8 nov. 2025, 18:55
 Service  Décoration Halloweenesque
Si je n'avais pas été assignée à la Tour Nord, nul doute que j'aurais finalement refusé d'aider à décorer le Château. Déjà, parce que c'est en groupe. Ensuite, parce que l'idée ne me tente pas tant que ça (si j'avais été toute seule, je pourrais dire le contraire). Mais, au final, la curiosité l'a emportée, et il y a Brynn dans mon groupe, ce qui n'est pas si mal. Je ne connais cependant pas l'autre troisième année qui l'accompagne, et je ne garde de la Gryffondor que le souvenir de sa présence à la soirée clandestine.

Sur le chemin, j'écoute les idées de mes camarades, réfléchissant à ce que moi-même je pourrais faire. Il est finalement temps de se mettre au travail et je m'approche de la salle d'étude des runes, décidant de graver autour de la porte des runes associées habituellement à Samain, comme lorsque nous avons fabriqué des statuettes en bois. Des citrouilles et bougies volantes viennent accompagner le tout, disposées près de la porte et dans le couloir. Je suis l'idée des Poufsouffle et en pose sur les armures, tentant de leur donner avec un Diffindo des visages halloweenesques. Puis, en touche finale, je fais léviter des pierres runiques et des fils trouvés dans l'un des cartons pour rappeler les Nornes, mais aussi des toiles d'araignée.

@Brynn Wathen, @Rosalia Devere, @Ruby Everheart

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant
8 nov. 2025, 19:19
Elijah était ravi de se retrouver avec deux de ses camarades de maison pour décorer l'étage de leur salle commune. Il avait, bien évidemment, un milliards d'idées qui fourmillaient sous sa casquette alors même qu'il tentait désespérément d'en attraper une ou deux au vol.

- On peut faire des guirlandes de monstres ! Oh, et puis mettre du papier toilettes sur les armures pour en faire des momies ! Et aussi des toiles d'araignées sur les coins des tableaux ça va faire grave stylé ! Et puis des citrouilles, faut forcément des citrouilles, c'est cool les citrouilles ! ET ON PEUT DONNER UN SALADIER DE BONBONS A TENIR AUX ARMURES-MOMIES ! finit-il par hurler, surexcité, à ses deux camarades.

Il sautillait déjà, et commença à décorer les tableaux de fausses toiles d'araignées.

- Ça vous ira super bien, vous inquiétez pas ! leur dit-il pour les rassurer.

@Zunair Sathi, @Constance Nelson

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes
8 nov. 2025, 19:35
Essoufflée, son turban penchant un peu trop sur le côté pour que cela paraisse voulu, Constance tâchait de reprendre son souffle afin que son rythme cardiaque redescende. Elle avait oublié. Bon, vu l'excitation d'Elijah, pas certain que son léger retard ne fusse remarqué. Toujours affublée de son costume d'Halloween - une pseudo devineresse, enfin, supposément arrière-petite-fille d'une Troisième Oeil Espagnole si on se fiait au petit écriteau sur son stand au Premier étage - Constance tentait de faire comme si de rien n'était.
- Héhé, tente-t-elle, pas sûre que les tableaux apprécient mais si on se contente des bords...
Mais déjà, le jeune Elijah commençait à hurler une idée, fou de joie.
Reculant d'un pas, Constance se sent partagée entre la stupeur et l'amusement.
- Bonne idée pour le saladier mais... eh, mes oreilles hein !
Faux regard courroucé qui se mue rapidement en un éclat de rire.
- Bon, j'vais chercher un saladier au Terrier, j'crois en avoir vu quelques'uns trainer par ci-par là donc un ou deux de moins, ça s'ra discret, ajoute-t-elle d'un air malicieux.
Et hop, elle disparait d'un mouvement de cape, ses pas claquant sur les dalles alors qu'elle s'en allait déjà vers la salle commune située pas loin. Elle en ressort avec deux saladiers. Plus qu'à trouver des armures enclines à jouer les distributeurs...

220 - @Zunair Sathi @Elijah Cooper

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:
8 nov. 2025, 19:41
Dorian arriva au quatrième étage à bout de souffle, les escaliers lui avaient joué un tour ce jour-là et il avait dû faire plusieurs détours avant de pouvoir atteindre sa destination. En arrivant, le garçon vit Elam et Nina et leur fit un petit salue de la main. Le Poufsouffle était bien content de les rejoindre pour une activité décoration du château.

"J'aime bien l'idée, mais je pense, on peut rajouter des petit découpages sur les fenêtres, comme ça avec l'ombre, ça fera des motifs au sol ! Puis aussi ça fera des jolis découpages.", le blondinet s'exclama avant de se mettre au travail.

Dorian prit une paire de ciseaux, du papier et de la patafixe avant de se mettre au travail. Des araignées, des citrouilles et des petits fantômes, tout y passe. Après avoir collé les motifs sur les fenêtres grâce à la patafixe, Dorian aida Elam à creuser des petites citrouilles avec des visages bien effrayant pour rester dans l'esprit d'Halloween.

163mots
@Elam Thomais, @Nina de Almeida

Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage
8 nov. 2025, 20:38
Elle était en charge de transformer les cachots pour halloween. Elle avait la meilleure partie du château ! Les cachots étaient déjà effrayant le reste de l'année ce ne serait pas très compliqué d'avoir des idées.

Elles étaient 3 pour cette tâche. Elle écouta les remarques de sa camarade et répondis plus qu'enthousiaste.

- Oh oui c'est une super idée !!! Ça ferai comme si des monstres s'étaient échappés des cachots et avaient dévoré les élèves !

Elle réfléchit ensuite comme s'y prendre. Elle pourrait découper des silhouettes dans du papier noir et les coller sur les murs ensuite. Avec Diffindo cela sera rapide.

- Peut être que la sauce tomate rendrait mieux pour le sang ? On pourrait en éclabousser sur les murs. Ce serait joli aussi si on avait de la lumière qui éclairait les monstres par le bas. Ca ferait peur.

@Eleanora Sywell @Nélya Marks

Deuxième année RP / Réputation
Couleur : #098666
Don't underestimate the things that I will do -Adele-
8 nov. 2025, 20:53
- C'est trop cool que msieur Bagans nous ait donné le premier étage, on va pouvoir décorer devant le Terrier !

Malgré qu'il ait été séparé de Brynn pour la décoration, Zunair était très enthousiaste à l'idée de réaliser cette tâche accompagné de Poufsouffle. Surtout que l'enthousiasme d'Elijah lui donnait des ailes.

- Oh ouais ! Trop bonne idée les bonbons pour les armures-momies ! Comme ça tous les Poufsouffles ils auront des bonbons en rentrant !

Suivant les idées qu'il trouvait fantastique d'Elijah, Zunair partit en quête de quelques rouleaux de papier toilettes et retrouva son camarade.

- Du coup Elijah moi je vais commencer par euh...

Dans l'euphorie générale, il n'avait pas réfléchi à comment commencer. Il scruta les alentours jusqu'à repérer la zone qui lui était prédestiné.

- Je vais commencer par le bureau de madame Priddy ! Je vais mettre des bandes de momie sur toutes les armures et sur sa porte ! Et je vais lui souhaiter un joyeux Samain de la part des Poufsouffle avec un Flambios. Elle va adorer c'est sûr !

Et il partit recouvrir le bureau de la sous-directrice avec du PQ en signant son crime au Flambios.

199 mots
@Constance Nelson, @Elijah Cooper, @Sarah Priddy vous aurez ptet une surprise :disguise:

couleur : #db981a --- 3ème année RP Filière Spéciale --- Ma Fiche Perso --- Ma Fiche PR
8 nov. 2025, 21:37
Tyler était ravi de participer à une activité qu’il aimait beaucoup : jouer avec la créativité en décorant du mieux que possible une partie du château pour Halloween. C’était un beau défi et il était donc très impatient de commencer. Il se rendit donc dans les couloirs du deuxième étage afin de commencer les décorations. Lorsqu’il fut arrivé sur place, il vit deux filles qui étaient elles aussi à Poufsouffle. Et il les reconnut aussitôt comme étant Elain et Charlotte. Il écouta tout d’abord les deux jeunes filles discuter entre elles, puis Tyler se joigna à la conversation en répondant à la question d’Elain.

