Douillet tas de feuilles

Le professeur de botanique suivit son élève jusqu'à une étrange mais bien merveilleuse petite construction. Aux yeux de l'enseignant, il était évident que ce n'était pas qu'un tas quelconque de cailloux, de brindilles et de terre. C'était bien plus élaboré que ça, il fallait le reconnaître.

« C'est fabuleux, mon garçon, » le félicita Sigmund en analysant la structure. Il s'agenouilla à côté de l'hôtel et ramena ses lunettes rondes sur son nez. Oh oui, il la voyait, l'entrée. C'était perfectible, bien sûr, mais Lance avait déjà fait un très bon travail.

Le professeur écouta les explications passionnées du petit garçon, cherchant du regard chaque élément que ce dernier lui présentait. Il était un petit peu sceptique quant à la présence d'étages parfaitement bien définis mais n'en montra rien. La structure restait, malgré tout, un tas de cailloux, de feuilles et de brindilles, aussi beau était-ce.

Il fallait reconnaître que Lance avait une belle imagination, en plus de montrer du souci pour la plus petite faune du parc. Sigmund était lui aussi sensible à la nature et aimait le vivant, sous toutes ses formes. Il eut une pensée pour son époux qui aurait particulièrement apprécié la vue de cet hôtel à insecte fait maison. Diarmad aimait sa vie à la campagne pour bien des raisons mais aussi et surtout pour la vie animale foisonnante. Trois semaines plus tôt, il l'avait amené près d'un bois à une petite heure de balai de chez eux pour écouter le brame du cerf. Aussi anodine que paraissait cette expérience, ça avait été la première fois pour Sigmund. Il avait eu le sentiment de tomber encore une fois amoureux... jusqu'à ce que la petite bâtisse abandonnée dans laquelle ils s'étaient réfugiés se révèle infestée de chauve-souris.

« Tu sais quoi, ce n'est pas quinze points que je devrais te donner, mais vingt. Si un jour le petit.. le .. Monsieur O'Dea cherche un p'tit stagiaire et que ça t'intéresse, tu me dis, je lui passerai le mot pour qu'il te prenne. » Parce que, Lance n'était pas que bon avec les petites bêtes : c'était aussi un garçon très doué en botanique.

Au même moment, le garçon remarquait l'absence regrettée d'un cloporte. Par réflexe, Sigmund vérifia aussi sous les semelles de ses chaussures. Rassuré de ne pas y voir de victime - ça aurait été malheureux, il s'empressa d'ajouter : « Il est sans doute parti déposer des valises à l'intérieur, tu ne crois pas ? Il reviendra garder l'entrée quand il aura fini. »

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen

Douillet tas de feuilles
Toujours en train d'inspecter sous ses propres chaussures puis sous celles de son professeur, Lance chassa le compliment de l'adulte d'un revers de main. Ce n'était pas fabuleux, allons ! Sa structure avait perdu son toit et son portier. C'était une véritable catastrophe.
L'ouverture du bâtiment serait certainement délayée et ça n'allait certainement pas plaire aux actionnaires... Mais qu'est-ce que ça voulait dire tout ça ?!

L'adolescent chassa ces pensées étranges pour écouter le professeur. "Oh ça fait beaucoup de points. J'en ai pas besoin, ne vous en faites pas." Fit-il en oubliant totalement le principe des sabliers. "Un stage pour de vrai ?! Trop chouette alors." Bien sûr que l'idée d'un stage à s'occuper du parc et construire des petites structures plaisait au garçon. Il était même carrément partant disons... Demain. Il irait voir monsieur O'Dea pour lui offrir ses services. Ça c'était une super idée, surtout si ça pouvait lui permettre de sécher quelques cours de métamorphose ou de DCFM. "Je vais aller le voir pour lui demander. Ça me plairait bien." Il envisagea même un instant de devenir garde-chasse de poudlard quand il serait plus grand avant de se rappeler que ces rêves d'avenir le forceraient à rester à l'école pour toujours. Il fit donc rapidement disparaître cette possibilité.

A la théorie de Sigmund sur l'emplacement du regretté cloporte, Lance fut bien obligé d'hocher la tête. Oui, Bob était sûrement entré déposer des bagages. Le brave portier n'aurait jamais quitté son poste sans prévenir, c'était sûr.

"Oui, il a dû rentrer alors..." Lance prend une pause, observant la prétendue entrée de son établissement miniature. "Voilà, c'est mon hôtel à insecte." Le tour était finit ! "Votre râteau, il pourra me laisser des feuilles pour refaire le toit ?!" Implora Lance même si ces fameuses feuilles de toiture s'envoleraient forcement à la moindre bourrasque d'automne.

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232