Alors ce Retour ? Euh... Moi je viens d'arriver.
Banquet de répartition,
1er Septembre 2025.
1er Septembre 2025.
Dans une joyeuse energie et sous le regard des anciens, le Choixpeau glisse d'une tête à l'autre, pour sonder l'âme des nouveaux sorciers et leur désigner une nouvelle famille.
Gryffondor. Poufsouffle. Serpentard. Serdaigle.
Ainsi tourne la valse des maisons.
Lorsque je suis entrée dans la danse et que le vieux chapeau m'a donné l'aigle pour cavalier, j'ai sourit timidement en rejoignant la table bleue. Les mains tremblantes et le coeur au galop, je me suis assise à la première place libre que j'ai trouvé. J'ai glissé une jambe de chaque côté du long banc en bois sombre, pour faire face à la cérémonie. Je voulais applaudir les nouveaux sorciers. Ou peut-être bien que je tentais de retarder l'inévitable...
Ça fait bien 30 minutes maintenant que je souris lorsque les visages semblent heureux de leur destinée et que je compatis quand ils le sont moins.
Je ne sais pas trop ce qui m'attend maintenant. Mais le dernier sorcier, un garçon au regard malicieux, s'en va rejoindre la table jaune. C'est l'heure pour moi de rencontrer ma nouvelle famille...
Je replie donc ma jambe pour la passer par dessus le banc et faire face à la table. Les conversations sont plus bruyantes, mais l'euphorie collective ne réussit pas à dénouer ce qui est dans mon estomac. J'essuie mes mains moites sur mon jean, et je réajuste mon chemisier bordeaux avant de relever les yeux.
Je suis prête. Une bonne inspiration et d'un sourire, je fais face à mon avenir.
Mes yeux rencontrent alors deux billes bleues, encadrées de mèches noires.
Et sans que mon cerveau n'ait donné son accord, ma bouche esquisse un léger :
- Euh salut !
@Stella Ruewen
color=#04244e
-- Je veux m'envoler --
-- Je veux m'envoler --
JEUDI 1er SEPTEMBRE 2050
QUATRIEME ANNEE, 14 ANS.
QUATRIEME ANNEE, 14 ANS.
Assise entre Ari et Astride, le nouveau petit Sharp non loin d'elle, Stella était elle-même étonnée de son humeur aussi enjouée. Certes elle était plutôt forcée, mais elle lui venait plus naturellement que ce qu'elle aurait pensé. A moins que ça ne soit lié à son trajet en train avec Orion ? Ou tout simplement le plaisir de retrouver Poudlard, sa maison. Sa vraie maison. Loin de ses parents et surtout de humeur de sa mère. Du regard elle chercha sa soeur, et sourit en la voyant discuter avec animation avec ses copines. Il était plutôt évident de deviner qui avait hérité du gène social.
Quand enfin la farandole des prénoms fut arrivée à son terme, la quatrième année soupira de contentement, heureuse que la répartition soit terminée. Presque immédiatement, les tables se garnirent de plats divers et de boissons très attrayantes. Etoile se servit un verre de jus de citrouille qu'elle sifflât rapidement, assoiffée. *Aaaah, j'avais hyper soif en fait* songea-t-elle en se délectant du goût de la boisson. Si avec le temps elle commençait à se lasser de la cérémonie de la répartition, la jeune sorcière appréciait toujours autant l'effort fait en cuisine pour offrir aux petit monde de Poudlard un repas de rentrée digne de ce nom. Peut-être que cette semaine elle trouverait le temps de descendre aux cuisines pour remercier les elfes de maison. C'était quelque chose qu'elle avait toujours voulu faire, et il était temps de s'y tenir. Shadow pourrait l'accompagner, cela leur ferait une balade sympa. *En parlant de lui....* Stella attrapa quelques morceaux de blanc de poulet qu'elle enveloppa précautionneusement dans plusieurs serviettes, puis elle glissa le tout dans sa poche. Le matou serait content de croquer une friandise.
En relevant la tête, son regard croisa celui de la fillette qui avait rejoint le banc des Serdaigle plus tôt dans la soirée. Une frimousse encore juvénile et un air un peu angoissé. Une voix douce et intimidée s'éleva dans le joyeux brouhaha de la Grande Salle pour lancer une salutation hésitante.
— Salut, répondit-elle avec un sourire. Bienvenue à Poudlard, moi c'est Stella, se présenta-t-elle.
La première année était toute mignonne, et elle semblait si petite dans cette grande pièce. Etoile se demanda si elle-même était aussi petite lorsqu'elle était arrivée. *C'est fou comme le temps passe vite quand même* songea-t-elle, un brin nostalgique. Il lui semblait presque que c'était hier qu'elle avait posé le fesses sur le petit tabouret et que le choixpeau l'avait envoyée à Serdaigle. Comme elle était angoissée ! C'était ce jour-là qu'elle avait rencontré Emi...
— J'suis en quatrième année, ajouta-t-elle.
Merlin que le temps passait vite, l'année prochaine était déjà celle de ses BUSEs.
15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
Je ne sais pas si mon bonjour presque muet a percé le brouillard de rires et de conversations autour de nous, jusqu'à atteindre ses oreilles. Sa bouche dessine un sourire. Elle m'a entendue. Trop tard pour faire machine arrière. Pour ravaler mes mots et recommencer. Ou disparaître. Et puis, de toute façon, je ne peux aller nul part. C'est le Choixpeau qui a décidé. Ma nouvelle maison.
À moitié terrifiée, à moitié émerveillée, je ne décroche pas mes yeux de ceux de la fille aux cheveux de corbeau, lorsqu'elle se présente. Stella. C'est joli comme prénom. Une étoile. Peut-être que ses parents sont fan d'astronomie, comme ceux d'Urania. En tout cas j'espère que Stella est plus gentille que cette petite peste que je suis bien contente d'avoir laissée à Shanklin. S'il y a bien une chose qui, je suis sûre ne va pas me manquer, c'est bien elle et son sourire mauvais.
Stella c'est plus joli qu'Urania comme prénom. Et son sourire n'a pas l'air mauvais.
Alors, la couture de ma cape glissant machinalement entre mes doigts tremblants je lui réponds :
- Merci Stella, c'est gentil. Moi c'est Charlotte. J'aime bien ton prénom.
Gênée par ma remarque, je baisse aussitôt les yeux, laissant mes boucles tomber devant mon visage, et m'aperçois que quelque chose a changé.
Il y a encore quelques minutes, la table n'était couverte que de gobelets dorés et de couverts étincelants. Maintenant, une farandole de plats garnis côtoient des pichets ornés de motifs gravés et plein de liquides indéfinis. Il y en a tellement qu'on ne voit quasiment plus le bois vernis de l'imposante table.
Je passe mes boucles derrière mes oreilles et relève les yeux. Je me tortille sur le banc pour parcourir la pièce du regard, tentant de comprendre d'où vient cette nourriture. Je cherche les cantinières, les chariots, au pire des serveurs... Oui on est dans un château après tout... Mais personne, ni chariots, ni serveurs en costume... Dans la salle, rien a bougé, si ce n'est les tables qui se sont dressées comme par magie. Par Magie. Oui on est dans un château c'est vrai. Mais pas n'importe lequel. Un château rempli de sorciers...
Alors je relève de grands yeux ronds et surpris vers Stella, puis je bégaie :
- Ça sort d'où tout ça ? J'ai rien vu arriver !
À moitié terrifiée, à moitié émerveillée, je ne décroche pas mes yeux de ceux de la fille aux cheveux de corbeau, lorsqu'elle se présente. Stella. C'est joli comme prénom. Une étoile. Peut-être que ses parents sont fan d'astronomie, comme ceux d'Urania. En tout cas j'espère que Stella est plus gentille que cette petite peste que je suis bien contente d'avoir laissée à Shanklin. S'il y a bien une chose qui, je suis sûre ne va pas me manquer, c'est bien elle et son sourire mauvais.
Stella c'est plus joli qu'Urania comme prénom. Et son sourire n'a pas l'air mauvais.
Alors, la couture de ma cape glissant machinalement entre mes doigts tremblants je lui réponds :
- Merci Stella, c'est gentil. Moi c'est Charlotte. J'aime bien ton prénom.
Gênée par ma remarque, je baisse aussitôt les yeux, laissant mes boucles tomber devant mon visage, et m'aperçois que quelque chose a changé.
Il y a encore quelques minutes, la table n'était couverte que de gobelets dorés et de couverts étincelants. Maintenant, une farandole de plats garnis côtoient des pichets ornés de motifs gravés et plein de liquides indéfinis. Il y en a tellement qu'on ne voit quasiment plus le bois vernis de l'imposante table.
Je passe mes boucles derrière mes oreilles et relève les yeux. Je me tortille sur le banc pour parcourir la pièce du regard, tentant de comprendre d'où vient cette nourriture. Je cherche les cantinières, les chariots, au pire des serveurs... Oui on est dans un château après tout... Mais personne, ni chariots, ni serveurs en costume... Dans la salle, rien a bougé, si ce n'est les tables qui se sont dressées comme par magie. Par Magie. Oui on est dans un château c'est vrai. Mais pas n'importe lequel. Un château rempli de sorciers...
Alors je relève de grands yeux ronds et surpris vers Stella, puis je bégaie :
- Ça sort d'où tout ça ? J'ai rien vu arriver !
color=#04244e
-- Je veux m'envoler --
-- Je veux m'envoler --
Curieuse, Stella pencha légèrement la tête pour observer le visage et l'expression de la fillette assise en face d'elle. De l'angoisse, naturellement — à vrai dire l'inverse l'aurait étonnée — mais aussi un brin d'excitation. Tout petit, et presque caché mais bien présent. Ou peut-être qu'elle se faisait simplement des idées — ce qui n'était pas non plus impossible par ailleurs.
Le petit compliment de la première année la fit sourire. Elle aussi elle aimait bien son prénom, et encore plus lorsque certaines personnes le prononçaient. Ou seulement une certaine personne ? La jeune Serdaigle dû se retenir de laisser son regard retourner se promener vers la table des Serpentards. « Merci Charlotte » répondit-elle avec un sourire doux avant de prendre une gorgée de jus de citrouille. « J'ai croisé une Charlotte en vacances cet été et elle m'a fait une telle impression que j'suis sure que toi aussi t'es quelqu'un de super » déclara-t-elle en reposant son gobelet. Décidément, le trajet en train lui avait asséché la gorge ! Elle espérait que ce n'était pas le cas de Shadow, sans quoi il serait d'humeur massacrante tout à l'heure. Mais bon, peut-être qu'elle pourrait l'amadouer avec les morceaux de poulet — ça valait le coup d'essayer.
Enfin pour le moment, c'était son tour de profiter du festin ! Remplissant son assiette de légumes sautés et de boulettes de viande, la quatrième année sentit son estomac gronder un peu lorsque l'odeur alléchante des plats disposés face à elle. Puis soudain, sentant un sourire sur ses lèvres, Stella se reprit. Pourquoi elle souriait comme ça ? C'était la nourriture, c'était tout. Rien de plus.
*Hm ?* La question de Charlotte lui fit lever la tête vers elle, une expression confuse sur le visage. Peut-être qu'elle ne savait pas qu'il y avait les cuisines. Ou peut-être qu'elle venait d'une famille Moldue ? En tout cas ça expliquerait sa surprise et sa question. « C'est magique » répondit-elle avec un sourire. « A l'étage en-dessous y a les cuisines de Poudlard où les elfes de maison travaillent, et au moment du repas ils envoient les plats à travers le plafond et hop, ça atterrit sur nos tables ! » expliqua-t-elle. « Pratique, hein ? » Et sacrément bien pensé quand même, fallait le reconnaitre. La Serdaigle avait toujours été impressionnée par l'organisation.
— T'inquiètes pas, quand on arrive à Poudlard on est complètement perdu, puis au fur et à mesure ça va mieux, la réconforta-t-elle gentiment. Laisse le temps faire le tri. *
Le petit compliment de la première année la fit sourire. Elle aussi elle aimait bien son prénom, et encore plus lorsque certaines personnes le prononçaient. Ou seulement une certaine personne ? La jeune Serdaigle dû se retenir de laisser son regard retourner se promener vers la table des Serpentards. « Merci Charlotte » répondit-elle avec un sourire doux avant de prendre une gorgée de jus de citrouille. « J'ai croisé une Charlotte en vacances cet été et elle m'a fait une telle impression que j'suis sure que toi aussi t'es quelqu'un de super » déclara-t-elle en reposant son gobelet. Décidément, le trajet en train lui avait asséché la gorge ! Elle espérait que ce n'était pas le cas de Shadow, sans quoi il serait d'humeur massacrante tout à l'heure. Mais bon, peut-être qu'elle pourrait l'amadouer avec les morceaux de poulet — ça valait le coup d'essayer.
Enfin pour le moment, c'était son tour de profiter du festin ! Remplissant son assiette de légumes sautés et de boulettes de viande, la quatrième année sentit son estomac gronder un peu lorsque l'odeur alléchante des plats disposés face à elle. Puis soudain, sentant un sourire sur ses lèvres, Stella se reprit. Pourquoi elle souriait comme ça ? C'était la nourriture, c'était tout. Rien de plus.
*Hm ?* La question de Charlotte lui fit lever la tête vers elle, une expression confuse sur le visage. Peut-être qu'elle ne savait pas qu'il y avait les cuisines. Ou peut-être qu'elle venait d'une famille Moldue ? En tout cas ça expliquerait sa surprise et sa question. « C'est magique » répondit-elle avec un sourire. « A l'étage en-dessous y a les cuisines de Poudlard où les elfes de maison travaillent, et au moment du repas ils envoient les plats à travers le plafond et hop, ça atterrit sur nos tables ! » expliqua-t-elle. « Pratique, hein ? » Et sacrément bien pensé quand même, fallait le reconnaitre. La Serdaigle avait toujours été impressionnée par l'organisation.
— T'inquiètes pas, quand on arrive à Poudlard on est complètement perdu, puis au fur et à mesure ça va mieux, la réconforta-t-elle gentiment. Laisse le temps faire le tri. *
15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout