26 sept. 2025, 20:35
 Péripéties  La chaine des sports magiques
Lance jeta un énième coup d'oeil au mirroir de la salle de bain pour admirer ses peintures. Ce n'était pas parce qu'il n'écoutait que la radio qu'il ne pouvait pas encourager son équipe. Et ses peintures aux couleurs de son équipe préférée iraient droit au coeur des joueurs de l'équipe des Canons de Chudley, le garçon en était certain. Habillé de son T-shirt préféré, lui aussi affichant un beau titre "Canons de Chudley" illustré de leur logo, l'adolescent rejoignit le poste pour écouter si le match n'avait pas déjà commencé.

"T'es pour qui Lyam ?" Fit le gryffondor, sachant pertinemment que les avis sur les équipes étaient aussi nombreuses qu'il y avait d'élèves à Poudlard. En vrai, il savait que son camarade ne soutenait pas la même équipe que lui. Mais il voulait l'entendre dire.

Il retira ensuite doucement Ségurant de sa poche pour s'asseoir sur le canapé et glissé l'animal dans son coude pour qu'il dorme sans se faire écraser. Ségurant n'était qu'un rat, mais Lance était certain que s'il le pouvait lui aussi soutiendrait les Canons. Il tira ensuite de son autre poche un petit paquet de chips à la patate douce qu'il avait récupéré de chez lui et l'ouvrit pour en déguster le contenu.

@Lyam Murphy

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232

30 sept. 2025, 18:36
-Elle le récupère, mais Watkins est déjà sur elle et les deux poursuiveuses se disputent le souafle. Le cognard lui est aux trousses d’Owen qui tente de le diriger vers O’Kaegan mais il n’est pas assez rapide et se prend le cognard dans l’omoplate.

-Bien entendu c’est ce moment que choisi un viffet pour faire son apparition ! Harper fonce !

-Watkins parvient à chipper le souafle à Monroe et le renvoie vers Murray qui se débarrasse de O’Kaegan avec une très belle vrille rapide. Celle-là donnerait le tournis à n’importe qui, mais pas aux joueurs des Pies.

-Murray fonce vers les anneaux et est très vite rejoint par Watkins. Harper est toujours à la bataille avec le viffet et Owen reprend doucement ces esprits, il est de l’autre côté du stade, parvenir à revenir sur Harper semble impossible.

-Monroe revient sur les deux poursuiveurs mais est arrêtée dans sa course par un magnifique cognard de Wiggins qui se rattrape par rapport à sa grossière erreur sur la dernière attaque des Canons.

-Murray et Watkins sont libre face à Wood qui compte bien leur donner du fil à retordre. Mais face à deux poursuiveurs que peut-elle faire ? Murray fait une première feinte de tir mais passe à Watkins qui rentre dans la zone de but mais fait également une feinte et passe vers Murray qui frappe la balle de cuir du pied pour l’envoyer dans l’anneau des 15m.

-But des Pies ! Owen est revenu au niveau d’Harper ! C’est improbable, les deux hommes sont au coude à coude et c’est Owen qui parvient à mettre la main sur le viffet ! Les Pies s’envolent 40-0 !

-Ca y est le match commence enfin et les Pies semblent remontés par ces actions.

-Mais attention, les Canons sont une équipe qui a tendance à se réveiller en fin de match, avec eux ce début en fanfare ce ne veut rien dire. Les Pies vont devoir garder ce rythme soutenu imposé.

-Wood relance en direction d’O’Kaegan qui récupère le souafle sans encombre. Wilson semble bien déterminée à prouver sa valeur et surtout à stopper Wiggins qui est omniprésent sur le cognard depuis le début de la rencontre. Elle frappe dans le cognard mais ça ne sera pas pour cette fois, Wiggins dévie une nouvelle fois le cognard qui filait en direction de Watkins. Celui-ci semble viser Monroe mais la poursuiveuse n’a aucun mal à éviter ce cognard quelque peu grossier.

-Jouer rapidement c’est bien, mais se précipiter n’apporte rien, il nous le montre aujourd’hui.

-Le souafle ets toujours dans les mains des Canons qui se rassemblent au niveau du rond central. O’Kaegan passe à Monroe et Harper reste au-dessus des deux filles comme une protection humaine. Wilson elle est à la chasse au cognard aux côtés de Wiggins qui visiblement l’énerve ! Elle lui envoie un cognard à bout portant qui fait taire le batteur des Pies.

-Seule avec le cognard Wilson à le temps de viser et de bien choisir sa cible. Elle pose son dévolu sur la gardienne des pies qui a déjà un paquet de joueurs à surveiller.

-En effet, les quatre poursuiveurs sont rassemblés et progressent vers les anneaux. Il semblerait que la bataille fasse rage et que le souafle passe de main en main sans qu’on y voit grand-chose… McKenzie tente d’y voir quelque chose et ne voit pas le cognard qui lui fonce dessus, elle se le prend en plein dans le flanc. Voilà qui doit faire mal, Wilson à fait preuve d’une belle précision pour le coup.

-Regardes ça ! Le souafle sort d’un coup du paquet de poursuiveurs et c’est Harper qui restait au-dessus qui le récupère.

-Harper qui délaisse un peu son rôle d’attrapeur parce qu’il semblerait qu’Owen soit déjà à la course au prochain viffet !

-Mais ça permet à Monroe de se sortir du groupe, Harper lui fait une belle passe et Monroe fait passer le souafle au travers de l’anneau des 19m ! McKenzie n’a pas le temps de se remettre de son coup de cognard pour l’arrêter, elle était trop loin. Les premiers points des Canons sont obtenus après cette habile utilisation de l’attrapeur.

-Attention cependant ! Owen est seul sur le viffet et ne perd pas de temps ! Il attrape le second viffet du match et permet de maintenir l’écart. 50-30 pour les Pies de Montrose.

-Quelle stratégie sera la meilleure ? En soi les Canons ont pris 30 points et les Pies seulement 10. Mais ayant déjà de l’avance, ces points peuvent faire la différence…

-Wiggins est remplacé par Diouf. Visiblement son entraineur lui fait payer ces erreurs en le sortant plus tôt que prévu. Le congolais prend place sur le terrain, on ne l’a que peu vu lors de la dernière saison, mais il semble puissant et stratégique dans ces choix de cibles. Deux tempéraments opposés.

Prochain post à partir du 7 Octobre

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia étudiante à l'ISMI

9 oct. 2025, 18:50
-McKenzie relance le souafle en direction de Murray qui le renvoie rapidement à Watkins. Les Pies veulent retourner rapidement du côté des anneaux des Canons. Monroe file vers Watkins pour organiser une défense alors que Wilson et Diouf se battent pour le cognard.

-Physiquement Wilson peut paraitre plus légère mais elle est extrêmement tonique et stable sur son balai. Pas du genre qu’on peut envoyer valser d’un coup d’épaule. En effet, elle tient au coude à coude avec Diouf !

-Le souafle lui progresse en direction des anneaux des Canons, mais la passe de Watkins est interceptée par O’Kaegan qui se sert enfin de sont talent pour intercepter les passes.

-Elle fait demi-tour et opte pour un passage vers le bas du stade.

-Monroe se débarrasse de Watkins d’un grand coup d’épaule. Les deux poursuiveuses des Canons sont réveillées après ce but !

-Mais c’est finalement Diouf qui s’est sorti de la bataille du cognard et O’Kaegan est stopée dans sa course par un cognard qu’elle se prend de face. Elle perd le souaffe qui file vers le sol et malgré toute la vitesse de Monroe il touche le sol. Ce sera une remise en jeu par les poursuiveurs des Pies.

-Murray s’en charge et passe vers Watkins qui tente une nouvelle fois une poussée rapide vers les anneaux des Canons.

