Solo PNJ Lettres envoyées et reçues d'une et pour une enfant né-moldue

C'est l'histoire d'une petite fille qui, pendant plusieurs semaines, ignore totalement comment envoyer son courrier à son oncle et à ses parents, tous Moldus. Mais, également, le courrier qu'elle reçoit de leur part, durant ce laps de temps et celui qu'elle prépare mais, qu'elle n'envoie pas, faute de savoir comment s'y prendre.

Les PNJ d'Elisabeth-Ann Dryke

━━━━༻❁༺━━━━

Début septembre 2050, à Poudlard

Arrivée à Poudlard depuis déjà quelques jours, plusieurs lettres étaient parvenue jusqu'à la petite fillette blonde qui venait de débuter sa scolarité dans le château de Poudlard.
Celle-ci était bien embêtée car, elle avait promis à sa famille de répondre à leur courrier et, elle le faisait, elle leur écrivait ! Elle le faisait autant à son oncle Georges qu'elle aimait profondément et avec qui elle passait la plupart de ses vacances scolaires et tous ses week-ends, avant de se retrouver propulsée dans le monde de la magie, qu'à ses parents avec qui elle n'entretenait pas de bonnes relations ! Avec eux, c'était compliqué mais, elle tentait tout de même de rester une fille bien élevée et obéissante qui se devait de répondre, gentiment, à ses parents quand ils lui posaient des questions et ce, même par courrier !

Pour commencer, il faut savoir que l'enfant avait envie d'écrire sa détresse de se retrouver dans un monde dont elle ne connaissait ni les tenants et les aboutissants, ni les coutumes, ni même le vocabulaire ! Les cours qu'elle avait commencés à suivre ne ressemblaient pas du tout à ceux qu'elle recevait dans sa ville natale de Portree, en Ecosse ! Elle ne pouvait pas leur dire qu'elle s'était encore améliorée en anglais, qu'elle avait fait des prouesses en biologie, qu'elle avait approfondit ses connaissances en médecine - sa passion - ou en musique - son passe-temps favori - non ! Elle ne pouvait pas non plus dire qu'elle ne comprenait toujours rien aux mathématiques et à la physique ! Parce qu'en fait, toutes ces matières avaient totalement disparus de son emploi du temps scolaire ! Elles étaient remplacées par des cours de sortilèges, de métamorphoses, d'histoire de la magie, de défense contre les forces du mal, de vol - en balai volant ! - de botanique, de potions et d'astronomie !

Déjà, elle ne savait pas du tout si ses parents et son oncle étaient au courant du nouveau programme que leur fille et nièce suivait ! Mais, en plus, l'enfant était totalement perdue dans ces nouveaux cours car, la plupart des autres élèves semblaient déjà bien connaître quelques bases dans chacune de ces matières !

Si ce n'était que les matières, ça irait encore ! Mais, ce n'était pas que ça ! Il y avait tout le vocabulaire que les Professeurs mais aussi les élèves, utilisaient qui perturbaient la fillette !
En effet, des mots comme "Moldus", "chocogrenouilles", "Aurors", "botrucs", "boursouflets", "niffleurs", "Quidditch", et de plein d'autres mots qui lui sont totalement inconnus, encore !

Sans compter l'apparition, dans la vie de la jeune enfant de tableaux qui bougent, de l'existence de la magie, de plats qui surgissent de nulle part lorsqu'elle est à table, de l'existence des fantômes qui serait réelle, des noms et prénoms totalement surprenants de ses condisciples, de la tenue de sorcier qu'elle devait revêtir chaque jour, de la perte de l'électricité quotidienne et donc, de tous ses avantages, du passage à travers un mur de la gare de Londres, de prendre des barques qui traversent l'eau sans être guidée, du train du Far-West toujours en circulation, de l'existence d'une voie entre la voie 9 et la voie 10 à Londres, de l'existence d'un lieu comme le Chemin de Traverse, d'une flopée de bonbons dont elle n'avait jamais entendu parlé auparavant, de craies ensorcelées qui écrivent, seules, à la place des Professeurs, les parchemins et plumes qui remplaçaient les cahiers, les fardes, les feuilles et les stylos, ... d'énormes changements pour l'enfant.
Bref de la disparition de tous ses repères !

Elisabeth-Ann, voilà comment l'enfant s'appelle ! Elle est arrivée le 1er septembre 2050 à Poudlard et a intégré la Maison Poufsouffle ; celle qui a un blaireau comme "animal totem", comme elle l'exprime elle-même !
Au départ, pour elle, les Maisons, c'était un peu pour faire comme des groupes comme les dans les scouts mais, ils n'étaient pas séparés par âges donc, ça n'était pas ça ! Elle a assez rapidement appris qu'il s'agissait davantage de scissure due à leurs traits de caractères ! Bon, ben, le blaireau, alors !

Dans tous ces changements, elle avait tout de même eut une bonne surprise ! La présence de son amie, Calianor Daenarya, qu'elle avait rencontré en avril 2049, lorsqu'elle séjournait à Portree avec son papa qui rendait visite à une dame du coin. Elles s'étaient rencontrées et avaient même passé un peu de temps à jouer ensemble ! Calianor et son papa étaient même venus jusqu'à chez son oncle Georges pour le rencontrer ! Et, depuis, elles étaient devenues des correspondantes ! Bien entendu, jusqu'au jour de sa propre répartition, Elisabeth-Ann ignorait que son amie était une sorcière ! Déjà qu'elle n'avait appris son propre statut que quelques semaines avant son entrée à Poudlard ! En plus, elle ignorait que tout ceci existait !

Avant son départ vers cette nouvelle vie et cette nouvelle école, elle avait promis d'envoyer une lettre pour dire qu'elle était bien arrivée et devait expliquer comment était sa chambre dans l'internat de l'école. Elle avait, bien entendu, écrit la lettre vu qu'elle ne désobéissait que très rarement à ses parents ; leur punition étant des plus désagréables voire assez violentes, elle tentait toujours de les éviter en respectant les règles qui lui étaient imposées.
Elle avait donc écrit la lettre mais, n'ayant entendu parlé que de hiboux pour envoyer le courrier et, sachant que ce n'était pas une façon d'écrire à ses parents, elle ne l'avait pas envoyée. Elle avait aussi écrit à son oncle Georges, ce jour-là ! Mais, le contenu des lettres était très différent.

Voici la première de ses lettres, conservées ensuite, dans un coin de son alcôve, dans sa chambre :
Poudlard, Samedi 3 septembre 2050

A l'attention de Monsieur et Madame Dryke-Wheat
66/82, Main Street
IV51 9BS Portree
Ecosse

Chers Papa et Maman,

Comme promis, je vous annonce que je suis bien arrivée dans ma nouvelle école.

Je suis dans une chambre au premier étage des dortoirs, la numéro 12 et, nous sommes à six élèves par chambre. Dans la mienne, il y a des filles de première année, comme moi mais aussi de deuxième année.

Je n'ai pas encore commencer les cours, ce sera pour lundi !

A bientôt,

Bisous,

Elisabeth-Ann Dryke
Voici la seconde lettre, écrite le même jour :
Poudlard, Samedi 3 septembre 2050

A l'attention de Monsieur Georges Wheat
88, Bottom Lostpath
IV51 9JW Portree
Ecosse

Bonjour Mon Nononque à moi toute seule,

Qu'est-ce que tu me manques !

Tu sais, ici, tout est bizarre ! Et l'école, c'est un château, en fait ! Un vrai, hein ! Et, il n'y a pas d'électricité dedans ! Et, on n'a pas le droit d'utiliser des appareils avec des piles non plus ! C'est pour ça qu'on ne pouvait pas prendre de téléphone portable, d'ordinateur ou de lecteur MP3 !

Les autres, ils parlent de choses que je ne comprends pas, tu sais ! Mais, j'ai quand même eut une super bonne surprise ! Tu ne devineras jamais qui c'est qu'est venu me dire bonjour, le premier soir !
Tu cherches un petit peu, là ?
Ben c'est Calianor !
Oui, t'as bien lu ! Elle est ici, avec moi ! J'étais d'abord très contente vu que je serai plus toute seule ! Mais, c'est pas une vraie de vraie de bonne nouvelle !
Je t'explique : ici, on est divisés en quatre groupes qu'ils appellent des Maisons !
Et bien, je ne suis pas dans la même Maison qu'elle !
J'aurai bien voulu en changer mais, il paraît que ça n'est pas possible !
Que je vais devoir rester dans la maison des blaireaux et elle dans celle des lions jusqu'à ce qu'on aura fini nos études à Poudlard !
C'est trop dommage !

Mais, elle m'a promis qu'elle me montrerait et qu'elle m'expliquerait plein de choses dès qu'elle le pourra ! Tu sais, elle est plus grande que moi donc, elle est déjà ici depuis l'année passée ! Et donc, elle va m'expliquer tout ce qu'elle a vu l'année dernière, quand elle ne sera pas trop prise par ses leçons et ses devoirs ! Et puis, il paraît que c'est bien de faire quelques activités avec sa propre Maison et donc, elle devra le faire aussi !
Heureusement qu'elle est là, hein !

J'ai encore plein de choses à te raconter mais, ça sera trop long pour aujourd'hui parce que j'ai aussi commencé le journal intime, comme tu me l'avais dit de le faire ! C'est difficile de tout noter sur un jour ! Je ne sais pas si j'y arriverai ! Mais, je vais essayer d'écrire souvent dedans, promis !

Je te fais plein plein de bisous, Mon Nononque à moi toute seule !
Je t'aime et tu me manques beaucoup beaucoup tout plein !

Vivement que je sois près de toi,

Elisabeth-Ann Dryke
1542 mots
@Calianor Daenarya pour la mention
Dernière modification par Elisabeth-Ann Dryke le 28 juil. 2026, 16:17, modifié 1 fois.

"La patience est mère de toutes les vertus" - Lama KARTA
Fiche PR / Couleur RP : Darkcyan / Promotion 2050-2051

Le malaise de la fillette ne fit que s'aggraver quand elle reçut quelques lettres auxquelles elle ne parvint pas à répondre.

Oh pas qu'elle fut incapable d'aligner des mots sur une feuille de papier et de les mettre dans les enveloppes prétimbrées que son oncle préféré lui avait mise dans sa malle ! Non, il ne s'agissait pas d'un problème physique mais plutôt du fait qu'elle ignorait totalement que faire de ses lettres et, c'est la raison pour laquelle elle s'était rendue dans la volière et, avait été assez surprise de ce qu'elle y découvrit.

Quand elle pénétra dans la grande pièce, tout en haut de la tour ouest, l'enfant avait tout d'abord sentit la morsure du vent et du froid qui parvenait jusqu'à elle, la faisant frissonner !
De plus, souffrant de vertiges, la fillette ne put s'empêcher de réaliser qu'elle se trouvait bien plus haut qu'elle ne l'aurait pensé en gravissant les nombreux escaliers qui l'avaient menée jusqu'à là !

Oh bien sûr qu'elle s'était rendue compte que ce n'était pas dans les premiers étages du château, qu'elle se rendait ! Déjà à cause du nombre de marches qu'elle avait dû monter pour parvenir tout en haut de la tour mais, surtout parce que si elle avait possédé une montre, elle se serait rendue compte qu'elle avait passé pas loin d'une demi-heure pour arriver jusqu'à sa destination.

Comme plusieurs ouvertures étaient disponibles pour que les oiseaux puissent s'envoler et revenir, des courants d'airs qui, à cette saison étaient plutôt frais, balayaient la pièce qui avait un plafond très élevé. Mais, malgré cette disposition, propice pour les volatiles, une odeur forte la faisait grimacer et froncer le nez !
*Beurk ! Çà ne sent pas bon du tout, ici !*, se dit-elle un peu dégoûtée.

