Le début d'une grande épopée

Toute ma joie s'envole d'un coup. Qu'est-ce qu'elle s'imagine ? Que je le fais exprès peut-être ? J'ai envie de lui crier à la figure toute ma rancœur.
C'est pas ma faute si je suis née avec quelque chose en plus ! Pas ma faute si je comprends plus vite ! Fin quoi, c'est la chose la plus pénible du monde, arrêtez de me féliciter comme ça ! Pour vous bien sûr, tout est simple, vous les Nés-Moldus, les Sang-Mêlés, les personnes ordinaires ; tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ! Vous faites ce qu'on vous dit, vous travaillez d'arrache-pieds pour tenter d'avoir un Effort Exeptionnel, tandis que moi je m'en sors avec un Optimal après avoir jeté un coup d'œil sur ma leçon !

Si vous croyez que je ne vous remarque pas, avec votre regard envieux là, ce sourire forcé quand vous voyez ma note ! Combien de fois vais-je devoir vous répéter que si je pouvais, je ferai tout pour avoir un Troll ! C'est plus fort que moi !

Je bouillonne, littéralement. Mes dents grincent, tandis de Lonely continue de parler sur ce qu'on pourrait faire toutes les deux. La seule chose que j'ai envie de faire, là, maintenant, tout de suite, c'est partir en courant, claquer une ou deux portes, me retrouver dans un endroit sombre, seule, sans personne, et crier. Crier ma rage, mon impuissance, ma solitude ! Car oui, dans ce combat, je suis seule, car personne ne me comprendra jamais !

Je n'en peux plus. Je prends une grande inspiration, et lâche d'un coup, la voix vibrante d'une colère contenue :
- Ouais. Ouais c'est super. Je me familiarise avec le piano, le clavier et tout, et on se revoit jeudi.

Je me lève brusquement, et sans un regard pour Lonely, je bifurque jusque dans le couloir, et court vers le dortoir.

La tristesse me comprime de partout, la rage me fait trembler, la honte me fait perdre mon souffle. Ce maelstrom d'émotions contradictoires, je ne le connais que trop bien. Une question désespérée manque de basculer depuis mes lèvres.

Pourquoi ? Pourquoi est-ce arrivé à ce moment, où je profitais de quelque chose comme jamais, depuis longtemps ? Malheureusement, encore une fois, je n'ai aucune réponse.

379

1A | Promo 2050-2051 | Joueuse chez les Hel's
Couleur : #003375
| | | PNJ

Le début d'une grande épopée
Fin du RPG

1A | Promo 2050-2051 | Joueuse chez les Hel's
Couleur : #003375
| | | PNJ