Échanges Durmstrang
@Dorra Kane
Ce matin-là, une nouvelle lettre est déposée près de votre bol de petit déjeuner. En reconnaissant le cachet, votre seule hâte est de prendre connaissance de son contenu.
25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Ce matin-là, une nouvelle lettre est déposée près de votre bol de petit déjeuner. En reconnaissant le cachet, votre seule hâte est de prendre connaissance de son contenu.
Bonjour Dorra,
En fait, la détermination de notre élément de prédilection se fait de manière très intuitive. On nous fait pratiquer des sorts liés à chacun des éléments et il en ressort assez vite que nous réussissons mieux l'un de ces sorts. Mais en général, les professeurs devinent nos éléments de prédilection avant ça simplement selon notre caractère. Le feu, je le vois comme mon moteur. Sous forme de braises lorsque je suis fatigué, de petites flamme au quotidien qui peuvent devenir un brasier lorsque je suis en colère ou que mon esprit de compétition s'emballe. C'est pareil pour toi ?
Concourir en binôme me va aussi. Mais une fois que nous aurons écrasé la concurrence, il faudra tout de même déterminer qui de nous deux est le meilleur !
Le tournoi à eu lieu pour toutes les écoles de magie reconnues. Cela ne peut pas expliquer pourquoi Poudlard est évoqué si souvent. Ton école n'est peut être pas proche des Lignées du Nord, mais le fait qu'ils aient attaqué votre train spécifiquement prouve bien que Poudlard jouait un rôle important. Je ne m'intéresse pas particulièrement aux Lignées. Ce qui m'intéresse, c'est de savoir ce que Poudlard avait de plus par rapport aux autres écoles dans la lutte contre elles. J'aimerais devenir Auror après avoir obtenu mon diplôme et tout ce qui touche à la lutte contre les mages noirs m'intéresse.
A bientôt !
Mihai
25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Échanges Durmstrang
Bonjour Mihai,
C'est exactement ce que je ressens. D'ailleurs, cela se sent lorsque je lance des sorts de feu. Parfois, les flammes échappent à mon contrôle si mes émotions me submergent, et deviennent plus violentes. Et, parfois, elles se contentent d'osciller doucement, presque en dansant. Je pense aussi que c'est lié au caractère. Je suis généralement une personne calme, mais je peux vite avoir une réaction explosive selon les circonstances. Et toi? Comment gères-tu ta colère?
Je vois que tu es du genre compétitif! Une course en solo, ca me va très bien. Prépare-toi, parce que je ne compte pas te faire de cadeau. Mais histoire de rendre le jeu plus intéressant, si on jouait avec un petit enjeu? Une proposition?
Pour les Lignées du Nord, on pourrait faire des recherches approfondies quand tu viendras en Décembre, peut-être qu'on trouvera quelque chose. Je pourrai demander aussi une autorisation pour accéder à la Réserve de la bibliothèque, et sinon, je connais un endroit caché qui nous offre ce dont on a besoin. On doit penser très fort à ce qu'on veut, et la salle nous l'offre. On y fera un petit tour quand tu visiteras l'école. Est-ce que Durmstrang a des salles secrètes où vous pouvez échapper un peu au contrôle des adultes ?
A très bientôt!
Dorra
Sixième année 2050/2051
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
Échanges Durmstrang
@Dorra Kane
La rentrée est maintenant derrière vous et vous avez repris vos habitudes lorsqu'une nouvelle lettre de votre correspondant de Durmstrang vous parvient. Vous savez que la prochaine fois que vous échangerez, ce sera de vive voix.
25 ans inRP
La rentrée est maintenant derrière vous et vous avez repris vos habitudes lorsqu'une nouvelle lettre de votre correspondant de Durmstrang vous parvient. Vous savez que la prochaine fois que vous échangerez, ce sera de vive voix.
Vous pouvez répondre une dernière fois avant le 31 octobre 23h59 en considérant que la lettre est envoyée à la fin du mois ou début novembre pour être reçue en novembre par votre correspondant. Il n'y aura pas d'autre réponseBonjour Dorra,
La seule méthode vraiment efficace que je connaisse pour maitriser sa colère c'est de l'évacuer. Si ce n'est pas possible tel quel, je pars généralement pour un entrainement au vol ou au combat ou des duels. Je sais que je suis assez impulsif et il m'est arrivé plus d'une fois d'être envoyé en retenue parce que je n'avais pas su me contenir. Se retrouver de corvée de cuisine plusieurs semaines ça calme assez vite... Surtout que nos horaires de cours ne changent pas. Ce qui veut dire moins de sommeil.
Tu aime le risque. J'aime ça ! Je vais réfléchir soigneusement à l'enjeu de notre pari. Je te dirais ça en arrivant à Poudlard. Vous avez des accès restreint dans votre bilbiothèque ? Ce n'est pas le cas à Durmstrang. Je suppose que les professeurs considèrent que, quoi que l'on fasse des connaissances à notre disposition, nous en sommes les seuls responsables. Je ne crois pas que des parents d'élèves aient déjà osé protester s'il arrivait quelque chose à leur enfant dans l'enceinte de l'école. Je suis presque sûr qu'ils doivent signer un accord magique, une sorte de décharge, avec l'école... Cela ne m'étonnerait pas en tout cas.
Il y a beaucoup de lieux peu connus ou cachés dans l'école. Je penses que c'est le cas dans tous les lieux chargés en magie. Mais je ne crois pas qu'il y en ait une qui nous offre ce que l'on veut. C'est un peu comme le génie de la lampe des contes moldus ?
A bientôt !
Mihai
25 ans inRP
Échanges Durmstrang
Le sujet est désormais réservé à @Elijah Coyle. C'est à vous !2050 - 2051
Elijah Coyle ~ Nandru Lupescu, 14 ans (Durmstrang)
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Échanges Durmstrang
Salut !
Moi c'est Elijah, mais tu dois déjà le savoir !
Je suis Ecossais et je vais à l'école à Poudlard ! Je suis chez Poufsouffle, c'est la maison des loyaux et des travailleurs, donc les meilleurs quoi.
Je suis Batteur dans l'équipe de Quidditch, tu connais ? Tu fais aussi du Quidditch ou un autre truc ? Je veux devenir joueur pro moi, j'ai été voir des matchs et je m'entraine grave dur !
J'aime bien la musique aussi, je fais de la guitare et je chante ! On a un chœur de crapauds harmoniques à Poudlard, c'est stylé en vrai.
Et toi, t'aimes faire quoi dans ton école ? Ca a l'air grave cool Durmstrang, vous étudiez quoi ? Moi je fais surtout des sortilèges et de la botanique, je déteste la métamorphose. Ah, et les runes j'aime trop aussi !
A plus !
Elijah
PS : Une de mes amies à d'autres questions, sent toi libre de les ignorer :
- Est-ce que vous avez des maisons dans ton école ?
- Est-ce qu'il fait froid de fou ? Votre château il est en glace ? (me demande pas pourquoi)
- Astrid (mon amie) dit aussi que vous prenez un bateau pour venir en Ecosse ? C'est plus rapide que la téléportation ?
Boulet en rébellion visuelle - #004040
4ème année RP
4ème année RP
Échanges Durmstrang
@Elijah Coyle
A l'heure du petit déjeuner, une lettre est déposée près de votre bol. Celle-ci est cacheté d'un sceau de cire d'une teinte grise claire représentant un arc. En la décachetant vous en extrayez un parchemin de qualité couvert d'une écriture toute en pointes.
25 ans inRP
A l'heure du petit déjeuner, une lettre est déposée près de votre bol. Celle-ci est cacheté d'un sceau de cire d'une teinte grise claire représentant un arc. En la décachetant vous en extrayez un parchemin de qualité couvert d'une écriture toute en pointes.
Bonjour Elijah,
Moi suis roumain. Tous élèves ne pas être travailleurs à Poudlard ? Si pas travailleurs à Durmstrang alors être mis à la porte ! Loyal par contre... mieux de ne pas faire confiance trop vite. Concurrence être rude.
Bien sûr moi connaître Quidditch ! Batteur je suis aussi ! Mais pas savoir si je vouloir devenir pro. Mais ma mère être. Je aime le sport en général. M'entraine moi beaucoup et profite beaucoup bien des cours de combats à mienne école.
Pas beaucoup musique à Durmstrang. Peu de temps pour la fantaisie quelle que soit. Les journées commencent matinales et conclues tard car beaucoup devoirs et entrainements. Je avoir du mal a imaginé chant de crapaud... Enfin, chant joli de crapaud. Ça être spécial non ?
Moi suit de la Voie des Individus (nous pas maisons avoir). J'aime Arts magiques du corps. Exemple le renforcement. Et duels. Nous pratiquer beaucoup vraiment duel et magie offensive. Si métier futur je penses, peut-être travaillerais pour le FEPS comme agent... Runes aussi étudiées dans mienne école, mais ça n'être pas ma matière favorite.
Château pas en glace sinon fondrait en été. Mais froid très en hiver. Bâteau pas plus rapide que transplanage ou portoloin (quoi téléportation ?), mais plus confort beaucoup ! Pas souci pour beaucoup bagages et cabines à disposition.
A bientôt !
Nandru
25 ans inRP
Échanges Durmstrang
Bună Nandru !
Mon dictionnaire de Roumain me dit que ça veut dire "Salut !" mais hésites pas à me corriger ! Je me suis dit que c'était cool si j'essayais d'apprendre un peu ta langue aussi.
Je ne pense pas que tout les élèves sont travailleurs à Poudlard, non. Après, quasi personne se fait renvoyer donc c'est pas si grave, je crois. Après il y a des travailleurs qui ne sont pas chez Poufsouffle, c'est juste qu'il y a plus de travailleurs chez nous, je crois.
Trop cool que tu sois batteur aussi ! Ca nous fait déjà un point commun de fou ! J'aime aussi le sport, je faisais du volley avant Poudlard. Mais j'aimerais bien essayer vos cours de combat, ça a l'air grave stylé !
Promis, je te ferais une démonstration des crapauds ! C'est vrai que c'est bizarre la première fois.
C'est quoi la Voie des Individus ? J'ai lu des trucs sur vos différentes voies mais je suis pas sûr d'avoir tout compris. Tu apprends à renforcer ton corps magiquement ? Genre tu peux arrêter des sorts avec tes bras ?
Je suis grave nul en duels, lancer des sorts c'est vraiment pas mon truc... Mais enfin, j'aimerais bien qu'on s'affronte quand même, pour voir comment t'es trop fort !
Pe curând,
Elijah
4ème année RP
4ème année RP
Échanges Durmstrang
@Elijah Coyle
Vous terminiez votre petit déjeuner lorsque la directrice dépose près de vous une lettre. Vous identifiez immédiatement le cachet de Durmstrang.
25 ans inRP
Vous terminiez votre petit déjeuner lorsque la directrice dépose près de vous une lettre. Vous identifiez immédiatement le cachet de Durmstrang.
Bună Elijah,
Toi avoir acheté dictionnaire roumain ? Ça est sympa d'essayer. Mais toi savoir, c'est russe qui être parlé couramment à Dursmtrang. Peut-être plus servir toi quand toi venir...
Toi pas l'air très sûr que travailleurs hors Pousfouffle. Mais ça vouloir dire que Poudlard garder même les mauvais élèves ?
Nous pouvoir faire entrainement de batteur ensemble si toi vouloir ! Tu assister surement aussi à cours de combat. Ils être assez intenses. Toi aura peut-être des courbatures après... Et des bleus... Ici les coups être donnés vraiment. Je savoir que ça surprends parfois les élèves d'autres écoles qui visiter nous...
Je être très curieux de voir ces crapauds !
La Voie des Individus être beaucoup de renforcement, oui. Ce n'être pas vraiment arrêter sort à main nue, mais augmenter sa résistance. Toi savoir que certaines créatures magiques plus résistantes à magie non ? C'est pour être un peu pareil. Pas immunité mais moins affecter. Et ça être aussi beaucoup travail sur sorts d'attaque. Toi pouvoir profiter de ton séjour pour améliorer toi en duel ! Je pas pouvoir promettre d'être très bon professeur, désolé... Mais pouvoir essayer !
Si toi pas très à l'aise avec lancer des sorts en duel, quoi toi préfère ? Comme matière moi vouloir dire. Comme ça moi pouvoir dire à toi ce qui pouvoir toi plaire dans mon école !
A bientôt !
Nandru
25 ans inRP
Échanges Durmstrang
Bună Nandru !
Je doute d'avoir le temps d'apprendre assez de Russe et on m'a dit qu'on aurait des sorts de traduction, donc j'me suis dit que ça serait plus cool d'apprendre direct ta langue d'origine non ? Après tout, tu parles la mienne !
Je t'ai déjà dit que j'étais Ecossais, en vrai ? Avant Poudlard, j'apprenais le Gàidhlig, c'est la langue traditionnelle de chez moi !
Je crois que Poudlard garde les mauvais élèves, oui. A vrai dire, je sais pas si je serais considéré comme bon élève chez toi, j'espère que ça t'embête pas. Enfin, j'ai arrêté pas mal de matière que je détestais donc là c'est mieux, promis !
Comme matière, je suis fort en Vol sur balais, et en Runes, surtout. Ah oui, et je me débrouille en Botanique et en Potions mais j'aime moins ça. Vous en faites aussi chez toi ?
J'y pensais d'ailleurs mais on a un club de Duel chez nous ! Je suis sûr que tu va tous les battre quand tu viendra !
Trop cool si on peut s'entrainer ensemble ! Pour le Quidditch et tout le reste ! Pas de soucis pour les bleus, je suis résistant. Ca a vraiment l'air bien ton école, j'ai trop hâte qu'on puisse se rencontrer !
A bientôt !
Elijah
4ème année RP
4ème année RP
Échanges Durmstrang
@Elijah Coyle
A l'heure du petit-déjeuner, vous avez l'agréable surprise de retrouver une nouvelle lettre à votre intention. Une lettre qui a parcouru une sacré distance avant de vous parvenir...
25 ans inRP
A l'heure du petit-déjeuner, vous avez l'agréable surprise de retrouver une nouvelle lettre à votre intention. Une lettre qui a parcouru une sacré distance avant de vous parvenir...
Bună Elijah,
Ça être comme toi vouloir. Toi avoir mentionné qu'être Ecossais, oui. Mais pas savoir que tu parler autre langue. Combien pouvoir en parler toi ? Gàidhlig être très différent d'anglais ?
C'être bizarre que Poudlard avoir bonne réputation si garder mauvais élèves... Nous avoir aussi toutes ces matières à Durmstrang, mais parfois être dans autre matière. Par exemple runes être dans Magies ancienne, mais pas être à part. Juste botanique nous n'avoir pas. Climat peu favorable être à Durmstrang et nous apprendre juste ce qu'il falloir des plantes pour les user en potions.
Ça être avec plaisir découvrir votre club de duels ! Vous avoir des élèves forts ? Moi avoir du mal à rester en place. J'avoir besoin de bouger et dépenser moi. Les cours assis m'ennuient. Je espère que pas trop ça quand je venir à Poudlard. Moi pas vouloir ternir réputation de Durmstrang en m'endormir pendant cours.
Je pas savoir dire si Dursmtrang vraiment bien. Ça être bon pour moi car être tenace, mais quelqu'uns abandonnent ou être renvoyés souvent car pas assez fort ou pas assez bon. Je être curieux de voir quoi toi en penser après ton visite !
A bientôt !
Nandru
25 ans inRP