Examen Transplanage 1/3 Première étape

Argentella devait bien l’admettre, elle n’avait pas envie, mais alors pas du tout envie, d’apprendre à transplanner. Elle détestait déjà le transplannage d’escorte, qui la rendait profondément malade. Alors si elle devait en plus répéter l’exercice régulièrement pour apprendre à transplanner par elle-même… non merci. Mais c’était apparemment une compétence que tout sorcier se devait de maitriser, et même si elle avait l’option de ne pas le faire, elle savait que sa grand-mère l’y forcerait. Et d’ailleurs, probablement que sa mère l’y inciterait aussi. Pas qu’elle soit souvent du même avis que la matriarche Wighters, mais elle penserait elle aussi que sa fille ferait mieux d’avoir son permis de transplannage, même si elle ne l’y forcerait probablement pas.

Heureusement, ce n’était a priori aujourd’hui qu’une réunion d’information. Elle entra donc dans la salle et s’installa à côté de Kate, lui adressant un petit salut avant de sortir un parchemin pour prendre des notes. Voilà qu’elle allait devoir signer un papier pour dire qu’elle avait conscience des risques. Elle en avait bien conscience oui, et c’est justement pour cela qu’elle ne voulait pas le faire ! Mais encore une fois, elle n’avait pas vraiment le choix. Au pire, elle devrait le faire l’an prochain, et c’était une mauvaise idée de se garder ça pour l’année de ses ASPICs. Elle aurait suffisamment à faire avec ses révisions.

@Kate Hunter

Dialogue #778899 | fourth year

Examen Transplanage 1/3 Première étape
Aussi loin qu'il pouvait s'en souvenir, Miles avait toujours été fasciné par le transplanage. En effet, malgré le fait que cela soit commun à tous les sorciers, il trouvait cela fascinant le fait de pouvoir se déplacer d'un endroit à un autre sans avoir forcément recours à une structure ou un objet magique. Ainsi, cela a toujours été un objectif pour lui de pouvoir être capable de le faire depuis qu'il était un jeune sorcier.

Cela lui faisait donc très étrange lorsqu'on lui a annoncé qu'il avait enfin la possibilité de pouvoir effectuer son permis de transplanage. Fini les voyages menés par papa ou maman, il serait désormais en capacité de pouvoir le faire grâce à lui seul.
En arrivant dans la salle de cours où se tenait la réunion d'information, le Gryffondor s'installa non loin de sa camarade Noémie, à qui il lui adressa un salut chaleureux. Il ne voulait pas spécialement profiter de cette réunion pour tchit-tchatter avec ses potes sur cette nouvelle expérience, car il savait qu'ils pourraient le faire plus tard, mais surtout car il voulait rater aucune information de cette réunion. Mais au final, s'installer aux côtés de quelqu'un qu'il connaissait n'était pas très fâcheux.

Comme la plupart des autres élèves dans la salle, le jeune garçon resta attentif aux instructions des professeurs, tout en écoutant les questions posées par ses camarades, dont il ne pensait pas spécialement rajouter quelque chose à leurs propos.
Miles s'asseoit dans la salle et reste attentif aux instructions donnes par ses professeurs.

6A RP (Auror) - 15 ans - Soliste du Chœur des Grenouilles
- - - - - #db2a0a
Examen Transplanage 1/3 Première étape
Le permis de transplanage. Synonyme de liberté, et sûrement sur la liste de choses à valider pour tout sorcier voulant un jour être indépendant. L’équivalent du permis voiture que passaient bon nombres de moldus et que sa grande soeur avait déjà validé. Joy comptait bien profiter de l’occasion offerte par l’école de les encadrer pour leur formation, et espérait réussir à la mener à bien. Cela lui éviterait d'avoir à s'en charger post Poudlard, surtout qu'elle n'était même pas sûre que l'opportunité lui resterait longtemps ouverte. Avec la situation politique, elle préférait saisir les chances qui lui étaient offertes quand elles lui étaient offertes.

C'est donc bien décidée que Joy arriva à la réunion, et s'installa. Elle avait un petit carnet qu'elle réserverait au transplanage, qu'elle ouvrit pour pouvoir prendre des notes. Photo d'identité, autorisation de sortie, carte d'identité, attestations, elle nota pour ne pas oublier ce qui était nécessaire. Elle allait devoir avoir une conversation sérieuse avec ses parents pour les convaincre, surtout si ils recevaient un papier avec tous les risques qu'elle devrait leur expliquer. La sorcière avait déjà entendu parler de possible démembrement, et elle savait que ça ne plairait sûrement pas à ses parents. Il allait falloir qu'elle se montre convaincante. Pendant qu'elle réfléchissait à la façon de leur présenter les choses – après tout, la voiture aussi comportait des risques, pour autant ils l’utilisaient régulièrement – elle écoutait les différentes questions, plutôt intéressées par les réponses.
Mes excuses pour le retard, la résolution n’ayant pas encore été publiée je me suis permise de poster, j’espère que ça ne derange pas...

5ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP • Une Serdaigle
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra
Examen Transplanage 1/3 Première étape
Le début de cette nouvelle année scolaire était synonyme d'une nouvelle session de la formation transplanage pour Dominic. Il avait l'impression que la première réunion de l'année passée s'était déroulée la veille, tant les rebondissements de ces derniers mois avaient eu pour conséquence inattendue de compresser le temps perçu. Comparée aux couloirs sombres du Dominion, la salle de cours réservée pour l'occasion semblait presque trop lumineuse. Il se surprenait à être rassuré de voir que les élèves qui entraient et s'installaient n'avaient pas les oreilles pointues ou encore les orbites enfoncés de la... Créature que ces compagnons de route et lui-même avaient eu le déplaisir de rencontrer au début de l'été.

Le professeur observait les étudiants prendre des notes de manière plus ou moins attentive, puis une première question fusa (@Garrett Joyce). Dominic sourit : il était parfaitement normal que ce genre d'inquiétudes émergent aussi tôt dans l'année, avant même le test de positionnement théorique que Sarah et lui avaient préparé pour eux. « Vomir vos tripes, je ne sais pas... » Il fit une petite pause pour lancer un regard mi-curieux, mi-amusé vers sa collègue de Sortilèges, qui était plus expérimentée que lui dans la formation des apprenants. « Le transplanage provoque des sensations désagréables, que nous évoquerons un peu plus tard au moment du QCM. La nausée peut donc faire partie des symptômes lors des premiers essais pratiques. Nous nous assurerons de vous accompagner de notre mieux pour vous éviter ce genre de désagréments, ou de les limiter si jamais vous veniez à devoir rendre votre repas. »

Ce fut au tour de Miss @Charlotte Dwight de poser une question. À la mention de la perte d'un bras, la réponse de Dominic se voulut là aussi être la plus rassurante possible. « Vous avez peut-être déjà entendu parler du désartibulement. C'est un phénomène qui occasionne la perte d'un ou de plusieurs parties du corps. Mais soyez sans crainte, l'un des objectifs de cette formation en vue d'obtenir le permis est précisément d'éviter ce genre d'accidents regrettables, qui surviennent d'ailleurs souvent pour des transplanages longue distance. Lors de nos premiers exercices pratiques, nous nous concentrerons sur des distances très courtes, et ferons en sorte de faire systématiquement le récapitulatif de la méthode.»

La capitaine des Hel's (@Kate Hunter) revint quant à elle sur les pièces administratives dont ils auraient besoin de se munir : « Très bonne question, Miss, nous avions oublié de le préciser. La photo d'identité doit en effet être récente. Elles doivent dater d'un an maximum, sans quoi elle ne saurait vous représenter fidèlement. »

« Nous allons vous distribuer maintenant un parchemin comportant une dizaine de questions avec plusieurs possibilités de réponses. Certaines questions peuvent paraître simplistes mais, si nous les posons c'est qu'elles sont en vérité loin de l'être. Vous allez répondre à ce petit QCM sans consulter vos camarades, en vous basant uniquement sur ce que vous savez ou pensez vous. Il peut y avoir une bonne réponse, plusieurs bonnes réponses ou pas de bonne réponse du tout, fiez vous à vous et uniquement à vous pour répondre. »

« Rassurez-vous, il ne s'agit pas d'un examen. Nous souhaitons simplement jauger vos connaissances au sujet du transplanage pour adapter les prochaines séances à vos besoins. Vous avez 10 minutes pour le remplir. »
CONSIGNES

Dans un message de 220 mots minimum, vous devez décrire les réponses de votre personnage au QCM et ses éventuelles réactions.

Vous avez jusqu’au dimanche 16 novembre inclus pour poster votre message. Vous pouvez rédiger un court résumé de votre message à la fin de celui-ci pour aider les autres participants à suivre.

QCM :
Note : le QCM rempli par vos personnages contient 10 questions. En voici 3 parmi les 10.
Reducio
1/ La formule "Transeo" signifie en latin...
A. Je vaincs l'au-delà
B. Je vais au-delà
C. Je viens de l'au-delà
D. Je cours au-delà

2/ Pour transplaner dans un lieu, il est nécessaire de...
A. De l'avoir vu en photographie
B. De l'avoir évoqué avec un ami
C. De le décrire par écrit
D. De l'avoir visité au préalable

3/ Parmi ces différentes sensations possibles provoquées par le transplanage, entourez l'intrus.
A. Tourbillon allant à toute allure
B. Sensation d'enfermement
C. Sensation de faim
D. Sensation d'écrasement

@Erza McGowan, @James Holling, @Mattew Thomas, @Émeline Joyner, @Rafaëla White, @Ruby Everheart, @Yesenia Cooper, @Argentella Wighters, @Awstin Winster, @Charlotte Dwight, @Dorra Kane, @Ellana Duchêne, @Garrett Joyce, @Joy Wakberg, @Kate Hunter, @Kimberly Harlez, @Marine Baylacq, @Miles Libawa, @Louise Leench, @Alexander Luben, @Noémie Claire-Cornwell, @Sarah Priddy

#4c4b16 - Baleine gracieuse
Examen Transplanage 1/3 Première étape
- Merci. Fit-elle avec moins d'enthousiasme qu'on aurait pu l'attendre, l'adolescente venait de se faire la remarque qu'elle ne pourrait pas jeter la faute sur une réunion trop rapide qui faisait qu'elle n'avait pas toutes les infos et qu'il faudrait donc attendre encore 1 an.
Si la rouge et or ne cessait d'essayer de se trouver des excuses pour repousser à plus tard elle restait consciente de la chance qu'on leur offrait et elle s'en voulait de bouder l'opportunité comme elle le faisait. Comme à son habitude elle ne pouvait s'empêcher de transposer la situation à la moldue, si on lui proposait de passer le permis de conduire avec son école, gratuitement bien sûr qu'elle aurait dit oui, elle aurait foncé. Pourtant la voiture devait être à peu près aussi dangereuse que le transplanage si on prend en compte les autres automobilistes, face à ce constat Marine s'en voulait de rejeter si fort un si beau cadeau. Elle essayait de se convaincre qu'elle avait beaucoup de mal avec l'idée simplement car ça ne faisait pas partie de son quotidien mais elle avait quand même du mal à se dire que son quotidien pourrait être composé de cet acte.

Le temps des questions fit entendre tout haut les craintes que la timide tentait de dissimuler. Pour une fois on leur dépeignait le transplanage de façon moins inquiétante, au moins on ne perdait pas un membre pour un trajet domicile travail. Pour autant la brunette n'était pas tout à fait rassurée non plus. Elle entendait bien qu'on les accompagnait mais contrairement à la conduite accompagnée des moldus elle voyait mal comment l'adulte pouvait les accompagner dans l'intégralité du processus, en magie tout se passe dans la tête ou presque…
- Ellana, ça veut dire que c'est plus dangereux que la voiture ouuu ? Fit-elle incertaine cherchant chez son amie une comparaison qui pourrait peut-être la rassurer.

Alors qu'elle pensait que la réunion était finie qu'on allait gentiment leur rappeler de bien apporter les papiers nécessaires au plus vite on leur distribua une nouvelle feuille. Un QCM. Bien sûr ce n'était pas noté mais la lionne s'inquiéta avant même de voir dans ce document la meilleure façon de se rassurer sans avoir à poser de questions. Avec ses réponses les professeurs pourraient corriger l'image effrayante qu'elle se faisait de ce mode de transport. Appliquée elle essayait de répondre le plus spontanément possible sans trop s'attarder sur les autres réponses de peur de se mettre à réfléchir et à se mettre dans la démarche de deviner la bonne réponse à chaque fois qu'elle avait un doute, elle se répétait qu'elle n'était pas en examen, qu'il fallait qu'elle soit honnête pas bonne déductrice.
@Ellana Duchêne et @Charlotte Dwight

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080
Examen Transplanage 1/3 Première étape
Mattew retrouva Kim avec un air enjoué et s'assit rapidement à proximité d'elle tandis que les première questions fusaient en direction des professeurs en charge de la formation, l'occasion parfaite pour converser un petit peu.

- Coucou ! Ouais ça va, y a pas mal de boulot en ce moment mais ça m'fait plaisir de te voir ici, on va faire la formation ensemble c'est trop cool ! Et toi comment tu te sens ?

Le jeune homme était en effet dans une période scolaire plutôt sportive, bien qu'il ait l'impression de penser cela à chaque rentrée. Mais cette année, il le savait bien, n'était pas comme les autres, puisque c'était sa dernière. Alors il accordait une place d'autant plus importante à sa rigueur de travail, mais paradoxalement aussi à tirer profit de son temps libre pour tout simplement apprécier d'être à Poudlard. Et qui plus est, en bonne compagnie. Mattew était sincèrement heureux d'être avec Kim pour le suivi de cette formation, qui nécessitait un investissement supplémentaire en dehors des cours.

Il ramena cependant rapidement une bonne partie de son attention sur les professeurs lorsqu'il entendit les mots questions et QCM au milieu d'un monologue qui n'avait rien d'une réponse à un élève. Voilà qu'on allait tester leurs connaissances, allons bon. Certes, comme le disait monsieur Khan, ce n'était pas un examen, mais il préférait toujours faire bonne figure.

- Eh ben ! Premier jour et on nous teste déjà au bout de cinq minutes... J'espère que t'as bien révisé haha, dit-il en souriant à la jeune Serdaigle, mi-amusé, mi-concentré à la distribution des parchemins. Désormais, il fallait se concentrer, au moins quelques minutes, il pouvait bien faire cela, ils auraient tout le temps de rediscuter après, lorque les professeurs reprendraient leur blabla.

@Kimberly Harlez


Mattew retrouve Kim et prend le temps de discuter avec elle. Au moment du petit questionnaire, il se concentre pour essayer de répondre le plus justement possible même si son esprit est un peu volatile au démarrage.

Je cherche les Couleurs.
Examen Transplanage 1/3 Première étape
Attentif, Alexander écoutait les réponses finalement données aux questions de ses camarades. Un nouveau rictus fendit son visage lorsque Mister Khan confirma ce qu'il avait déjà entendu dire à propos des risques de désartibulement. Aux yeux du Gryffondor, le professeur en parlait comme s'il s'agissait d'un risque anecdotique, alors que dans son esprit de pauvre élève n'ayant jamais transplané par ses propres moyens, il s'agissait d'une perspective qui paraissait plus probable que ce qu'elle n'était sans doute réellement. Il avait envie de lever la main pour demander si lors de la formation, il était déjà arrivé que ce phénomène se produise, mais se ravisa. Non seulement il en aurait sans doute déjà entendu parler, mais il était probable que les professeurs ne répondent pas honnêtement pour les rassurer. Ou qu'en quête d'honnêteté, ils ne préfèrent effrayer les élèves qui n'avaient pas encore débuté la formation ? Dans tous les cas, rien n'entravait sa motivation à apprendre.

Ou presque. Dès la mention d'un QCM par Miss Priddy, le visage de l'adolescent se ferma. Comme ça, déjà ? Certes, le professeur de Défenses contre les Forces du Mal avait précisé qu'il ne s'agissait pas d'un examen, mais tout de même, un parchemin ramassé et évalué sonnait à peu près comme si ça en était un. La mine renfrognée, il retourna le parchemin et se mit à lire les questions. La plupart d'entre-elles étaient plutôt faciles. Du moins, celles qui traitaient directement du transplanage comme moyen de transport, son fonctionnement, ses contraintes et ses limites. En revanche, s'il s'agissait d'étymologie, le sixième année était définitivement perdu. En cinq années d'études, l'intérêt de retenir ce genre d'information se montrait toujours limité pour lui, alors... Il ne faisait aucun effort pour les intégrer. Tant pis, il répondit au hasard.
Alexander râle un peu à l'idée de devoir remplir un QCM, mais s’exécute. Il fait de son mieux pour répondre aux questions, par ses connaissances ou par déduction, mais répond à certaines au hasard lorsqu'il ne sait pas du tout (étymologie et questions plus littéraires/histoire s'il y en a).

Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong
Examen Transplanage 1/3 Première étape
Comment ça, ça arrivait souvent de perdre un bras lors d'un voyage assez long ? Le professeur pu potentiellement remarquer que sa réponse n'avait pas du tout rassuré Charlotte qui avait désormais les yeux un peu écarquillés. Heureusement que cela n'était jamais arrivé avec son père. Elle avait pourtant transplané plusieurs fois avec lui sans avoir aucun désagrément alors peut-être que le professeur s'était trompé... Non ?

La Poufsouffle regarda ses amies qui semblaient aussi peu à l'aise qu'elle. Elles allaient faire un beau trio de bras cassé lors de la formation. Il faudrait qu'elle emmène une bonne dose de bonbons pour se motiver et elle se dit qu'elle essaierait d'être joyeuse pour trois au moins. Elle remercia le professeur Khan pour la réponse et elle ajouta pour ses amies une fois la question de Marine posée.

- C'est sûr que c'est pas très rassurant leur truc. Si on risque de perdre un membre souvent sur une longue distance et qu'on s'entraine que sur des petites... Peut-être qu'on pourra essayer de rendre ça amusant en faisant des courses ou en essayant de se rejoindre toutes au même endroit une fois le permis obtenu ?

Enfin, quand elles auraient le permis, il faudrait bien qu'elles se rendent toutes au même endroit. Sinon cela serait peut-être une bien belle catastrophe et elles n'auraient pas vraiment le droit de transplaner en toute légalité. La blonde laissa ensuite Ellana répondre à la Gryffondor pendant qu'elle regardait les feuilles qui étaient en train d'être distribuées. Elle soupira en voyant les questions. Elle ne se souvenait pas de tout et encore moins du latin... Aaah pourquoi y avait-il toujours besoin du latin pour savoir faire de la magie ? On s'en fichait non ? Elle cocha certaines réponses qu'elle savait d'expérience avec son père mais elle se dit qu'elle était loin d'avoir bon partout...

Charlotte n'est absolument pas rassurée de la réponse de @Dominic Khan et elle discute avec @Ellana Duchêne et @Marine Baylacq avant de répondre au questionnaire.

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
Examen Transplanage 1/3 Première étape
En écoutant attentivement les questions de mes camarades, je parcours un peu la salle des yeux. On est tout de même un certain nombre, mais cela me fait plus stresser qu'autre chose car c'est autant de concurrents possible. Je vais travailler d'arrache-pied, il n'est pas question que j'échoue cette fois-ci.

À la mention du QCM, je souffle. Ce n'est soit disant pas un examen, mais on sait tous ce que ça signifie malgré tout. Si on ne réussit pas cette première étape que le QCM représente, on peut être sûr que c'en est fini de nous. Je vais tout donner, j'ai déjà des connaissances, il n'y a pas de raison que je ne réussisse pas. Qui plus est avec Luben dans la classe, qui n'est pas une lumière. Je ne peux pas me le voir en peinture celui-là. Mais bon, il va falloir faire avec, j'espère simplement que je ne me retrouverais pas en binôme ou que sais-je d'autre, avec lui.

Je parcours tout d'abord les questions, avant de m'y plonger en détail. Transeo... Bon, je passe à la suivante. Cela s'annonce mal... Mais le reste est plutôt simple, et en comptant mes points à la fin, j'ai l'impression d'avoir au minimum 8 sur 10. *C'est dans la poche*. Il faut dire que je ne suis pas venue le cerveau vide. J'ai travaillé déjà un peu de mon côté, pendant ces trois premières semaines de cours. J'espère maintenant que ça a payé.

242

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
Examen Transplanage 1/3 Première étape
Bonsoir !

Vous avez encore 1 semaine (jusqu'au 16 novembre inclus) pour poster dans le tour 2 ^^ Trois réponses RP seront demandées à chaque participant pour valider cette première étape dans votre parcours pour obtenir le permis.

@James Holling, @Émeline Joyner, @Rafaëla White, @Ruby Everheart, @Yesenia Cooper, @Argentella Wighters, @Awstin Winster, @Dorra Kane, @Ellana Duchêne, @Garrett Joyce, @Joy Wakberg, @Kate Hunter, @Kimberly Harlez, @Miles Libawa, @Louise Leench, @Noémie Claire-Cornwell

#4c4b16 - Baleine gracieuse