Je vous sers... ? O.L.

Mardi 1er Novembre 2050, le midi
Café du Rosier
avec @Owen Locke

J'aurais dû me douter que mon quota d'interactions sociales allait saturer rapidement, mais je pensais tenir au moins une journée. Je fixe d'un œil mauvais le serveur qui déambule entre les tables et qui a décidé que c'était une bonne idée "d'apprendre à bien entre collègues". Non. Pas même de "sortir pour boire un verre après". Neuf heures par jours suffisent pour que je ne décide pas d'en faire des supplémentaires à la fin de la journée.

Nyra trouve ça affligeant que ce ne soit que le côté social qui me dérange. Le reste me convient très bien et je ne vois pas pourquoi je serais contre faire la chose pour laquelle j'ai postulé. Mais je n'ai pas signé pour ça. Certains clients sont... supportables, d'autres moins et d'autres encore mettent un point d'honneur à tester mes limites, j'ai l'impression. Je n'ai rien contre parler, mais quand ça dévie vers les habituels "Vous aimez faire du café ?", Merlin sait que je me retiens au mieux de ne pas trop abuser de sarcasme pour éviter de faire fuir tous les clients.

Je nettoie d'un coup de baguette une tasse sur laquelle il reste une trace avant de l'envoyer vers les autres plus loin. Je pensais devoir réaliser des commandes plus compliquées. Apparemment mardi n'est pas la plus grosse journée de la semaine, peut-être que j'aurai le temps d'avoir des surprises plus tard. En attendant... espresso.

235 mots
Dis-moi si ça te plait !

Avatar avec l’indispensable l’insupportable Rahima Ahmadi.
« C'est pas parce que t'as l'air d'un dépressif accro à la caféine probablement emo raté dans ta jeunesse [...] » – C.W.

Je vous sers... ? O.L.
Remis de leurs émotions de la fête d’Halloween d’hier soir, c’était pour certains en pleine forme et d’autres avec une gueule de bois que le personnel de l’IMEM s’était retrouvé ce matin pour cette nouvelle journée de travail.

La matinée avait été plutôt tranquille, il avait profité de la faible fréquentation de l’Institut ce jour pour mettre en place les activités de l’après-midi qui seront sur le thème de Samain, celles d’hier ayant été consacrées d’avantage à la fête d’Halloween. Il y aurait un atelier création de bougies pour les plus grands et un d’écriture pour les plus littéraires qui souhaiteraient écrire un texte en l’honneur des défunts, un atelier de dessin et de pâte à modeler pour décorer l’autel pour les plus jeunes et enfin une cérémonie commune où petits et grands allumeraient les bougies et écouteraient, selon leurs envies, les textes écrits. Tous participeraient ensuite au rangement le lendemain, cela faisait partie de leur apprentissage. La veille, il y avait eu des ateliers citrouilles, déguisements et lampions, puis ils avaient emmené les enfants dont ils avaient eu l’autorisation parentale à une chasse aux bonbons dans les rues de la capitale sorcière à la tombée de la nuit.

Owen était heureux mais vidé, épuisé ! Aussi, il avait profité de sa pause déjeuner pour aller au café du Rosier à quelques rues de là. Marcher au grand air et boire un café lui ferait le plus grand bien et l’aiderait à tenir jusqu’au soir où il devrait encore célébrer cette fête avec son compagnon, chose qu’il fera avec grand plaisir. L’Irlandais pénétra alors à l’intérieur du café dans lequel il avait commencé à prendre ses aises et était venu s’accouder au comptoir pour passer commande. Ce n’est qu’alors qu’il remarqua que le barista avait changé.

- Bonjour, vous êtes nouveau ? Je ne vous avait encore jamais vu ici ! Owen Locke, je bosse à l’IMEM pas loin et je viens souvent avec mes collègues, finit-il pour se présenter avant d’ajouter ce pourquoi il était venu de prime à bord. Vous n’auriez pas un truc qui donne un coup de boost, sans caféine et sans alcool ? Je suis crevé, j’en ai marre du café et… pas d’alcool pendant le travail, logique, précisa-t-il afin de ne pas avoir à répondre à la question qu’il lui aurait certainement posé. Il était fatigué, il n’avait pas suffisamment d’énergie à dépenser pour en perdre à travers des futilités.

406 mots

#EkipFamily for ever
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Montage avatar par Elam T.|#008080|Boys Band de Gryffondor

Je vous sers... ? O.L.
Je pose les trois boissons commandées sur un plateau abandonné et fais signe à une serveuse que tout est prêt. Quelqu'un se dirige vers le comptoir et je le suis des yeux avant de détourner la tête quand il s'approche. Au moins ce n'est pas une des amies qu'Ana s'est amusée à m'envoyer pour m'embêter. Je m'apprête à lui demander ce qu'il veut quand il prend la parole. J'écarquille légèrement les yeux, je ne pensais pas qu'il montrerait autant... d'entrain. Merlin. Je cherche des yeux une des filles qui pourrait venir m'aider mais elles sont occupées. « Je suis arrivé aujourd'hui, oui. » Que dire d'autre ? Mon traître de meilleur ami m'a obligé à postuler ici, conscient que j'essaye de parler au minimum avec les gens, et ma mère l'a aidé avec ma cousine, donc impossible de fuir ce matin. Sans parler de ce monsieur qui m'a foncé dedans. Mes yeux restent plus longtemps que prévu fixés sur son visage, essayant de déterminer si je l'ai déjà rencontré, avant d'aligner devant lui les pots de thé que nous avons.

« Je peux vous proposer un thé au gingembre avec du miel ? Ou sinon thé vert ou menthe poivrée. » Je m'autorise à le détailler encore un petit peu avant de m'occuper à ranger le plan de travail. « Ou un jus ? Il n'empêche qu'un Whiskey pur feu serait plus efficace. Je vous en aurais bien versé discrètement dans votre boisson mais je n'en ai pas sous la main. » Pourvu que ce cher Albert ne m'entende pas, où qu'il soit. Mais ce n'est pas interdit de plaisanter avec les clients, si ? « Dans quoi travaillez-vous pour avoir besoin d'un remontant ? » J'en prendrai bien un aussi, mais pour supporter les gens plus que pour me redonner de l'énergie. Et malheureusement le café n'aide pas avec ça.

311 mots

Avatar avec l’indispensable l’insupportable Rahima Ahmadi.
« C'est pas parce que t'as l'air d'un dépressif accro à la caféine probablement emo raté dans ta jeunesse [...] » – C.W.