Avant d'entrer dans la pièce, la fillette regarda un peu partout, de loin, pour voir si elle n'apercevait pas une boîte aux lettres ; la même énorme boîte rouge que celle qu'il y avait près de la pharmacie située à deux rues de chez ses parents voire même la plus petite bleue qui se trouvait au début de la rue parallèle à celle de chez son oncle Georges.
Malheureusement, il n'y avait aucune de ces facilités dans la volière !
Par contre, il y avait des dizaines d'oiseaux ! Des hiboux et des chouettes qui vaquaient à leurs occupations : certains dormaient, d'autres s'envolaient alors que quelques uns mangeaient ou laissaient tomber leurs excréments sur le sol qui en était déjà jonchés.

Déçue, l'enfant redescendit jusqu'à la moitié des escaliers l'emmenant vers l'étage inférieur et s'assit sur les marches en regardant les lettres qu'elle avait préparées et les replaça dans son sac. Elle s'appuya sur le balustre et se mit à lire les lettres qu'elle avait reçues :
Portree, Jeudi 1er septembre 2050

A l'attention de Mademoiselle Elisabeth-Ann Dryke
Collège Poudlard
Adresse bien connue de La Post
IV51 ???
Ecosse

Chère Elisabeth-Ann,

Ta maman et moi sommes très surpris de ne pas encore avoir reçu ta lettre nous annonçant ton arrivée et ton installation au sein de ta nouvelle école !

Nous nous disons que tu aurais pu téléphoner ! Car, c'est vrai que pour le courrier, c'est peut-être un peu court pour que nous l'ayons déjà reçu.

Nous savons que c'est la première fois que tu vas quelque part toute seule mais, nous espérions que tu respecterais ce que nous t'avions demandé et que tu aurais au moins eu le respect de prévenir tes parents comme toute enfant bien élevée doit le faire.

J'espère que tu ramèneras de bonnes notes ! Ce n'est pas parce que nous ne sommes pas là que tu ne dois pas travailler ! Rappelle-toi qu'une note en dessous de 95% signifie que tu n'as pas étudié convenablement !

Nous te souhaitons une bonne installation !
Essaie d'être bien sage et travaille dur pour avoir un bon métier plus tard !
Et surtout, obéis bien à tes Professeurs et n'oublie pas qu'ils peuvent nous écrire si tu fais des manières.
Et mange tout ce qu'il y aura dans ton assiette !

Sois bien sage, bisous de
Papa et Maman
En relisant la lettre de ses parents, Elisabeth-Ann, comme a son habitude, tremblait de tristesse car, elle n'était jamais à la hauteur de leur espérance.

Alors, pour se consoler, elle relut celle qu'elle avait reçue de son oncle Georges :
Portree, Dimanche 4 septembre 2050

Collège Poudlard
IV51 ???
Ecosse

Ma chère Elisabeth-Ann,

Aujourd'hui est un grand jour vu que tu vas maintenant à la grande école !
Tu deviens une grande fille alors, tu te retrouves même à l'internat ! Comme les grands qui n'ont plus besoin d'aide et qui s'en sortent tout seul.
Ce que je suis fier de toi !

J'espère que tu es bien installée et que tu t'es déjà fait plusieurs amis ! Allez, dis-moi tout sur eux ou sur elles !
Est-ce que tu as déjà commencé les cours ? Comment sont tes Professeurs et les salles de classe ?
Est-ce que tu aimes ta chambre ? Tu pourrais me la décrire un peu, quand tu en auras l'occasion ? J'aimerais savoir à quoi elle ressemble, si tu vois de belles choses par la fenêtre, si tu as un bon lit ?
As-tu besoin de quelque chose ? Si oui, explique-moi ce qu'il faut que je t'envoie et comment parce que je ne suis pas certain d'avoir bien tout compris !

Comment cela se passe-t-il ? Est-ce que les adultes et les élèves sont gentils avec toi ?
Est-ce que c'est joli là-bas ?
Est-ce que tu t'amuses bien ?
Est-ce que ce que tu peux me dire que tu apprends t'intéresse ?
Est-ce que tu manges des aliments que tu aimes ?

