Retrouvaille (des abeilles)

Avec @Eleanor Blanche
mercredi 10 septembre
Après le dîner
Lou montait tranquillement marche après marche l’escalier de la tour d’astronomie. Une faible lumière perçait et vitaux et permettait à la jeune fille de voir tout juste là où elle posait les pieds.
Lou arriva au premier point d’observation, elle ne s’y attarda pas et escalada le second escalier mais elle rata la dernière marche et ce vautra par terre. Elle ne ressenti rien, mais moment de se relever, ça cheville lui fit une pousser un grognement de douleur.
La Gallois se releva et s’assit sur un tabouret qui se trouvait à proximité. Elle inspecta la pièce : du parquet recouvrait le sol et le plafond, tandis que les murs ne portaient pas de grande différence avec le reste du château. Des étagères longeaient la partie basse des murs et étaient recouvertes de bibelots sur le thème de l’Astronomie.
Lou aperçu dans un coin sombre de la pièce un télescope. Il ne faisait pas encore nuit, mais si les étoiles pointaient le bout de leur nez avant le couvre-feu, elle aurait peut-être la chance de pouvoir les observer.
La jeune fille se leva de son siège et sa cheville se remit à lui faire mal, mais légèrement moins que précédemment. Lou savait qu’elle avait été chanceuse. Elle avait réussi à se relever sans l’aide de personne. Mais si ça n’avait pas été le cas ? Si elle c’était réellement tordu la cheville ? Comment aurait elle fait pour appeler à l’aide en sachant que personne ne lui aurait répondu car l’endroit était désert ? La Poufsouffle se rassura en se disant que ça ne lui était pas arrivé. "Tant mieux !"
La galloise alla chercher le télescope à cloche pied. Elle le posa ensuite devant la grande ouverture –là où il manquait une partie du mur– et commença à le régler à sa hauteur et à sa vue.
C’est parti !
environ 310 mots

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d

Eleanor, perdue dans ses pensées, déambule dans les couloirs du grand château. Ça fait maintenant quelques jours qu'elle est arrivée à Poudlard. Elle prend petit à petit ses marques entre les cours, les rencontres et surtout... l'exploration de son nouveau lieu de vie ! Il est si grand qu'elle sait qu'il lui faudra beaucoup de temps pour percer tous ses secrets. Elle doute même de pouvoir réussir un jour. Néanmoins, elle va essayer de tout découvrir !

Elle s'arrête quelques instants pour réfléchir : de quel côté va-t-elle fouiner ce soir ?

Elle observe, songeuse, les tableaux en face d’elle. Elle avait déjà visité tout le premier étage, quelques salles de classe et une partie de l'extérieur... Soudain, elle jette un coup d'œil à la fenêtre. De celle-ci, on pouvait apercevoir la tour d'Astronomie.

- Mais oui ! La tour d'Astronomie ! s'exclame-t-elle.

Ses yeux se mettent à briller de curiosité. Elle reprend sa marche et se rend en sautillant jusqu'à l'escalier menant en haut de la tour.

Elle commence l'ascension des marches tout en imaginant tous les secrets à découvrir. Peut-être va-t-elle trouver un passage secret ou encore un trésor ? Qui sait. Elle rigole à cette pensée. Elle lève les yeux vers le haut de la tour. La petite brunette se demande si l'observatoire est ouvert. Elle pourrait rester jusqu'à l'apparition des étoiles, non ? Elle fera juste attention à ne pas trop regarder par la fenêtre, de peur que son vertige fasse des siennes.

En arrivant à la fin du grand escalier, elle entend un gros bruit. Est-ce qu'il y aurait déjà quelqu'un à l'observatoire ? Mais il ne fait pas encore nuit.

Le bruit reprend, suivi d'un gémissement de douleur.

La fillette, comprenant que le bruit venait d'une personne, et surtout qu'elle semblait blessée, se dépêche de sauter les dernières marches.

En arrivant en haut, elle trouve une jeune fille brune au sol, se tenant la cheville en grimaçant. Elle s'arrête pour reprendre son souffle et reconnaît avec stupeur son amie, Lou.

- Lou ? C'est toi ? demande-t-elle en s'élançant vers son amie.

- Ça va ? Tu t'es fait mal ? Que s'est-il passé ??

Eleanor s'arrête à la hauteur de Lou et s'accroupit pour observer son amie avec inquiétude.
@Lou Chaise, Voilà enfin ma réponse tardive !

J'espère qu'elle te va. Je suis contente de reprendre un RP avec toi petit koala. <3

380 mots, color=#c26010

Lou retroussa son pantalon dans le but de voir si une plaie ou une bosse c'était formé à l'endroit ou sa cheville avait tapé la marche. La jeune fille fut soulagée de découvrir qu'il n'y avait rien d'apparent.
Son frère - un grand passionné de botanique et de médecine - lui avait répété mainte et mainte fois que, si un jour, par mal adresse, elle se faisait mal à la cheville et qu'elle n'avait pas de blessure apparente dans les minutes qui suivaient, il y avait de grande chance pour que ce soit une entorse et que, une fois sa cheville refroidit, celle-ci gonflerait.
Lou se massait sa cheville qui la faisait souffrir et grimaçait de douleur, quand elle entendit le parquet grincer derrière elle, et une voix familière s'exclamer :

- Lou ? C'est toi ?
- Ça va ? Tu t'es fait mal ? Que s'est-il passé ??

