissances !
——Sa soif de découvrir ce monde n’étant pas étanchée, c’est de bonne heure que ses yeux se sont ouverts. Pas besoin d’un réveil, son esprit n’est tourné que vers la magie, et c’est peut-être par les effets de cette dernière qu’il s’est réveillé si tôt malgré la fatigue. Une seule idée lui trotte en tête depuis plusieurs jours et dès ce matin, elle a réémergé et persistera sûrement jusqu’à que son projet soit réalisé : Adam veut découvrir l’ensemble du château. Il s’habille donc rapidement pour filer aussi vite que possible dans la Grande salle pour aller prendre son petit-déjeuner.
Grande salle
——À chaque entrée dans cette grande pièce, Adam est émerveillé. Toutes ces décorations, si dépaysantes pour lui, l’éblouissent. Toute cette nourriture installée à chaque repas le fascine également. Par quel processus magique la nourriture arrive-t-elle ? Où est-elle préparée ? Autant de questions qu’il se pose. De la semaine la première journée de repos vient de commencer, le petit-déj’ à peine avalé et voilà qu’il se démène pour découvrir son nouveau foyer.
——Première mission : trouver les cuisines ! Oui c’est certain, elles existent bien, se dit-il. Le jeune Serdaigle reste attablé le temps de réfléchir. Quand il est en pleine réflexion, il adopte toujours la même attitude : le regard dans le vide, les sourcils froncés, les coudes posés sur la table, mains repliées, deuxièmes phalanges de chaque main calées les unes contre les autres, articulations des doigts contre les lèvres et menton calé entre les pouces et les index. Cette posture cache la moitié de son visage. S’ajoutent à celle-ci des mouvements légers de va-et-vient de l'ensemble du buste, comme un TOC mais qui lui permettent de garder la concentration. Il peut rester ainsi plusieurs minutes, jusqu’à qu’il trouve la réponse à ses réflexions en somme ! Comment arrive la nourriture ?
« Eurêka ! »
——Le nouvel élève se lève brusquement et quitte la grande salle d’un pas décidé : direction les sous-sols ! Le jeune Kerr sait s’y rendre puisqu’il se souvient s’y être rendu à deux reprises pour les cours de potions. Il ne lui faut qu’à peine quelques minutes pour arriver dans les sous-sols.
Les sous-sols
——Une fois présent dans les sous-sols, Adam tente de s’y repérer grâce à ses souvenirs et à son sens de l’orientation. Il essaie de deviner où peut bien se trouver la grande salle par rapport à sa localisation actuelle. Alors qu’il pense être au bon endroit, il ne trouve pas l’entrée de la cuisine tant attendue. Adam ne comprend pas : il est quasiment sûr de lui, il est au bon endroit. Toutefois, sa certitude s’effrite alors qu’il tourne en rond dans le couloir. Le seul élément probant qu’il a trouvé est un tableau d’un format vertical où sont représentées deux coupes de fruits mais c’est tout. Alors qu’il fait les cent pas, il est sorti de ses pensées par un bruit proche de lui et sursaute en voyant un élève non loin. C’est un garçon. Un Gryffondor. Tout de suite, celui-ci l’impressionne : Adam n’est qu’un première année depuis une semaine alors que son vis-à-vis semble plus âgé. Ne savant pas depuis combien de temps il est là, le jeune Serdaigle tente de justifier sa présence, non sans quelques bégaiements.
« Je... Je... Je suis là... C’est pour juste... Je cherche... les cuisines. Je ... Cherche comment la nourriture arrive dans la grande salle. »
Idiot ! Pourquoi avais-tu besoin de dire ça ?! Il va se moquer de toi ! Mince... Allez, peut-être, il serait bien de se présenter, mes parents m’ont toujours dit de rester poli et courtois, ça permet de créer des liens.
« Je... Je m’appelle Adam. Je... » Que dire ? « Je suis un Serdaigle. Et toi ? Enfin, je veux dire que je vois que tu es un Gryffondor. Tu t’appelles comment ? »
---------------
* titre inspiré de l'émission télévisée « Rendez-vous en terre inconnue ».