-Elle se donne beaucoup sur ce début de match, mais ça paye ! O’Kaegan ne parvient pas à rattraper la poursuiveuse. Le cognard siffle, Wilson l’a frappé en direction de la poursuiveuse qui est lancée comme une balle.

-Mais elle fait la passe juste avant de se prendre le cognard ce qui la stoppe net ! O’Kaegan qui était à la course juste derrière doit tout donner pour éviter la poursuiveuse et la frôle avec son pied. C’est pas passé loin d’une collision et Murray profite que tout le monde soit occupé par ces coéquipières et tir !

-Wood se jette sur le souafle mais le manque de peu ! But des Pies ! 80-30 pour les Pies. L’écart commence à se creuser.

-Oui ce n’est pas très rassurant pour les Canons, mais on a bien vu les deux poursuiveuses qui semblent vouloir en découdre, leur énergie se répandra-t-elle aux autres joueurs de l’équipe orange ? C’est tout ce qu’on leur souhaite. Remise en jeu de Wood.

-Wood qui fait une relance pleine de puissance décentrée vers la droite. C’est O’Kaegan qui récupère le souafle et avance vers les anneaux des Pies. Elle se rapproche également des tribunes ce qui fait rugir le public. Diouf frappe le cognard mais Wilson s’interpose ! Elle dévie admirablement le cognard qui vient s’écraser contre Murray. Watkins est seule face à Monroe et O’Kaegan. Monroe reste proche de Watkins et l’empêche d’embêter O’Kaegan qui file en tête toute seule. Wilson et Diouf chassent le cognard. Les deux sont au coude à coude et les coups ne sont même pas cachés. Wilson arrive en première sur le cognard et l’envoie directement son adversaire direct, visiblement trop collant pour elle.

-O’Kaegan arrive devant les anneaux des pies, Watkins n’arrivant pas à se défaire de Monroe. Mais elle ne va pas rester seule très longtemps, Murray revient à la charge. Elle va devoir agir vite. McKenzie semble lui hurler quelque chose. Mais ça ne la déconcentre pas au contraire, elle feinte, avant de lancer un tir énorme dans l’anneau des 19m ! Buts de O’Keagan qui vient de remonter tout le terrain pour cette contre-attaque ! Quelle endurance !

-30 points s’ajoutent au compteur des Canons, 80-60 pour les Pies. On revient à un vif d’écart !

-O’Kaegan est remplacée par Murphy, elle a certainement besoin de se reposer après ce sprint.

-Relance de McKenzie en direction du rond central. C’est une relance puissante, peut-être un peu trop puissante qui passe au-dessus de Watkins qui doit accélérer pour tenter de rattraper le souafle mais elle n’est pas seule dans cette entreprise, Monroe accélère également et parvient à lui voler le souafle sous le nez. Monroe renvoie directement le soaufle vers Murphy qui esquive de peu un cognard envoyé par Diouf. Wilson lui passe également à quelques centimètres pour tenter de rattraper la balle folle.

-Murphy se décale et se retrouve face à Watkins qui donne tout pour gêner le poursuiveur. Mais c’est sans compter sur Harper qui trouve une nouvelle fois le chemin du souafle et permet à Murphy de se défaire de Watkins qui commence visiblement à sacrément fatiguée.

-Oui, je ne sais pas pourquoi on ne la remplace pas, mais elle est clairement moins vive qu’au début du match.

-En tous cas ça joue en la faveur des Canons qui parviennent à se défaire d’elle et ont donc Murphy qui se retrouve démarqué alors qu’Harper à le souafle. Le cognard siffle juste à côté de Murphy en direction de McKenzie !

-C’était ce qu’attendait Murphy ! Il file vers Harper et récupère le souafle. McKenzie tente d’éviter le cognard mais ce le prend quand même dans la jambe. Murphy arrive vite et tir ! McKenzie tente de plonger mais rien y faite, le souafle passe l’anneau des 17m !

