Troisième entretien - Britanny Huggins

Fin septembre 2049
@Britanny Huggins
Sybille est interprétée par Gwendoleen

Comme cela était déjà arrivé plusieurs fois depuis les dernières années Sybille faisait passer les entretiens aux élèves de la formation animagus. Cela étonnait souvent les élèves que ce soit elle et non pas l'un des deux professeurs qui encadraient la formation qui s'occupe des entretiens mais cette fois ci l'élève en question ne devrait pas être particulièrement surprise étant donné qu'elle a déjà à plusieurs reprises eu l'occasion de rencontrer Sybille et même de profiter de ses conseils lors de quelques cours particuliers durant l'année de formation qui venait de s'écouler pour venir étoffer ses connaissances.

Sybille attendait donc la jeune gryffondor dans une des salles de cours qui avait été réservée pour l'occasion, elle avait laissé la porte ouverte pour lui signifier d'entrer directement pour ne pas perdre de temps inutile. Un petit carnet à la main elle était prête à mener le dernière entretien de Britanny. Elle relu une dernière fois le contenu des notes qu'elle avait prise et que les professeurs qui encadraient la formation lui avaient donné avant de commencer.

"Bonjour Miss Huggins." commençait la blonde "Comme vous en avez surement été informée c'est moi qui m'occuperait de votre troisième entretien". Une pause de quelques seconde s'installa entre les deux femmes pour laisser le temps à Britanny de rebondir sur ce qui venait d'être dit si elle en ressentait le besoin

"Si tout est bon pour vous nous allons pouvoir commencer, alors tout d'abord comment s'est passée cette seconde année de formation ?"

Lundi 27 septembre 2049,
Après-midi

Britanny s'arrêta un instant dans le couloir en voyant la porte ouverte de la salle au loin. Elle souffla avant de reprendre son chemin. Aujourd'hui elle avait son troisième entretien dans le cadre de la formation Animagus. Important par le fait que son travail de l'année précédente - particulièrement laborieux avec des sorts au-dessus de son niveau - sera évalué, et également par l'interlocuteur qui le fera. Sybille Luneau en personne. Ce n'était évidemment pas la première fois qu'elle la voyait. Elle avait elle-même assurer deux cours particuliers durant l'année précédente. La première fois, la rousse avait eu du mal à se concentrer. La femme ne devait pas se souvenir d'elle, parmi tous les élèves présents ce jour-là, mais elle avait laissé un souvenir indélébile dans l'esprit de l'adolescente. C'était en grande partie grâce à elle et à sa capacité Animagus que l'attentat du Poudlard Express s'était déroulé sans victimes étudiantes. C'était après ce jour-là qu'elle avait envisagé la formation comme un réel but, reléguant l'hésitation aux oubliettes. Elle avait été dès lors une personne importante pour elle. Ce n'était pas particulièrement de l'admiration, elle ne saurait pas réellement expliquer ce sentiment. Mais en tout cas, cette femme était importante.

Comme l'invitait la porte ouverte, Britanny entra sans attendre, signifiant sa présence d'un simple "Bonjour". Son sac de cours sur l'épaule, l'anglaise s'installa en face de la femme avec un sourire plutôt contenu, comme à chaque fois qu'elle l'a voyait. Elle sorti son propre carnet et un petit nécessaire d'écriture alors que miss Luneau la saluait à son tour. Concentrée sur cette dernière, Britanny hocha alors positivement la tête à la première phrase.

- Oui, j'étais au courant. Elle marqua une légère pause avant de poursuivre. Merci d'ailleurs, pour les cours précédents et cet entretien.

Un remerciement plus que sincère. Elle acquiesça une nouvelle fois et haussa les sourcils à la question, dans une expression presque dépassée.