@Alexandre Bellanger
Edit : MàJ mise en forme texte + précision de la date
Dernière modification par Adam Kerr le 24 déc. 2025, 09:23, modifié 1 fois.
Non inscrit dans la chronologie - mais promo 2049-2050.
Il parle. - Il pense. Si, si, ça lui arrive.
Il était fort tôt, il avait certes bien rempli l'estomac dans la grande salle, mais malgré ses bonnes intentions d'aller étudier à la bibliothèque, Alexandre avait ressenti à nouveau l'appel du ventre. Un jour, ses fringales répétées se répercuteraient sur sa silhouette s'il ne se contrôlait pas mieux. Quoique... Avec tous ces couloirs et ses escaliers, Poudlard offrait suffisamment de quoi dépenser ces calories englouties. Il poussa la porte de la cuisine, discrètement, salua poliment un Elfe et demanda quelques pâtisseries qui resteraient du dernier repas.
Savourant avec joie une belle religieuse, Alexandre tourna la tête, intrigué par une nouvelle arrivée. Décidément, les cuisines devenaient de moins en moins secrètes... Un petit sourire se dessina en reconnaissant la silhouette fluette d'un nouvel élève. Un aiglon qui semblait confus et qui jacassait dans des bégaiements peu compréhensibles. Loin de le laisser plus longtemps dans cet état, Alexandre s'avança et lui donna une légère tape dans l'épaule.
"N'as-tu pas soif ?"
Il tourna aussitôt la tête vers un elfe.
"Un jus de citrouille, je vous prie."
Immédiatement, la créature apporta la commande et Alexandre l'en remercia vant de s'adresser à nouveau au garçon.
"Moi, c'est Alexandre, comme le grand conquérant, sauf que je n'ai découvert que cette cuisine !"
C'était peut-être présomptueux comme entrée, mais la plaisanterie l'amusait. Restait à voir si le petit percerait la référence...
@@Adam Kerr
Savourant avec joie une belle religieuse, Alexandre tourna la tête, intrigué par une nouvelle arrivée. Décidément, les cuisines devenaient de moins en moins secrètes... Un petit sourire se dessina en reconnaissant la silhouette fluette d'un nouvel élève. Un aiglon qui semblait confus et qui jacassait dans des bégaiements peu compréhensibles. Loin de le laisser plus longtemps dans cet état, Alexandre s'avança et lui donna une légère tape dans l'épaule.
"N'as-tu pas soif ?"
Il tourna aussitôt la tête vers un elfe.
"Un jus de citrouille, je vous prie."
Immédiatement, la créature apporta la commande et Alexandre l'en remercia vant de s'adresser à nouveau au garçon.
"Moi, c'est Alexandre, comme le grand conquérant, sauf que je n'ai découvert que cette cuisine !"
C'était peut-être présomptueux comme entrée, mais la plaisanterie l'amusait. Restait à voir si le petit percerait la référence...
@@Adam Kerr
Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP
Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.
----Le geste du Gryffondor envers Adam le surprend. Passé la surprise et la crainte, il comprend vite que ce n’est qu’une tape amicale. Même si le mouvement n’est pas méchant, il l’intrigue beaucoup. Le petit Écossais ne le connaît ni d’Ève, ni d’Adam, alors pourquoi se montrer si amical ? Il observe le garçon aux cheveux clairs agir espérant mieux le comprendre. Le ton et la politesse employés par ce dernier le rassure. Une personne polie et respectueuse ne peut être que sympathique, non ? Toutefois, son intérêt pour la personnalité de l’Anglais est vite dépassée : la vue du petit être aux oreilles pointues plonge le Serdaigle dans un état de curiosité intense. Mais qui est-il ? Son regard finit par se décentrer pour embrasser la cuisine dans son ensemble. Il ressent alors ravissement et émerveillement. La vue de cette toute nouvelle réalité le transporte de joie. Ses yeux se concentrent ensuite sur l’énorme marmite face à lui avant de parcourir la pièce de gauche à droite. Son attention se porte en dernier sur les elfes de maison qui s’activent avec discipline.
