Périp'MJ L'Incroyable Maßtre Varnholt

꧁

𝕃e personnage que vous allez dĂ©couvrir au cours de cette pĂ©ripĂ©tie (RP courts de 110 Ă  220 mots) sera prĂ©sent de 18h Ă  21h en RP, dans un recoin de la place Armand Malefoy, Ă  Godric's Hollow. La prĂ©sente pĂ©ripĂ©tie relate sa derniĂšre prĂ©sentation, dĂ©butant Ă  20h30. Elle marque le dĂ©but d'une grande sĂ©rie d'aventures Ă©poustouflantes...

Les jours prĂ©cĂ©dents, dans toutes les villes et villages sorciers du pays, y compris dans les rues de Godric's Hollow, ainsi que dans les universitĂ©s et grandes Ă©coles magiques, des affiches ont Ă©tĂ© accrochĂ©es et des tracts ont Ă©tĂ© distribuĂ©s aux passants. Si vous n'ĂȘtes pas prĂ©sent ce soir Ă  Godric's Hollow, vous avez donc peut-ĂȘtre tout de mĂȘme vu ceci...

Image postée par le membre

Reducio
THE MYSTERIOUS COMPANY OF MYSTERIES
La Mystérieuse Compagnie des MystÚres

I want YOU for arcane studies
Je VOUS veux pour étudier les arcanes

Restez à l'affût pour découvrir ce qui se cache au dos des tracts...

꧂

Équipe ModĂ©ratus | UTC+8 Ă  partir du 07/08
MĂšre du dragon - Justice funĂšbre - Grande PrĂȘtresse Noire - DJ Kraken |

31 octobre 2050, vingt heures trente,
Dans un recoin de la Place Armand Malefoy.

En ce soir d’Halloween, Godric’s Hollow se prĂ©pare Ă  passer une nuit monstrueuse. Les sorciers de sept Ă  soixante-dix-sept ans portent leurs costumes de fantĂŽmes, zombies, citrouilles, harpies et vampires, les plus jeunes et les plus gourmands toquent Ă  toutes les portes pour rĂ©clamer des friandises aux riches habitants du centre-ville et du quartier Peverell de la capitale des sorciers.

En arpentant le quartier autour de la Place Armand Malefoy, vous ne pouvez pas Ă©chapper Ă  l’attroupement de sorciers et sorciĂšres regroupĂ©s autour d’une estrade de bois. Celle-ci forme une scĂšne assez rudimentaire mais bien dĂ©corĂ©e : guirlande en forme de gouttes de sang lumineuses, squelette animĂ© pendu Ă  une potence, citrouilles au regard mauvais lĂ©vitant tranquillement, taches de sang sur le bois usĂ© de la scĂšne, rĂ©plique de choixpeau portant des rubis aux yeux et des dents acĂ©rĂ©es dans sa bouche, Monstrueux Livre des Monstres en cage, une tĂȘte de Chaporouge couverte d'un maquillage de clown juste lĂ , posĂ©e sur un guĂ©ridon... Au fond, des rideaux rouges aux coutures dorĂ©es forment un « V » dans un cercle de fleurs et semblent cacher les coulisses de cette scĂšne improvisĂ©e.

Soudain, un homme de grande taille, assez mince et de fiĂšre allure, surgit des rideaux dans une explosion de fumĂ©e, donnant l’impression qu’il est miraculeusement apparu. Il porte un haut chapeau de sorcier violet ainsi qu’un ensemble avec un long manteau en queue-de-pie de la mĂȘme couleur, un pantalon assorti, une chemise blanche dont le froufrou des manches dĂ©passe du manteau et un foulard. MĂȘme les verres de ses lunettes rondes sont lĂ©gĂšrement teintĂ©s de violet pour complĂ©ter cet extravagant look monochrome. Ses cheveux mi-long bouclĂ©s semblent parfaitement coiffĂ©s sous son chapeau et sa moustache soigneusement entretenue rebique sur les cĂŽtĂ©s. Des traces de sang maculent le bord de ses manches et vous ne sauriez dire si cet accoutrement est un dĂ©guisement ou s'il s'agit des vĂȘtements habituels de l'homme.

Lorsqu’il se prĂ©sente, il affiche un large sourire, rĂ©vĂ©lant ses dents d’un blanc Ă©clatant. Il Ă©carte largement les bras, tenant une baguette magique dans sa main gauche, lĂšve fiĂšrement la tĂȘte, savourant l’effet de son entrĂ©e, et interpelle vite les passants.

« ATTENTION MESDAMES ET MESSIEURS
 DANS UN INSTANT, ON VA COMMENCER
 »

D’un coup de baguette derriĂšre lui, il fait descendre une banderole, juste devant les rideaux bordeaux. À gauche de celle-ci, un portrait de lui-mĂȘme est tracĂ©. Juste Ă  cĂŽtĂ©, on peut lire : « DÉCOUVREZ L’ÉPOUSTOUFLANTE COLLECTION DE CURIOSITÉS DE L’INCROYABLE O. VARNHOLT (Ăąmes sensibles, passez votre chemin !) »

« APPROCHEZ, APPROCHEZ, N’AYEZ PAS PEUR
 LAISSEZ-VOUS ENVAHIR PAR LE FRISSON DU MYSTÈRE ! »

L'incroyable O. Varnholt

La cape pĂšse lourd sur mes Ă©paules. Mon Ă©paisse Ă©charpe remonte jusqu'Ă  mon nez. Pourtant, j'ai froid. Je traverse Ă  grand pas la place Armand Malefoy, les mains coincĂ©es dans les poches, mon regard sombre braquĂ© en direction de mon objectif. CoincĂ©e avec ma main gauche, une bouteille de Whisky bon marchĂ© enveloppĂ© de papier kraft. Je vais ĂȘtre en regard chez Ashley. Tant mieux : moins de temps nous avons avant de partir au Pitiponk, moins elle voudra m'affubler d'un dĂ©guisement idiot.

J'approche de l'estrade. La dĂ©coration et l'ambiance gĂ©nĂ©rale ne m'inspirent aucune confiance. Mon air s'assombrit davantage en apercevant la tĂȘte du Chaporouge maquillĂ©. Dans quoi me suis-je embarquĂ©e ? Je vais perdre mon temps. Mais Ă  force de voir l'affiche placardĂ©e partout Ă  l'AESM et d'ĂȘtre sans cesse narguĂ©e par ce mot-lĂ , arcanes... Ma curiositĂ© a Ă©tĂ© piquĂ©e. Je soupire malgrĂ© tout, longuement. Je me positionne Ă  une extrĂ©mitĂ© de l'estrade pour Ă©viter le gros de la foule.

Un sorcier à l'allure ridicule débarque sur scÚne. Un sourcil se dresse sur mon front lorsque la banderole tombe. Des curiosités ? Tout cela ressemble de plus en plus à un attrape-idiots, pourtant je ne bouge pas. Je préfÚre encore perdre mon temps ici que me faire accueillir par une Ashley survoltée qui va insister pour me maquiller.

Ce n'est pas que la curiosité d'Aelle qui est piquée, à ce niveau-là !

Halloween. Une soirĂ©e qui s’annonçait trĂšs amusante et qu’AliĂ©nor comptait passer en bonne compagnie. Elle avait profitĂ© de l’aprĂšs-midi pour la passer en compagnie de Colby, elle avait l’impression de ne plus le voir, donc toutes les raisons Ă©taient bonnes pour lui rendre visite.

Elle s’était changĂ©e chez lui. Un haut noir prĂšs du corps, pas vraiment adaptĂ© Ă  la saison, un haut par-dessus servant de manches ajourĂ©es et trouĂ©es par endroit, un jean noir dĂ©chirĂ© laissant voir un bas rĂ©sille, le tout recouvert d’une cape sorciĂšre dĂ©chirĂ©e pour l’occasion et fourrĂ©e de fourrure marronĂ©e. Tout cela n’était pas vraiment un dĂ©guisement mais venait finalement complĂ©ter son costume de loup garou, des oreilles de loup, des dents allongĂ©es, des faux ongles et des cicatrices un peu de partout. Elle Ă©tait prĂȘte pour faire la fĂȘte.

Mais alors qu’elle passait dans les rues de la ville, amusĂ©e des passants tous plus effrayants les uns que les autres, un attroupement attira son attention. Elle tente de s’approcher de l’estrade intriguĂ©e, se faufilant autant que possible entre les passants. Quand l’homme sort de ces coulisses AliĂ©nor a l’impression de voir une copie du style vestimentaire de Colby, mais en moins moderne.

-Collection de curiosité ?

Lit-elle sur l’affiche, se demandant de quoi il pouvait bien s’agir.

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel

31.10.2050

AprĂšs une Ă©reintant journĂ©e de travail au CafĂ©, Herminie Ă©tait rentrĂ©e se reposer, manger et relire sans grande conviction ses cours, avant de s'habiller pour retrouver ses amis en ville, et assister Ă  la derniĂšre reprĂ©sentation du spectacle qui l'avait intriguĂ©e toute la semaine, sans parler d'aujourd'hui mĂȘme oĂč l'estrade montĂ©e dans un coin de la place attirait souvent son regard pendant son service.

VĂȘtue de l'ensemble de kimono blanc qu'elle avait naguĂšre utilisĂ© Ă  Mahoutokoro, elle en avait ouvert les pans sur un t-shirt oĂč Ă©tait dessinĂ© un torse de squelette, craignant que la simple figure de la Yurei japonaise ne soit pas assez connue pour Ă©voquer un dĂ©guisement horrifique Ă  ses semblables britanniques. Ses longs cheveux blonds dĂ©tachĂ©s ne collaient de toute façon pas trĂšs bien avec les caractĂ©ristiques de ces esprits. NĂ©anmoins, elle avait veillĂ© Ă  fermer son kimono Ă  l'envers, un dĂ©tail qui passerait probablement inaperçu.

Suivant la voix de l'incroyable O. Varnolt comme il disait, elle observait tour à tour le public, cherchant des visages connus, et les différentes décorations ornant l'estrade, d'un gout... ostentatoire disons.

❧ Herminie Peers, 19 ans, Étudiante Ă  l'AESM, Serveuse Ă  temps partiel au CafĂ© du Rosier ❧
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

Godric's Hollow est une ville bien diffĂ©rente du Passage de DraĂ­ocht. Pourtant les deux, quand vient l'automne, semblent avoir cet air froid et gris que je rends facilement tout Ă  fait responsable de mon humeur morose. La nuit tombe bien trop vite, et cependant je continue d'errer en ville, parmi tous ces sorciers dĂ©guisĂ©s, sans parvenir Ă  trouver le chemin vers chez moi, comme si je ne souhaitais pas l'emprunter, alors que je le connais et qu'il n'est pas si loin. Je ralentis mĂȘme devant des affiches qui ne me sont pas tout Ă  fait inconnues, sans que je ne parvienne Ă  me souvenir d'oĂč je les ai aperçues, jusqu'Ă  m'arrĂȘter pour de bon comme une foule de sorciers devant une estrade oĂč un homme se tient, homme dont l'allure et les paroles ne peuvent qu'attirer la curiositĂ© des passants comme moi.

Je resserre ma cape d'un noir d'encre autour de mon corps, regard intrigué tourné vers le sorcier. Sans parvenir à l'expliquer, un sourire se fait une place sur mes lÚvres. Petit insecte attiré par l'inhabituel, ses promesses et sa lumiÚre, je me faufile dans le public. Quels mystÚres peut réserver cet homme à l'air extravagant ? Je n'en ai aucune idée, mais cela paraßt bien plus intéressant que des retrouvailles avec ma demeure familiale.