- C'était intense. C'est clairement l'adjectif qui définissait le mieux cette cinquième année à Poudlard. Le contenu étudié était super intéressant, puisqu'on arrivait sur des métamorphoses inter-espèces entre êtres vivants, sans parler de l'étude des animaux sauvages. Mais du coup c'était bien plus énergivore. Beaucoup des métamorphoses étaient au-dessus de mon niveau scolaire, et j'avais souvent l'impression de ne pas avancer, en plus d'être énormément fatiguée. J'ai aussi eu beaucoup de mal avec la méditation, j'étais pas habituée à ce genre d'exercice. D'ailleurs, en plus des conseils des professeurs j'ai aussi été guidée par miss Vermillon, la psychomage. Et heureusement, ça m'a beaucoup aidé. Elle laissa un instant de silence avant de reprendre. Donc en résumé, ça m'a semblé bien plus compliqué à gérer que la première année, et j'avais mes BUSEs en plus de ça. Ce n'était pas une plainte, juste une constatation. Mais j'ai tenu bon, et j'ai pu garder le cap, je suis assez contente de moi aujourd'hui.

Et c'était vrai. Malgré les moment de profonde frustration face à ses échecs, aux moments de doute quant à la réussite de ce programme, et à la montagne de recherches personnelles qui lui était imposée cette année, elle était fière de pouvoir dire qu'elle était resté sur ce chemin, continuant à se faire confiance malgré tout, et faire confiance à sa magie. Aujourd'hui, elle imageait un peu ce parcours comme un passage dans la forêt interdite, assez sombres, avec de nombreux obstacles et des chemins sinueux, dont elle sortait enfin, et ne restait qu'une dernière ligne droite, qui lui paraissait alors simplement bien plus facile émotionnellement parlant. C'était d'ailleurs une sensation bien ancrée en elle.

- Et j'ai l'impression d'être plus... Je sais pas... En phase, peut-être, avec moi-même. Parce que j'ai comme testé pas mal de limites personnelles. Mes besoins physiques, sportifs, clarifia-t-elle, je les connaissais. Et je pensais que c'était tout ce que j'avais besoin pour me recentrer, alors que j'ai été encore plus loin avec la méditation. Les sorts m'ont aussi permis de... Enfin d'encore plus comprendre comment ma magie fonctionnait je crois, du moins pour la métamorphose. Combiné aux recherches, c'était bien plus facile pour moi d'en faire ce que je voulais. Comme si je pouvais plus la modeler, que je savais exactement comment combiner la visualisation, les émotions et la concentration dans ces métamorphoses précisément. C'est plus... harmonieux, en moi.

Elle se tut alors, songeant à ces derniers mois à pratiquer. La métamorphose du poisson avait été tout aussi difficile que les autres, mais maitrisée plus rapidement. Elle avait senti que ses entrainements en sorts étaient plus "efficaces" qu'au début de l'année. Au fur et à mesure, elle avait plus de qualité dans une moindre quantité. Et à l'approche des BUSEs, cela l'avait grandement soulagée.

@Gwendoleen Castle j'ai posé une date pour moi, mais n'hésite pas si cela ne convient pas !

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent

La blonde qui s'occupait de l'entretien était plutôt heureuse de la tournure que prenaient les choses. La gryffondor allait droit au but mais osait tout de même se confier sur ses ressentis durant l'année, ne cherchait pas particulièrement à camoufler des difficultés ou des problèmes qu'elle aurait rencontré ce qui était malheureusement monnaie courante dans ce genre de situations. Sybille accepta les remerciements de Britanny avec un sourire et un mouvement de tête avant de se reconcentrer et de se mettre au travail

Oui c'est normal la seconde année est bien plus difficile et bien plus prenant que la première année. Et la troisième année était encore pire mais la presque trentenaire se dit que ce genre de conseils voir de mises en gardes seraient plus adaptées pour la suite de l'entretien. Effectivement le niveau a augmenté d'un curseur mais vous savez que vous pouvez en tout temps compter sur vos professeurs et votre psychomage.. Elle donnait quelques conseils par ci par là mais si la gryffondor était là aujourd'hui c'est qu'au final elle avait réussi à se repérer dans cet océan de connaissance et qu'elle avait trouvé une manière propre à elle de s'organiser.

Félicitation pour vos BUSEs d'ailleurs, et pour l'accomplissement de votre seconde année de formation.. La jeune femme écoutait ensuite l'élève raconter les points positifs qu'elle retirait de cette deuxième année autour de la métamorphose et des soins aux créatures magiques, elle comprenait parfaitement ce qu'elle venait de dire, cette connexion c'était aussi ce qui était particulièrement beau dans la magie. Elle replaça une mèche de cheveux derrière son oreille droite avant de reprendre. Je suis heureuse pour vous que vous ayez trouvé cet équilibre, vous verrez cela vous aidera plus tard peu importe le domaine dans lequel vous choisirez de vous orienter.

Maintenant que les doutes étaient normalement envolés les choses sérieuses allaient pouvoir commencer. Durant l'année il lui avait été demander d'apprendre à maitriser plusieurs sorts de métamorphose inter-espèce dont le fameux sortilège d'Inde qu'elle devrait maintenant réaliser sous les yeux de son examinatrice pour prouver qu'elle l'avait effectivement bien maitrisé. Je vais vous donner un petit peu d'espace et je vais vous laisser lancer le sortilège d'Inde dans les deux sens si vous n'avez rien de plus à ajouter.

Sybille s'éloigna légèrement de la table afin de laisser toute la place nécessaire à son élève. Elle avait bien conscience que le sort n'était pas des plus simples et que la pression due à la situation augmentait considérablement la difficulté mais elle ne pouvait rien faire le plus. Le visage stoïque elle attendait simplement de voir ce que donnerait la tentative de la gryffone.

Britanny hocha simplement la tête. Elle ne doutait pas que ce qui l'attendait serait tout aussi ardu, mais le fait d'entrer dans la phase certainement la plus intéressante, et sans l'ombre des BUSEs, la rassurait et la revigorait. Elle était prête à entamer cette dernière année. Aujourd'hui, elle n'hésitait plus à demander de l'aide, comme cela avait pu être le cas les premières semaines de formations. La rousse remercia la femme d'un sourire à ses félicitations. Il lui sembla que finalement, sa tirade n'était pas si étrange, et que Miss Luneau comprenait en réalité ce qu'elle pouvait ressentir face à sa magie. Et c'était un soulagement.

A présent, venait le temps de prouver qu'elle maitrisait la métamorphose demandée. L'année précédente, elle avait dû en présenter trois. Cette année, il n'y en avait que deux, dont le sort était le même. Et certainement un des sortilèges le plus simple, puisqu'il s'agissait d'une révision, contrairement à ceux qui était de sixième année et qu'elle n'avait, scolairement parlant, pas encore étudié. L'anglaise était donc plutôt sereine quant à cet exercice, mais prit tout de même le temps de se concentrer sur sa magie, baguette en main.

Elle observa le cochon d'Inde face à elle - le premier à passer - et visualisa dans son esprit la transformation. Cela se faisait aujourd'hui très rapidement, et à peine quelques secondes plus tard, maitre de ses sentiments, la rouquine leva sa baguette pour tracer un D à la manière d'une spirale.

- Dindedandinde.

Lorsque la magie le heurta, le petit cobaye commença par grossir, et s'allonger ci et là. En l'espace de quelques instants, toutes ses caractéristiques s'évaporèrent pour laisser place à celles de l'animal visé, la dinde. Et aucune des particularités physiques de cette dernière n'était oubliée ou bâclée. La sorcière avait étudié la morphologie et la physiologie de ces deux espèces, lui permettant d'exposer ici une production fidèle et réussie. La dinde commença à glouglouter et marcher dans la salle, et Britanny laissa le loisir à Miss Luneau de vérifier ce qu'elle avait réalisé. Pendant ce temps, elle répétait dans sa tête les différentes transformations pour parvenir à l'effet inverse par la même incantation, se tenant ainsi prête lorsque la femme lui donnerait l'accord pour continuer. Ainsi, après un Finite sur la nouvelle dinde, lui rendant son apparence normale, la rousse, déjà dans l'état d'esprit adéquat, se tourna vers la dinde que la femme lui amena. Elle n'eut donc qu'à reproduire la gestuelle précédente, toujours d'une voix distincte et assurée.

- Dindedandinde.

Immédiatement, la dinde se tût alors qu'elle prenait les proportions de du cobaye, finissant par remplir la pièce de petits roucoulements lui permettant de s'apaiser. Britanny se permit de s'approcher du cobaye afin de s'assurer qu'il allait bien, et constatât que tout semblait parfaitement normal et à sa place. Comme pour sa première métamorphose, le travail sur sa magie et sa visualisation cette année avait porté ses fruits. Contente de sa réalisation, elle attendit alors patiemment le verdict de sa professeure du jour, sous les petits bruits du rongeur.

Mes excuses pour le délai.

Nos sentiments comptent

Après avoir répondu aux doutes de son élève du jour il était maintenant temps de passer à la pratique, Sybille indiqua alors à la sixième année ce qu'elle devait faire pour montrer qu'elle maitrisait la partie de métamorphose du programme animagus de cette seconde année a savoir lancer le sortilège de Dindedandine et ce dans les deux sens. C'était une métamorphose inter espèce assez complexe et la blonde savait que la gryffondor aurait besoin de toute sa concentration pour réussir son lancer c'est pourquoi elle l'observa avec quelques mètres de recul pour être certaine de déranger le moins possible.
Elle regardait attentivement ce que Britanny faisait et fut agréablement surprise devant l'aisance que la jeune fille avait avec sa baguette. Elle ne se laissait pas déconcentrer, allait droit au but et réussit son lancer du premier coup que ce soit dans un sans ou dans l'autre. Sybille rejoignit donc sa place et s'empressa de féliciter la rouquine.

Félicitations mademoiselle, vos lancés étaient parfaits on voit que vous maitrisez parfaitement le programme de l'année de formation qui vient de s'écouler.

Maintenant que la partie difficile était passée les deux jeunes femmes allaient pouvoir se concentrer sur la partie normalement plus agréable de l'entretien, la partie qui provoquait moins de stress en règle générale.

Est ce que vous avez des appréhensions ou des craintes concernant la dernière année de formation ? Des doutes peut être ?

Un drôle de sentiment prit possession de Britanny en entendant les félicitations de Miss Luneau. La fierté et le soulagement, bien évidemment, mais mélangé à un semblant de stupéfaction. Pour elle, il était difficile de juger sa connaissance du programme de deuxième année sur un sort unique, étudié qui plus est depuis deux ans. Elle avait l'impression de faire le contraire de sa scolarité, passant des années extrêmement éprouvantes pour des examens finalement bien en dessous du niveau auquel elle s'attendait. Parce que, heureusement qu'elle maitrisait à la perfection ce sortilège. Elle espérait qu'on lui aurait dit bien avant que la formation n'était pas faite pour elle dans le cas contraire. Elle se devait d'exceller lors de ces entretiens annuels. La perfection était pour elle le niveau minimum requis pour aller au terme de son engagement.

En revanche, la question qui suit mettait la rousse bien plus mal à l'aise. De nouveau assise face à la femme, elle fit la moue. Si elle était certaine de réussir à finir le programme d'étude, c'était la finalité qui l'inquiétait.

- Bah... Je sais que plus j'avance plus je me sens à l'aise, mais... Enfin je voudrais savoir comment... Est-ce qu'avouer ce qui la tracassait allait entrainer des doutes pour ses professeurs ? J'ai étudié pleins d'espèces, et je sais que c'est pas forcément un choix conscient, mais je me demandais comment j'allais savoir laquelle est la bonne. La bombe était posée. C'est sûre que certains animaux semblent plus en accord avec moi, mais finalement, sur quels critères ? Je me base sur une taille qui me plait plus, sur un comportement qui semble plus proche du mien, si je peux transposer, mais comment on sait... Elle avait du mal à formuler sa crainte principal : ne jamais savoir, justement. Est-ce que ça arrive... Qu'on trouve pas ?

Elle triturait ses doigts sous la table. Beaucoup de personnes jusqu'ici lui avaient demandé ce qu'elle voudrait être. Si au début cela l'inquiétait peu, prise dans la formation en elle-même, aujourd'hui elle se rendait compte qu'elle n'avait toujours pas de véritable réponse à donner. Deux ans d'étude et pas de réponse concrète. Et cela l'effrayait désormais.

Nos sentiments comptent

La jeune femme était assez paniquée et cela se sentait dans ses réponses mais c'était tout à fait normal, le bout de la formation arrivait et bientôt elle serait capable de se transformer en animal. C'était le but de ces années de travail oui mais forcément il y avait une appréhension, une peur de ne pas réussir, de ne pas trouver son animal ou bien de ne pas aimer l'animal qui nous serait associé. La découverte de son animal intérieur était pour Sybille comme la répartition des maisons. Il arrivait que l'on soit déçu parce que la réalité était assez loin de nos attentes mais au final c'était toujours exactement ce qui nous correspondait et ce dont on avait besoin. La blonde comprenait les craintes de l'élève et tentait de les apaiser du mieux possible.

Déjà vous vous sentez plus à l'aise c'est un très bon point qu'il ne faut pas négliger. Il était important de toujours noter les points positifs avant de relever les potentiels points négatifs cela aidait à le prendre avec plus de recul. Sa crainte de ne pas trouver d'animal était tout à fait normale mais également totalement infondée. N'ayez pas peur de ne pas trouver de forme animale. Ce ne sera peut être pas celle à laquelle vous vous attendiez mais si vous faites les choses correctement et que vous suivez les étapes de la formation il n'y a aucune raison pour que les choses ne se passent pas correctement.

Cependant la blonde savait que ce genre de peurs étaient irrationnelles et qu'une simple explication avec des faits ne suffisaient pas toujours à les faire taire. Même si vous ne savez pas exactement quel animal vous correspond vous avez devant vous encore un an pour y réfléchir, vous pourrez toujours compter sur vos deux professeurs ainsi que sur moi même et vous aurez tout le temps de vous pencher sur le sujet que ce soit par des exercices ou par la méditation guidée.

Sybille ne se faisait pas réellement de soucis pour l'élève de gryffondor qui avait sans aucun doute tout ce qu'il fallait pour terminer la formation et ce peu importe l'animal en lequel elle s'incarnerait à l'issu de sa dernière année. Le choix de sa forme animale était toujours un passage particulièrement compliqué psychologiquement mais toutes les personnes suffisamment motivées et suffisamment fortes qui avaient réussi à aller au bout des trois années de formation avaient pu se transformer. La jeune femme ouvrit de nouveau son petit cahier pour y noter les doutes de son élève afin de les répéter aux deux professeurs qui l'encadraient de manière plus régulière pour les mettre au courant.

Britanny était contente de ne pas avoir reçu une simple réponse telle que "Tout ira bien" ou "Ne vous inquiétez pas". Miss Luneau prit le temps de former une réponse, n'idéalisant aucunement le grand moment que serait la découverte de la forma animale. Elle évoqua les possibles déceptions, et également le travail restant à accomplir. Et même si cela n'apportait pas de réel soulagement, la rousse se sentit légèrement moins submergée par ses peurs. La formation n'était en effet pas terminée. Et si elle continuait sur sa voie, apparemment elle devrait tout de même obtenir un résultat. Malgré ses réticences initiales, et puisque la femme les avertirait certainement, elle se promit de se poser et d'en parler sérieusement à ses professeurs. Afin de savoir comment réellement aborder le sujet et ne pas paniquer à la fin de cette année.

- D'accord, je vous remercie.

