Péripéties Chroniques poilues et plumées

Rhéa releva la tête en entendant Miss Cavell annoncer la fin de l'atelier. Autour d'elles, les élèves commençaient à ranger, les niffleurs retrouvaient tranquillement leurs terrariums, et l'agitation se dissipait peu à peu dans l'air frais du soir.

Elle adressa un dernier sourire à Astoria qui venait d’annoncer son départ, puis baissa les yeux vers Lullaby, désormais calmé, qui semblait presque fier de sa performance.

Allez, petit voleur, on rentre, murmura-t-elle en le glissant contre elle.

Un dernier signe de tête à la professeure, et elle prit le chemin du château, un sourire discret aux lèvres. Sa vengeance n'avait pas duré longtemps, mais au moins, Lullaby avait eu sa leçon — et elle, une bonne dose de rire en prime.
Rhéa salue @Astoria Sinclair et rentre dans le château avec Lullaby dans les bras, non sans adresser un dernier signe de tête à @Isée Cavell
121 mots
Je tente Daphné ! :decayed:

"On n'apprend pas à marcher en suivant les traces des autres."
Couleur RP : #4d5f84

Malgré toutes mes tentatives, je n'avais pas vraiment réussit à attirer suffisamment l'attention de l'un des deux niffleurs pour pouvoir le caresser.
Ces créatures n'étaient pas bêtes et le caillou que j'avais coloré en doré d'un coup de baguette n'avait pas fait longtemps illusion face à leur flair. Et avec tous les élèves présents qui leur agitaient de la nourriture, les deux créatures à la fourrure noire avaient le choix.
C'est un peu déçue que j'entend Miss Cavell annoncer la fin de notre présence dans l'enclos. Il était temps de rejoindre le château et ma salle commune. Je serais de retour ici dès le lendemain matin, puisque j'avais deux heures de cours de soin aux créatures magiques.
Bonne soirée, Miss. A demain., dis-je en quittant les lieux.

127mots
Merci pour cette péripétie
Je tente, Riri, ou Fifi ou Loulou

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

Image postée par le membre

ATELIER FABRICATION DE LANTERNES
[ SALLE DE CLASSE ] [ 31 OCTOBRE 2050] [ ENTRE 16H et 17H30 ]
Ce 31 octobre, à 16h, vous êtes invités à vous rendre dans la salle de cours théorique de Soins aux Créatures Magiques, où Isée Cavell et Diarmuid O'Belt vous attendent pour réaliser de belles lanternes d'Halloween. Sur les tables, se trouvent de nombreux outils et éléments pour fabriquer des lanternes pour la sortie qui aura lieu le soir-même à Pré-au-Lard. Venez donc créer, coller, imaginer... La plus belle lanterne de la soirée !

La salle de classe, décorée spécialement pour l'occasion, regorge de grosses citrouilles et ballots de paille ça et là. Les fées de la volière volettent dans tous les sens, appréciant servir de décoration, et curieuses de ce que les élèves fabriquent.

Sur les tables, se trouvent des bocaux en verre, des lanternes plus traditionnelles, du papier noir, des paires de ciseaux, des rubans, des confettis, ... de quoi décorer vos lanternes pour la soirée à Pré-Au-Lard !
Tu veux participer à l'animation HRP ? C'est par ici !

professeure et farfadet malicieux des Serpentard
DDM à partir de novembre 2050

Eileen tenait un stand de costumes pour animaux avec Erin et Ellana mais elles s'étaient entendus avec leurs voisins Ormen et Stella pour s'absenter quelques instants. Les demoiselles adoraient les activités manuelles et n'avaient pas pu résister à une telle opportunité.

Aussi, Eileen se rendit dans la salle de cours théorique de SaCM, qu'elle connaissait bien à présent.
- "Tiens, c'est rigolo les fées qui virevoltent !" s'étonna-t-elle. Ce n'était pas sa créature préférée, même parmi les habitants de la volière.

- "Vous avez une idée de comment faire la vôtre ?" demanda-t-elle en voyant tout le matériel installé. En voyant les bocaux en verre, elle pensa aux flammes bleues dans un bocal qui pourrait parfaitement convenir mais elle pensa ensuite aux lanternes japonaises. Son voyage au Japon avait eu sur elle un impact fort, renforcant encore plus son amour pour la culture nippone. C'était décidé ! "Je vais la faire rouge et noire en papier !" déclara-t-elle.

Ca ne prendrait pas trop de temps, si ce n'était qu'il faudrait un cerclage pour poser la bougie au bas de la lanterne. Elle avisa un bout de métal, c'était tout ce qu'il lui fallait.

Elle commença à découper du papier rouge qui lui fit penser à du crépon puis à cercler le bout de métal pour y accueillir une bougie.

220
Eileen arrive avec @Erin Fergusson et @Ellana Duchêne et se lance dans sa création.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

J'avais embarqué Eileen et Ellana dans l'organisation d'un stand pour les festivités d'Halloween. Mais je n'avais pas pensé que tenir un stand rendrait plus difficile de profiter de l'ensemble des activités proposées à cette occasion. Eileen avait négocié avec des camarades de Serdaigle pour qu'on puisse s'absenter le temps de faire un tour. J'étais à la fois contente et un peu gênée, ayant l'impression d'abandonner mes responsabilités.

En arrivant dans la zone extérieure où se tenait le stand de fabrication de lanternes, élément indispensable pour la suite des festivités qui auraient lieu à Pré-au-Lard, je ne peux empêcher un léger sourire de se former sur mon visage.
Mieux vaut des fées que des lutins, j'pense !

Eileen demanda alors quelle sorte de lanterne je comptais faire.
J'pense que j'vais partir sur un bocal en verre... et une sorte de pochoir en papier... Comme pour faire une sorte de photophore, tu vois...?, répondis-je à la plus jeune du trio. Mais j'sais pas encore quel motif faire... Une idée ?, poursuivis-je en m'adressant à Ellana.

173mots
@Ellana Duchêne
@Eileen O'Brien

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

Se sentant un peu coupable de lâcher le stand de costumes pour animaux qu'elle tenait avec ses deux meilleures amies, Ellana remercia grandement Ormen et Stella, qui avaient gentiment accepté de prendre le relai. Elle espérait que l'atelier lanternes soit assez rapide, pour ne pas déserter leur stand trop longtemps et laisser trop de travail à ses deux camarades. "C'est joli... ça donne un peu un air plus... magique encore, à cette fête d'Halloween." répondit-elle à propos des fées. Ce n'étaient pas des créatures qu'Ellana aimait particulièrement, car elle n'aimait pas vraiment leur caractère orgueilleux, mais elle ne pouvait nier que leurs ailes irisées étaient particulièrement belles.

"Mmh, j'sais pas trop" répondit-elle tout d'abord, observant le matériel qu'elle avait à disposition. "Je vais aussi faire un truc dans un bocal en verre, j'pense. Une p'tite momie avec des bandes de gaze, ça peut être marrant !" ajouta-t-elle, finalement contente de son idée. Elle se retourna ensuite vers Erin, réfléchissant à voix haut : "Euh... tu pourrais faire un chat noir ? ou une araignée ? ou un p'tit fantôme mignon ? 'Fin ça dépend, tu veux un truc qui fait peur, ou plutôt quelque chose qui rappelle gentiment Halloween ?"

Elle se mit au travail, badigeonnant son bocal d'un sort de glue puis commençant à appliquer les bandes de gaze.

220 mots
@Eileen O'Brien, @Erin Fergusson

Reducio
Image d'inspiration

#002a57 - Fiche - Sixième année
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

Tandis que ses amies commençaient à réaliser leur propre lanterne, celle d'Eileen prenait peu à peu vie. Elle récupéra ensuite du papier noir pour faire les bords extérieurs et avisa un peu de peinture pour dessiner une branche de cerisier, qu'elle souhaitait reconnaissable. Ca changeait un peu de ce qui se faisait traditionnellement, mais ca restait bien mieux qu'une écriture inconnue des personnes présentes.