-Mais quel malheur pour les Pies qui se prennent 2 buts en une dizaines de minutes ! Nous voilà à 90-80 pour pour les Canons qui sont repassés devant !

-McKenzie à, à nouveau le souafle dans les mains et fait une relance plus courte vers Murray. Elle ne veut pas prendre de risque inconsidéré.

-Owen et Harper filent vers les tribunes Ouest ! Il semblerait qu’un nouveau viffet ait fait son apparition !

Prochain post à partir du 16 Octobre

10 oct. 2025, 19:14
1 - 2

Merlin, comme le match semble serré autour de ce souafle ! Mon cœur balance entre les deux équipes, incapable de choisir. Et, ai-je bien entendu ? Est-ce qu'on vient de mentionner le viffet ? Je le cherche aussitôt des yeux, sans toutefois réussir à l'apercevoir distinctement. Cependant, je n'ai aucune difficulté à repérer les joueurs qui le poursuivent, passant ainsi à côté de la réponse au duel autour du souafle.

C'est ce que j'aime dans le Quidditch, il n'y a pas un seul moment où l'action s'arrête, il y a toujours des choses à voir, et le cœur s'accélère, et on est emporté, et quand on pensait au souafle le viffet arrive, et quand on pense au viffet le cognard frappe sans qu'on ne le voit venir. Merlin, c'est prenant !

Un but ! Je me lève avec les autres supporters, frappant des mains, complètement prise par l'action. Et ce cognard... Aïe ! Je grimace.

Durant quelques minutes, je donne de ma voix pour encourager les Canons. Aurais-je une petite préférence ? Peut-être, mais c'est parce que l'équipe a pris du retard, et je crois en elle. J'apprécie autant les Pies. Quoi que... Merlin ! mais les buts s'enchaînent ! Je m'exclame, m'enthousiasme. Quand les Canons reprennent l'avantage, je siffle mon plaisir avec les autres spectateurs, transportée.

#466962Botaniste au Jardin de Draíocht
baisse de présence jusque fin juillet

16 oct. 2025, 19:06
-Diouf arrive en premier sur le cognard et ne se fait pas prier. C’est exactement ce qu’on disait, puissance et stratégie ! Le coup de cognard raisonne dans le stade et Harper ne peut rien faire, il se prend le cognard dans l’épaule ce qui le fait dévier dangereusement !

-Owen ne va pas se faire prier, il accélère et s’empare du viffet ! Ce garçon est vraiment incroyable ! Il tient le match à lui tout seul !

-Harper est remplacé par Wilson et Watkins par Denzel !

-Enfin, la poursuiveuse va avoir besoin d’une bonne sieste après ce match !

-Mais Wilson ne laisse pas le temps à Denzel de se mettre dans son match. La sœur de la fratrie lui envoie un sacré cognard qui vient assommer le garçon à peine arrivé dans le stade. Voilà qui laisse Murray seul face à Monroe qui ne le lâche pas, tentant de gratter le souafle autant qu’elle le peut.

-Murphy vient bien évidement s’en mêler et Murray se retrouve coinsé entre les deux poursuiveurs et ne peut plus luter. Moneroe réussi à voler le souafle et s’extirpe du trio pour tenter à nouveau d’opérer un demi-tour avec le souafle. Mais c’est sans compter sur Diouf qui ne compte pas laisser les poursuiveurs des Canons réitérer leurs actions précédentes et envoye un magnifique cognard sur Monroe. Le cognard frappe le manche du balai de la poursuiveuse ce qui la déséquilibre totalement.

-Elle parvient tout de même à conserver le souafle, mais Denzel arrive vite et un coup d’épaule suffit à faire perdre le souafle à la poursuiveuse des Canons.

-Les Pies repartent en direction des anneaux des oranges !

-Il semble que le vif d’or ait fait son apparition, Wilson semble l’avoir repéré avec quelques secondes d’avance sur Owen. Mais attention avec Owen qui nous a prouvé depuis le début du match qu’il n’aiamait pas faire trainer le sviffets sur le terrain. Est-ce que ce sera pareil avec le vif ?

