La vérité aux milles couleurs
Samedi 17 Septembre 2050, 19h30
Sous un arbre, Lac
Avec @Noémie Da Cruz
Sous un arbre, Lac
Avec @Noémie Da Cruz
Là, oui là. Sous l’arbre, le dos contre l’écorce rêche, le regard perdu au loin, il y avait Alice. De l’eau salée coulait sur ses joues, à des allures régulières. Elle observait le reflet du soleil sur le lac, pensant que tout cela se terminerait bientôt. Enfin, elle l’espérait. Elle avait peur des représailles, elle avait honte d’être impuissante face à Elle. Une myriade d’émotions apparaissait et disparaissait dans sa tête, mais une seule chose était sûre : Alice était seule face à la tournure des événements. Et même, tout était de sa faute. Si elle n’avait pas posé la question, elle ne serait pas là, en train de pleurer le soir au lieu d’aller manger. Alice remonta ses genoux et les enserra dans ses bras. Elle posa la tête dessus et ferma les yeux. Parfois, il faisait du bien d’oublier le monde et d’être oublié par lui.
Alice rouvrit les yeux. Elle avait cessé de pleurer et regardait encore le reflet orangé du soleil sur l’eau du lac, en face d’elle. Elle attrapa sa tresse et la défit, laissant ses cheveux désormais libres au vent. Celui-ci jouait distraitement avec ses boucles, en en déplaçant une de temps en temps lors d’une brise un peu trop forte. Il était temps de sécher ses larmes, il était temps de se relever et de combattre. Mais Alice n’avait pas la force de faire un pas debout. Elle était trop blessée intérieurement pour pouvoir avancer sans s’effondrer. Ce qu’il lui aurait fallu, c’était une épaule amie. Mais elle n’en avait pas. C’était le risque, quand on n’avait pas un groupe d’amies, mais plusieurs. Pourtant, il n’était pas trop tard pour cela. Elle pouvait encore décider de prendre une autre voie que celle qu’elle s’était proposée en début d’année scolaire.
" - Rouge, couleur de l'amour et du courage
Orange, couleur de la créativité et de l'enthousiasme.
Jaune, couleur de la joie et de l'optimisme.
Vert, couleur de l'espoir et de l'harmonie.
Bleu, couleur de la sérénité et de la confiance.
Indigo, couleur de l'intuition et de la sagesse.
Violet, couleur de la spiritualité et de la transformation.
Ces sept couleurs forment l'arc en ciel.
Mais elles ne peuvent s'accorder quand,
Elles doivent écrire ma joie,
Suis-je maudite ?"
Dernière modification par Alice Grant le 29 déc. 2025, 23:23, modifié 5 fois.
ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, souvent la nuit
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
Samedi 17 septembre 2050, 16h30
Sous un arbre, au Lac
DEUXIÈME ANNÉE
Sous un arbre, au Lac
DEUXIÈME ANNÉE
@Alice Grant
Oui, là, dans le parc, au bord du lac. Avec dans la tête milles idées, milles peurs et mille joies ; Noémie se baladait pour rejoindre son destin. Tout dans sa démarche signifiait ce qu'il se passait en elle. L'amour et l'amitié qui lui manquait faisaient qu'elle sautillait lentement, la fatigue lui faisait courber le dos et l'excitation briller ses yeux.
Depuis les dix-septs jours de rentrée tout était allé si vite ! Les cours, Cassidy et leur chambre, la distribution de cookies...
A présent il lui fallait du repos et le meilleur endroit pour ça était le parc. Le matin elle y allait courrir, le soir elle y allait voir les étoiles si il faisait déjà nuit et la journée : entre les cours, elle allait s'y promener. Aujourd'hui, pour s'occuper après avoir fait ses devoirs Noémie se baladait en fredonnant.
Mais au détour d'un arbre elle se retrouva net avec une belle jeune fille. Une jeune fille toute en beauté avec ses cheveux clairs, ses yeux bleus perçants mais imbibés d'eau salée. Elle pleurait et ça se voyait. Sa tristesse et sa honte se lisait dans ses yeux . Noémie ressentait a plus de quelques mètres sa douleur. Mais qu'est que qui lui était bien arrivée pour que cette fille de Serpentard soit si triste ? Noémie le savait, elle la connaissait : cette fille se nommait Alice et les deux filles étaient dans la même année.
Mais c'est vrai qu'à part dans la salle commune et en cours, les deux jeunes filles ne se côtoyaient jamais (ou presque).
Noémie s'agenouilla presque aussitôt dans l'herbe encore tiède des rayons du soleil. Alice paraissait désespérée de près. Alors, la nouvelle venue lui demanda avec attention.
« Mmh... Le poème que tu récitait était superbe et je pense que tu ne vas pas bien. Enfin, vu tes joues et tes yeux remplis de larmes tu ne vas pas bien. Est ce que tu veux en parler ?
Tu n'es pas obligée, et tu pourras aussi m'en parler plus tard si tu préfères. Mais je voie que tu ne vas pas bien Alice, c'est ça ?... »
Noémie lui sourit et s'assit en face de cette jolie deuxième année. Elle pourrait peut être aider a son tour. Dans sa tête elle entendait encore la voix d'Alice :
« Rouge, couleur de l'amour et du courage
Orange, couleur de la créativité et de l'enthousiasme.
Jaune, couleur de la joie et de l'optimisme.
Vert, couleur de l'espoir et de l'harmonie.
Bleu, couleur de la sérénité et de la ...... »
Et puis ? C'était quoi la fin déjà ? ....
ça te plaît Alice ?
signé #fa40d6 (poétique et lourd de sens)
Le poème prononcé d'un ton doux mais suppliant enveloppa Alice dans un cocon de silence. Ni le bruissement des feuilles, ni le clapotis de l'eau ne lui parvenaient à ses oreilles. C'était son père qui lui avait appris à exprimer ses pensées les plus profondes quand il avait découvert que sa fille se confiait à des feuilles de papier puis les incinérait dans la cheminée du salon. Il lui avait dit que personne ne comprendrait ce qu'elle dirait à part ceux à qui elle aurait expliqué le sens. Alors, la Serpentard avait adopté sa technique, expliquant ses poèmes soit à ses parents, soit à ses meilleures amies moldues. Mais aujourd'hui, elle était loin d'eux. Soudain, une silhouette s'assit à côté d'elle et murmura à son oreille. Alice sursauta, reconnut Noémie et balbutia :
" - No... Noémie ? Tu m'as écouté. "
Alice dévisagea la nouvelle venue ; la beauté était affichée clairement sur son visage. De longs cheveux bruns encadraient sa tête. Deux yeux brun chocolat venaient compléter ce visage avec une bouche carmin et quelques tâches de rousseur. La Serpentard resta un moment sans voix, observant la grâce que dégageait son interlocutrice. Puis, elle attrapa fermement les poignets de Noémie et planta ses yeux bleus dans ceux bruns de celle-ci. Alice avait bien entendu le message de Noémie et elle voulait saisir cette chance qu'on lui offrait. Elle avait ses ancres dans le monde moldu, il en fallait maintenant dans le monde sorcier. Noémie était une amie gentille et prévenante et Alice était soulagée de se confier à elle. Alors, elle entrouvrit la bouche et laissa filer ces mots.
" - Noémie... Écoute bien. Écoute ce que j'ai à te dire. "
Après que ce conseil fut prononcé, plus rien, Alice ne dit plus rien. Ses mots semblaient être dotés d'une conscience propre puisqu'ils se coinçaient volontairement au fond de la gorge de la jeune fille. Celle-ci désirait se confier à Noémie mais son subconscient envoyait des messages à son cerveau, le mettant en garde contre les représailles qu'elle allait avoir si elle parlait. Les mains de la Serpentard se serrèrent au tour des poignets de Noémie au point de lui faire mal. Mais Alice ne pouvait pas lâcher prise, elle était paralysée par cette peur venue de ses entrailles. Elle baissa la tête, les yeux à nouveau remplis de larmes. Celles-ci coulaient sur sa joue puis sur les mains de Noémie. Alice ne pouvait pas s'arrêter, ses émotions lui torturaient déjà le cœur.
" - No... Noémie ? Tu m'as écouté. "
Alice dévisagea la nouvelle venue ; la beauté était affichée clairement sur son visage. De longs cheveux bruns encadraient sa tête. Deux yeux brun chocolat venaient compléter ce visage avec une bouche carmin et quelques tâches de rousseur. La Serpentard resta un moment sans voix, observant la grâce que dégageait son interlocutrice. Puis, elle attrapa fermement les poignets de Noémie et planta ses yeux bleus dans ceux bruns de celle-ci. Alice avait bien entendu le message de Noémie et elle voulait saisir cette chance qu'on lui offrait. Elle avait ses ancres dans le monde moldu, il en fallait maintenant dans le monde sorcier. Noémie était une amie gentille et prévenante et Alice était soulagée de se confier à elle. Alors, elle entrouvrit la bouche et laissa filer ces mots.
" - Noémie... Écoute bien. Écoute ce que j'ai à te dire. "
Après que ce conseil fut prononcé, plus rien, Alice ne dit plus rien. Ses mots semblaient être dotés d'une conscience propre puisqu'ils se coinçaient volontairement au fond de la gorge de la jeune fille. Celle-ci désirait se confier à Noémie mais son subconscient envoyait des messages à son cerveau, le mettant en garde contre les représailles qu'elle allait avoir si elle parlait. Les mains de la Serpentard se serrèrent au tour des poignets de Noémie au point de lui faire mal. Mais Alice ne pouvait pas lâcher prise, elle était paralysée par cette peur venue de ses entrailles. Elle baissa la tête, les yeux à nouveau remplis de larmes. Celles-ci coulaient sur sa joue puis sur les mains de Noémie. Alice ne pouvait pas s'arrêter, ses émotions lui torturaient déjà le cœur.
@Noémie Da Cruz
@Alice Grant
Alice avait attrapé entre ses doigts froid les poignets de Noémie. Mais cette dernière se sentait mal à l'aise. Mal à l'aise de la douleur de Alice parce qu'elle ne savait pas quoi faire ! Qu'est ce qu'elle était sensée dire, penser et confier à cette jeune vipère devant elle ?
Alice semblait vouloir dire quelque chose à Noémie mais Noémie ne saurait que répondre a n'importe quel confession ou secret parce que, parce que...
Enfaite, la timidité de Noémie la fit s'écarter d'Alice inconsciemment quand Alice se mit à pleurer et a lui dire d'une voix assurée puis hésitante :
« Noémie... Écoute bien. Écoute ce que j'ai à te dire. »
Parce que ensuite, cette jeune fille ne sut quoi dire et Noémie le ressentit. Des larmes coulaient sur les joues de son amie et Noémie ne pouvait laisser faire ça... Il fallait qu'elle rassure et console Alice parce que c'était son devoir.
Mais il y a beaucoup de parce que dans cette histoire ! Beaucoup de contraintes et de contradictions, beaucoup d'obligation et de tristesse.
Alors, Noémie décida de dire à la place d'Alice ce que l'une des deux devait dire. Elle lui confia que... Mais non ! Au tout dernier instant Noémie se ressaisi et au lieu de dire quelque chose de malsain elle colla sur son visage un sourire et sourit pour de vrai.
Elle prononça alors les mots qui manquaient vraiment :
« Alice, viens on va se promener. Tiens, j'ai des bonbons, tu en veux un ? » Noémie sortir de sa poche dix bonbons moldus qu'elle avait ramené, c'était ses préférés. En temps normal sa sœur lui en envoyait régulièrement alors pas d'inquiétude, elle en aurait toujours d'autres.
« J'en ai pleins d'autres en plus » Noémie tendit sa main, emmitouflée dans des mitaines en laines de sa grand mère, à Alice et lui fit un signe d'invitation de la tête.
Alice relâcha doucement les poignets de son amie, comprenant que si elle continuait, elle lui ferait mal et que Noémie s'en allerait avant qu'elle put lui dire ce qu'elle avait à dire. Elle enleva ses lunettes et les nettoya sur son T-shirt. Elle voulut regarder Noémie mais elle ne voyais que des formes floues, combinaison des larmes qui embuaient ses yeux et de sa myopie qui lui faisait porter des lunettes depuis dix ans. Alice les remit et regarda avec attention le visage de son amie. Elle voyait bien que Noémie semblait être prête à vouloir l'aider mais elle avait encore cette digue au fond de la gorge qui l'empéchait de parler. Soudain, elle entendit son amie lui proposait d'aller se promener. Et là, le déclic se fit et Alice dit :TW: harcelement
" - Non ! "
La réponse avait dû choquer Noémie et Alice baissa la tête. Ce n'était pas contre son amie mais elle savait que ses jambes ne surporteraient pas son poids et celui de ses émotions. Et puis, ce mot avait été bénéfique. Il avait fait cédé la digue qui retenait les aveux d'Alice. Maintenant, elle était avide de tous dire, les mots lui venaient facilement à l'esprit. Mais elle refréna son envie pour faire en sorte de dire que l'essentiel. Noémie n'avait pas besoin de savoir pour son éco-anxiété, ses troubles alimentaires, ses troubles du sommeil... Alice plongea dans les yeux chocolat de son amie, lui disant du regard de ne pas bouger. Puis, elle ouvrit sa bouche et raconta son histoire :
" - Noémie... Écoute bien. Écoute ce que j'ai à te dire. Ce qui me met dans cet état a commencer le premier soir au château. Tu te souviens ? Dans le salon des filles, j'avais proposé de faire un action ou vérité. Et j'ai posé une question qui fallait pas à Elle. Elle m'a répondu de manière agressive et je n'ai pas répondu... Et depuis ce jour fatidique... Des que je la croise dans les couloirs... Elle murmure des allusions méchantes à mon statut de sang. Tu comprends ? Elle aime pas les nés-moldus et je suis une née-moldue qui l'a en plus contrarié. Elle m'aime pas tous simplement... Et je crois que c'est de... De... De l'harcelement... Elle m'harcele parce que je suis née-moldue et que je l'ai contrariée... En plus, je ne suis pas vraiment une nés-moldus..."
@Noémie Da Cruz
Dernière modification par Alice Grant le 27 nov. 2025, 06:28, modifié 1 fois.
@Alice Grant
Noémie était comme abasourdie par ce qu'elle venait d'entendre. Parce que c'était trop dur à avaler. Quel honte franchement, quelle honte de maltraiter quelqu'un, une humaine de douze ans en plus ! Quelle honte de la faire souffrir, de s'amuser à lui dire des horreurs, quelle honte de faire ressentir à quelqu'un de la tristesse.
Et puis Noémie se sentait mal à ce moment là. Elle n'avait juste pas compris que Alice voulait lui confier quelque chose et elle n'avait pas écouté alors que c'était clairement son devoir. Quelle honte aussi ! Il fallait qu'elle se rattrape parce que la vie offre toujours d'autres moyens de se faire pardonner et que c'est nécessaire !
Bon, comment faire ?, Noémie resta sur son élan et posa dans la main de Alice un bonbon à la rose malgré tout parce que la douceur peut venir de partout. Puis, elle enleva ses mitaines bleues et les tendis à Alice pour qu'elle puisse réchauffer ses doigts en cette froide journée de septembre.
« Mmmmh... Alice ? Je suis désolée, excuse moi pour mon erreur et pour ne pas t'avoir écouter parce que c'est ma faute. Je n'ai pas su t'entendre tout de suite alors que c'est ce dont tu avais besoin . Et moi, je ne t'ai pas entendue. Je suis extrêmement désolée pour ça, pour t’avoir causé de la tristesse alors que... alors que... »
Après quelques secondes de réflexion :
« Alice, dis moi, c'est qui Elle ? »
Enfaite, Noémie ne savait absolument pas quoi répondre à cet aveu. C'est réellement dur pour une jeune fille de douze ans de comprendre ! Comment faire, comment exprimer sa compréhension ?
Ça y est ! Ça y est ! Alice s'était confié à Noémie, et cela avait enlevé l'immense poids qui courbait ses épaules. À présent, elle se sentait libre. Libre de rire, de courir... Elle n'avait plus peur des représailles d'Elle. La Serpentard s'était confié à Noémie et cette dernière l'aiderait sûrement à surmonter les obstacles qui lui faisait face. Maintenant, elle sait qu'elle aura une alliée, une amie qui la soutiendrait pendant les moments les plus difficiles. Noémie serait sa béquille et Alice était prête à avoir le même rôle pour son amie. Tous les deux, elle marcheraient main dans main, se soutiendront mutuellement dans les passes difficiles que les deux amies pourraient traverser. C'était peut-être un peu utopique de penser à ça, un instant après qu'Alice se fut confié. Noémie pourrait le rejeter... Mais celle-ci prononça d'une voix douce un discours qui changea un peu la donne.
" - Désolée ? Mais pourquoi ? J'ai pas compris Noémie ! Explique moi ! Tu m'as pas causé de la tristesse. C'est moi qui suis désolée. Je n'aurai pas dû te confier ça. Maintenant, Elle va t'en vouloir à toi aussi ! "
Alice ne comprenait pas. Son amie se sentait responsable de ça ? Elle pensait qu'elle aurait dû demander plutôt à Alice ce qui n'allait pas ? Ce n'était pas sa faute. Puis, Noémie posa la question qui ne fallait pas. Alice baissa la tête et observa à droite, à gauche. Elle n'osait pas dire le nom, de peur que quelqu'un ai entendu la discussion que les deux filles avaient eut. Alors, elle prit la main de Noémie et traça dans sa paume les lettres qui formaient le prénom de son harceleuse. Un L, un A, un V, puis un I, après un N, encore un I et encore un A. Lavinia. Alice releva la tête comme si de rien n'était, mit le bonbon rose dans sa bouche pour le manger et refusa les mitaines de son amie d'un signe de la tête. Elle n'était pas frileuse mais Noémie semblait l'être vi qu'elle portait des gants des le debut de septembre.
" - Désolée ? Mais pourquoi ? J'ai pas compris Noémie ! Explique moi ! Tu m'as pas causé de la tristesse. C'est moi qui suis désolée. Je n'aurai pas dû te confier ça. Maintenant, Elle va t'en vouloir à toi aussi ! "
Alice ne comprenait pas. Son amie se sentait responsable de ça ? Elle pensait qu'elle aurait dû demander plutôt à Alice ce qui n'allait pas ? Ce n'était pas sa faute. Puis, Noémie posa la question qui ne fallait pas. Alice baissa la tête et observa à droite, à gauche. Elle n'osait pas dire le nom, de peur que quelqu'un ai entendu la discussion que les deux filles avaient eut. Alors, elle prit la main de Noémie et traça dans sa paume les lettres qui formaient le prénom de son harceleuse. Un L, un A, un V, puis un I, après un N, encore un I et encore un A. Lavinia. Alice releva la tête comme si de rien n'était, mit le bonbon rose dans sa bouche pour le manger et refusa les mitaines de son amie d'un signe de la tête. Elle n'était pas frileuse mais Noémie semblait l'être vi qu'elle portait des gants des le debut de septembre.
353 mots
@Noémie Da Cruz
Action vu avec la joueuse @Lavinia W. Campbell
@Alice Grant
Alice se redressa. D'un coup. Tout allait mieux, enfin ça avait l'air... Alice semblait vouloir courir, hurler et rire a la fois. Peut être parce que Noémie venait de lui dire ça, peut être parce qu'elle s'excusait ?
Mais tout à coup, de nouveau et avec une surprise considérable Alice changea le ton de sa douce voix. Son regard changea et le bleu de ses yeux vrilla de couleur.
« Désolée ? Mais pourquoi ? J'ai pas compris Noémie ! Explique moi ! Tu m'as pas causé de la tristesse. C'est moi qui suis désolée. Je n'aurai pas dû te confier ça. Maintenant, Elle va t'en vouloir à toi aussi ! »
« Et bien... Enfin, je ne sais pas, c'est vrai. Mais je me sens impuissante tu vois. Parce que je ne sais pas quoi te dire. »
Mais la vraie question était toujours la même, qui était cette fille, cette fille si haineuse qui ait dans l'esprit l'envie de harceler une autre ? Qui était cette jeune fille qui puisse harceler une amie, une jeune fille si aimante et aimée ?
Noémie avait une idée de la question, c'est vrai. Parce qu'elle repensait parfois à cette première soirée dans les dortoirs des filles.
Alors Noémie posa cette question, cette question fatale :
« Alice, dis moi, c'est qui Elle ? »
Et Alice, aussi impuissante que impuissante sortit et deplia ses doigts. Puis rattrape les poignets de Noémie et traça dans sa paume les lettres du prénom. Du prénom fatal .. Non mais parce que qu'est ce qu'étaient sensées faire les filles en vrai ? Ensuite qu'elle partageraient ce secret ?
Alice hocha la tête face à la réponse de Noémie. Elle la comprenait, elle aussi ne savait quoi dire après cette révélation, elle savait juste qui fallait attendre. La jeune fille traça dans la paume de son amie le nom de celle qui l'embetait puis mangea le bonbon en refusant les mitaines. Elle admirait Noémie pour le talent qu'elle avait avec les émotions. Elle, Alice n'arrivait pas toujours à dire ce qu'elle avait sur le coeur. Soudain, une révélation s'imposa à son esprit. Si Noémie était si prévenante avec les autres, c'était peut-être une manière indirecte de leur faire comprendre qu'elle avait aussi besoin d'avoir une "sauveuse". Alice posa une main douce sur la cuisse de Noémie et regarda au loin, par-dessus le lac, cherchant l'inspiration. Elle finit par dire :
" - Tu as retenu le nom ? Je ne le répéterai pas. Euh... Et avant que tu me le dises, c'est non. Non, je n'irai pas voir un professeur pour lui parler de tout ça. Je ne veux pas passer pour une née-moldue qui se cache derrière les adultes. Je veux lui montrer, enfin essayer, que ses remarques ne me touche pas. Ah, et Noémie ? Tu sais, ça m'a fait du bien de te confier à toi... Et, euh... Toi aussi, tu peux te confier à moi."
Alice se tut. Avait-elle bien fait de dire ça ? Elle en savait rien. Elle espérait juste que Noémie ne se referme pas. Elle dévisagea son amie, regardant ses joues, ses yeux, sa bouche, son front, ses cheveux et se disant encore et encore que son amie possédait un visage aux courbes gracieuses. Alice ferma les yeux un instant et respira l'odeur de l'eau tout près. Elle se promit, un jour, d'aller nager dans le lac, ce qu'elle avait jamais osé faire en première année même si l'appel de lui venait si fort des jours. Elle sentit le vent faire gonfler ses cheveux, les remuer tout doucement. Cet instant de silence lui semblait durer une éternité mais en réalité il ne durait que quelques secondes.
" - Tu as retenu le nom ? Je ne le répéterai pas. Euh... Et avant que tu me le dises, c'est non. Non, je n'irai pas voir un professeur pour lui parler de tout ça. Je ne veux pas passer pour une née-moldue qui se cache derrière les adultes. Je veux lui montrer, enfin essayer, que ses remarques ne me touche pas. Ah, et Noémie ? Tu sais, ça m'a fait du bien de te confier à toi... Et, euh... Toi aussi, tu peux te confier à moi."
Alice se tut. Avait-elle bien fait de dire ça ? Elle en savait rien. Elle espérait juste que Noémie ne se referme pas. Elle dévisagea son amie, regardant ses joues, ses yeux, sa bouche, son front, ses cheveux et se disant encore et encore que son amie possédait un visage aux courbes gracieuses. Alice ferma les yeux un instant et respira l'odeur de l'eau tout près. Elle se promit, un jour, d'aller nager dans le lac, ce qu'elle avait jamais osé faire en première année même si l'appel de lui venait si fort des jours. Elle sentit le vent faire gonfler ses cheveux, les remuer tout doucement. Cet instant de silence lui semblait durer une éternité mais en réalité il ne durait que quelques secondes.
@Noémie Da Cruz
coucou Alice, est ce que ça te va si je romps ce moment où Noémie s'exprime si bien ?
@Alice Grant
Noémie ne comprenait pas ce que Alice voulait dire. Pourquoi ne voulait elle pas aller le dire ? Allez dire que ça n'allait pas alors qu'en vrai, un professeur ou l'infirmier pourrait l'aider non ?
Non mais franchement ! Quel pied tout ces problèmes et ça n'allait surtout pas le faire avec Alice qui semblait déjà si fragile.
Noémie ne comprenait pas ce que Alice voulait dire par : « Je veux lui montrer, enfin essayer, que ses remarques ne me touche pas » qu'est ce que ça voulait dire ? Que Alice voulait cacher ses vraies émotions ?! Mais ce n' est pas logique de faire ça ! Il faut assumer ce que l'on ressent dans sa vie. C'est important pour nous même et pour les autres. C'est super important même pour notre intégrité et notre confiance en soi.
Alice se trompait et Noémie aussi puisqu'elle même ne comprenait pas que Alice avait besoin de temps et que les adultes n'étaient pas forcément la solution. Il n'y a jamais qu'une seule solution et parfois les amitiés sont plus efficaces que les froids mots des adultes que ne l'ont connait pas la plupart du temps.
Noémie se pencha vers Alice et lui dit d'une voix haute et claire ce qu'elle pensait en prenant soin d'éviter la dernière phrase d'Alice : « Toi aussi, tu peux te confier à moi. »
Ce n'était pas vraiment et de toute manière Noémie n'en avait aucune envie. Et de toute façon, tout allait bien dans le meilleur des mondes. Mais ça sonnait un peu faux malgré tout.
« Alice, tu ne peux pas garder ça pour toi toute seule. Tu ne comprends pas ? Que cette Lavinia va refaire ça à d'autres ? Tu te dois d'en protéger d'autres et d'empêcher qu'elle ne refasse ça a toinou a d'autres ! Si tu laisses sans rien faire tu choisis d'en abandonner et ce n' est pas juste ! Tu ne comprends pas Alice ?! »
Noémie avait des larmes dans les yeux et hésitait a regarder Alice en face. Enfin, elle ne se connaissaient pas et tout à coup, tout s'accélère et... !