L’aube en mouvement

———————————————
Dans le parc
Le 22 Mai 2050
Avec @Summer Jenkins
———————————————

La période des examens commençaient à arriver. Cependant, il avait l’habitude depuis le temps. On va dire que la première fois, il avait plus stressé et que maintenant, il savait exactement comment procéder pour avoir de meilleures révisions sans perdre de temps. Le jeune garçon s’était rendu dès le matin dans le parc car il lui fallait quelque chose qu’il aimait. En effet, les révisions allaient arriver ainsi que les cours permanents réduisant beaucoup son temps libre. Il faisait beau en ce matin du dimanche laissant seulement s’échapper une petite brise. C’était un temps idéal pour faire sa séance matinale. Il avait seulement apporté avec lui sa gourde, une serviette, et des vêtements ou cas où il avait besoin. Lucas n’aimait pas s’exposer aux yeux des gens qui pouvaient passer le matin. Il avait plus l’idée de ne pas être observé. Il posa son sac prêt à commencer ce qu’il avait prévu.

Pour commencer, il débuta avec une séance qui avait pour but d’améliorer son physique. La seule chose qu’il s’était toujours dit, c’était de garder un physique élégant dans n’importe quelle situation. C’était pour cela qu’il aimait beaucoup faire du sport. Il avait donc prévu de commencer une séance abdominale suivi de plusieurs pompes. Il faisait ça en répétitions de dix. La vraie raison de s’être mis dans un coin en particulier, il enlevait son t-shirt pendant ces exercices. C’est pour cela qu’il espérait que personne ne le voyait. Il n’était pas pudique mais s’il se mettait devant tout le monde, il voyait ça comme une manière de prouver comment il était fort. Maintenant sans haut, il commença par une première répétition de chaque, puis une deuxième, puis une troisième. Il buvait entre chaque répétition et prenait sa serviette essuyant la transpiration qu’il avait sur le corps.

Il avait enfin fini sur sa dernière répétition qu’il n’en pouvait plus. Il n’était pas non plus quelqu’un qui ne ressentait pas les choses, il était humain après tout. Il avait finit de travailler ses bras et ses abdos et il était maintenant le tour des jambes. Il se disait qu’après une course dans le parc, il pourra revenir après et refaire trois ou quatre répétition de bras. Il avait l’impression de se donner beaucoup plus que d’autres jours mais il ne regrettait pas cette position. Il renfila son t-shirt et changea de chaussures pour mettre ses chaussures de courses. Il allait à mille à l’heure sans prendre le temps de se poser quelques minutes. Avant de commencer, il fit quelques étirements afin d’être prêt pour la course. Dommage que dans le monde sorcier, il n’avait pas l’option d’avoir une montre connecté car c’était la seule chose que Lucas regrettait pendant une course, il aimait savoir si son cœur battait à de bonnes fréquences.

J'espère que ce début te plaît !

Lucas Calme Fiche PR
« J’ai la tête d’un héros mais ma place reste dans le public »

L’aube en mouvement
Summer s'était réveillée tôt, ce matin. Elle voulait pouvoir sortir sans être entourée d'une foule de monde, qui ne parlait que d'une chose : les examens. C'est vrai, elle avait l'impression que depuis quelques jours, tout le monde ne parlait que de ça. Ne finissaient ils pas par épuiser le sujet, au bout d'un moment ?

Summer ne stressait pas pour les examens. Elle révisait, mais pas beaucoup. Non, elle ce qui la stressait, c'était de voir les autres paniquer et réviser. Donc le matin était devenu le meilleur moment de sortir, alors que tout le monde dormait encore, pour évacuer un peu la pression.

Elle sortit dans le parc, et grimaça face à la fraîcheur matinale. Summer aimait la chaleur. Et le seul inconvénient du matin, c'est qu'il y faisait froid. A tel point qu'elle était contente d'avoir pris un gilet.

Mains enfoncées dans ses poches, elle se mit à errer, espérant que la rosée ne tremperait pas trop ses chaussures. Marcher avec des chaussures mouillées, c'était une des pire sensation que Summer connaissait.

Quand elle releva la tête, elle sourit. Elle avait eu raison, la plupart des gens dormaient encore. Le parc était vide, ou presque. Enfin un peu de tranquillité...

Elle commença à déambuler, sans but ni raison. Elle cherchait juste la paix et l'apaisement. Le repos. Dans ses moments là, elle n'avait plus besoin de réfléchir, plus besoin de penser. Elle se contentait de regarder autour d'elle d'un air vide, et laissait ses jambes prendre le relais. Elle faisait la même chose, souvent, quand elle jouait de la guitare. Ou du moins des morceaux qu'elle connaissait suffisamment bien pour que ses mains les exécutent toutes seules.

Un léger sourire se dessina sur ses lèvres... Quand soudain un garçon déboula à toute vitesse juste devant elle. Le premier réflexe de Summer fut de faire un pas empressé en arrière, de peur qu'il ne l'a percute. Mais non, la trajectoire était juste, mais il ne l'aurait pas touchée.

Elle l'observa. Sa première pensée fut qu'il devait avoir froid, sans pull. Puis elle se rappela que tout le monde n'était pas aussi frileux qu'elle, et qu'en plus il était en train de courir.

Sa deuxième pensée n'eut pas le temps d'être formulée dans sa tête, que déjà elle franchissait la barrière de ses lèvres :

-T'as vraiment le courage de faire ça si tôt le matin ? lança-t-elle, mi impressionnée mi moqueuse.

Quoiqu'en vérité... Elle même n'avait elle pas bravé l'aube pour un peu de tranquillité ? C'était peut être aussi le cas de ce garçon. Et peut être que justement, elle était en train de la troubler, cette fameuse tranquillité. M'enfin, il lui avait fait peur, donc elle estimait pouvoir se le permettre.

________
455 mots
@Lucas Calme c'est très bien !

2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA

L’aube en mouvement
Le début de la course semblait être le début de quelque chose de monotone. Il ne faisait que regarder ses lacets relevant parfois la tête pour voir si quelqu’un se trouvait devant lui. Plus il avançait, plus il réfléchissait à ce qu’il allait faire dans la journée. Il n’avait rien à faire à part les devoirs donnés par ses professeurs ce qui remplissait quand même plus de la moitié de la journée. Le jeune garçon regarda devant lui quand une jeune fille apparut. Il avait l’habitude de courir avec des écouteurs dans les oreilles dans le monde moldu, dans le monde sorcier, il entendait donc beaucoup mieux les bruits alentours. Il y avait donc quelques personnes qui s’amusaient à marcher aussi tôt le matin. Ses pensées le trahissaient puisque lui, courait tout simplement. Il fit en sorte de contourner la fille qui avait l’air de ne pas l’avoir vu. Une fois passée à côté d’elle, il se disait qu’avec un peu de chance il n’allait pas recroiser plus de monde. Il fut surpris de l’entendre parlait derrière et il s’arrêta soudainement pour écouter ce qu’elle disait.

- Oui je trouve cela normal. Je trouve que c’est bien pour mon corps et je préfère faire ça quand y a moins de monde. Je vais pas dire et loin de là que c’est facile mais j’aime le sport donc ça ne me dérange pas. Et toi ? Que fais tu lever d’aussi bon matin ? J’avoue que j’ai l’impression que tu ne fais qu’une balade et tu penses que cela aussi ne relèves pas de courage ? Pardonne moi pour toutes ces questions, j’étais juste un peu surpris de voir quelqu’un.

Il n’avait pas prévu de parler autant et même de parler tout court. Quand il était lancé, il ne s’arrêtait plus. Maintenant qu’il avait fait une pause, il pris la gourde qui se trouvait dans son sac à l’arrière de son dos. Prendre son sac avec lui pour courir n’était pas la meilleure des idées mais il préférait le prendre que se faire voler des affaires.

@Summer Jenkins

Lucas Calme Fiche PR

L’aube en mouvement
Summer écouta, un sourcil haussé, la réponse un brin chaotique du garçon en face d'elle. On aurait dit qu'il était sur a défensive : pourquoi ? Ce n'était pas comme si Summer avait critiqué son choix de faire sa séance de sport si tôt le matin. Elle s'était juste montrée dubitative, voilà tout !

Il lui rendit à moitié sa question, faisant froncer les sourcils de la jeune Serpentard. Quoi ? Pour lui, la motivation pour marcher et pour courir était la même ? Il y avait quand même une sacré différence...

Elle s'efforça quand même de répondre à toutes ses questions, alors même qu'il sortait une gourde de son sac à dos et buvait.

-Ok... Et bah écoute, tant mieux pour toi. Euh, moi je suis là pour profiter un peu qu'il n'y ait personne. Mais non, pour moi une balade c'est moins fatigant que la course, donc ça demande moins d'énergie et de motivation, tu vois ? En plus si tôt le martin ça permet de se réveiller en douceur...

Contrairement au sport. Elle ne se voyait pas en faire alors qu'elle peinait à ouvrir les yeux, qu'elle baillait toutes les trente secondes et s'étirait presque aussi régulièrement. Ca devait être rude. M'enfin, il n'avait pas trop l'air de s'en plaindre. Et puis, de toute façon, c'était pas le problème de Summer.

Il s'excusa ensuite pour toutes ses questions, et lui avoua avoir été surpris de la voir. La jeune fille esquissa un fin sourire.

-Désolée de t'avoir interrompu, tu avais l'air bien parti. Tu m'as surprise aussi, en fait. J'ai cru que tu allais me foncer dessus.

Elle attendit de voir ce qu'il allait faire. Il allait sans doute bientôt vouloir repartir. Ce n'était pas bon de s'arrêter pendant une course, non ? A vrai dire, elle n'en savait pas grand chose.
Bah, elle verrait bien ce qu'il allait chercher à faire. Au pire, elle se remettrait à marcher tranquillement. Ce n'était pas comme si elle en avait grand chose à faire...

______
335 mots
@Lucas Calme

Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA

L’aube en mouvement
Lucas prenait beaucoup de plaisir à boire pendant un instant même s’il se devait de repartir au plus vite. Il écouta l’inconnue parlait et il sentit aucune envie de vouloir parler à cette heure. Peut-être que ce n’était qu’une impression de Lucas mais cela lui paraissait de cette manière.

- Je comprends, il n’y a personne les matins. C’est vrai et je ne peux pas dire que je suis énergique. Je vais simplement dire que mon énergie varie en fonction de ce que j’aime. Je préférerais largement faire du sport en ce moment que de commencer certains cours.

Lucas sourit quand la jeune fille lui disait qu’elle avait cru qu’il allait lui foncer dessus.

T’as bien raison, j’étais très concentré j’ai pas fait attention que t’étais là mais j’avais fait en sorte de t’éviter. Honnêtement ce n’est pas trop grave si je m’arrête, il faut savoir faire quelques pauses sans en abuser.

Lucas remarqua ensuite qu’il ne s’était pas présenté et qu’il devait quand même s’excuser pour lui avoir peut être fichu la frousse.

- En tout cas je suis désolé, je ne voulais vraiment pas te faire peur j’en avais pas l’intention. Moi c’est Lucas, Lucas Calme. Ou si tu préférerais dire le sportif maladroit que tu n’as pas envie de voir à cette heure ci. Et ton nom, miss balade dès le matin ? Je peux te dire que tu as eu la foi de te lever pour marcher et que je suis sur que t’arriverais à faire du sport. J’en suis certain.

Il posa sa gourde qu’il tenait dans les mains depuis tout à l’heure et décida de prendre une pose afin de discuter un peu avant de repartir. Cela l’avait surpris tout autant que la jeune fille puisqu’il ne s’attendait pas à discuter ce matin. Les personnes sont peu nombreuses et ne s’intéressent pas forcément à tout le monde.

@Summer Jenkins

Lucas Calme Fiche PR

L’aube en mouvement
Summer fit la moue aux premières paroles que le garçon prononça. Mouais, ça se tenait... Elle comprenait.

Son expression se transforma a la suite, et un franc sourire vint éclairer son visage quand il lui annonça préférer courir qu'aller en cours. Sur ce point là, elle partageait largement son avis.

-Tu m'étonnes... Moi je pourrais faire bien plus que courir pour repousser les cours.

Elle le dit sur le temps de la plaisanterie, mais elle le pensait sincèrement, et serait effectivement prête à bien plus, jusqu'à, au moins, récurer les toilettes du château, pour retarder un minimum ses cours. C'était affreux, d'en avoir autant.

Elle se tut ensuite pour écouter le garçon en face d'elle. Elle esquissa un sourire indulgent après ses excuses, pour lui faire comprendre que tout était oublié et pardonné.

Il se présenta, blagua, et Summer explosa de rire.

-Lucas, ce sera très bien, lui assura-t-elle avec un grand sourire.

Alors les sportifs ne se résumaient pas à un corps musclé sans cervelle, ils pouvaient être blagueurs. Intéressant.

Il lui demanda son nom, et elle lui donna de bon cœur :

-Moi c'est Summer.

Elle ne lui donna pas son nom de famille. Ce n'était pas franchement utile, c'était peu naturel quand ça sortait de la bouche, c'était un truc de mec, et en plus elle n'avait pas envie qu'on lui fasse remarquer encore une fois qu'elle avait le même nom de famille que la prof de Divination de Poudlard, puis qu'on lui demande s'il y avait un lien entre elles. Elle en avait marre de répondre non, et puis de toute façon, c'était assez visible : Miss Jenkins avait les cheveux blancs et le teint pâle, et Summer était brune et mate. Zéro rapport entre les deux.

Elle fit la moue à la phrase suivante. Serait elle en capacité de faire du sport, là tout de suite? Oui, bien sûr que oui, il suffisait qu'elle supprime sa flemme.

Alors sur un coup de tête, elle déclara :

-T'as sans doute raison... On devrait tester ça. Tu permets que je t'accompagne courir ?

_________
346 mots
@Lucas Calme pardon pour le retard

L’aube en mouvement
La remarque que la fille avait fait le fit sourire. Il n’avait pas trop l’habitude d’avoir ce sourire le matin surtout les matins quand il fait du sport. Son regard se portait désormais sur une ombre qui passait derrière la jeune fille. Il avait eu l’impression de voir quelque chose bougeait. C’était drôle de voir que la fatigue restait quand même omniprésente malgré le fait de se réveiller efficacement. Il écouta alors la fille se présentait sans qu’il ne s’attende à ce que sa présentation la fit rire. Elle s’appelait Summer, c’était un prénom original qu’il n’avait pas encore entendu au château. C’était quelque chose qui était beaucoup différent par rapport au monde moldu, là où les personnes avait généralement des prénoms communs. Le sien venait d’un pays d’Europe et est un prénom commun dans de nombreux pays proches d’ici tels que la France ou l’Allemagne mais il était sous différente écriture.

- Enchanté Summer et encore désolé de cette arrivée brusque !

Lucas n’était pas au bout de ses surprises car il ne s’attendait vraiment pas à avoir convaincu aussi facilement la fille de faire du sport.

- Euh oui oui tu peux m’accompagner si t’es sûr de toi ? T’es prête à aller courir maintenant ?

Il se prépara donc à reprendre la course jetant juste un dernier regard à sa camarade histoire de voir si elle était prête à partir directement ou si elle attendait un peu.

@Summer Jenkins

Lucas Calme Fiche PR

L’aube en mouvement
Summer sourit à nouveau quand Lucas s'excusa, encore, de lui avoir fait une frayeur. Quand allait il comprendre ? Ce n'était pas grave. Il pouvait cesser de s'excuser. Elle avait compris, et elle ne lui en voulait pas.

Elle se garda de répondre, cependant. C'était bien, les gens qui s'excusaient. Si tout le monde pouvait faire de même... Alors elle n'allait quand même pas critiquer quelqu'un qui le faisait un peu trop.

-Enchantée aussi, lui assura-t-elle.

Le Gryffondor parut surpris quand elle se décida à partir courir aussi. Il donna son accord, mais vérifia. Summer se mordit la lèvre. Elle savait très bien qu'elle allait le regretter, et qu'elle allait abandonner au bout de deux minutes, quand elle commencerait à se rendre compte que non, elle n'était pas réellement endurante. Elle n'était pas nulle non plus, mais sans doute qu'à côté de ce garçon, qui avait l'air d'avoir l'habitude de courir, elle allait se sentir naze, et abandonner rapidement parce qu'elle n'aimait pas s'attarder dans la défaite. Mais peu importe. La bonne humeur de Lucas l'avait contaminé, et après tout, pourquoi pas essayer ? Ca ne pourrait pas lui faire de mal, de toute façon.

-Ouais. Fin je vais abandonner très vite hein, mais bon tu m'as donné envie.

Elle baissa les yeux sur sa tenue. Bon, c'était pas vraiment les chaussures, ni le pantalon idéal, mais pour le temps durant lequel elle allait courir... Ce n'était pas vraiment grave.

-Après te force pas à m'attendre, hein, je veux pas te ralentir.

Et puis, pas échauffée et pas entraînée, elle n'allait pas aller très vite.

______
265 mots
@Lucas Calme pardon pour le retard !

L’aube en mouvement
Lucas ne savait pas par quel pouvoir il lui avait donné l’envie car c’était la première fois qu’on lui faisait le coup. Les gens le regardaient plutôt bizarrement quand il faisait des exercices seuls le matin en se donnant a cent pour cent. C’était la même chose quand il courait à Londres. Mais il y avait quand même quelques différences. Lucas courait avec de la musique à Londres, il prenait des bains froids car son père disait que ça l’aiderait même s’il n’appréciait pas beaucoup cette chose. Et ce qu’il le soulageait encore plus, c’est que quand il se permettait de faire des exercices torse nu, à Poudlard, on ne l’observait pas tout le temps. C’était vraiment quelque chose qu’il n’aimait pas. Quand on lui dit qu’il est fort lui, il n’apprécie pas car cela le met à une place qu’il n’aime pas même s’il appréciait le geste. Le fait que la fille lui dise ça, cela lui réchauffait le cœur.

- J’avoue que je ne sais pas trop comment j’ai pu te donner de l’envie mais je trouve ça cool que tu veuilles. Ne t’inquiète pas, il faut persévérer pour réussir mais rien que le fait que tu veuilles essayer est un bon geste.

Si tout le monde était comme elle et que les gens testaient les choses, cela ferait avancer le monde. Même lui était quelqu’un qui aimait tester mais ce n’était pas pour autant qu’il était bon.

- Je peux ralentir tu sais et qui te dis que je cours très vite car je peux paraître fort mais rassure toi je ne le suis pas.

Il était donc fin prêt à y aller en attendant de voir si sa camarade était enfin prête.

@Summer Jenkins

Lucas Calme Fiche PR

L’aube en mouvement
Summer haussa les épaules avec bonne humeur quand il s'étonna sur sa capacité à avoir pu la convaincre. Elle même ne le savait pas vraiment, et elle se doutait qu'elle allait regretter. Mais bon, en vrai, ça pouvait être une routine sympa à instaurer tous les matins, de courir. Ça la maintiendrait en forme, déjà, et ça lui permettrait de se défouler avant les cours, non ? Enfin, elle n'était pas sûre d'avoir la force de le faire tous les jours, et le temps les jours où elle aurait cours après, mais après tous, les week ends, pourquoi pas ? Au moins ceux où elle n'avait rien à faire. Et pendant les vacances, aussi, quand elle serait seule et qu'elle n'aurait rien à faire.

Bah, après tout, elle verrait bien. Il fallait qu'elle arrête de réfléchir et de penser au futur, et qu'elle se concentre sur l'instant présent.

-Je sais pas non plus !

Elle leva les mains vers le sommet de sa tête, tenta d'attraper l'intégralité de ses boucles et de les attacher à l'aide d'un élastique qu'elle avait toujours autour du poignet. Elle bataille un bon moment, puis finit par les laisser dans un fouillis de cheveux et d'élastique entremêlés pas forcément très élégant, avec un sourire gêné. Elle le regretterait certainement plus tard, mais en attendant, ça avait l'avantage de tenir.

Il la rassura ensuite quant à sa vitesse, et Summer sourit. Ils verraient bien. Elle ne doutait pas qu'il allait courir plus vite, parce que si elle voulait que ça dure un minimum, elle allait devoir économiser son souffle et ne pas chercher à accélérer, mais ce n'était pas grave. Au moins, ça l'occuperait.

-Allez, c'est parti !

À ces mots, elle démarra, sans se retourner pour savoir s'il l'a suivait ou non. Il la rattraperait, de toute façon.

303 mots
@Lucas Calme