-En attendant Murphy et Murray semblent bien partis pour aller tenter un tir vers les anneaux des Canons. Monroe et Wilson tentent de s’imposer mais Diouf frappe à nouveau le cognard en direction de Wilson pour donner l’avantage aux poursuiveurs des Pies.

-Wood crie quelque chose et semble avoir l’attention de Murphy pendant quelques secondes qui permettent à Monroe de frapper dans le souafle pour le déloger de l’emprise du poursuiveur.

-Mais seule, Monroe ne parvient pas à récupérer le souafle qui termine entre les bras de Murray qui file à nouveau vers les anneaux des Canons.

-Du côté des attrapeurs ça joue des coudes, les deux vont très vite et suivent autant qu’ils le peuvent le vif d’or. Ils volent très proche des tribunes.

-Oh ! Murray tente un tir mais quel arrêt ! de Wood qui laisse un peu trainer le regard sur le poursuiveur. Très bien joué de la part de la gardienne des Canons ! Et… Coup de sifflet final ! Il semblerait que Wilson ait réussi à attraper le vif d’or !

-Oui, il est resté proche des tribunes là ou Owen a du faire un écart, quelques secondes de libertés ont suffi au frère Wilson pour qu’il attrape le vif de ce match !

-Fin du match, 140-80 pour les Canons de Chuddely ! Quel renversement de situation ! Les Canons sont toujours aussi impressionnants en fin de match et l’audace des Pies n’a pas suffit pour cette fois.

Prochain match à partir du 23 Octobre

19 oct. 2025, 12:30
- Pour les meilleurs, répondit-il à la question de Lance, lui glissant un regard amusé. Tu t'es donné sur le maquillage en tout cas. Il avait même revêtu un t-shirt aux couleurs des Canons de Chuddley. La panoplie complète, un vrai supporter. Lyam ne voyait pas tellement d'intérêt à se peindre le visage pour écouter la retransmission à la radio. Et puis les couleurs des Pies s'y prêtaient un peu moins. S'il y avait assisté au stade, il aurait fait beaucoup plus d'effort pour soutenir son équipe de cœur.

Lyam reporta son attention sur le match, les yeux rivés sur la petite boite d'où s'échappait la voix des commentateurs. C'était fou comme même à distance de cette manière, il arrivait à vivre les échanges de souafle et coups de battes quasiment comme s'il y était. Même si ça restait mieux avec les vrai mouvements des joueurs sous les yeux. La confrontation commença particulièrement bien, les Pies prenant un peu d'avance au score. A chaque but marqué, le Gryffon bondissait presque de son siège et offrait un petit sourire taquin à Lance.

- Raaah, bien joué concéda Lyam à contre-cœur lorsque les Canons reprirent finalement l'avantage. Il ne pouvait nier que leur remontée était belle. La tension toujours logée au creux de son estomac, il s'avança sur son fauteuil, les avant-bras posés sur ses cuisses. L'issue du match se jouerait sans doute au vif d'or.

@Lance Blacksword, désolé de ne pas être passé plus tôt :wry:
Je me suis arrêté avant la capture du vif

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b

21 oct. 2025, 22:18
10 septembre 2050, Cambridge

Je n'étais pas très radio, que ce soit à Poudlard, ou encore avant à Cambridge — enfin avant, on peut aussi dire après, actuellement. C'est donc presque par hasard qu'au beau milieu de toute la paperasse que j'ai à faire pour finir de trouver une formation qui m'acceptera, j'ai allumé le poste de Papa. Non pas qu'il soit souvent en train de diffuser une des radios sorcières non plus, d'ailleurs, puisque mon père a plutôt tendance à simplement le laisser... Là.

Intriguée, je cherche quelque chose qui pourrait m'intéresser : je tombe rapidement sur ce qui ressemble fortement à des commentaires d'un match de Quidditch. Oh ? Oh... Ça me rappelle soudainement et non sans une certaine nostalgie que je ne peux plus aller encourager ceux qui se passent à Poudlard, mais il faut dire que je ne me suis jamais vraiment intéressée aux matchs professionnels. Je n'ai donc aucune idée d'où en est la ligue en cours ni même de quelle ligue il s'agit. C'est d'ailleurs la fin du match, que j'écoute avec plus d'entrain que ce que j'aurais pensé. Je crois que je vais emprunter cette radio à Papa, et me renseigner un peu plus sur le calendrier...
Post unique !
Comment est-ce que je ne découvre ce sujet que maintenant ?

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

22 oct. 2025, 12:53
1 - 2 - 3

Tout est tellement vivant, tellement rapide, je ne sais plus où regarder. Cela me change de la vie dans les serres, où tout est lent, s'étale sur plusieurs jours, voire plusieurs saisons, et exige bien de la patience. Ici, en quelques dizaines de minutes, tout est bouleversé. Cela m'oblige à être concentrée, attentive et alerte, un peu comme si je retournais dans une salle de classe et que je devais écouter et noter le cours.

Les deux actions simultanées, autour du vif d'or et des anneaux, m'obligent à tourner sans arrêt la tête. Je sens que je retiens mon souffle, que mon cœur cogne vite, appartenant tout entier au match. Et puis, Merlin, tout a lieu si vite ! Le souafle lancé, arrêté, les cris dans les tribunes, et en même temps le vif d'or, le sifflet final, et les spectateurs qui se lèvent, qui applaudissent, et moi qui me lève à mon tour, ravie, grisée, enthousiaste et frappant des mains.

Par Circé, quel match ! Les Canons ont été époustouflants ! C'est décidé, ils ont mon soutien pour cette saison. C'est dommage, il me sera difficile d'aller voir d'autres matches... Il faudrait que j'achète une radio pour la placer dans ma chambre, ou peut-être que je me rende plus souvent dans un pub sorcier.

Merci pour ce sujet !

#466962Botaniste au Jardin de Draíocht
baisse de présence jusque fin juillet

29 oct. 2025, 18:21
Sixième péripétie
Saison 2050-2051 – 6ème semaine de la BQL (British Quidditch League)
Dimanche 9 Octobre 2050
ImageImage

-Nous voici en direct sur la chaine des sports magique pour le premier match de la saison au stade de Kenmare avec une ambiance de folie.

-En effet, les supporters Irlandais sont venus en nombre pour assister à ce match de qualification entre les Chauves-Souris de Fishcastel et l’Orgueil de Portree. Les Chauves-Souris jouent à domicile, dans le stade des Crécerelles certes, mais en Irlande et il semblerait que les Irlandais ont vraiment envie de voir une équipe du trèfle Irlandais gagner la compétition cette année.

-Les Crécerelles restent favorites pour un potentiel titre Irlandais, les Chauves-Souris ont-elles bien du mal à s’exprimer face aux grosses équipes de la ligue. Notamment l’Orgueil qui est grand favori pour cette rencontre.

-Oui l’Orgueil qui a su se démarquer lors de la saison 2048-2049 en obtenant une belle troisième place mais qui depuis a bien du mal à sortir son épingle du jeu. Ils ont terminé 7èmes de la saison dernière éliminés par des Crécerelles déchainées.

-Une petite baisse de régime, mais une équipe qui reste malgré tout solide et à surveiller. Après tout, ils ont un des meilleurs poursuiveurs de la ligue dans leurs rangs. Calum Gray, poursuiveur de l’équipe d’Ecosse qui s’est illustré lors de la dernière coupe du monde.

-C’est les Chauves-Souris qui rentrent dans le stade en premiers guidés par leur capitaine et attrapeur Bryan Johnson, suivi de prêt par le gardien Trent Williams. Un joueur arrivé tout droit de Floride avec un style de jeu assez frais et nouveau pour l’équipe. Il apporte une vraie touche américaine !

-Après cette équipe est une éternelle nouveauté, vu le turn over de ces joueurs !

-Les deux poursuiveuses entrent ensuite la Roumaine Irina Peterscu et la l’Anglo-Bulgare Tatiana Bodova. Brtiney Cornwell termine ce trio féminin. De la jeunesse, de la puissance, de la fougue et aucun de ces joueurs ne sort d’une école connue pour fournir de grands joueurs de quidditch. Cependant il y en a une qui devrait vous dire quelque chose.

-Peterscu oui, elle a été repérée lors de matchs sauvages. Un style de jeu à l’écoute mais agressif qui irait très bien à l’Orgueil. Mais est-ce que la fougue de cette joueuse pourra s’exprimer aujourd’hui ? On verra !

-Et voilà l’Orgueil de Portree qui entre en jeu ! Sidney et McCormack et les deux jumeaux Dereck et Tywin ! Calum Gray ne jouera donc pas ce match, du moins pas dès le début. Le sélectionneur préfère peut-être faire jouer la jeunesse et les jumeaux pour garder ces joueurs de talent pour la suite de la saison ?

-Après les jumeaux sont loin d’être des joueurs à sous-estimer, on dit que les jumeaux sont télépathes, je n’y ai jamais cru jusqu’à les voir dans un stade de quidditch ! Kanatavious Ofustus, attrapeur et capitaine entre aux côtés d’Erin McLoughlin la jeune batteuse de cette équipe Ecossaise.

-L’arbitre entre sur le terrain et lâche les balles, le match va commencer. Le souafle est mis en jeu et c’est Dereck qui attrape le souafle non sans donner un bon coup d’épaule à Bodova qui n’était pas assez rapide face au jeune poursuiveur écossais. Vont-ils nous faire une attaque éclaire, signature de leur fratrie ?

Prochain post à partir du 5 novembre

7 nov. 2025, 08:24
-En tous cas c’est ce que veut éviter Les Chauves-souris, Pretrescu marque Tywin McCormmack laissant ainsi son frère à la merci des batteurs. Cornwell a le poursuiveur de l’Orgueil dans le viseur et c’est la cible la plus logique si elle veut mettre fin à la percée des McCormmacks. Bodova essaye de remonter sur Dereck mais il va vite ! Cornwell frappe le cognard mais McLoghlin n’est pas loin et dévie le cognard ! Celui-ci file à l’opposé de l’action mais n’inquiète personne, un geste purement défensif de la part de la batteuse de l’Orgueil.

-Voilà qui laisse champ libre à Dereck qui continue de remonter le terrain, mais Bodova revient et fait un léger écart, se plaçant à côté de poursuiveur avant de… Oh, elle prenait de l’élan pour le pousser sur le côté ! Voilà qui va forcer le joueur à réagir, il n’est pas seul sur le terrain et la poursuiveuse lui fait sentir !

-Dereck essaye de rester stable et lève la tête pour tenter de trouver son frère mais Pretrescu le colle et empêche toute tentative de passe. Les deux paires de poursuiveurs sont au coude à coude. Ils arrivent rapidement vers les anneaux des Chauves-Souris. Bodova tente une nouvelle attaque qui déséquilibre le frère McCormmack mais il ne lâche pas le souafle.

-Ofustus se place sur le chemin des deux poursuiveurs ! Attention à la collision s’ils continuent d’aller tout droit ! Dereck se voit forcer de passer à l’extérieur des tribunes ce qui lui fait perdre du temps et attention à Cornwell qui frappe à nouveau la balle cette fois McLoughlin ne pourra rien faire ! Dereck se prend le cognard dans le dos et le souafle est en chute libre.

