Labo Les péripéties du Labo

Notant les réponses aux questions sur son petit carnet, Ellana finit par relever la main quelques instants plus tard en retombant sur l'interrogation qu'elle avait griffonné quelques jours plus tôt dans un coin de son carnet. "J'ai vu que le labo n'était pas accessible pour les élèves de première année avant les vacances d'avril. Est-ce que, en tant qu'élève plus âgé, on peut quand même emmener un élève de première année au labo avant cette période et surveiller de très près ses manipulations ? Et en s'en portant garant, si jamais il y a un problème." Elle avait en effet pour projet d'emmener Artemis, son mentoré, au labo de potions afin de lui faire découvrir autrement cette matière passionnante, mais souhaitait tout d'abord s'assurer que c'était bien possible.

Puis, quelques instants plus tard à peine, elle releva la main, ayant laissé un point d'interrogation à un endroit de ses notes. "Est-ce qu'en tant que responsable de session, il nous est possible de pratiquer également, tout en surveillant les personnes qui se trouvent dans la salle ? Et s'il n'y a finalement personne qui s'inscrit sur le créneau où on est responsable de la session, doit-on quand même l'assurer ?"

Ellana continue de poser des questions.

#002a57 - Fiche - Sixième année
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

Élina était effectivement en dernière année. Le temps passait étrangement vite, elle-même ayant du mal à réaliser qu'elle passerait ses BUSEs l'année suivante. A cette pensée son estomac se tordit et elle sentit l'angoisse la prendre. *Argh, grandir ça craint vraiment*

C'est un peu c'que je me suis dit, confirma-t-elle. Après Poudlard j'aimerais beaucoup aller étudier à la FSCM, alors j'ai beaucoup hésité entre la filière Sciences et la filière Sport & Soin....parfois j'ai un peu peur de m'être trompée de filière, avoua-t-elle, le coeur serré.

Enfin bon, le choix était fait et elle ne pouvait pas vraiment revenir en arrière. Si ? Tordant ses doigts entre eux, l'Aiglonne se demanda pourquoi elle avait raconté tout ça. Ce n'était pas vraiment en rapport avec les Potions, et rien ne disait que ça intéresserait Élina. « Bref, désolée de t'ennuyer avec ça » se reprit-elle maladroitement. « Le fait est que j'ai beaucoup d'heures de Potions dans mon emploi du temps alors je me suis dit que de la pratique ne me ferait pas de mal », conclut-elle en essayant de paraitre détachée. En tout cas, c'était cette année ou jamais pour progresser en Potions, elle ne pouvait pas se permettre de se rater l'année prochaine au moment de ses BUSEs.

Tu voudrais étudier où après ? demanda-t-elle, curieuse.

Stella continue d'échanger avec @Élina Clarke.

15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."

Le flot des questions semblait se tarir maintenant mais une dernière question fit son apparition. Ou plutôt une dernière série de questions. Magdaléna n’en attendait pas moins d’Ellana @Ellana Duchêne et lui répondit avec le sourire :
« C’est possible oui. Mais il ne pourra pas manipuler sans surveillance et c’est bien l’élève le plus âgé qui devra le garder à l’œil. Et bien-sûr, il ne pourra faire que de l’observation ou des manipulations basiques… » Puis, après avoir écouté les dernières questions d’Ellana, elle reprit : « Alors… S’il y a des personnes en train de pratiquer, il ne vous sera pas possible de le faire. Tout d’abord pour des raisons de sécurité : si votre potion requiert votre attention et qu’au même moment il y a un souci dans la salle, vous ne serez probablement pas à même de réagir aussi rapidement. Par contre, vous pouvez tout à fait prendre de quoi lire ou encore vos devoirs… Concernant votre deuxième question, vous devrez l’assurer, oui, car, si vous saurez deux jours avant si des élèves viennent pour pratiquer, d’autres élèves peuvent venir également, vous le verrez par vous-même tout à l’heure. »

Après avoir demandé une nouvelle fois s’il y avait des questions, elle indiqua : « Bien, une dernière précision avant qu’on aille le voir… J’espère que ce n’est dans les projets de personne dans cette pièce, mais je tiens tout de même à préciser que si il y a des abus, que ce soient des inscriptions non honorées ou alors une attitude non adaptée dans le Labo, il pourra, et il y a aura, des sanctions. Voilà, c’est dit : maintenant, suivez-moi, voyons à quoi ressemble le Labo ! »

Aussitôt dit, aussitôt fait : la potionniste fit sortir les élèves pour les conduire dans la pièce attenante à la salle de potions:
« Allez-y, entrez... Regardez… Comme vous pouvez le voir, la salle est organisée en deux parties : devant vous, l’espace pour pratiquer et sur la droite, une petite bibliothèque et quelques jeux, en rapport avec les potions bien-sûr, sont disponibles. A condition de trouver un adversaire, ou plusieurs même », précisa-t-elle en désignant les espaces de la main. « Avec au milieu le bureau du ou de la responsable de session. »

N'ajoutant rien de plus pour l’instant, la jeune femme leur laissa le temps de regarder un peu par eux-mêmes.
395

Prochaine résolution: ~27 octobre

Image postée par le membre

Mots soulignés pour le Inktober des profs

#400080 ~~ UDS
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux! ~~

Elisabeth-Ann était ravie de pouvoir visiter le laboratoire de Potions, elle se tourna vers son voisin, le Préfet de Gryffondor en lui souriant et lui dit :
"Quelle chance ! Vous venez voir aussi ?", lui demanda-t-elle toute enjouée de découvrir une autre partie de la salle de Potions.

La première année avait bien noté les dernières informations qui la concernaient comme le fait qu'elle pourrait venir s'entraîner sous la supervision d'un élève plus âgé ! C'était important pour elle qui ne connaissait pas encore cette matière qu'elle venait à peine de débuter !

*Peut-être que je pourrais demander à Calianor*, se dit-elle,
*Elle est en deuxième année et, peut-être qu'elle serait d'accord !*

Elle se leva et commença à rassembler ses affaires et à les placer dans son sac, en attendant la réponse du jeune-homme dont elle ignorait le nom et qui lui avait adressé la parole en s'installant à ses côtés, au début de la réunion.
158 mots
Elisabeth-Ann est ravie de pouvoir visiter le laboratoire et demande à @Lance Blacksword s'il va visiter, lui aussi. Elle pense à @Calianor Daenarya pour l'aider à s'entraîner en potions et rassemble ses affaires

"La patience est mère de toutes les vertus" - Lama KARTA
Fiche PR / Couleur RP : Darkcyan / Promotion 2050-2051

Miss Xarinez continua à répondre aux questions posées par les élèves présents dans la salle. Ellana faisait partie des élèves qui en posaient le plus, ce qui n'était pas vraiment étonnant, connaissant bien mon amie.
Un mouvement attira un instant mon attention. C'était le félin de l'enseignante qui s'amusait avec une feuille de parchemin. Typique d'un chat, ça.
D'un clignement d'yeux, je reviens à l'échange, prenant note mentalement des informations fournies par l'adulte. Il allait vraiment falloir que je consulte attentivement mon planning hebdomadaire afin de caser cette obligation...

D'après une dernière réponse, Miss Xarinez invita les élèves à se lever pour rejoindre la salle adjacente. Je reste à proximité d'Ellana, découvrant les lieux. D'un côté, des plans de travail pour la préparation de potions, avec des points d'eau et quelques armoires pour le matériel et les ingrédients demandés par les élèves, si j'avais bien compris. De l'autre côté, un petit espace avec deux bibliothèques et une table pour les élèves désirant effectuer des recherches. Entre les deux, la table du surveillant.

172mots
@Ellana Duchêne

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

Les élèves semblaient concentrés sur ce qu'il voyait dans le Labo puisqu'aucun ne posait de questions. Magdaléna en profita pour cacher dans sa robe la copie capturée par Milo et qui était maintenant en lambeaux... *Je verrais ce que je peux en faire après*
"Bien. Votre attention, s'il-vous-plaît. Les plus jeunes, sous-entendu les élèves non concernés par les heures de surveillance, vous pouvez partir à présent, si vous le souhaitez. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à venir me voir à la fin d'un cours."

Elle attendit quelques instants, le temps de laisser partir ceux concernés puis:
"Pour ceux qui restent, ça ne sera plus très long avant que je vous libère. Mais vous êtes plus âgés, donc, a priori, plus avancés dans l'étude des potions... Cet endroit, il faut vous l'approprier. L'utiliser. L'améliorer, même. Donc n'hésitez pas si vous avez, je ne sais pas, une curiosité vis-à-vis d'une potion hors programme, un livre dont vous auriez entendu parlé... Indiquez-le, et on verra ce qu'on peut faire." Puis désignant le coin du côté bibliothèque: "Ce n'est pas de la taille la bibliothèque... mais je pense que c'est sympa pour travailler les potions ici par exemple. Qu'en pensez-vous?"
199

Prochaine résolution: ~7 novembre

Image postée par le membre

Mots soulignés pour le Inktober des profs

#400080 ~~ UDS
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux! ~~

Prenant note des réponses de sa professeure, Ellana se leva lorsque Miss Xarinez l'indiqua et suivit le petit groupe dans le Labo. En entendant qu'il y avait une espace jeux, elle se demanda avec ironie si les responsables de session devraient aussi surveiller les parties et régler les conflits, en cas de mauvais joueurs ou de triches. Elle ne put s'empêcher également de penser que ce coin jeux de société ferait du bruit, ceci associé à la préparation des potions, ce ne serait pas vraiment aisé d'assurer ses sessions. A moins qu'elle ne choisisse volontairement des créneaux où il n'y avait pas grand monde ? Elle éviterait à coup sûr le mercredi et le week-end. Caler ça pendant ses trous dans la journée serait une bonne option : pas de gens à surveiller, pas de bruit dans la salle, et plus de temps pour bosser de son côté.

