Bristol Un arbre en commun

Aliénor écoutait, elle buvait même les paroles de Nora comme si elle avait la solution à tous ces problèmes. En soi elle avait la solution, et Aliénor aussi l’avait compris, c’est juste qu’elle se voilait la face, par peur, par égo, par faiblesse. Trouver quelqu’un en qui elle avait confiance… Ce n’était pas une mince affaire. Mais quand l’ancienne Gryffondor évoqua la direction mais surtout sa directrice de maison le regard de la jeune fille s’illumina. Elle se souvenait, ces heures de cours particuliers avec Miss Priddy, cette fois dans son bureau avec un épouventard. Elles avaient vu les plus grandes peurs l’une de l’autre. C’était certainement la personne en qui elle avait le plus confiance dans Poudlard.

-T’as raison.

Lâcha-t-elle alors en regardant devant elle. De toute façon ça avait trop duré, s’en était trop pour ces petites épaules, elle n’arrivait plus à tenir ce secret seule, elle n’avait pas de solution miracle, elle devait passer le flambeau à quelqu’un de plus compétent voilà tout.

-Je crois que je sais à qui en parler. Ma directrice de maison, je pense qu’elle saura quoi faire, certainement mieux que moi ou Colby de toute façon.

Et puis, ça faisait sens non ? Se tourner vers le directeur de la maison Poufsouffle pour un arbre d’Helga ? Le passage qu’elle avait emprunté pour revenir de son périple menait à la salle commune de Poufsouffle, le portrait d’Helga elle-même en était le gardien. C’était comme si des tas de lumières s’allumaient unes à unes dans l’esprit de la jeune fille. Ça faisait sens, tout prenait forme, elle en parlerait à Miss Priddy.

Elle tourna la tête, posant son regard sur le visage de son ainée. Elle l’enviait quelque part, d’avoir vu cet arbre au plus beau de sa forme, resplendissant dans la pièce. Pour la Poufsouffle ça n’avait été qu’une vision fugace, mais l’admirer, beau et fort, le cœur de Poudlard, ça devait être quelque chose.

-Je… Merci Nora. Je crois que j’avait vraiment besoin d’en parler, juste pour démêler les nœuds que ça me faisait au cerveau.

Elle se sentait tellement plus légère, presque sereine. Mais elle avait perdu du temps avec cette histoire et maintenant elle n’avait plus qu’à espérer que ce n’était pas trop tard, qu’elle n’avait pas fait l’erreur de trop dans sa scolarité.

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel
Le rôle d'un directeur de maison était essentiel, central, pour les élèves de Poudlard. Nora n'était pas si surprise d'apprendre que cette personne avait la confiance d'Alienor, peu importe comment elle l'avait gagnée. Si la blonde en avait connu un certain nombre pour Gryffondor - la fonction devait être difficile à tenir - elle se souvenait d'avoir entretenu de bons rapports avec Oliver Briggs. Elle se demandait d'ailleurs s'il était toujours en poste, bien que cela faisait déjà quelques années qu'elle avait obtenu son diplôme. Elle fut tentée de demander des ragots sur les profs et le staff, pour voir à quel point les choses avaient changées. Elle se demandait qui étaient les nouveaux préfets en chef, et même les préfets. Mais ce n'était pas forcément le moment de bassiner la pauvre Alienor avec tout ça, alors qu'elle était si préoccupée par ce souci de pomme. Elle se contenta donc d'une unique question.

"C'est bien, je pense que c'est une bonne chose." commença-t-elle. "C'est qui ta directrice de maison ?"

Quand Nora était partie, Elina en était la directrice. Elle se doutait donc qu'il s'agissait d'un autre professeur, peut-être même d'une personne qu'elle n'avait jamais rencontrée. Elle ne pourrait rien faire de plus de la réponse à recevoir que de la garder en mémoire, aussi Nora n'y ajoutera rien.

"Je devrais te laisser. Ça va aller ? Je suis sûre que ça ira. Parles lui sans trop tarder." conclut Nora. La rentrée serait certainement décisive pour Alienor, et pour l'école. Une fois les au revoir formulés, la Starks partira de son côté, sa mission accomplie.

Dernier post pour moi, merci beaucoup pour ce RP !

Administratrice du monde adulte et être humain #KENS
--------
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS
Accro invétérée
Le fait que Nora acquiesce l’idée de la jeune fille la rassura d’autant plus. Elle faisait le bon choix et peut-être que sa professeure ferait en sorte de l’aider dans cette quête. Du moins c’est tout ce qu’elle espérait.

-Miss Priddy, professeure de sortilèges. Je sais pas si elle était là en même temps que toi au château.

Se tenir au courant de ce qu’il se passait au château ne devait pas être aisé. C’était quelque chose qu’elle redoutait un peu en quittant le château l’année prochaine. Elle n’aurait plus ces marques, ces petites habitudes elle allait être plongée dans un tout nouveau monde et c’était aussi excitant que terrifiant. Alors oui, après 7 ans au château, elle avait hâte quelque part de voir autre chose, découvrir une nouvelle facette du monde magique. Mais c’était aussi un saut dans l’inconnu qui faisait monter l’adrénaline. Elle avait encore un an malgré tout, un an chargé mais où elle pourrait se préparer à cette éventualité.

Elle hocha la tête aux paroles de son ainée. Elle l’avait aidé à y voir plus claire et en parler lui avait fait beaucoup de bien. Elle ne savait pas comment toute cette histoire allait évoluer, elle espérait ne pas agir trop en retard, mais au moins elle savait ce qu’elle ferait à la rentrée.

-Oui ça va aller. Merci d’avoir pris le temps de m’écouter, ça m’a vraiment permis d’y voir plus clair.

Elle sourit à la blonde.

-Je te tiendrais au courant.

Elle lui enverrait une lettre pour s’assurer qu’elle soit au courant, qu’elle sache ce qu’il en était et si c’était finalement la bonne chose à faire. Dans tous les cas, rester ainsi sans rien faire n’était pas la solution, donc ça ne pouvait qu’être mieux.

C'est une fin pour moi aussi, merci Nora pour ce RP!

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel