Péripéties Chroniques poilues et plumées

Un petit atelier création de lanternes, c'est chouette. L'idée est sympa, et elle vient bien sûr de Miss Cavell. C'est sûr que c'est pas la Pinehead qui ferait ça. J'arrive dans la zone dédiée aux Créatures Magiques. Elle est joliment décorée, et Monsieur O'Belt est là, avec Miss Cavell. Les fées se baladent librement dans la salle, donnant une petite touche de magie -plus de magie encore quoi- au lieu.

Je salue les adultes, puis scrute la salle à la recherche d'une tête connue. Pas grand monde pour l'instant. Il y a juste un groupe de filles un peu plus âgées que moi, et puis Dorian... recouvert de citrouille. Je m'approche de lui en riant.

-"Bah alors ! Qu'est ce que t'as fait ? T'as pris une douche de citrouille ?"

Je sors ma baguette et lui lance un Recurvite dans un geste souple. Ca va, je maitrise celui-là. Et puis, c'est mieux d'être plus ou moins propre pour ce genre de trucs. Je prends aussi une lanterne.
Elam arrive, salue @Isée Cavell et @Diarmuid O'Belt, puis va s'installer avec son ami.

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde

Faisant tourner ses bandes de gaze autour de son bocal afin qu'elles se superposent en ne suivant pas les mêmes inclinaisons à chaque fois et ainsi donner un air plus naturel à sa petite momie improvisée, Ellana laissa sécher pour se concentrer sur la création des yeux. Un p'tit rond noir collé sur un p'tit rond blanc, et le tour était joué. Elle les fit d'ailleurs plutôt grands, trouvant cela plus mignon et moins effrayant pour sa momie, sensée être amusante avant tout.

Attendant que la glue de ses bandes finisse de sécher avant de pouvoir coller ses yeux, la sixième année jeta un coup d'œil aux travaux de ses deux meilleures amies, qui avançaient bien. Elle reconnaissait bien Eileen dans sa lanterne japonaise. "C'est vraiment sympa ! Avec les fleurs que tu as peintes en plus, je trouve ça très joli" lui répondit-elle. En même temps, il suffisait de mettre des fleurs pour qu'Ellana apprécie - et elle trouvait les fleurs de cerisier particulièrement belles. Puis, son regard se posa sur la lanterne que venait de finir Erin également : "C'est cool aussi ! J'aime bien l'idée du chat dans le rond, ça va bien le faire ressortir avec la lumière de la lanterne."

Ellana colla ensuite ses deux yeux. "Fini aussi ! On remonte à notre stand ?"

220 mots
@Erin Fergusson, @Eileen O'Brien, fin pour moi peut-être ?

#002a57 - Fiche - Sixième année
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

Etonnament, Erin choisit un chat noir plutôt qu'une araignée avant de s'atteler à sa réalisation. Il fallait avouer que l'idée populaire chez les moldus que les sorcières avaient toutes un chat noir était bien mise à mal à Poudlard. D'ailleurs, l'irlandaise ne se souvenait pas en avoir vu un seul dans sa salle commune à bien y réfléchir. Elle sourit pour elle-même à cette réflexion tandis qu'elle poursuivait sa création.

Les trois filles finirent à peu près en même temps, signe, s'il en était besoin, qu'elles n'étaient pas amies pour rien.

L'irlandaise rosit sous les compliments qu'elle recevait.
- "Merci les filles !"
En même temps, les fleurs, c'était aussi quelque chose qui les liait. Normal que les demoiselles qui l'accompagnaient apprécient sa décoration !

Tandis qu'Eileen montrait la sienne, Erin et Ellana proposaient les leurs.
- "J'aime beaucoup ! Le chat est magnifique !" lâcha-t-elle à l'intention de l'écossaise. "J'adore vraiment l'idée de la momie avec ses grands yeux..." Ca lui faisait penser à ce que les japonais appelaient sous le terme de "kawaii" : tout devait être mignon pour eux et les objets de ce style avaient tous de grands yeux. "C'est comme si elle essayait d'être mignonne et pas effrayante ! " s'amusa-t-elle. "C'est vraiment sympa ce que vous avez fait ! Bravo à vous !" applaudit-elle.