J'ai plein de questions mais, ce que je préfèrerai, quand tu m'écriras, c'est que tu me dises tout ce que tu as envie de me dire ! Je te laisse me raconter tout ce que tu veux !
Il me tarde de te lire mais, n'oublie pas que tu dois faire passer tes études avant tes lettres !
Je peux attendre quelques jours, hein !
Je sais que tu ne m'oublieras pas aussi vite ! (je plaisante, ma chérie !)

N'oublie pas que je serai toujours là pour toi !

Je t'aime,
Ton Nononcle à toi toute seule,
Georges
Les larmes aux yeux, la Poufsouffle remit ses lettres dans leurs enveloppes respectives puis, les rangea précieusement dans l'un de ses carnets.
Elle resta, un moment, , les talons contre ses fesses, appuyée le menton sur ses coudes qui entouraient ses genoux, à réfléchir au fait que, bien que son monde à elle ait totalement changé, il ne semblait pas que quoi que ce soit ait changé, à Portree...
1139 mots

Dimanche 11 septembre 2050

Le dimanche était le jour où, Elisabeth-Ann écrivait à sa famille. C'était toujours un peu compliqué vu qu'elle n'avait toujours pas trouvé de solution pour l'envoi de ses lettres. Mais, en ce jour, elle s'en voulait encore plus que d'habitude.

Il était 17:00, ce 11 septembre 2050 et, elle avait eu l'occasion de poser des questions à la sous-directrice de Poudlard mais, elle n'avait pas osé !
En effet, à 14:00, Elisabeth-Ann s'était rendue dans le bureau de Madame Priddy et lui avait posé des questions suite à son passage à la bibliothèque vu qu'elle ne comprenait pas bien la façon de fonctionner pour l'emprunt des livres ! Elle était tellement focalisée sur son sujet qu'elle n'avait pas pensé une seconde à lui demander de l'aide pour son courrier, le vocabulaire utilisé pendant les cours, le moyen d'éviter les champignons lors des repas, ce que c'était qu'un moldu et pourquoi il ne semblait pas très apprécié qu'on le soit...

Bref, l'enfant n'avait pas mis à profit sa rencontre avec la sous-directrice et se voyait mal débarquer, à nouveau, dans son bureau en lui disant : "Bonjour Madame, j'ai fait une liste de tout ce qui ne va pas dans l'école est-ce que vous pouvez trouver des solutions à ma place ?"

La petite Poufsouffle était vraiment désemparée face aux difficultés qu'elle rencontrait au quotidien et, plus le temps passait, plus cela lui semblait difficile d'autant plus que non pas une mais deux lettres de son père lui étaient parvenues, il y a deux jours. Un hibou avait apporté les deux lettres d'un coup lors du petit déjeuner de ce vendredi.

Heureusement, comme l'enfant avait reconnu l'écriture de son père, sur les deux enveloppes, elle ne les avait pas ouvertes directement à la table des Poufsouffle, contrairement aux autres élèves qui se précipitaient sur leurs courriers, elle avait juste placé les deux enveloppes dans son sac et avait baissé les yeux sans répondre à ceux qui lui avaient demandé pourquoi elle ne lisait pas son courrier à table comme tout le monde.

Elle avait attendu avant de les ouvrir, craignant toujours les reproches mais, comme on était dimanche, dès demain, de nouvelles lettres pouvaient encore arriver alors, elle s'était décidée à les ouvrir :
Portree, Lundi 5 septembre 2050

Collège Poudlard
IV51 ???
Ecosse

Chère Elisabeth-Ann,

Ta maman et moi sommes très en colère ! Quand vas-tu donner de tes nouvelles ?

Tu as bien peu de respect pour tes parents ! Cela ne se passera pas comme ça !

Tu devrais déjà avoir reçu notre première lettre et, tu n'as toujours pas pris la peine ni de nous téléphoner, ni de nous écrire ! Ne crois pas que cela se passera sans conséquence !

Nous avons énormément fait de sacrifices pour que tu sois bien éduquée et bien élevée mais, nous pouvons constater que tu n'as aucune considération pour tes parents et bien sache que cela sera passible d'une belle punition. Sache que pour ta peine, nous avons prévenu ton oncle Georges qu'il était inutile d'aller te chercher pour les vacances de Noël et de nouvel an ! Tu n'auras qu'à les passer dans ta nouvelle école vu que tu t'y sens si bien que tu ne prends même pas la peine de nous répondre ni même d'écrire que cela soit à nous voire même à lui car, il nous a dit ne rien avoir reçu de toi, lui non plus.

Tu as tout intérêt à obtenir de bonnes notes ! Tu connais les punitions de la maison ! Et bien ce sera bien pire, dorénavant vu que tu ne donnes même pas de tes nouvelles !

Dépêche-toi de nous répondre !
Sois dans les premiers de la classe !
J'espère que tu obéis à tes Professeurs mieux que tu ne le fais avec nous !
Et mange tout ce qu'il y aura dans ton assiette !

Et dépêche-toi d'écrire !
Papa et Maman
Cette lettre virulente et annonciatrice de vacances annulées chez son oncle Georges l'a fit pleurer durant de très longues minutes. L'enfant était tombée assise dans le couloir menant à la volière en pleurant toutes les larmes de son corps.

Quand elle se fut un peu calmée, elle ouvrit la seconde :
Portree, Mercredi 7 septembre 2050

Collège Poudlard
IV51 ???
Ecosse

Chère Elisabeth-Ann,

Comme nous te l'avons dit dans notre précédent courrier, nous avons averti ton oncle Georges que tu n'avais pas notre autorisation de rentrer chez lui pendant les congés de Noël !

Il était très triste mais, nous supposons tous que tu te fiches de nous et de ce que nous pouvons bien ressentir vu que tu ne nous réponds pas !

Nous allons donc apprendre à en faire de même vis-à-vis de toi !
Dommage que nous ne pouvons pas donner nos instructions à l'école pour que tu sois punie car, nous le ferions avec plaisir vu le peu de gratitude et de respect que tu as à notre égard, que cela soit maman ou moi et même ton oncle Georges !

Toujours pas de coup de téléphone ni de lettre de ta part ! C'est là que l'on voit que non seulement tu n'obéis pas, tu ne tiens pas tes engagements vu que tu avais promis de le faire directement en arrivant là-bas ! Et qu'en plus, même après avoir reçu plusieurs courriers de notre part à tous, tu n'as toujours pas daigné nous répondre !

Je pense que tu n'as pas encore compris que je ne devrais pas courir pour te rattraper et que, bien au contraire, je t'attraperai au tournant, quand tu t'y attendra le moins et, sache que tu regrettera de nous avoir pris et surtout de m'avoir pris pour quelqu'un que je ne suis pas et à qui tu peux manquer de respect comme tu le fais actuellement !

Profite bien de tes moments à l'école car, quand tu rentreras, tu seras punie ! Et pas un peu mais pratiquement tout le temps où tu reviendras ici !

Rira bien qui rira le dernier !

Papa et Maman
Elisabeth-Ann, en larmes, sorti de la volière en replaçant ses lettres dans son sac en bandoulière. Malheureusement, elle n'avait pas reçu de lettre de son oncle Georges. Elle était sûre que lui, il comprendrait ! Il attendrait sans doute un peu avant de lui écrire, comme il l'avait mentionné dans sa dernière lettre. Et puis, comme il était patient, il attendait peut-être tout simplement qu'elle lui réponde avant d'envoyer une seconde lettre.

Mais la fillette ne savait pas comment faire ! Ni ses parents ni son oncle ne pouvaient recevoir un hibou !

Elisabeth-Ann courut jusqu'au escaliers, les descendit prudemment jusqu'au premier étage puis, couru se réfugier dans son alcôve, dans sa chambre, pour pleurer à chaudes larmes.
1156 mots