- Eleanor ? annonça Lou surprise de voir la première année ici.
Je crois que je me suis tordu la cheville en trébuchant sur la dernière marche des escaliers, dit-elle en souriant à son amie.
Mais t'inquiet pas, ça va aller.

Le ton sur lequel elle avait dite cette dernière phrase tarissait son incertitude.

La Galloise se releva doucement et s'assit sur un tabouret non loin d'elle :

- Alors ? T'a rentré c'est bien passée ? On a pas eu le temps de ce voir depuis... Ah mais si, à la cérémonie de répartition,* je t'ai vu te faire répartir à Poufsouffle. Je suis trop contente que tu sois au Terrier !

La Poufsouffle inspecta la pièce ou elle avait eu la chance d'étudier l'année passée puis elle questionna Eleanor :

- Alors, ça te plait Poudlard ? Tu as rencontré des gens sympa ? T'aime bien notre sale commune ?
Je suis désolé, je te pose plein de questions,
elle rit. Je suis trop curieuse de savoir comment c'est passée ta première semaine !
*Je pars du principe que Lou était présente (ce qui est normal :wise: ) et qu'elle a vu Eleanor arriver à Poufsouffle !

311 mots @Eleanor Blanche
Coucou mon petit koala ! Voici ma réponse <3
Je suis moi aussi trop contente de re RP avec toi :kiss2:

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d

- Mais t’inquiète pas, ça va aller.

Bien que sa camarade assure qu’elle allait bien, Eleanor en doute au son de sa voix. Elle s’accroupit et observe la cheville de son amie tout en écoutant son déluge de questions. Car oui : Lou la bombardait littéralement de paroles, si vite qu’elle n’avait même pas le loisir de lui répondre. On disait d’elle qu’elle était une pipelette, mais elle constata que son amie n’était pas beaucoup mieux.

- Alors ? Ta rentrée s’est bien passée ? On n’a pas eu le temps de se voir depuis… Ah mais si, à la cérémonie de répartition ! Je t’ai vue aller à Poufsouffle. Je suis trop contente que tu sois au Terrier !

El se souvient avec émotion de son premier jour dans le château écossais. L’excitation et le stress s’étaient mêlés, créant chez elle un état proche de la rupture. Elle ne se rappelait que de sa maladresse, qui l’avait conduite à faire connaissance avec le sol. Elle rougit à cette pensée. Une chose est sûre : le sol de la Grande Salle est beaucoup trop dur…

Elle avait également rencontré sa compagne de dortoir, mais n’avait aucun souvenir d’avoir vu Lou ce jour-là. Tout était si nouveau… Elle aurait aimé la retrouver plus tôt, mais entre les cours, ses tentatives pour ne pas se perdre dans le dédale de couloirs et son excitation de tout découvrir, elle n’avait pas eu l’occasion de la croiser.

- Alors, ça te plaît, Poudlard ? Tu as rencontré des gens sympas ? Tu l’aimes bien, notre salle commune ?
Je suis désolée, je te pose plein de questions…
Elle rit. Je suis trop curieuse de savoir comment s’est passée ta première semaine !

Eleanor rigole avec elle avant de lui répondre. Elle aussi était curieuse de savoir comment s'était déroulée la rentrée de Lou.

- Tout d’abord, je suis très heureuse de te revoir.

J’aurais aimé qu’on se retrouve avant mais… je n’ai pas arrêté de courir partout ! Je voulais découvrir Poudlard dans tous ses recoins !

J’ai rencontré quelques personnes, dont ma camarade de dortoir, avec qui je m’entends bien.

Elle reprend son souffle avant de continuer :

- Je suis si heureuse d’avoir rejoint les blaireaux. Tout le monde est si gentil avec moi. J’ai déjà de nouveaux amis et je découvre tellement de choses…

Et toi, comment s’est passée ta rentrée ? Tu es heureuse d’être de retour à Poudlard ?

Pour ta cheville, je suis sûre que ce n’est qu’une légère entorse. On devrait mettre de la glace pour éviter que ça gonfle.

Elle fouille dans sa poche, en sort un petit sac ainsi que sa baguette. Elle l’ouvre et tapote dessus avec son outil magique.

- Accio pochette glacée !

Une petite pochette surgit et vient se déposer dans la main de la jeune Eleanor.

- Oui, j’ai réussi mon sort !

Tiens, ça te soulagera. Mon père est chirurgien… je suis donc devenu une vraie une trousse de secours ambulante !

Elle lui tend la pochette en souriant.

----

@Lou Chaise

Voila enfin une réponse, petit koala ! J'espère que ça te va ! 😊

Environ 520 mots, color = #c26010