L'anglaise profita du temps que lui laissa Miss Luneau, prise dans ses notes, pour sortir son propre carnet et un stylo, bien moldu. Elle était prête à débuter cette fin. Elle était prête pour la dernière ligne droite, prête à entreprendre ces futures recherches et exercices, afin d'être préparée au mieux à sa transformation. Le mot lui provoqua un léger frissons.

- Quelle est la suite maintenant ? Comment va se dérouler cette dernière année ?

Débarrassée des gros examens officiels de fins d'années, les BUSEs derrière elle, et les ASPICs loin devant, elle se sentait aussi plus sereine pour terminer cette formation.

Nos sentiments comptent

Sybille avait fait de son mieux pour rassurer la jeune femme qui lui faisait face mais elle voyait bien que les mots ne suffisaient pas, après tout elle aurait beau dire tout ce qu'elle voulait cela ne suffirait pas c'est certain, il fallait le vivre pour comprendre et c'est un chemin que Britanny devait emprunter seule pendant cette dernière année de formation. La blonde décida donc de ne pas insister outre mesure en se disant que dans tous les cas si l'élève avait besoin de soutien elle pourrait se tourner quand elle en aurait besoin vers elle ou vers les professeurs qui l'encadraient depuis maintenant deux ans. La question qui était maintenant sur la table était celle de l'année qui allait se dérouler, de la manière dont elle serait structurée.

"Le but principal de cette dernière année est donc de vous faire découvrir votre forme animagus" commença Sybille afin de planter le décor. "Pour ce faire vous aurez des séances de méditation guidée qui vous permettrons de réaliser votre quête intérieure". C'était une partie assez angoissante mais que la plus part des élèves qui avaient intégrés la formation attendaient avec impatience "Vous serez toujours accompagnée par vos professeurs ou par moi même que ce soit pendant ces séances ou pendant votre première transformation" ajouta de nouveau la jeune femme pour rassurer son interlocutrice

"Vous avez d'autres questions ?"

A moins que tu ais d'autres questions à poser c'est une fin de RP pour moi !

La prise de notes était assez légère, Britanny ayant besoin de regarder son interlocutrice pour prendre la pleine mesure de ses paroles. Des séances de méditation guidées, avec l'objectif de trouver l'animal. Elle avait compris que la plus grosse partie du travail était en réalité faite. Elle avait fait des tas de recherches en deux années, enregistré mille et unes caractéristiques physique, et préparé son corps. Y'a plus qu'à ? Son cerveau était, jusque là, encore matrixé par ses plannings de révision et d'apprentissage. Et en plus de devoir trouver quelle forme animale serait la sienne, elle devrait le faire sans connaitre le temps que cela lui prendrait. Impossible de se fixer une deadline cette fois, elle devrait simplement faire au mieux, avec sérieux et ouverture sur elle-même, et patienter jusqu'à ce que son corps lui indique être complètement prêt à en devenir un autre. Impossible de se reposer sur un planning précis. J'ai vraiment bien fait de commencer la formation au plus tôt. Certes, cette année serait également rythmée par les échanges AMICO, mais son esprit ne serait pas parasité par les gros examens officiels. Elle devait simplement assurer ceux de fin d'année, et pourrait donc passer plus de temps sur cette fin de formation.

Elle secoua la tête à la question, en regardant rapidement ses notes. Et finalement, l'impatience la gagna. Elle y était. Elle commençait officiellement sa dernière année, et, dans quelques mois, serait normalement un Animagus.

Plus souriante qu'il y a quelques instants, la rouquine remercia sincèrement - bien que pudiquement - la femme et se leva. C'était une chance d'avoir eu cet entretien avec Sybille Luneau. Et bien qu'elle ne lui ait pas confié sa gratitude pour l'épisode du Poudlard Express, elle se sentit libérée. Elle avait pu la voir, lui parler, et obtenir ses conseils les quelques fois où elles s'étaient rencontrées. C'était déjà énorme.

Merci beaucoup !

Nos sentiments comptent