Goûter surprise
"Oui, je comprends" répondit-elle à Maxine, celle-ci lui conseillant de prendre aussi du temps pour elle, de ne pas tout consacrer soit à ses cours, soit aux élèves de la maison. "Et en même temps, j'ai peur de pas faire assez ? Je veux dire, déjà juste prof je m'en voulais de pas venir le week-end parfois, parce qu'il faut bien des adultes pour surveiller tout ce p'tit monde. Alors DDM, je sais pas trop... Mais je vais essayer de trouver un équilibre." réfléchit-elle à haute voix ; il lui arrivait souvent de le faire et Maxine ne devait plus en être étonnée. Attrapant un autre petit biscuit qui semblait être au chocolat, elle croqua dedans, tout en écoutant ce que lui disait sa collègue.
"Mmh-mmh, j'irai lui poser toutes mes questions." acquiesça-t-elle. "C'est vrai qu'en plus, comme Jae est encore à Poudlard, c'est pas comme si ça allait être dur de le voir." Et imitant son amie, Alwenn attrapa une tasse de thé glacé sur la table ; elle aimait les goûters et elle avait globalement l'impression que ses sentiments étaient partagés par tout le petit groupe d'élèves encore présents autour de la table. Les sucreries et autres pâtisseries avaient d'ailleurs bien diminué de volume, bien qu'Alwenn ait peut-être prévu un peu large : certaines assiettes avaient à peine été touchées. Mais ne valait-il pas mieux en avoir trop que pas assez ? Elle pourrait toujours les emmener dans son bureau et grignoter les restes entre les repas.
"Mmh-mmh, j'irai lui poser toutes mes questions." acquiesça-t-elle. "C'est vrai qu'en plus, comme Jae est encore à Poudlard, c'est pas comme si ça allait être dur de le voir." Et imitant son amie, Alwenn attrapa une tasse de thé glacé sur la table ; elle aimait les goûters et elle avait globalement l'impression que ses sentiments étaient partagés par tout le petit groupe d'élèves encore présents autour de la table. Les sucreries et autres pâtisseries avaient d'ailleurs bien diminué de volume, bien qu'Alwenn ait peut-être prévu un peu large : certaines assiettes avaient à peine été touchées. Mais ne valait-il pas mieux en avoir trop que pas assez ? Elle pourrait toujours les emmener dans son bureau et grignoter les restes entre les repas.
249 mots
Fin pour moi peut-être ? Dépendant de la réaction de Maxine
@Maxine Tremblay
Fin pour moi peut-être ? Dépendant de la réaction de Maxine
#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)
Goûter surprise
- "Toi on ne te reprochera pas de ne pas t'impliquer pour les élèves!" Exprima spontanément Maxine sur un ton qui était tout sauf un reproche, il fallait plutôt y voir une forme de taquinerie. "Tu trouveras, et puis je te le rappellerai s'il le faut." Autant que son expérience puisse servir à son amie, elle qui n'avait pas réussi à doser correctement son implication. D'ailleurs, il restait à prouver qu'elle parviendrait à le faire, car si elle avait moins de responsabilité en quittant le rôle de DDM, elle restait leur enseignante.
Quant à sa proposition d'en parler à Jae, la rousse la prit en considération avec sérieux, arguant que le fait qu'il reste présent en tant que professeur était un plus. Tout en mangeant un biscuit, la châtain acquiesça à cette remarque puis échangea encore un peu avec son amie avant de prendre congé. "Merci pour le goûter, je vais vous laisser entre Serdaigle." Lui dit-elle alors avec un sourire tout en se servant à nouveau à boire, un thé froid cette fois-ci. "Tu permets que j'emporte ceci?" Ajouta-t-elle en désignant son verre ainsi qu'un cookie qui semblait avoir survécu aux assauts des élèves. Le rire n'était pas loin, les elfes - ou la toute jeune directrice de maison, elle ne savait pas trop - avaient prévu plus que de nécessaire pour nourrir la petite assemblée!
Fin de RP pour moi, merci beaucoup @Alwenn McNeil!
Quant à sa proposition d'en parler à Jae, la rousse la prit en considération avec sérieux, arguant que le fait qu'il reste présent en tant que professeur était un plus. Tout en mangeant un biscuit, la châtain acquiesça à cette remarque puis échangea encore un peu avec son amie avant de prendre congé. "Merci pour le goûter, je vais vous laisser entre Serdaigle." Lui dit-elle alors avec un sourire tout en se servant à nouveau à boire, un thé froid cette fois-ci. "Tu permets que j'emporte ceci?" Ajouta-t-elle en désignant son verre ainsi qu'un cookie qui semblait avoir survécu aux assauts des élèves. Le rire n'était pas loin, les elfes - ou la toute jeune directrice de maison, elle ne savait pas trop - avaient prévu plus que de nécessaire pour nourrir la petite assemblée!
Fin de RP pour moi, merci beaucoup @Alwenn McNeil!
Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.