Étoiles ou pas étoiles ?
Kenna voyait bien que le professeur d’astronomie faisait de son mieux pour répondre à ses questions qu’elle savait nombreuses. Et le pauvre semblait un peu dépassé même s’il tentait de ne rien montrer. La Poufsouffle en était désolée. Déjà qu’elle avait l’impression de l’importuner après son cours avec les septièmes années… Après un cours si poussé, il aurait sûrement préféré être ailleurs. Ou tout simplement se reposer. Parler pendant plusieurs heures était forcément épuisant et Kenna compatissait. Mais penser à ce qu’aurait pu faire M. Ingham si elle n’était pas venue le déranger ne fit qu’accroître sa gêne. Elle ne contrôlait pas ses propres pensées et la spirale négative l’entraînait. Elle se mettait alors à penser au pire.
Quand le professeur lui recommanda de discuter avec la directrice, elle écarquilla les yeux. Voilà maintenant qu’elle devait importuner la grande directrice de Poudlard pour un problème mineur de filière ? Rien que d’y penser, elle en avait mal au ventre ! C’était absolument impossible !
Je… je préférais que vous vous renseignez pour moi ? Enfin si ça ne vous dérange pas trop… vous devez sûrement avoir mille autre choses à faire…
D’autres choses à faire comme s’installer à Poudlard étant donné qu’il n’était arrivé à l’école que depuis peu. Elle rajouta alors :
Merci beaucoup en tout cas pour votre proposition.
Le sujet dévia ensuite sur les baguettes et comme par magie, la sorcière retrouva un peu d’entrain. Il lui fallait peu de choses pour qu’elle se sente mieux et parler d’un de ses sujets favoris était l’une de ces choses. Il était intéressant de réfléchir à toutes les options offertes par chaque matière entre elle et son catalyseur. Même si elle n’était pas sûre de vraiment comprendre quel lien était possible entre sa baguette, sa magie et l’astronomie.
Vous… vous m’avez donné beaucoup à réfléchir. Merci beaucoup Monsieur.
Et comme cela, elle prit congé du professeur après l’avoir respectueusement salué.
323
Quand le professeur lui recommanda de discuter avec la directrice, elle écarquilla les yeux. Voilà maintenant qu’elle devait importuner la grande directrice de Poudlard pour un problème mineur de filière ? Rien que d’y penser, elle en avait mal au ventre ! C’était absolument impossible !
Je… je préférais que vous vous renseignez pour moi ? Enfin si ça ne vous dérange pas trop… vous devez sûrement avoir mille autre choses à faire…
D’autres choses à faire comme s’installer à Poudlard étant donné qu’il n’était arrivé à l’école que depuis peu. Elle rajouta alors :
Merci beaucoup en tout cas pour votre proposition.
Le sujet dévia ensuite sur les baguettes et comme par magie, la sorcière retrouva un peu d’entrain. Il lui fallait peu de choses pour qu’elle se sente mieux et parler d’un de ses sujets favoris était l’une de ces choses. Il était intéressant de réfléchir à toutes les options offertes par chaque matière entre elle et son catalyseur. Même si elle n’était pas sûre de vraiment comprendre quel lien était possible entre sa baguette, sa magie et l’astronomie.
Vous… vous m’avez donné beaucoup à réfléchir. Merci beaucoup Monsieur.
Et comme cela, elle prit congé du professeur après l’avoir respectueusement salué.
323
Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
Étoiles ou pas étoiles ?
Le visage de la jeune Poufsouffle semblait témoigner d'un soudain stress à l'idée de discuter avec Elina. Finalement, il avait sans doute bien fait de lui proposer de s'en charger. Bien que la directrice de Poudlard soit assez jeune, cela ne semblait pas aider à générer une certaine proximité avec les élèves du château, à en juger par sa réaction. Autant Reece comprenait le besoin de garder une distance professionnelle avec les adolescents, mais sans doute n'exploitait-elle pas au mieux l'atout de son âge pour se montrer comme une oreille attentive aux yeux des adolescents. Enfin, Reece était encore présent depuis trop peu de temps pour juger de la posture qu'adoptait sa supérieure hiérarchique directe, et encore moins pour exprimer son avis à ce sujet. Il se contenta alors d'adresser un sourire bienveillant à la jeune Poufsouffle.
— Ne vous en faites pas, si je vous ai proposé, c'est que j'aurai très certainement l'occasion d'aborder le sujet auprès de Miss Montmort sous peu. Je lui poserai donc la question et vous transmettrai toutes les informations dont je bénéficierai. C'est aussi mon rôle de professeur de servir de relais entre les élèves et la direction !
Cela sembla suffire à convaincre la jeune élève, qui rapidement, le remercia avant de prendre congé. S'il pouvait se rendre utile en dehors de considérations purement pédagogiques et disciplinaires, Reece était prêt à le faire. Une fois la porte franchie par la Poufsouffle, le professeur retourna en direction du bureau professoral. Une sacrée pile de parchemins l'attendait désormais.
— Ne vous en faites pas, si je vous ai proposé, c'est que j'aurai très certainement l'occasion d'aborder le sujet auprès de Miss Montmort sous peu. Je lui poserai donc la question et vous transmettrai toutes les informations dont je bénéficierai. C'est aussi mon rôle de professeur de servir de relais entre les élèves et la direction !
Cela sembla suffire à convaincre la jeune élève, qui rapidement, le remercia avant de prendre congé. S'il pouvait se rendre utile en dehors de considérations purement pédagogiques et disciplinaires, Reece était prêt à le faire. Une fois la porte franchie par la Poufsouffle, le professeur retourna en direction du bureau professoral. Une sacrée pile de parchemins l'attendait désormais.
Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever