Les compositeurs à travers les âges

Avec @Emily Tyler
Samedi 17 septembre 2050
Fin de matinée

Ce samedi 17 septembre, une journée calme, Anais avait décider de passer du temps dans un de ses endroits préférés de Poudlard, la bibliothèque. La jeune fille adorait soit y travailler, grâce au calme qui y régnait, soit chercher des livres, elle a toujours besoin de lecture, soit lire dans le coin spécial détente .

Ce jour là, la petite deuxième année avait des devoirs à faire, c’est pourquoi elle se dirigeait vers la bibliothèque. Comme à son habitude, dès son entrée, elle alla dans la partie gauche de l’endroit, l’espace travail. Mais après quelques minutes de réflexion, la lionne commença à se déconcentrer. Elle relevait tout le temps la tête de ses parchemins pour regarder les élèves passer. Dans la tête, elle avait son morceau de harpe qui tournait en boucle. Un morceau de Mendelssohn, son compositeur préféré.

N’arrivant plus à travailler, la griffonne rassembla ses parchemins et marcha dans les rayonnages. Elle avait envie de lire mais elle ne savait pas quoi. Arrivée a l’étagère des livres moldus, elle fut surprise par le titre du livre qu’elle voyait : Les compositeurs à travers les âges. Intriguée, Anais prit ce gros livre et s’éloigna en direction des canapés. Elle s’assit et ouvrit le livre. Il était vieux et avait les pages jaunies par le temps. Ces dernières était en parchemin, qui les rendait très épaisses. Précautionneusement, la jeune blonde feuilleta le livre jusqu’à la page qui l’intéressait le plus, celle sur son compositeur, celui dont elle avait un morceau dans la tête, son compositeur préféré, Félix Mendelssohn.
En lisant, Anais commença à oublier qu’elle se trouvait dans une bibliothèque. Elle était tellement plongée dans la vie du compositeur qu’elle ne vit pas que quelques s’était approché d’elle.

J’espère que ça te va comme début. Pour le titre dis moi si il ne te va pas et je changerais.

Gryffondor / Paroles : 1C2B93
Promo 2049-2050 / pas encore inscrite à la chronologie

Samedi 17 septembre, enfin le weekend. La rentrée était il n'y a pas si longtemps, mais la jeune Poufsouffle sentait déjà le poid des études à Poudlard. Peut-être fallait-elle qu'elle change sa méthode de travail... Mais pas tout de suite.
L'heure était au plaisir et à la détente pour Emily, qui se dirigeait déjà vers la bibliothèque. Elle adorait cet endroit. La jeune fille pouvait y retrouver calme et apaisement. Il faut dire que les dortoirs n'étaient pas très propices à cela. Particulièrement lorsque plusieurs fillettes de onze ans s'y retrouvaient même temps. Alors parfois elle s'accordait 1 heure ou 2 pour se retrouver avec elle-même et ses pensées, le nez dans les pages d'un vieux grimoire.
Arrivée à la bibliothèque, Emily fut ravie de constater qu'il n'y avait pas énormément de monde. Particulièrement dans l'espace travail. Il faut dire en même temps que c'était la rentée. La densité de devoir restait donc encore convenable et les BUSEs n'avaient pas encore commencées. Seuls 2 élèves étaient assis dans cet espace, un garçon roux d'un quinzaine d'années, et une jeune fille blonde probablement du même âge qu'Emily. Un bel espace de détente s'offrait donc à elle.
La jeune Poufsouffle décida de poser ses affaires à une table avant de partir à la recherche d'un ouvrage qui saurait la distraire à sa convenance. Tout en arpentant les interminables rayons de la bibliothèque, Emily fredonnait un petit air de musique. C'était un morceau de musique qu'elle jouait au piano pour sa sœur cadette Lucy. Un des plus beaux souvenirs qu'elle avait avec cette dernière. Elle lui manquait beaucoup, ses parents aussi. Elle n'avait pas l'habitude d'être séparée d'eux aussi longtemps. Alors sous l'emprise de la nostalgie, la fillette décida de prendre un ouvrage qui recensait de nombreuses partitions de musiques. Peut-être pourrait-elle apprendre de nouveaux morceaux pour les jouer aux membres de sa famille lorsqu'elle les retrouveraient ?
Alors qu'elle retournait à sa place, Emily passa à côté de le jeune fille blonde à l'espace travail. Elle fut surprise de voir un ouvrage moldu entre ses mains, d'autant plus que c'était, comme elle, un ouvrage sur la musique. En regardant de plus près ses mains, La jeune Poufsouffle trouva les doigts de sa camarade très fins et délicats, des vrais doigts de musicienne, peut-être même de pianiste, comme elle ?
Alors avec son tact et sa discrétion habituelle (hmmm hmmm) Emily s'approcha de la blonde.