- Superbe idée ! On pourrait d’abord commencer par déguiser les armures en fantômes avant de décorer les salles d’étude. Dit le jeune garçon à ses 2 camarades. Et il ajouta : Pour un défi de créativité, je me joint à vous !

Le jeune Poufsouffle réfléchit pendant un instant à la situation et, en regardant de nouveaux ses deux camarades, il leur demanda :

- Vous voulez qu’on commence maintenant ? À plusieurs, on devrait pouvoir s’en sortir.
@Elain Jackalope, @Charlotte Dwight
8 nov. 2025, 22:53
Rhea esquissa un sourire en coin, le regard pétillant à la mention des monstres échappés des cachots. L’idée l’amusait franchement — l’image des élèves terrifiés fuyant devant des silhouettes d’ombres sanglantes lui plaisait beaucoup trop.

— Oh, j’adore, ça. On pourrait même laisser des traces de pas ensanglantées sur le sol, comme si quelqu’un avait essayé de s’enfuir… et qu’il n’avait pas réussi.

Elle se pencha pour tracer la forme d’un pied sur le sol, son Lumos tremblant légèrement sous l’excitation.

— La sauce tomate, c’est pas bête. Mais faut qu’elle soit bien sombre, sinon on dirait juste un dîner raté. On pourrait la mélanger avec un peu de colorant, histoire que ça ait l’air plus… vrai.

Rhea leva la tête vers les murs.

— Et si on faisait bouger les silhouettes ? Avec un petit Ventus discret, elles auraient l’air de frémir dans l’ombre.

Elle s’écarta d’un pas, observant leur décor macabre avec un sérieux faussement concentré.

— Si après ça, quelqu’un ose encore descendre ici, c’est qu’il n’a plus d’instinct de survie.

@Nélya Marks & @Abi Skea

"On n'apprend pas à marcher en suivant les traces des autres."
Couleur RP : #4d5f84
8 nov. 2025, 23:25
Alyssa adorait Halloween, et un Halloween sans décoration était comme un Noël sans cadeaux... Alors bien sûr qu'elle se portait volontaire pour aider à décorer le château ! En plus, elle pouvait faire équipe avec sa cousine Winter. La Tour d'Astronomie lui donnait pleins d'idées, de quoi transformer le trajet nocturne jusqu'à la salle de classe en galerie des horreurs.

Elle hocha la tête vivement dans une exclamation sonore aux dires de Winter et se mit elle aussi à fouiller dans les décorations.

- Oh ouais trop bien le chat, vas-y ! Moi je vaiiis... Hum, tu vas voir !

Alyssa s'arma de guirlandes, les plus moches (et donc les plus effrayantes) qu'elle put trouver, avant de les asperger de faux sang. Toute à son activité, elle s'efforça de les accrocher bien de travers, avant de farfouiller dans les affaires. Elle voulait absolument recréer un zombie, n'importe quelle vieille poupée ou morceaux de tissus collés ensembles pourraient faire l'affaire ; avec de la peinture et des chandelles flottantes les autres n'y verront que du feu ! Alors dans cette idée elle s'appliqua à faire quelque chose du matériel à disposition, espérant pouvoir accrocher son faux zombie sur le mur. Peut-être même qu'il pourrait bouger avec le faux chat de Winter, si elles s'en sortaient bien.

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En présence très diminuée | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
9 nov. 2025, 00:02
Je sautillai presque jusqu’au cinquième étage, les bras chargés. En voyant Eva et Katherine déjà là, je levai la main joyeusement.

- Coucou ! J’espère que vous êtes prêtes, parce qu’on va faire le plus beau couloir de tout Poudlard !

Je posai mes affaires par terre, un peu essoufflée, puis sortis des bocaux.

- Moi, je dis qu’on commence par des lanternes. Pas des normales : des bocaux avec des bougies colorées dedans ! Vertes, peut-être ? Ou violettes ! Un peu effrayant !

Je plaçai une bougie dans un pot et la testai, ravie.

Puis je découpai dans du parchemin des fantômes ronds et maladroits pour les accrocher au mur. Certains penchaient un peu, mais je trouvais ça mignon.

- Et si on faisait des chauves-souris avec des rubans ?

Je tapotai le mur, réfléchissant. Je finis par m'y mettre, aidée de mes deux camarades.

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