220
Fin pour moi aussi. Erin tu nous fais remonter ? :grin: @Erin Fergusson @Ellana Duchêne

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

Dorian sentit le jus de citrouille qui le recouvrait, disparaître. Ça faisait énormément de bien ! Le blondinet se retourna vers la voix qu'il avait reconnu avec un sourire sur les lèvres.

"Salut ! Non, je me suis pris une citrouille volante sur la tête... Je sais pas à cause de qui, mais ça m'a fait mal.", le jeune blond expliqua avant de tourner son regard vers le matériel. Il pouvait voir des confettis de toutes les couleurs, quelques rubans colorés et d'autres matériaux plutôt utile.

"T'as une idée de ce que tu veux faire ?", Dorian demanda en prenant une paire de ciseaux et un tube de colle. Le jeune garçon regarda sa lanterne vide, en cherchant une idée. "Je veux faire un truc un peu compliqué...", il murmura avant de commencer à gribouiller un petit dessin.

138mots
@Elam Thomais

Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage

Mon intérêt pour les travaux manuels s'était développé au fur et à mesure de ma scolarité, et l'ouverture du club d'artisanat magique y avait grandement contribué. Et les cours de sortilèges également. L'utilisation de Diffindo remplaçait l'usage d'une paire de ciseaux et Glutinamentum était plus efficace que certaines colles moldues.
Mais pour la décoration de la lanterne pour la sortie à Pré-au-Lard, j'avais opté pour la rapidité et donc la méthode moldue.

Il restait plus qu'à terminer la lanterne en accrochant le bocal à son manche. Pour cela, je jette un coup d'œil au matériel à disposition. Je laisse de côté le pot rempli de confettis pour regarder les rubans et les cordes colorés. Finalement, mon choix se porte pour deux rubans noirs. Je les fixe autour du col du bocal et je relie les extrémités autour du manche de la lanterne. Parfait !

On devrait se dépêcher de retourner dans la salle des stands de costumes. Je voudrais pas abuser de la gentillesse d'Ormen et Stella., dis-je à mes deux amies.
Je salue les deux adultes qui encadraient l'atelier et quitte la zone pour rejoindre les murs du château.

190mots
@Ellana Duchêne
@Eileen O'Brien
Fin :)

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

Il s'est pris une citrouille volante ? Comment Diable on se prend des citrouilles sur le crâne ?

-"Personne ne m'a averti qu'il pleuvait des courges. Si j'avais su, j'aurais emmené quelque chose de plus résistant que juste mon parapluie."

Je tourne la tête du même coté que mon ami. Sur la table, y a des ciseaux, des rubans et des confettis joliment colorés, et des bâtons de colle. Le tout posé là dans un joyeux fouillis qui me donne le sourire.

-"Une idée ? Alors là... Pas une seule, si tu savais. Et toi, qu'est ce que tu veux faire ?"

Parce que bon, me dire que tu veux faire un truc compliqué, super, mais après... Je réfléchis. J'ai pas envie de me casser trop la tête, mais je veux quand même faire un joli truc. Je pourrais demander son avis à Miss Cavell peut-être. Oh ou bien un genre de citrouille ? Je peux essayer de faire une citrouille. Sur du papier que je met sur un bocal en verre ? C'est une bonne idée ça. Je m'empare d'une feuille orange, d'un bocal et d'un crayon et je commence à dessiner ma citrouille. Mes talents avec un crayon en main ne sont pas abracadabrants, mais ça fait l'affaire on va dire.

et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde

Du bricolage ! Ça c'était fun. Lance quitta toute responsabilité pour rejoindre les petits ateliers de création de lanterne, prévoyant de faire la sienne. Sans attendre, il posa ses fesse et se saisit d'une paire de ciseaux colorés pour commencer à découper du papier. Il avait déjà tout en tête. Sa lanterne serait un effrayant petit lampion rouge recouvert de confettis.

Snip, snap. Quelques coups de ciseaux plus tard, le papier était découpé. L'adolescent se saisit d'un support pour commencer à l'assembler avec de la colle. C'était un peu chaotique mais tout allait pour le mieux pour l'instant. Quelques petits papiers avec des têtes de monstres dessinées dessus décorait chacune des quatre faces de la lanterne. Là une tête rigolote. Là un peu plus effrayante.

Le tout rassemblé, Lance ajouta une poignée pour la tenir qu'il décora d'un joli petit ruban rouge afin de bien rappeler que c'était un gryffondor qui avait fait cela et personne d'autre. Satisfait de son travail malgré son côté expéditif, le jeune préfet quitta les lieux une demi-heure après être arrivé. Guidé par son estomac, Lance prit la direction des cuisines ayant entendu, il parait, que quelques ateliers et nourriture s'y trouvaient.
Lance fait sa lanterne tout en rouge. Il repart une demi-heure plus tard après avoir finit.

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232

16h45 environ - 7A

Deryn avait commencé par faire un tour aux cuisines mais, Tim était bien incapable de rester sagement dans sa poche quand trop de bonnes choses s'offrait à lui. La Poufsouffle avait donc opté pour un replis stratégique afin d'éviter tout incident.

Elle avait déposé son petit compagnon ronchon dans un des chênes tout proche pour qu'il se divertisse avant de prendre la direction de l'atelier du jour. La salle de classe était occupée par quelques élèves mais aussi des fées ! Jolie surprise et la Poufsouffle les observa un instant avant de choisir une place autour de la table.

Là, son sourire s'était agrandi en voyant les rubans et les confettis colorés. Deryn aimait bricoler et fabriquer une lanterne, rien que l'idée, l'enchantait déjà. Après avoir choisi un bocal de base carrée avec un sommet pointu, elle décida de le décoré avec des morceaux de papiers de couleurs chaudes. Elle hésita à s'armer de ciseaux avant de décider de déchirer ses matériaux pour un rendu plus naturel. Un peu de colle par ci et par là, voilà qui allait faire un joli lampion.

Alors qu'elle commençait à former un visage en laissant des trous, son regard perçu une lueur bien connue. Le petit djinn d'Albaldah, apparut au niveau de son épaule, semblait intrigué par les pépiements des fées.

218 mots
@Charlotte Dwight si tu veux te joindre à moi.
Si quelqu'un d'autre veut venir aussi, pas de soucis.

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

"Moi non plus je savais pas que les courges ça tombait du ciel, en plus il y en a une deuxième qui a failli me tomber sur la tête.", le Poufsouffle répliqua avant de rajouter un petit plus, "Il faudra qu'on fasse attention pour rentrer dans le château."

Dorian continua à gribouiller son idée sur une feuille pour pouvoir mettre au clair cette dernière. Le garçon n'attendit pas une seconde avant de prendre du papier cartonné noir et un cutter. Il commença à dessiner des formes beaucoup plus précise que son brouillon sur le papier noir tout en écoutant Elam.

"Je veux faire des motifs différents sur chaque face de la lanterne ! Je vais faire une chauve-souris puis un fantôme sur une autre.", il répondit en commençant à découper le papier. "Tu penses que c'est mieux si je fais des couleurs différentes pour les faces de ma lampe ? Si je mets du plastique transparent peut-être que ça peux marcher.", il ajouta en contemplant sa petite chauve-souris en papier.

170mots
@Elam Thomais

Inspo :
Reducio
Image postée par le membre

Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage

Je ris. "Une deuxième ? Bah dis donc, ça devient dangereux de sortir ces derniers temps on dirait. On regardera bien partout avant de traverser le parc, promis."

Je commence à découper des citrouilles dans mes feuilles oranges. Le résultat me plait, disons moyennement. A coté de moi, Dorian découpe une chauve-souris dans du papier noir. Je lui réponds en souriant.

-"Moui je pense que c'est une bonne idée ! Mais t'as pas peur que le plastique fonde ? Y a sûrement du papier assez fin pour faire photophore nan ? Je crois que j'en ai vu par là." Je lui dis en scrutant des yeux la table, avant de les poser sur du papier de soie, que je fais glisser vers lui, au cas où l'idée l'intéresserait.

Je regarde ma citrouille. Elle est... un peu bancale, mais c'est limite plus mignon comme ça en fait. Et puis, qui a dit qu'on devait faire une lanterne qui fait peur ? Je la reproduis plusieurs fois sur la feuille, avant de me lancer à nouveau dans du découpage.