24 nov. 2024, 13:25
 AMICO  Les Péripéties AMICO
Arrivée dans le bureau de la directrice, je m'étais installée à côté de Melody.
Castelobruxo !, lui répondis-je un sourire jusqu'aux oreilles. Bravo pour Ilvermorny. C'était mon deuxième choix. Pour la même raison que toi, d'ailleurs., poursuivis-je. Tu avais demandé d'autres écoles ?, ajoutais-je, curieuse de connaitre les goûts de la Serpentard.

La pièce s'était remplie et j'adresse un petit signe de la main à Marine avec qui j'avais passé une partie de la matinée.
Les premières questions fusèrent de la part quelques participants et j'encourage silencieusement la rouge et or à poser sa question à propos de l'identité de Merveille.

En fait, Miss, je voudrais pouvoir saluer ma correspondante dans sa langue maternelle. Je suis sûre que ça lui ferait plaisir que je lui montre mon envie de la connaitre et ça passe par l'apprentissage sa langue., indiquais-je à Miss Montmort. Je crois que l'école est localisée au Brésil, mais il y a aussi des élèves des pays limitrophes qui vont à Castelobruxo.

164mots

Erin discute avec @Melody Brown.
Elle salue l'arrivée de @Marine Baylacq et l'encourage du regard à poser sa question.
Puis, elle demande une information sur la langue maternelle d'Isidora à Miss Montmort.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

30 nov. 2024, 11:42
REUNION D'INFORMATION 2049-2050
Samedi 6 novembre à 18h30
Bureau de la directrice

@Constance Nelson, la directrice se tourne vers vous :

« Vous pouvez effectivement leur demander de vous envoyer une photo et vous pouvez envoyer des photos ou de petits objets si vous le souhaitez. »

@Erin Fergusson : « Je ne saurais pas vous dire si elle parle un dialecte moins connu, mais c'est l'espagnol qui reste la langue la plus courante. Vous pourrez toujours l'interroger à ce sujet. »

Voyant qu'il ne semble plus y avoir de réponses, la directrice conclu : « Bien. Je compte sur chacun de vous pour vous montrer attentifs à vos correspondants et pour apprendre un maximum de choses à leur contact. Je ne vous retiens pas plus longtemps. »

~ Clôture de la péripétie le 3 décembre ~
~ Ce RP est ouvert aux participants de l'édition 2049-2050 des AMICO ~
~ Comme il s'agit d'une péripétie, vos posts doivent faire entre 110 et 220 mots ~
~ Vous pouvez poster une dernière fois pour conclure ~

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

3 déc. 2024, 22:15
Les questions s'enchaînaient pour grapiller quelques informations supplémentaires sur les correspondants car au fond, jusqu'ici ils en savaient assez peu sur la personne à qui ils allaient écrire. Bien sûr le but était de les découvrir à travers les lettres mais la curiosité et l'impatience devait parler. Marine aussi avait tout plein de questions concernant Merveille, son ou sa correspondante car oui, la rouge et or avait toujours un doute sur son genre. Avant la réunion elle s'était persuadée qu'elle oserait poser la question pour être sûre de ne pas faire de boulette dans la rédaction de sa lettre qu'elle avait tellement hâte de rédiger.

Mais à présent face à la directrice, entourée de ceux participant à cette première année d'échange, tout le courage de la Gryffondor s'était envolé. Les mots coincés dans la gorges, la brunette resta passive, même quand le flot de questions s'arrêta, qu'elle aurait pu se lancer, encouragée du regard par Erin, rien ne sortit de la bouche de la lionne. Voyant la réunion tirer sur la fin elle se convainquit pour ne pas s'en vouloir qu'elle s'en tirerait dans sa première lettre sans cette information.
@Erin Fergusson pour la mention :cute:

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080[/right]

3 déc. 2024, 22:39
Le champs était donc libre ! Je pourrais donc envoyer une photo... trop bien ! Oh oh, attends, mieux ! Une photo de Merlin ! J'pourrais bien emprunter un appareil photo magique à quelqu'un, ça fera un meilleur effet. Une chouette invention les appareils photo magique !
Je souris donc à Miss Montmort, ravie de sa réponse :
- Trop chouette ! Merci Miss !
Puis je note consciencieusement : "photo et objet envoyables avec lettre".
Im-pe-cca-ble. Non, vraiment cette réunion fut une chouette idée et pleines d'infos ! Je suis... aux anges ! Que dis-je ? Dans les étoiles, oui !

Finalement, la Directrice indique que c'est la fin de la réunion, insistant sur ce qu'elle attendait de nous : un comportement exemplaire et curieux.
Captivée par son visage et volontaire de montrer mon sérieux, j'acquiesce vigoureusement avant de me lever en miroir des autres. Un dernier regard reconnaissant vers l'adulte, je la salue poliment et emboîte le pas aux autres, notamment Lily, Dorra et Kate :
- Les filles, cette année... elle va être giga-cool ! assurais-je en descendant les marches avec elles. Vous savez d'jà ce qu'vous allez écrire dans votre première lettre ?
Les idées s'enfilaient comme des perles sous mon crâne tandis que les marches défilaient sous nos pas. Ô Merlin, j'ai tellement hâte !

220 - Fin pour moi aussi du coup, merci pour cette péripétie :cute:
@Lily Dawson @Dorra Kane et @Kate Hunter ;)

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:

9 déc. 2024, 11:15
Fin de la péripétie.

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

1 nov. 2025, 16:08
ANNONCE DES RÉSULTATS 2050-2051
Panneau d'affichage, Hall d'entrée
Mardi 1er novembre ~ 8h00

En se dirigeant vers la Grande Salle pour se restaurer ce matin là, tous les élèves du château peuvent remarquer sur le panneau d'affichage du Hall d'entrée le parchemin tant attendu par les curieux et surtout par les élèves ayant postulé pour participer aux échanges AMICO. Signé de la main de la directrice, il s'agit de la liste des élèves retenus... et les noms, âges et école de leurs correspondants.

∾ Échanges AMICO ∾
Les élèves de Poudlard ci-dessous feront partie des échanges AMICO. Les noms, âges et écoles de leurs correspondants sont inscrits pour chaque participant.

Astrid Keaty ~ Noemia Ariranha, 14 ans (Motutapu)
Milenka Adler ~ Illasisa Soliz, 16 ans (Castelobruxo)
Lyam Murphy ~ Tokugawa Shotaro, 15 ans (Mahoutokoro)
Elijah Coyle ~ Nandru Lupescu, 14 ans (Durmstrang)
Narcisse Brando ~ Langke Disu, 14 ans (Uagadou)
Lavinia W.Campbell ~ Ashia Kapil, 14 ans (Jadugara)
Yesenia Cooper ~ Pauline Delaire, 15 ans (Beauxbâtons)
Elena Links ~ Alba Sancho, 14 ans (Casadelspiritù)
Tamsin Gillies ~ Amara Thibodeaux, 15 ans (Sokanmin)
Eileen O'Brien ~ Amber Willowbend, 15 ans (Ilvermorny)
Elijah Cooper ~ Cody Bell, 15 ans (Walmamba)
Lukas Sharp ~ Zaaida al-Jaber, 15 ans (Albaldah)
Evan Maeng ~ Willow Green, 15 ans (Tawaneer)

Une réunion d'information à destination des élèves concernés par les échanges se tiendra le Samedi 5 novembre à 18h. Les modalités des échanges et la manière de joindre vos correspondants vous seront communiqués.

Clôture du RP : Dimanche 30 Novembre

Rappel : votre RP doit faire entre 110 et 220 mots maximum.

Reducio
Nous remercions tous les postulants pour le grand soin apportés à leurs candidatures. Nous avons essayé de choisir au mieux en fonction des profils des écoles pour contenter le plus grand nombre. Ceux qui n'ont pas été retenus sont grandement invités à postuler l'année prochaine. N'oubliez pas que la qualité de vos échanges et la régularité entre en ligne de compte pour valider ou non votre correspondance.

@Astrid Keaty, @Milenka Adler, @Lyam Murphy, @Elijah Coyle, @Narcisse Brando, @Lavinia W.Campbell, @Yesenia Cooper, @Elena Links, @Tamsin Gillies, @Eileen O'Brien, @Elijah Cooper, @Lukas Sharp, @Evan Maeng, @Ander Finlay, @Merinda Swarts et @Winter Wright.

#343663 -------- absence jusqu'au 6 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

1 nov. 2025, 16:20
Eileen avait hésité à faire la grasse matinée à cause de la soirée de la veille qui avait tardé. Mais elle savait que les résultats AMICO devaient sortir ce jour-là, aussi sa nuit avait-elle été assez tourmentée. Tant pis, il fallait qu'elle en ait le coeur net ! Elle décida de descendre au petit-déjeuner... de toute façon, elle était réveillée !

Elle se dirigea rapidement vers le panneau d'affichage et découvrit que la liste avait été affichée. Furieusement, elle scruta les noms... Astrid, le Lyam de la promo d'Erin... tiens il avait eu Mahoutokoro. Dommage, c'était un de ses choix... Et puis, il y avait Elijah, Narcisse, Yesenia, Elena... Ah enfin ! Elle trouva son nom... Le cœur battant encore plus, elle regarda l'école qui lui était attribuée. Ilvermorny ! L'école américaine ! C'était rigolo ! Elle sautilla sur place, heureuse, frappant dans ses mains de joie...

Puis elle revint tout de même à la liste ! Rapidement, elle déroula le reste de la liste... l'autre Elijah, Lukas et Evan... Et bien ! Sa promotion était clairement à l'honneur !

Elle était contente pour ses camarades et nageait littéralement sur un petit nuage. Et puis, mine de rien, elle connaissait beaucoup de monde retenu ! Tout sourire, elle se sentait légère, toute fatigue envolée, tellement soulagée, d'avoir été retenue !

220

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

1 nov. 2025, 16:41
Le stress et Narcisse, ça faisait deux. L'un était étranger à l'autre, ou plus exactement, l'adolescent avait toujours su, et adoré naviguer sur les vagues hasardeuses du stress et de la pression. Cependant, ce matin, il fut réveillé plus tôt que d'habitude, pour se trouver face à une attente peu commune. Une minuscule boule dans sa gorge qui glissait dans sa poitrine, a même fait qu'il n'a mangé qu'une seule assiette de petit-déjeuner ! Rendez-vous compte.

Cependant, son stress fut rapidement effacé par la réaction de son amie Eileen lorsqu'il la vit se réjouir, il n'eut aucun mal à déduire qu'elle avait eu l'école qu'elle voulait !

"Héhé ! Bravo Leeleen !! T'as eu laquelle ?!"

Après l'avoir félicité en accompagnant tout cela d'une bonne claque amicale dans l'épaule, il osa jeter un oeil à l'affiche. Sa joie dépassa des sommets lorsqu'il vit ses camarades être nommés, avant de finalement tomber sur son propre nom. Et là... un moment de silence, et de flottement, avant de...

"BOUYASHAKAAA !! YEEAAAH ! Oh j'suis trop content purée !! Et vous bravo les gars c'est trop bien !!"

S'adressant à quiconque aurait le malheur de se trouver un peu trop près...

1 nov. 2025, 16:53
Eileen était tellement heureuse qu'elle ne fit pas spécialement attention au surnom. Elle répondit simplement, un sourire mangeant son visage et arrêtant son sautillement sur place ::
- "Ilvermorny ! Et toi ?"

Elle n'avait pas regardé les autres écoles à part la sienne et l'école nippone qu'elle avait demandé en premier choix. Mais elle était aussi très heureuse de ce second choix à un point qu'elle ne pourrait probablement pas faire de sieste avant la reprise des cours à 10h20. Elle était tellement surexcitée et reflétait probablement le bonheur de Narc !

Elle le prit dans ses bras pour l'entrainer dans une folle farandole.
- "On a été pris ! On a été pris !" lâcha-t-elle en le faisant danser malgré lui. Ca lui rappelait une folle danse dans un cours de défense contre les forces du mal où c'était lui qui l'avait entrainé dans une danse...

- "Je suis tellement contente !" lâcha-t-elle encore en même temps qu'elle laissait le garçon libre de ses mouvements. "J'ai trop hâte d'avoir la réunion d'informations et d'écrire ma première lettre !"

Elle se demandait comment était Amber. Elle espérait vraiment qu'elles allaient bien s'entendre. Enfin, il n'y avait pas de raison, n'est-ce pas ? Elle arrivait à se lier d'amitié avec beaucoup de personnes différentes, pourquoi pas elle. Quelle chance !

220

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

1 nov. 2025, 19:44
- POOOOOPOOOLOOOPOPOPOPOOOOOO POOOOO, chantonné-je en hurlant, tout en sautant sur les épaules d'Elijah. MEEEEC, J'VAIS ALLER CREER PLEIN D'ARTEFAAAACTS. J'VAIS REVENIR EN DIEU DE L'ARTEFACT. J'VAIS TRANSFORMER TOUT LE CHÂTEAU !

Bon, certes, c'était pas tout de suite mais quand même, ça reste stylé ! Et d'ici là j'aurai le temps de me perfectionner et de demander des cours privés à Priddy.

En regardant la liste, je vois aussi qu'Elijah a eu son école et je secoue ses épaules avec un grand sourire.

- Toi aussi t'as eu c'que tu voulais, non ? C'est trop cool ! T'es content ?

Trop hâte de parler avec mon correspondant. Je sens que je vais le harceler de questions pratiques.

@Elijah Cooper

Fiche PR - 4e année RP