1 nov. 2025, 22:38
Compartiment partagé
Jeudi 1er septembre 2050
Poudlard Express

Aujourd'hui est un jour nouveau pour moi, je l'attendais avec impatience. Me voilà enfin installée dans le Poudlard Express !
Pour ma place, j'ai préféré en choisir une dans un compartiment vide, je trouvais ça moins angoissant que de rejoindre une autre personne.
Je sors un livre fantastique pour le trajet, le tome 1 de "Skully Fourbery" et le laisse reposer sur mes genoux pour le moment. Il ne m'offrira pas de surprise puisque je l'ai déjà relu un millier de fois, mais je me sens mieux chaque fois que je le lis. Et j'en aurais besoin, parce que je ne peux pas m'empêcher d'appréhender la rentrée. Partir loin de chez moi n'était pas facile, même si je me réjouis que ça soit pour rejoindre une école de magie remplie d'autres sorciers comme moi.
J'observe par la fenêtre les élèves encore avec leur famille avant de monter, et mes mains se serrent. Je me sens un peu seule.. Je soupire puis, je m'encourage un peu. Je ne peux pas me laisser aller, c'est un nouveau départ et, je suis sûre que tout ira bien.
Je retourne mon attention sur mon livre pour me changer les idées, et je ne l'ouvre pas à la première page, mais à celle de mon passage préféré. J'avais mis un post-it exprès pour le repérer.
Je suis plongée dans ma lecture, et je ne remarque plus le monde autour de moi. Le bruit comme les mouvements, j'en suis isolée dans ma bulle.
Pourtant, cette fois-ci au cours de ma lecture j'ai cette impression de ressentir une autre présence alors je lève les yeux et, je sursaute, lâchant mon livre qui tombe par terre.
Un garçon m'a rejoint dans mon compartiment !
Je me sens gêné d'avoir eu peur en le voyant mais, je ne m'y attendais pas. Je rougis un peu mais j'essaye de me rattraper en le saluant et en souriant.

"Bonjour ! Je m'appelle Aria."

Je ne voudrais pas que la première personne avec qui je parle me prenne pour une idiote.

@Kai Müllerson