- "Excuse-moi de te déranger, tu fais du piano ?"

Emily Noah Tyler
#a34705

Anais était obnubilée par sa lecture, si passionnante ! Elle n’entendît même pas la fille qui s’approchait d’elle. Elle venait lui poser une question qu’Anais comprit.
– Salut ! Non je ne fais pas du piano mais de la harpe comment as tu deviner ?
Elle observa la jeune fille. Au vu de son uniforme, elle venait de la maison d’Helga Poufsouffle. Elle avait des cheveux châtains ondulés et de jolis yeux noisettes. Elle avait l’air pleine d’énergie et de gentillesse alors Anais lui apprit son nom :
– Je m’appelle Anais et toi ? Tu es en première année ? Tu fais aussi de la musique ?
Elle posa cette dernière question en avisant le livre que la Poufsouffle tenait dans ses mains. Un livre rempli de partitions. Anais l’avait déjà vu mais ne l’avais jamais emprunté, c’était des partitions pour piano.
– Tu fais du piano c’est ça ? C’est un joli instrument je trouve, mais pas aussi bien que la harpe bien sur, rigola la griffonne. Ma mère aussi fait un peu de piano. Elle faisait surtout, quand j’étais petite. Ta famille fait de la musique ?
Anais avait déjà rencontré quelques musiciens à Poudlard mais aucun n’étais venu aussi directement lui demander si elle faisait du piano.
La blonde posa son livre sur ses génois et se décala, invitant la brune à s’assoir à côté d’elle, lui montrant ainsi qu’elle ne l’a dérangeais pas du tout.
– Tu es la première personne qui vient me demander si frontalement si je fais de la musique. Tu joues les partitions qui sont dans ton livre ? J’en connais quelques unes et elle sont plutôt jolies.

@Emily Tyler

Oula ! Elle venait visiblement d'extirper la jeune fille de sa lecture. Heureusement elle avait l'air de bonne humeur et très souriante, une chance. La spontanéité d'Emily lui ferait défaut un jour...

– "Salut ! Non je ne fais pas du piano mais de la harpe comment as tu deviner ? Je m’appelle Anais et toi ? Tu es en première année ? Tu fais aussi de la musique ?"

- "Oh c'est un très bel instrument aussi. J'ai d'abord pensé au piano à cause de tes doigts fins et délicats, mais ca correspond aussi tout à fait à la harpe. Et seul quelqu'un jouant d'un instrument pouvait lire aussi intensément ce livre... Les Compositeurs à travers les âges, c'est ca ?"

Son interlocutrice était absolument rayonnante. Ses yeux vifs et son grand sourire faisaient du bien à Emily.

- "Enchanté, Anais. Moi je m'appelle Emily mais tu peux m'appeler Mily. Je fais aussi de la musique."

Sur ces mots, Emily présenta à la griffonne la couverture du grimoire qu'elle venait d'emprunter, afin qu'elle puis y lire le titre. Elle devina tout de suite de quel instrument il s'agissait.

– "Tu fais du piano c’est ça ? C’est un joli instrument je trouve, mais pas aussi bien que la harpe bien sur, rigola la griffonne. Ma mère aussi fait un peu de piano. Elle faisait surtout, quand j’étais petite. Ta famille fait de la musique ?"

Décidément, cette Anais avait l'air d'être une petite fille bien curieuse. Cela plaisait beaucoup à Emily. Sa camarade serait certainement une personne avec qui elle pourrait échanger à propos de sujets très intéressants. D'ailleurs cette dernière ce décala, invitant Emily à s'asseoir à ses côtés, ce qu'elle fit volontier.

- "Je suis la seule de ma famille à jouer d'un instrument. Ma mère chante extrêmement bien par contre. Il nous arrive très souvent de faire des duos chant-piano le soir pour mon père et ma petite sœur. Ce sont toujours de très bons moments."

– "Tu es la première personne qui vient me demander si frontalement si je fais de la musique. Tu joues les partitions qui sont dans ton livre ? J’en connais quelques unes et elle sont plutôt jolies."

Emily se braqua un peu. Avait-elle été finalement trop directe avec la griffonne ? Son invitation à la rejoindre à la table n'était peut-être que de la politesse... Il est vrai qu'avant cet échange elles ne se connaissaient pas du tout.
A cette pensée la jeune poufsouffle rapprocha ses genoux l'un de l'autre, vouta son dos et baissa le regard.
Malgré son apparence sûr d'elle, Emily n'avait pas une grande confiance en elle, au contraire.

- "Oh... heu... oui je suis souvent un peu trop directe et spontanée. Je pense que les gens devraient être un peu plus naturels et fidèles à leur personnalité des fois. Mais on m'a souvent dit que j'en faisait trop, désolée si je t'ai brusqué."

@Anais Hairwood c'est à toi (je suis ravie de te retrouver)

Emily Noah Tyler
#a34705

La jeune fille lui apprit comment elle avait deviné qu’elle faisait de la musique.
- Tu trouves vraiment que j’ai des doigts fins et délicats ? Des fois quand je joue et que je n’arrive pas trop, j’ai l’impression d’absout des boudins à la place des doigts. En tout cas tu es très perspicace. Oui c’est le titre de mon livre, il raconte le vie de plusieurs compositeurs connus mais aussi des moins connus.
La brune lui apprit son nom, Emily. Elle lui dit aussi qu’elle pouvait l’appeler Mily. Anais trouvait qu’elle avait l’air très spontanée et pas intimidée alors elle lui sourit de toutes ses dents. Elle l’appréciait déjà au bout de trois minutes de conversation.
- Et toi tu peux m’appeler Ana si tu veux. C’est sympa que ta mère chante et que vous puissiez faire des duos. Moi ma mère a un peu arrêté le piano et ma famille ne fait pas plus de musique donc souvent je joue seule. Mais j’aimerais trop faire de la musique d’ensemble des fois.
Lorsque la griffonne lui avoua qu’elle était la première personne a lui parler aussi frontalement, Emily se braqua. Elle courba le dos et baissa les yeux. Elle semblait avoir perdu toute confiance en elle.
- Je ne disais pas ça méchamment, s’excusa Anais. C’était une remarque c’est tout. Et je trouve sympa que tu oses venir comme ça. Je suis aussi une personne assez spontanée des fois mais j’ai quand même une petite timidité qui m’empêche d’être comme toi. En tout cas moi, je trouve ça super cool.[/color
Pour la rassurer, Anais lui sourit à nouveau et lui posa une main rassurante sur l’épaule. Elle avait peur d’avoir offensé Mily et que celle ci parte. Mais pour une fois qu’elle avait une super discussion avec quelqu’un, elle n’avait pas envie de tout gâcher en parlant trop rapidement. Elle chercha alors à continuer la discussion :
Et d’ailleurs toi, tu vas continuer le piano à Poudlard ? Je sais qu’il y a une salle de répétition où tu peux travailler quand tu as envie. C’est très sympa. Et sinon tu as vu la partition à la page 58 de ton livre ? Je l’ai jouée et je la trouve magnifique. Demande moi pas comment je m’en souvient surtout, rigola Anais.

@Emily Tyler ta mention n’a pas marché :sweatingbullets: