1 nov. 2025, 23:14
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
On a droit à un extrait de chacune des langues, et il va sans dire que la langue des Mandragores est peu agréable à écouter. Et encore, j'euphémise, puisque, avec celle des Êtres de l'Eau, c'est en fait juste insupportable à écouter. La langue des Fées et celle des Botrucs sont beaucoup plus sympas. Ca fait un peu comme un joli bruit de clochette et des clics. On s'use moins les cordes vocales, je pense en souriant. Dorian me pose une question. Je crois que j'ai arrêté mon choix, et je m'apprête à lui répondre quand Summer apparait à coté de nous. Je sursaute légèrement, avant de lui sourire chaleureusement.

-"Coucou ! Pas de grand chose, Dorian me demandait ce que je vais choisir comme langue. Je crois que je vais prendre la langue des Botrucs. C'est bien la langue des Botrucs vous trouvez pas ?"

Oui. Je fais mon choix pour la langue des Botrucs. C'est bien. Et puis, c'est mignon les Botrucs en plus. Pas autant que les Boursouflets, mais je m'en fiche, c'est mignon quand même.
Elam répond à @Dorian Peachey et salue @Summer Jenkins

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐

1 nov. 2025, 23:30
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
- "Je ne dirais pas le contraire." Répondit Diarmuid en intériorisant une grimace. "Ce n'est pas tant la langue qui je trouve difficile que de ne pas faire... d'impair avec les gobelins." Un sport à part entière dans lequel il avait fait des progrès... et son parcours n'était pas terminé, loin de là. Ce que constata sa collègue alors qu'il évoquait la durée de ses apprentissages.

Gwendoleen avait ensuite évoqué les langues qui l'intéressaient. Enfin, une au moins, celle qui allait le plus l'occuper, puisque l'irlandais devait surtout maintenir son niveau de gobelbabil. Mais ce ne fut pas celle qui retint le plus son attention apparemment. Et cette fois-ci celui qui approchait tout doucement de la trentaine eut une mimique à mi-chemin entre sourire et grimace. "
Ma compagne dirait la même chose. Elle me pousserait même à apprendre je crois. Sa boursouflette ne m'aime pas vraiment." Avoua-t-il à demi amusé. Car non, ce n'était pas cette année qu'il chercherait à entrer en communication outre mesure avec la petite bête. Il avait assez à faire déjà, même s'il n'avait pas de grande difficulté avec les langues. "L'elfe Mimsy t'a convaincue? Ou tu hésites?" Sa figure affichait un air amusé discret.


@Gwendoleen Castle: 1.3.5
DOB: 2.4.6

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

2 nov. 2025, 14:11
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Ernest esquissa un léger sourire en entendant Hisgir résonner en Troll. Parce que réellement, cette langue résonnait. Lui n’était pas encore capable de rouler tous les sons gutturaux mais théoriquement, il pouvait haranguer les pierres et maniait le gourdin avec précision (un gourdin à sa taille évidemment). Lui manquait juste le graveleux de la voix. Celui-là restait encore souvent coincé dans sa gorge entre deux cris de souris.

Après la réponse du Professeur Ragnok et haussa les épaules à l'attention de Brian dans une grimace désolée et baissa les yeux en pensant à ces fameuse dragées magiques toujours en sa possession. Est-ce que ça lui coûterait vraiment d’en donner une à Brian ? Il avait vraiment l’air… attaché ?

Ernest replia ses genoux vers sa chaise alors qu'Orion passait dans leur rang et le suivit d’un regard légèrement suspicieux. Les retardataires, il n’aimait pas ça. Surtout s’ils risquaient de le faire passer pour moins sérieux qu’il ne l’était en y étant associé.

“Faut croire qu’on a tous la même ambition à défaut d’avoir des affinités…”

D’un signe de tête, il désigna tous les garçons de Serpentard présents dans l’assemblée. En 4A, Ernest se tassait un peu moins fort face aux élèves plus âgés. C’est qu’il n’était plus le petit nouveau. Légèrement plus confiant. Ou il tentait de le faire croire.
220

Ernest se montre empathique envers Brian et singe légèrement Orion qui vient s'installer avec eux. Il passe en revue tous les garçons verts qu'il a aperçu ou salué.
@Brian Helton, @Orion Blackburn, @Thana N. Melione, @Thomas Didler, @Kai Müllerson, @Davis Martin, @Rowan Pendergast, @Artamiel Saul, @Matthew Warren, @Etan O'Brien

4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- PRÉSENCE RÉDUITE -

2 nov. 2025, 14:20
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Alice écouta attentivement Sybille parlait dans l'espoir qu'elle réponde à sa question. Mais, quand elle eut fini de parler, la Serpentard baissa les épaules, on avait pas répondu à sa question. Elle se tourna vers Azilys et dit : "On a pas répondu à ma question mais c'est pas grave". Elle sourit et demanda : "Si tu prends aussi la langue des Centaures, on pourrait réviser ensemble si tu veux ?" Alice hésita à reposer sa question. Et puis, si Azilys ferait la même langue qu'elle, elles pourraient s'entraîner ensemble. Le rôle principal de sa question était qu'elle devait désigner la langue la plus facile à apprendre mais apprendre ensemble divisait la difficulté par deux. Elle releva la tête et regarda l'intervenant pour la langue des Centaures, Hagrid. La Serpentard espérait qu'il soit pas trop stricte.
Alice discute avec @Azilys Milay
__________
136 mots
Dernière modification par Alice Grant le 3 nov. 2025, 03:31, modifié 1 fois.

ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, souvent la nuit
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins

2 nov. 2025, 16:22
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Ouf, heureusement, Ari me tendit une chaise et je pus m’asseoir. Je soufflai un peu avant de la regarder. Elle m’expliqua que je n’avais pas vraiment loupé grand-chose — qu’ils avaient juste fait les présentations et quelques explications — puis elle me demanda quelle langue je comptais apprendre.
C’est vrai qu’il fallait que je choisisse… humm, cette question était difficile, j’hésitais beaucoup.

Il y avait la langue des Centaures, qui avait l’air pas mal, genre stylée un peu, celle des Vélanes aussi me donnait envie, et puis peut-être celle des Boursoufflets ?
Rhooo… j’étais vraiment trop indécise. Je lui répondis tout de même :

- Merci de m’avoir un peu tout récapitulé ! Alors, pour la langue, je ne sais pas trop encore… j’hésite beaucoup entre celle des Centaures ou celle des Vélanes, et peut-être celle des Boursoufflets, donc bon… t’aurais pas un avis à me donner ? Et toi, tu veux apprendre laquelle ?

Je ne savais pas si on pouvait en apprendre plusieurs en même temps, alors je lui demandai discrètement :

- Ah oui, et tu sais si on peut étudier plusieurs langues ?

Nina répond à @Ari Calvin et lui pose plusieurs questions, et elle continue d'écouter tout en attendant des réponses.


___
Et voilà pour moi, désolé du retard :wise:
187 mots

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"

2 nov. 2025, 16:54
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
David sentit le regard d'un élève de Serpentard plus jeune qu'il connaissait de vue sur lui et le salua avec un simple hochement de tête.
Son regard se posa rapidement de nouveau sur Carlyn. Le jeune Serpentard ne pouvait absolument pas se permettre de lui dire qu'il aurait vraiment bien aimé qu'elle prenne la même langue que lui l'année suivante. Il n'avait qu'à vanter les vertues de la langue des vélanes pour l'a convaincre et peut-être critiquer certaines langues. La beauté de Mr Carpentier pourrait aussi servir comme argument.

- En soit, toutes les langues font réfléchir mais je pense qu'il faut aussi qu'elles soient agréables à entendre. Ce n'est pas le cas de la langue des Mandragores, des Trolls, des Êtres de l'Eau ni celle des Géants.
Il faut aussi qu'elles aient une certaine utilité ce qui élimine la langue des boursoufflets, des botrucs.
Il ne reste donc plus que la langue des fées qu'on a choisi d'apprendre cette année, celle des vélanes qui est particulièrement riche et plutôt agréable à entendre et celle des Centaures.
Pour la motivation, il suffit juste de regarder Mr Carpentie si tu vois ce que je veux dire...
Alors autant de garder le même professeur et choisir la langue des vélanes avec moi.

David salue @Ernest Stevens et répond à @Carlyn Cooper
<220

David Martin, Né-sorcier, Serpentard, Cinquième année Rp, color=#ac10f4

2 nov. 2025, 19:17
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Effectivement au vu de la moue de l'infirmier la langue des gobelins était loin d'être aisée et cela avait convaincu Gwendoleen qu'elle ne prendrait pas cette langue cette année, et surement ps les années suivantes non plus. «Je t'avoue je n'ai jamais discuté avec un goblin mais j'ai entendu parlé de leur caractère... ça ne fait pas particulièrement envie» dit elle en riant silencieusement.

Est ce que par contre Gwendoleen allait prendre la langue des mandragores ou bien la langue des mandragores ? Elle n'arrivait pas encore à faire son choix, d'un côté les boursoufflets étaient des être particulièrement adorables mais d'un autre est ce que ce ne serait pas la classe de pouvoir parler avec une plante ? «Aaah j'hésite beaucoup encore je t'avoue, je n'ai pas de boursoufflet donc en soit ce n'est pas une priorité mais c'est quand même adorable comme bestiole»

Cependant Gwendoleen se rendit rapidement compte que son collègue ne partageait pas tout à fait son avis sur les boursoufflet «Oui par contre c'est vrai qu'ils ont leur petit caractère» dit elle en souriant tout en repensant aux bêtises qu'avait tendance à faire celui de sa petite soeur du temps ou elles habitaient encore ensemble.

@Diarmuid O'Belt

DDM de Serdaigle : Mars 2051 -
Professeure de métamorphose affiliée à Gryffondor : Avril 2050 - Février 2051
Gwen le racaillou - Charmant et copain du barman 2025

2 nov. 2025, 19:24
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Milenka n'avait pas particulièrement d'attente en venant à la réunion. Elle suivait déjà la langue des botrucs et savait pas trop si une autre langue pouvait la tenter. Elle aurait eu un boursouflet, là, elle n'aurait probablement pas hésité! Mais là... *Celle des mandragores est tout de même très intrigante*, songeait-elle en écoutant les démonstrations des uns et des autres.

Certes, la brunette était au début de son année de BUSE et se mettait déjà une bonne pression vis à vis de cette échéance, mais elle envisageait de plus en plus de faire... quelque chose en rapport avec les plantes plus tard. Quoi, où, comment? Rien n'était fixé... mais avec des plantes. Alors, la langue des mandragores ne pourrait qu'être un atout dans son cursus!

Pratiquement décidée, elle attendait patiemment le moment où il faudrait s'inscrire.

136

Couleur: #278F9A -- 5ème Année RP

*-*-*-* Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent *-*-*-*

2 nov. 2025, 20:08
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Je fais un petit sourire lorsque Thomas mentionne son choix de langue. Même si ce n’est sûrement pas pour le Calamar comme moi, on est tous les deux intéressés par les êtres de l’eau. Je suis curieuse de connaître sa raison, mais j’oublie ma question à la mention de l’intervenant. Je peux la poser plus tard. Je cherche Mister Ragnok dans la pièce et l’observe un moment. Thomas a raison, il est vraiment impressionnant. Je n’ai pas souvent vu de gobelins même si je suis né-sorcière, mais je suis sûre que je le trouverais fascinant même si j’en avais croisé beaucoup. Sa démonstration aussi est impressionnante. Même si la langue n’est pas aussi belle à entendre que celle des Vélanes ou des Fées, je suis de plus en plus sûre de mon choix.

D’ailleurs, comment ça se fait qu’un gobelin soit l’intervenant de cette langue? Ce n’est pas vraiment la première personne à qui je penserais pour ça. En plus, il ne connait pas n’importe quel dialecte, il connait celui du lac noir. Il l’a appris ici? Je détourne enfin mon regard de Mister Ragnok et me tourne vers Thomas pour lui chuchoter ma réponse.

- C’est vrai… Et comment tu penses qu’il a appris la langue? C’est le dialecte du lac noir quand même.

215 mots
@Thomas Didler

2A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA

2 nov. 2025, 20:09
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
La jeune sorcière esquissa un sourire amusé au sursaut de son ami, son intention n’avait pas été de lui faire peur mais la situation était tout de même cocasse. Pourtant, sa légère moquerie la rattrapa vite : elle sursauta lorsque Brian éleva la voix pour poser sa question. Son interrogation n’était d’ailleurs pas si étonnante venant de sa part car le blond semblait avoir une légère adoration pour le Calmar que l’on pouvait observer depuis la salle commune.

Tout en écoutant la réponse d’Ernest, la jeune fille remarqua que celui-ci commençait à avoir la voix qui muait, ce qui paraissait l’embarrasser grandement. La Melione le vit rougir face à la traitrise de son propre corps ce qui déclencha en elle une pointe de compassion pour l’adolescent naissant.
Néanmoins, elle attendait toujours la réponse à sa question, regardant le jeune Stevens avec insistance. Enfin, il lui répondit, elle acquiesça.

- Ça fait beaucoup… tu veux en commencer une troisième ? J’hésite entre la langue des vélanes et la langue des fées… tu en penses quoi ? dit-elle tout bas pour sa faire discrète.

Elle se tourna à nouveau vers Ernest qui avait repris la parole :

- De quelle ambition parles-tu ? lui demanda-t-elle tout en l’observant scruter ses camarades de dortoir.
Thana réagit aux actions de @Brian Helton et discute avec @Ernest Stevens

couleur : #2d7135
Shine so bright that it burns their fuckin eyes