#466962 ‖ Botaniste au Jardin de Draíocht

AprĂšs une journĂ©e bien remplie en activitĂ©s en tout genre avec les jeunes de l’Institut, Owen et ses collĂšgues avaient aidĂ© les enfants Ă  enfiler le dĂ©guisement « qui faisait kro kro peur » qu’ils avaient en partie créé courant la journĂ©e puis ils Ă©taient partis en groupe sonner aux portes des habitants de la capitale Ă  la tombĂ©e de la nuit pour rĂ©colter des sucreries en tout genre. AprĂšs une bonne demi-heure de chasse aux bonbons Ă  travers les ruelles, ils Ă©taient ensuite tous rentrĂ©s au Centre pour mettre leurs trouvailles en commun et les dĂ©guster autour d’histoires d’Halloween adaptĂ©es Ă  chaque Ăąge. Les parents des jeunes avaient bien sĂ»r Ă©tĂ© conviĂ©s Ă  cette quĂȘte et Ă  la suite de la soirĂ©e qui devait se terminer sur le coup des 20h15 aprĂšs la dĂ©gustation d’un buffet composĂ© de spĂ©cialitĂ©s sorciĂšres salĂ©es et sucrĂ©es thĂ©matiques. Chacun Ă©tait ensuite libre de vaquer Ă  ses propres occupations pour le reste de la soirĂ©e festive en dehors de l’Institut qui fermait ses portes jusqu’au lendemain matin.

C’est ainsi qu’Owen s’était rendu sur la place centrale, intriguĂ© par les affiches qu’il avait vu quelques jours plus tĂŽt. Il Ă©tait curieux de voir ce qui serait proposĂ© ! Difficile de repĂ©rer des visages connus au milieu de cette foule mais Dom ne devait pas tarder.

220 mots

Owen a un dĂ©guisement de Dracula fait main et est reconnaissable. N’hĂ©sitez pas Ă  venir interagir avec lui !

#EkipFamily for ever
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Montage avatar par Elam T.|#008080|Boys Band de Gryffondor

C’était tout de noir vĂȘtue qu’Eileen sortit du Magic’Port de Godric’s Hollow. Ce soir, la communautĂ© sorciĂšre fĂȘtait Halloween, et l’Irlandaise ne coupait pas Ă  la rĂšgle. Son costume n’avait rien d’extravagant, mais elle Ă©tait plutĂŽt fiĂšre des faux tatouages qu’elle avait pris le temps d’appliquer. Sur son bras gauche, Eileen arborait des fleurs, tandis que sur le droit, il y avait un dragon d’eau, la tĂȘte la crĂ©ature arrivant sous sa clavicule. Sur sa gorge, un croissant de lune transpercĂ© par une lame, alors que des petits tourbillons de fumĂ©e s'Ă©tendaient de chaque cĂŽtĂ©. Par-dessus, elle portait un haut en dentelle noire et un pantalon cintrĂ© de la mĂȘme couleur, alors qu’un blazer noir Ă©pousait le haut de son corps pour la maintenir un minimum au chaud. Mais le clou du spectacle Ă©tait le large ruban de tulle qui flottait autour d’elle, donnant l’illusion qu’elle Ă©tait toujours entourĂ©e par de la fumĂ©e, ainsi que les lentilles jaunes qui recouvrait le bleu naturel de ses yeux.

Une fois sur la place Armand Malefoy, Eileen ignora royalement le Consilium qui se situait derriĂšre elle. Elle prĂ©fĂ©ra se rapprocher d’un stand qui commençait Ă  attirer du monde, reconnaissant d’ailleurs le visage d’Herminie parmi la foule.

« Coucou Minie, » sourit-elle Ă  son amie. « Étrange ce type, tu trouves pas ? »

Reducio

Un aperçu en image des faux tatouages d'Eileen pour la soirée
Image postée par le membre Image postée par le membre Image postée par le membre

@Herminie Peers

« Free will does exist, it's just fucking hard.»
Étudiante à la GEAD - Membre de l’UDS [#601070]

Peu aprĂšs 20h00, Wilson venait de transplaner dans sa rue et allait rentrer chez lui. Il venait de finir sa journĂ©e de travail et ne voulait pas rater le dĂ©but des festivitĂ©s sur la place de Godric’s Hollow, mais en tenue d’agent de sĂ©curitĂ© Gringotts, il n’était pas effrayant du tout. Wilson entra chez lui et revĂȘtit une vieille robe de sorcier, un peu trouĂ©e car abimĂ©, qu’il avait recouvert d’une potion rouge rappelant le sang. Puis il prit un Ă©tui avec un faux couteau du monde moldu qui se rĂ©tracte dans le manche quand on fait le geste de tuer quelqu’un. Wilson avait mis Ă©galement de la potion rouge sur la lame pour imiter un passif de cette lame.

Enfin prĂȘt, il sortit de son appart et remonta la rue pour se rendre sur la place. LĂ -bas, il constata que beaucoup de gens Ă©tait au rendez-vous des festivitĂ©s organisĂ©s par Godric’s Hollow. Et c’était chouette pour la ville. Wilson s’approcha de l’estrade de bois et se plaça Ă  un endroit oĂč il pouvait voir ce qu’il se passait dessus. IntriguĂ© par ce qu’il allait se passer sur scĂšne, il ne fit pas attention aux tĂȘtes connus dans le public. Le spectacle commençait tout juste, Wilson avait hĂąte d’avoir ses premiers frissons.

212 mots

seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3

Le sourire satisfait d'Octavius Varnholt s'agrandit Ă  mesure que le rejoignent les passants de Godric's Hollow, lĂ  une sorciĂšre squelettique en kimono, lĂ  un tueur sanguinaire muni d'un couteau, lĂ  une sorciĂšre tatouĂ©e semblant porter une robe de fumĂ©e, lĂ  un vampire, lĂ  une sorciĂšre tout de noir vĂȘtue, lĂ  une louve-garou et lĂ  une espĂšce de mangemort frileux...

Varnholt se dresse un peu plus haut, allonge fiÚrement sa colonne vertébrale et s'exclame :

« Bien, bien ! Que de sorciers téméraires... La curiosité est une vertu, sachez-le ! Pour la nourrir, j'ai l'immense honneur de vous présenter un avant-goût de ma TERRIBLE collection de Curiosités... »

Ne tenant plus sa baguette qu'entre son pouce et son index, il profite de s'ĂȘtre libĂ©rĂ© les paumes pour frapper deux fois des mains. Clap, clap ! Un moment de silence, puis Varnholt appelle :

« MURKY ! »

Un elfe de maison rachitique, totalement vĂȘtu d'un ensemble violet, d'un haut de forme et dont l’Ɠil droit est couvert par un monocle factice qui semble plus le gĂȘner qu'autre chose, apparaĂźt de l'autre cĂŽtĂ© des rideaux menant aux coulisses. Il fait rouler devant lui une petite desserte sur laquelle est disposĂ© un objet rond, d'une quarantaine de centimĂštres de haut, dissimulĂ© par un petit drap violet cousu des armoiries dorĂ©es de Varnholt. Murky laisse le prĂ©sentoir au milieu de la scĂšne, adresse une courbette mille fois rĂ©pĂ©tĂ©e au public et s'en retourne en coulisses.

« Mesdames, messieurs, vampires et morts vivants, ne craignez pas de faire des cauchemars ce soir, car voici... »

D'un coup de baguette magique, il fait voler le tissu recouvrant l'objet.

« Une AUTHENTIQUE main maudite, ensorcelĂ©e par la MAGIE NOIRE, coupĂ©e de force du bras d'un TERRIBLE praticien de cet art sombre... PARFAITEMENT CONSERVÉE ! Attention, attention... La magie tĂ©nĂ©breuse qui souille ce membre pourrait vous corrompre le cƓur ! »

Sous une cloche de verre, vous découvrez, empalée sur un petit piquet de fer, une main complÚtement noircie, couverte de pustules sombres et luisantes, la peau semblable à celle d'un affreux crapaud noir...