En pleine rêverie, c’est une nouvelle fois le Gryffondor qui le fait revenir sur Terre.
‘Alexandre, comme Alexandre le Grand ? Est-ce que ... ?’
« Tu es... Tu es né-moldu ? Oh pardon. Je m’appelle Adam*. Euh même si ça ne se prononce pas pareil mais ... Comme Adam et Ève. Sauf que je suis habillé ! »
----Adam, une fois mis en confiance, n’est pas le dernier à vouloir faire rire. Il espère maintenant que l’autre élève possède la référence puisque sinon il risque de passer pour un idiot. Laissant la blague à part, il ne laisse pas le temps à Alexandre de répondre à sa première question avant de préciser sa pensée.
« Si tu connais Alexandre le Grand, c’est... Tu es né-moldu ? Je veux dire... Si j'ai bien compris, les nés-sorciers et les nés-moldus n’ont pas la même histoire, ils connaissent des personnages historiques différents. Tu vois ce que je veux dire ? Si tu sais qui est Alexandre le Grand... C'est que... non ? Enfin, je fais cette hypothèse mais je me trompe peut-être. »
----Adam, en lançant un nouveau regard en direction de la cuisine, revoit les elfes de maison. Il s’approche alors légèrement d’Alexandre et lui chuchote.
« Qui sont ces personnes ? Je n’en ... Je ne les ai jamais vus. »
----L’Écossais capte, à ce moment, le regard d’un elfe et lui sourit gentiment avant de se retourner vers Alexandre et reprendre avec le faible ton.
« Mais... On a le droit d’être ici ? »
---------------
* prononciation : {Adame}
@Alexandre Bellanger
En pleine rêverie, c’est une nouvelle fois le Gryffondor qui le fait revenir sur Terre.
‘Alexandre, comme Alexandre le Grand ? Est-ce que ... ?’
« Tu es... Tu es né-moldu ? Oh pardon. Je m’appelle Adam*. Euh même si ça ne se prononce pas pareil mais ... Comme Adam et Ève. Sauf que je suis habillé ! »
----Adam, une fois mis en confiance, n’est pas le dernier à vouloir faire rire. Il espère maintenant que l’autre élève possède la référence puisque sinon il risque de passer pour un idiot. Laissant la blague à part, il ne laisse pas le temps à Alexandre de répondre à sa première question avant de préciser sa pensée.
« Si tu connais Alexandre le Grand, c’est... Tu es né-moldu ? Je veux dire... Si j'ai bien compris, les nés-sorciers et les nés-moldus n’ont pas la même histoire, ils connaissent des personnages historiques différents. Tu vois ce que je veux dire ? Si tu sais qui est Alexandre le Grand... C'est que... non ? Enfin, je fais cette hypothèse mais je me trompe peut-être. »
----Adam, en lançant un nouveau regard en direction de la cuisine, revoit les elfes de maison. Il s’approche alors légèrement d’Alexandre et lui chuchote.
« Qui sont ces personnes ? Je n’en ... Je ne les ai jamais vus. »
----L’Écossais capte, à ce moment, le regard d’un elfe et lui sourit gentiment avant de se retourner vers Alexandre et reprendre avec le faible ton.
« Mais... On a le droit d’être ici ? »
---------------
* prononciation : {Adame}
@Alexandre Bellanger
Il était rare de croiser un autre élève dans les cuisines si tôt, mais pas si improbables. En revanche, cela l'était un peu plus avec les premières années qui éprouvaient suffisamment de mal à retrouver leur salle de cours. Alexandre contempla le jeune garçon qui le toisait avec un oeil débordant de curiosité de la même manière que celui-ci examinait la pièce ou les Elfes qui continuaient leurs besognes, indifférents à leur rencontre. Il se décida à commencer par se présenter et eut un léger sourire de la réponse du garçon.
"Adam ? Dans ce cas tu dois aimer les pommes et détester les serpents, non ?"
Un petit rire accompagna sa plaisanterie. Pour une fois quelqu'un comprendrait ses allusions mythologiques sans avoir besoin de les expliquer. L'adolescent confirma ensuite les hypothèses de son interlocuteur d'un hochement de tête.
"En effet, je suis Né-Moldu. Certes, sorciers et moldus n'ont pas toujours la même histoire, mais certains personnages connus des Moldus étaient aussi des sorcier. Par exemple Circé, la fameuse magicienne qui transformait les hommes en cochons, ou encore la fée Morgane. Sans parler de Merlin ! En vrai, c'est très intéressant de reprendre les légendes qu'on a entendu des moldus et de chercher dans ls références sorcières s'il y a une autre version !"
Sa voix était progressivement monté au fil de ses explications. Ce sujet, depuis la première année, le fascinait, et il avait essayé de lire autant que possible les livres de la bibliothèque dans cette optique.
Soudain, Adam, un peu gêné, montra discrètement les Elfes, intrigué. Alexandre d'une voix un peu plus forte que la siennes.
"Ce sont des Elfes de maison. Ils ont de forts pouvoirs magiques, mais ont été en quelques sortes domestiqués par les sorciers pour les servir. Helga Poufsouffle les a mis aux cuisines de Poudlard pour en protéger un certain nombre du sort que certains sorciers pouvaient leur faire subir. Si tu leurs donnes un ordre, ils t'obéissent. En tout."
Adam posa une seconde question qui l'amusa. Alexandre eut un petit rire.
"Eh bien, parfois, il faut savoir prendre le droit. Surtout si on ne fait rien de mal;"
@Adam Kerr
"Adam ? Dans ce cas tu dois aimer les pommes et détester les serpents, non ?"
Un petit rire accompagna sa plaisanterie. Pour une fois quelqu'un comprendrait ses allusions mythologiques sans avoir besoin de les expliquer. L'adolescent confirma ensuite les hypothèses de son interlocuteur d'un hochement de tête.
"En effet, je suis Né-Moldu. Certes, sorciers et moldus n'ont pas toujours la même histoire, mais certains personnages connus des Moldus étaient aussi des sorcier. Par exemple Circé, la fameuse magicienne qui transformait les hommes en cochons, ou encore la fée Morgane. Sans parler de Merlin ! En vrai, c'est très intéressant de reprendre les légendes qu'on a entendu des moldus et de chercher dans ls références sorcières s'il y a une autre version !"
Sa voix était progressivement monté au fil de ses explications. Ce sujet, depuis la première année, le fascinait, et il avait essayé de lire autant que possible les livres de la bibliothèque dans cette optique.
Soudain, Adam, un peu gêné, montra discrètement les Elfes, intrigué. Alexandre d'une voix un peu plus forte que la siennes.
"Ce sont des Elfes de maison. Ils ont de forts pouvoirs magiques, mais ont été en quelques sortes domestiqués par les sorciers pour les servir. Helga Poufsouffle les a mis aux cuisines de Poudlard pour en protéger un certain nombre du sort que certains sorciers pouvaient leur faire subir. Si tu leurs donnes un ordre, ils t'obéissent. En tout."
Adam posa une seconde question qui l'amusa. Alexandre eut un petit rire.
"Eh bien, parfois, il faut savoir prendre le droit. Surtout si on ne fait rien de mal;"
@Adam Kerr
Sixième année de devoirs
ma fiche RP
Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.
----Seulement une semaine de présence et même si Adam adore le monde magique, le changement est tel qu’il s’est senti bien isolé voire incompris durant ces premiers jours en immersion. Dans ce contexte, les petites blagues d’Alexandre en lien avec le monde qu’il connaît et toutes ses références le rassurent. Le Première année sourit au blond puis l’écoute religieusement raconter les références communes entre les deux mondes. Adam trouve cela passionnant et se dit pour lui-même qu’il fera des recherches sur le sujet en croisant les informations et identifier les liens entre les figures légendaires ou historiques moldus et les figures importantes du monde sorcier.
----Son écoute attentive se poursuit quand le Gryffondor lui répond à sa question concernant les petits êtres qui s’affairent dans la cuisine.
« Ce sont donc des elfes de maison... Helga Poufsouffle ? Ah oui, je me souviens, c’est une des fondatrices de Poudlard. Mais pourquoi vouloir les protéger des sorciers ? »
----Après ces premières réflexions concernant ce sujet, il pense aux conditions des elfes de maison et, s'il a bien compris, au fait qu'ils doivent se cacher dans les cuisines. La remarque d’Alexandre sur ce point semble fissurer un peu plus la bulle de naïveté qu’entoure Adam.
« Les sorciers sont donc au final des gens comme tout le monde ? Il y en a donc des bons et des mauvais ? »
----Adam se sent bête d’avoir idéalisé ce monde magique qui lui semblait parfait. Il jette alors un regard aux "maîtres" des cuisines et un doux émerveillement envahit son âme. Il en arrive à la conclusion, qui pour certains restent bien trop naïve, que le monde des sorciers n’est peut-être pas parfait mais qu'il n’en reste pas moins merveilleux.
----Malgré le commentaire du blond sur le fait qu’ils obéissent à tout ordre, le jeune Écossais décide de ne pas profiter de cet avantage aujourd’hui, ne voulant pas les déranger.
----Si ces dernières pensées ont calmé Adam, la dernière remarque d’Alexandre brise la sérénité qui l'avait entouré : ses quelques mots inquiètent beaucoup Adam.
« S’il faut savoir prendre le droit, c’est qu’on n’a pas le droit, non ? Certes, on fait rien de mal mais les règles sont les règles. Et c’est donc ça la différence de caractère entre les maisons, notamment entre les Gryffondor et les Serdaigle ? »
----Adam se pose peut-être trop de questions mais ce qui est sûr, c’est qu’il est, à présent, très mal à l’aise d’être ici. Il jette des regards un peu partout, par peur d’être pris et grondé.
« Mais, toi, tu viens souvent ici ? »
----Avant tout autre réponse, un énième regard est jeté derrière son épaule avant de poursuivre.
« Enfin bon, moi, j’ai vu ce que je voulais voir, je vais pas déranger plus longtemps les elfes de maison. Je vais partir. Tu fais quoi toi ? »
474 mots
----Son écoute attentive se poursuit quand le Gryffondor lui répond à sa question concernant les petits êtres qui s’affairent dans la cuisine.
« Ce sont donc des elfes de maison... Helga Poufsouffle ? Ah oui, je me souviens, c’est une des fondatrices de Poudlard. Mais pourquoi vouloir les protéger des sorciers ? »
----Après ces premières réflexions concernant ce sujet, il pense aux conditions des elfes de maison et, s'il a bien compris, au fait qu'ils doivent se cacher dans les cuisines. La remarque d’Alexandre sur ce point semble fissurer un peu plus la bulle de naïveté qu’entoure Adam.
« Les sorciers sont donc au final des gens comme tout le monde ? Il y en a donc des bons et des mauvais ? »
----Adam se sent bête d’avoir idéalisé ce monde magique qui lui semblait parfait. Il jette alors un regard aux "maîtres" des cuisines et un doux émerveillement envahit son âme. Il en arrive à la conclusion, qui pour certains restent bien trop naïve, que le monde des sorciers n’est peut-être pas parfait mais qu'il n’en reste pas moins merveilleux.
----Malgré le commentaire du blond sur le fait qu’ils obéissent à tout ordre, le jeune Écossais décide de ne pas profiter de cet avantage aujourd’hui, ne voulant pas les déranger.
----Si ces dernières pensées ont calmé Adam, la dernière remarque d’Alexandre brise la sérénité qui l'avait entouré : ses quelques mots inquiètent beaucoup Adam.
« S’il faut savoir prendre le droit, c’est qu’on n’a pas le droit, non ? Certes, on fait rien de mal mais les règles sont les règles. Et c’est donc ça la différence de caractère entre les maisons, notamment entre les Gryffondor et les Serdaigle ? »
----Adam se pose peut-être trop de questions mais ce qui est sûr, c’est qu’il est, à présent, très mal à l’aise d’être ici. Il jette des regards un peu partout, par peur d’être pris et grondé.
« Mais, toi, tu viens souvent ici ? »
----Avant tout autre réponse, un énième regard est jeté derrière son épaule avant de poursuivre.
« Enfin bon, moi, j’ai vu ce que je voulais voir, je vais pas déranger plus longtemps les elfes de maison. Je vais partir. Tu fais quoi toi ? »
474 mots
Dernière modification par Adam Kerr le 5 déc. 2025, 19:12, modifié 1 fois.
Alexandre s'amusa intérieurement des réflexions innocentes que le jeune Adam émettait devant ses premières explications. Il s'intéressa à présent à la question des Elfes de maison et du pourquoi de leur travail aux cuisines. Comment résumer ? Le sujet était... complexe et peu évident à exposer à un jeune enfant.
"Vois-tu, les Elfes sont de puissantes créatures, parfaitement capables de désarmer des sorciers sans l'aide d'une baguette magique. A l'époque de la fondation de Poudlard, on a fait d'eux des esclaves pour ainsi limiter leurs pouvoirs et les empêcher un jour de se révolter contre les sorciers. Comme les Gobelins ont pu souvent le faire plus tard. Mais beaucoup de sorciers, devant les elfes esclaves se sont montrés cruels. C'est pourquoi Helga a ainsi protégé un grand nombre en les mettant aux cuisines. De la sorte, ceux qui sont ici n'ont pas à subir de mauvais traitements."
Il épia d'une œillade inquiète l'enfant et espéra ne pas l'avoir noyé sous cette litanie d'informations. Le commentaire qui suivit traduisit toute la candeur d'Adam. Alexandre réprima un rire qui venait lui chatouiller les côtes.
"Les sorciers, comme les moldus, sont des êtres humains, et les êtres humains sont bons ou méchants. Cela dépend de leurs choix."
Soudain, Adam sembla s'inquiéter d'être surpris dans la cuisine et Alexandre pouffa de la suite.
"Eh oui, les lions sont courageux et les aigles préfèrent rester en arrière pour simplement voir. Mais on expérimente jamais mieux que sur le terrain ! Et sinon, bah, je viens... régulièrement. Je suis en pleine croissance, moi ! "
Le petit aiglon semblait manifestement nerveux à observer autour de lui, sans doute persuadé qu'un professeur allait les surprendre. Alexandre, détendu, alla tranquillement prendre une des pâtisseries qu'un elfe lui avait apporté et la croqua.
@Adam Kerr
"Vois-tu, les Elfes sont de puissantes créatures, parfaitement capables de désarmer des sorciers sans l'aide d'une baguette magique. A l'époque de la fondation de Poudlard, on a fait d'eux des esclaves pour ainsi limiter leurs pouvoirs et les empêcher un jour de se révolter contre les sorciers. Comme les Gobelins ont pu souvent le faire plus tard. Mais beaucoup de sorciers, devant les elfes esclaves se sont montrés cruels. C'est pourquoi Helga a ainsi protégé un grand nombre en les mettant aux cuisines. De la sorte, ceux qui sont ici n'ont pas à subir de mauvais traitements."
Il épia d'une œillade inquiète l'enfant et espéra ne pas l'avoir noyé sous cette litanie d'informations. Le commentaire qui suivit traduisit toute la candeur d'Adam. Alexandre réprima un rire qui venait lui chatouiller les côtes.
"Les sorciers, comme les moldus, sont des êtres humains, et les êtres humains sont bons ou méchants. Cela dépend de leurs choix."
Soudain, Adam sembla s'inquiéter d'être surpris dans la cuisine et Alexandre pouffa de la suite.
"Eh oui, les lions sont courageux et les aigles préfèrent rester en arrière pour simplement voir. Mais on expérimente jamais mieux que sur le terrain ! Et sinon, bah, je viens... régulièrement. Je suis en pleine croissance, moi ! "
Le petit aiglon semblait manifestement nerveux à observer autour de lui, sans doute persuadé qu'un professeur allait les surprendre. Alexandre, détendu, alla tranquillement prendre une des pâtisseries qu'un elfe lui avait apporté et la croqua.
@Adam Kerr
Sixième année de devoirs
ma fiche RP
----Les yeux sont fixés sur Alexandre, l’écoute est attentive et les sourcils se froncent de plus en plus, au fur et à mesure des explications sur les elfes de maison. Des esclaves ? Adam trouve ça horrible ! Et le fait de les avoir confinés dans les cuisines pour les protéger ne convainc pas le garçon. Alexandre a beau expliquer que les sorciers comme les moldus font leur choix entre le bien et le mal, le Serdaigle a vraiment du mal à comprendre comment on peut en arriver à vouloir dominer ces êtres, surtout qu’ils sont doués d’une grande puissance magique.
----Alors qu’il se retourne pour voir si aucun adulte n’arrive, le Gryffondor lui donne l’impression de se moquer. Adam est blessé, vexé, même ! Les Serdaigle, que des spectateurs ?! Dans l’esprit du jeune Écossais, il sait que son départ imminent va sûrement donner de l’eau au moulin de son vis-à-vis mais pour l’enfant à la tenue marquée de bleu et de bronze, ne pas se faire attraper, c’est surtout être plus malin et rester pour une viennoiserie ou autre gourmandise n’est clairement pas un risque qui vaut le coup.
« Je ... »
STOP ta timidité et affirme-toi !
« Alexandre. Je vais y aller ! Je voulais juste voir la cuisine et j’ai pleins de choses à faire. »
----Il jette un regard derrière lui vers la sortie avant de reporter son attention sur l’ado aux cheveux clairs. Bon, s’affirmer, OK mais son attitude est claire, le stress d’être pris reste présent, et Adam n’attend qu’une chose : sortir d’ici. Le fait qu’il triture les manches de sa tenue entre ses doigts est un élément qui ne trompe pas son état.
« Merci pour ton aide et pour tes réponses à mes questions. À bien... Eh bien. À la prochaine. »
----Adam attend quelques instants une réponse avant de se retourner et quitter la cuisine, tout en poursuivant les triturations des manches de sa robe de sorcier.
C’est mon dernier post pour ce RP ! @Alexandre Bellanger, merci d’avoir accepté de participer à mon premier RP ! Ce fut un plaisir !
----Alors qu’il se retourne pour voir si aucun adulte n’arrive, le Gryffondor lui donne l’impression de se moquer. Adam est blessé, vexé, même ! Les Serdaigle, que des spectateurs ?! Dans l’esprit du jeune Écossais, il sait que son départ imminent va sûrement donner de l’eau au moulin de son vis-à-vis mais pour l’enfant à la tenue marquée de bleu et de bronze, ne pas se faire attraper, c’est surtout être plus malin et rester pour une viennoiserie ou autre gourmandise n’est clairement pas un risque qui vaut le coup.
« Je ... »
STOP ta timidité et affirme-toi !
« Alexandre. Je vais y aller ! Je voulais juste voir la cuisine et j’ai pleins de choses à faire. »
----Il jette un regard derrière lui vers la sortie avant de reporter son attention sur l’ado aux cheveux clairs. Bon, s’affirmer, OK mais son attitude est claire, le stress d’être pris reste présent, et Adam n’attend qu’une chose : sortir d’ici. Le fait qu’il triture les manches de sa tenue entre ses doigts est un élément qui ne trompe pas son état.
« Merci pour ton aide et pour tes réponses à mes questions. À bien... Eh bien. À la prochaine. »
----Adam attend quelques instants une réponse avant de se retourner et quitter la cuisine, tout en poursuivant les triturations des manches de sa robe de sorcier.
C’est mon dernier post pour ce RP ! @Alexandre Bellanger, merci d’avoir accepté de participer à mon premier RP ! Ce fut un plaisir !