-Ofustus et Bodova filent vers la balle de cuir ! C’est Bodova qui le récupère en premier mais elle ralentit et se prend Ofustus de plein fouet ce qui lui fait à nouveau perdre le souafle ! Pretrescu et Tywin arrivent en même temps au niveau de la balle de cuir, Tywin frappe un grand coup dedans ce qui la fait remonter vers… McLoughlin ? Qui frappe dedans avec sa batte ! Mais qu’est ce qu’il se passe ? Cornwell, elle chasse le cognard et… Oh Dereck qui se remet de son coup de cognard récupère le souafle au vol ! Mais attention, visiblement Cornwell a rattrapé le cognard et frappe dedans !

-Elle est loin, à l’opposé quasiment sur le terrain alors que Dereck entre dans la zone de but par l’aile droite du terrain. Trent se tient prêt à arrêter le but alors que le cognard siffle, se rapprochant dangereusement de Dereck ! Mais celui-ci accélère et passe au-dessus de Trent qui ne comprend pas ce qu’il se passe et n’a surtout pas le temps de voir le cognard qui lui arrive dessus.

-Oh il se le prend de face alors que Dereck fait une passe vers son frère afin de ne pas faire siffler un pénalty ! Pretrescu tente de s’interposer mais ne fait qu’effleurer le souafle qui dès qu’il touche les mains de Tywin file vers les anneaux des Chauves-Souris !

-Le souafle passe dans l’anneau des 19m sans que Trent Williams n’ait le temps de rien faire ! Premier but de la part de l’Orgueil de Portree sur un très bel engagement !

-Attention à Bodova qui arrive à toute allure sur Tywin ! Elle tente de ralentir mais c’est trop court, elle se prend le jouer sur le côté !

-Aïe, une collision ça ne fait jamais du bien. Les deux joueurs se retrouvent quelques mètres plus loin sur le côté. William vient à leur rencontre pour vérifier que tout le monde aille bien. Tywin lève le pouce, Bodova hoche de la tête, tout le monde va bien et le stade explose de joie !

-Les applaudissement son vigoureux pour encourager les joueurs qui ne se donnent pas à moitié ! Cette première séquence en est la preuve.

-On n’oublie pas le score qui est maintenant de 30-0 pour l’Orgueil de Portree. La remise en jeu sera réalisée par William, le gardien des Chauves-Souris.

-William opte pour une relance classique, centrée qui arrive non loin du rond central directement dans les bras de Bodova. Il ne prend pas de risque inconsidéré sur ce coup.

-La poursuiveuse part directement en direction des anneaux de l’Orgueil, visiblement bien décidé à égaliser et prouver que les Chauves-Souris ne sont pas enterrées. Pretrescu rejoint rapidement sa coéquipière alors que les jumeaux eux prennent de la hauteur. Qu’est ce qu’ils préparent à nouveau ?

-Ils sont adepte des formations à deux et on ne saurait les en empêcher. Souvent spectaculaires, la plupart du temps efficace et parfois inutiles. On se souviendra longtemps du double looping stoppé facilement par le batteur des Frelons lors de la dernière saison, une perte d’énergie totale et une exposition bien trop importante pour qu’il ne le laisse passer.

-D’ailleurs il semblerait que du côté des batteurs ce soit assez actif les deux joueurs se donnent quelques coups, mais c’est McLoughlin qui arrive en premier sur la balle folle et envoie un grand coup en direction des deux poursuiveuses des Chauves-Souris.

-Poursuiveuses qui réalisent un bel enchaînement de vrilles, voilà qui va perturber notre cognard ! Mais attention à Tywin qui fonce d’un coup vers le bas prenant un maximum de vitesse et se retrouvant presque eu même niveau que les joueuses ! Il passe juste devant le cognard qui du coup le prend pour cible !

-Mais il se donne en sacrifice pour que Merlin les aide à gagner le match ?

-En tous cas il a le cognard à quelques centimètres de lui mais il effectue un virage très serré et file vers Bodova ! Il plonge vers le sol, Bodova passe le souafle juste avant de se prendre le cognard ! Pretrescu accélère mais c’est au tour de Dereck de plonger vers la poursuiveuse maintenant esseulée ! Il va lui rentrer dedans !

Prochaine résolution à partir du 14 novembre