Puis, l'enseignante invita les plus jeunes à partir, la suite ne les concernant pas. Elle acquiesça d'un mouvement de tête lorsqu'elle leur dit qu'ils pouvaient faire des suggestions d'ouvrages. D'un nouveau hochement de tête, elle répondit silencieusement à la question posée sur la bibliothèque : souhaitait-elle réellement avoir leur avis ? Elle était dubitative du fait qu'une salle de jeux soit installée juste à côté du coin bibliothèque mais n'osa le dire.

@Erin Fergusson

#002a57 - Fiche - Sixième année
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

La réunion d'information s'était poursuivie dans la salle correspondant au laboratoire. Pendant plusieurs minutes, les élèves purent observer les lieux, entre la zone dédiée à la préparation des potions et le coin avec table et bibliothèque.
Puis, la professeur de potions repris la parole, demandant aux élèves les plus jeunes, ceux n'étant pas au minimum en Cinquième année, de quitter les lieux.
Je profite du brouhaha pour chuchoter à l'oreille d'Ellana.
T'as pas l'air plus emballé que moi, j'me trompe ?
Depuis le temps, je commençais à bien décrypter les expressions de ma meilleure amie.
Tu as déjà une idée pour ton créneau de surveillance ?, continuais-je en sortant ma copie d'emplois du temps sur lequel j'avais commencé à placer différentes activités comme ma présence au club d'artisanat le samedi après-midi.

131mots
@Ellana Duchêne

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

La Professeur avait repris la parole pendant que la Première année visitait le laboratoire et, elle avait précisé que les élèves les plus jeunes pouvaient quitter la réunion. "Pouvaient" donc, on n'y était pas vraiment obligés, n'est-ce-pas !
Alors, Elisabeth-Ann décida de rester jusqu'au bout pour pouvoir observer, à nouveau, toutes ces nouvelles choses qu'elle découvrait depuis le début de la soirée car, elle n'oubliait pas que bien qu'elle n'aurait pas accès à tout cela avant le printemps prochain, elle pourrait tout de même y venir durant cette année scolaire et, elle ne voulait pas rater les informations qu'elle aurait pu oublier de noter durant la première partie de l'allocution de Madame Xarinez.

Elle resta bien silencieuse durant la suite de la présentation du Professeur afin de ne pas se faire remarquer et, elle décida d'attendre, patiemment, la fin de l'échange entre la Maître des Potions et les élèves plus âgés pour continuer à regarder les livres de la bibliothéque.
160 mots
Elisabeth-Ann ne sort pas du labo et attend patiemment que les élèves et le Professeur aient terminés d'échanger afin de continuer à regarder les livres de la bibliothèque

"La patience est mère de toutes les vertus" - Lama KARTA
Fiche PR / Couleur RP : Darkcyan / Promotion 2050-2051

*Elle a des oreilles à rallonge, c'est pas possible autrement !* se retint-il de souffler à Alyssa lorsque Miss Xarinez répondit à sa demi-question. Il préféra s'abstenir de ce commentaire ; si elle avait entendu sa première phrase, elle entendrait certainement celle-ci. Et puis, même si la professeure le connaissait bien puisqu'il avait cours avec elle depuis sa première année, Lyam préférait ne pas déteriorer sa bonne relation. Se faire remarquer l'année des BUSEs n'était pas conseillé. Il resta ainsi en silence, jusqu'à ce que la professeure les autorise à se lever et les conduise jusqu'au laboratoire.

- Ah oui c'est sérieux ce truc de responsable de session, fit-il à Alyssa en avisant le grand bureau central. Il fit quelques pas dans la pièce, jetant un coup d'oeil à la bibliothèque que Miss Xarinez avait désignée, dans un coin de la pièce. Il ne viendrait assurément pas ici simplement pour consulter ces livres, la bibliothèque étant bien plus accessible même si la chère Pinehead compliquait un peu le tout. Mais s'il venait s'exercer, avoir un manuel sur lequel s'appuyer serait toujours appréciable. Une question logistique lui vint à l'esprit et il se tourna vers la professeure. "Et si finalement il n'y a personne d'inscrit au créneau où on est censé être responsable de session, on doit quand même venir ?"

Lyam reste à côté d'@Alyssa Wright pour visiter le labo et pose une question d'organisation.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b