- "Au moins, le bocal en verre, ca assure la protection de la flamme en cas de vent ! C'est une bonne idée ! " opina-t-elle du chef. "On part toutes sur une sorte photophore en fait ! " s'amusa l'irlandaise. Sauf que les trois idées étaient totalement différentes les unes des autres. C'était beau cette diversité, comme autant de qualités, de compétences et de merveilles que chacun d'elle refermait en son cœur.

Lorsqu'il lui resta à peindre les fleurs de cerisier, ce fut grossièrement. C'était bien connu, elle n'était pas la meilleure en dessin, loin de là... et faisait piètre figure en comparaison des oeuvres d'art de ses deux amies... et du reste de la Tour Ouest d'ailleurs. Mais un trait et quelques éléments circulaires pour figurer les pétales, c'était quelque chose qui restait à sa portée.

La peinture sèche, elle assembla le tout. Elle était contente du résultat.
- "Vous en dites quoi ?"

220
@Erin Fergusson et @Ellana Duchêne

Reducio
Image d'inspirationImage postée par le membre RésultatImage postée par le membre

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

Eileen s'était lancée dans une lanterne en papier, une lanterne dans le style japonais. Ce n'était pas très étonnant, l'Asie en général et le Japon en particulier intéressaient grandement l'irlandaise.
Ellana parti comme moi sur une lanterne confectionnée à partir d'un bocal. On n'avait ainsi que la décoration à effectuer.
Pas d'araignées, sans façon ! Non, j'veux un truc sympa, qui fasse penser à Halloween, sans le côté peur... J'crois que j'vais partir sur l'idée du chat noir. Merci !, concluais-je dans un sourire adressait à la plus âgée du trio.

Aussitôt dit, aussitôt au travail. Je récupère une feuille de papier noir et je prépare une bande suffisamment longue et hauteur pour recouvrir le bocal. Une fois la bande découpée, je trace le contour d'un chat placé dans un cercle. Je fais la même chose un peu plus loin afin que les deux figures puissent se retrouver de chaque côté du bocal. Je découpe alors pour vider les deux cercles, laissant la forme du chat visible. Il ne restait plus qu'à coller sur le bocal.
Vous en pensez quoi ?

Ellana s'était munie de bandes de gaze dont elle entourait le bocal, alors qu'Eileen finissait de mettre au point sa propre lanterne en papier.
C'est génial, Eileen !, approuvais-je, levant un pouce en l'air.

215mots
@Ellana Duchêne
@Eileen O'Brien
Reducio
inspi

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

Diarmuid avait rejoint Isée dès que cela fut possible - tant pour lui que pour elle - afin de préparer la salle de classe et pouvoir accueillir les élèves dès seize heure. Le duo avait été efficace et l'espace optimisé pour laisser plusieurs tables pour que les jeunes puisse assembler leur lanterne à l'aide du matériel disponible.

Ce fut un groupe d'adolescente qui arriva en premier lieu. Ces dernières s'installèrent rapidement et n'eurent aucun mal à se mettre à l'ouvrage. Le châtain resta attentif à un éventuel appel à l'aide mais se permit de rejoindre sa collègue alros que d'autres arrivaient. "
Tu envisages faire ta propre lanterne?" Lui glissa-t-il tranquillement d'un ton qui ne cachait pas sa propre intention.

@Isée Calvell

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

Dorian arrive, couvert de jus de citrouille sur la tête. Il se faufila discrètement avant de remarquer les adultes non loin. Il leur fit un petit sourire gêné en étant pleinement conscient de l'état dans lequel il était.

"Faites pas attention, je me suis pris une citrouille flottante sur la tête.", le blondinet marmonna, "Ça fait un peu mal d'ailleurs...", le Poufsouffle rajouta avant de tourner son attention sur le matériel à disposition.

Dorian approcha doucement et observa ce qui se trouvait autour d'eux. Il remarqua du coin de l'œil un groupe de fille qui devait être beaucoup plus âgé que lui et le jeune blond n'osa pas approcher. Au lieu de cela, le petit Poufsouffle prit une lanterne un peu ronde et la plaça devant lui. Il devait laisser les idées fuser avant de se lancer.

137mots
Je suis libre à toutes interactions !

Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage