12 juin 2025, 05:12
Fini Déjà-vu
En face de moi, Brian semble de plus en plus sérieux, je ne comprends pas trop pourquoi. En même temps, il affiche pourtant quelques sourires, mais ces derniers semblent plus crispés qu'honnêtes. Peut-être s'imagine-t-il une dispute avec un frère ou une soeur fictif.ve ?

Finalement, il me demande si de mon côté je reçois beaucoup de cadeaux. Le commentaire qui suit sa question me fait tilter. Oh non, je n'y avais pas pensé. Mon camarade serait trop pauvre pour ça ? Je ne sais pas pourquoi ça ne m'est pas passé par la tête, l'idée ne m'avait vraiment pas effleurée...

Pourtant, ses deux valises me paraitraient plutôt coûter cher, du peu d'expérience que j'ai. Il me parait peu crédible que ses parents soient trop pauvres pour lui acheter des cadeaux mais lui donnent quand même deux valises neuves de cette qualité, puisque des valises ont avant tout un but utilitaire et n'apportent pas vraiment de joie... Enfin, je n'ai jamais vu quelqu'un être ému de recevoir une valise...

Je me rends finalement compte que j'ai mis un peu plus de temps que la norme à répondre à sa question, même si ce n'était que quelques secondes de réflexion très rapide. Du point de vue de quelqu'un qui ne m'entend pas penser, j'ai dû avoir l'air de dissocier un peu. Paniquée par cette réalisation, je me mets à répondre sans réfléchir à quoi dire tout en essayant de garder l'air le plus détendu du monde:

-De mes parents, pour mon anniversaire et quelques fêtes basiques, comme Noël ou Bonfire Night. Ah, mais mon parrain et mon grand-père m'offrent aussi de l'argent de temps en temps... Et quand on va en Irlande ça arrive souvent que mes parents me laissent acheter un objet. D'ailleurs, l'année dernière j'ai eu le droit d'acheter 3 livres pour me féliciter d'entrer à Poudlard !

En y réfléchissant d'ailleurs, pourquoi me féliciter d'une chose qui serait de toute façon arrivée ? Ce n'est pas comme s'il y avait des examens d'entrée pour intégrer Poudlard. Ah... C'est donc définitivement un cadeau. Avec l'impression désagréablement honteuse de m'être vantée, je regarde un peu anxieusement mon camarade, à l'affut de sa réaction.
362 mots

@Brian Helton, si ton protégé n'alimente pas particulièrement la discussion après ça, Diane ne le fera probablement plus non plus du trajet, pour info ^^ On en parle par hiboux ? (dans l'idée d'aller vers la fin du rp, si on arrête la discussion là)

#1f1c73 | INFJ inRP et irl | aime dessiner et chanter ! | 3ème année rp (promo 48-49)

13 sept. 2025, 18:52
Fini Déjà-vu
Nan, s'ils manquaient vraiment d'argent ce serait vraiment la honte pour ses parents, et ils n'accepteraient pas ça. Un début de sourire carnassier se dessine sur les lèvres du garçons, avant qu'il ne l'efface. Ils commenceraient certainement par réduire sa propre nourriture s'il y avait vraiment un soucis. Et puis la maison n'est pas non plus petite. Et puis il a bien quelques économies, récupérées de-ci de-là...

Diane met encore du temps à répondre.
Mais enfin... Au moins, quand elle répond, elle ne le fait pas à moitié... Elle en a de la chance. C'est la seule pensée claire qui surnage dans son esprit divaguant.

- C'est bien.

Il regarde par la fenêtre, le paysage écossais défile. Sa maison est plus proche d'ici que de King Cross, mais ne sachant pas vraiment où ils sont en ce moment, c'est difficile de regarder dans la bonne direction. Peut-être qu'en revenant avec un bon bulletin, ses parents lui offriront un cadeau.
Cette phrase tourne dans son esprit. Ça lui parait si improbable, et pourtant...

Il croise le regard d'une vache, de loin. Des yeux vides, qui l'observent sans y penser, comme lui le fait. En fait d'yeux, se sont des abîmes, sans fond, où viennent s'écraser l'esprit de Brian. Au fond, il n'y a rien. Un rien oppressant, plein de questions, plein de regrets, de colère et d'incompréhension. C'est tellement opaque. Brian sombre dedans, et se réveille en sursaut, assis dans le train.
Le paysage dehors n'est plus tout à fait le même. Le compartiment n'a pas changé, Diane est toujours là.

@Diane Dallenico, pour être franc, je n'ai pas la moindre idée de combien de temps à duré ce "rêve", à toi de voir. :whistling:

Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. Brian, Héritier du Calmar.
3°année RP 2050/2051
Fiche PR

17 sept. 2025, 21:21
Fini Déjà-vu
- C'est bien.

La réponse de mon camarade est froide et expéditive. Pas du genre à exprimer le fait qu'il veuille arrêter la conversation, pire; du genre tourmenté. J'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas, j'en suis sure. La panique me fige; je ne sais pas du tout comment ranimer l'ambiance.

Brian n'a pas l'air de m'en vouloir, mais son attention s'est vite perdue dans le paysage après cette fin de discussion un peu terne. Je n'ose plus faire de bruit, respirant même silencieusement. Dans ma tête, le vacarme est pourtant là: "Tu aurais dû te taire.", "Que faire ?", "Je suis désolée...", "Insupportable." tournent en boucle, s'entremêlent et se heurtent les uns aux autres dans un chaos tourbillonnant. Le bout de mon nez me picote et mes yeux s'embuent sans que je n'y réagisse.

Au moins cinq longues et lentes minutes passent ainsi, dans un silence qui m'est particulièrement pesant, alors que je me cloitre dans ma tête, comme si j'y étais en meilleure sécurité, au milieu de mes propres sermons. Quand j'ose enfin lever le regard vers mon voisin d'en face, je constate avec surprise qu'il parait endormi. Mon corps se décrispe automatiquement. Mes yeux restent fixés sur le jeune sorcier ensommeillé, qui parait maintenant si détendu, d'un calme apaisant. Regarder cette scène si douce me fait du bien et fait taire mes pensées désagréables. Il va mieux. Il ne m'en veut pas. Je ne peux plus le blesser s'il est inconscient. Lui comme moi sommes en sécurité.

Après tout au plus une dizaine de minutes passées à m'imprégner du calme de la cabine, ponctuée par le bruit des roues sur les rails et le murmure lointain des autres passagers du train, je me décide à sortir un livre. Une bonne partie du trajet a déjà été faite, mais il en reste encore largement assez pour préférer m'occuper.

Malheureusement, j'ai beaucoup de mal à me concentrer. Ma tête est plutôt lourde, probablement encore de fatigue malgré ma sieste en début de trajet, et quelques pensées parasites se fraient encore un chemin jusqu'à moi occasionnellement. Je relis plusieurs fois chaque page que j'essaie de lire avant d'en comprendre le contenu, bien que ce ne soit qu'un roman écrit dans un vocabulaire simple. Au bout de trois pages, je suis exaspérée.

Pourtant, décidée à continuer d'essayer, je passe le reste du trajet à lire avec difficulté, sans vraiment me retrouver plongée dans le livre. Quand le train arrive à Londres, mes sourcils sont froncés et je commence à sentir un léger mal de crâne. Je sens que je vais vite dormir, une fois à la maison. Le train entre lentement dans la gare. Je referme mon livre et jette un coup d'oeil à mon compagnon de trajet, me demandant si je vais devoir le réveiller. Je constate avec surprise que ses yeux sont bien ouverts, même si je ne sais pas depuis combien de temps.

Nos deux valises étant finalement restées au niveau des sièges, je ne lui propose pas d'aide, et ne lui en demande pas non plus. Je me demande d'ailleurs si sa jambe va mieux ? Je n'ose pas lui poser la question, encore un peu honteusement coupable de tout-à-l'heure. Je range mon livre en silence, et une fois le train définitivement arrêté, je prends ma valise en main et me lève.

-A l'année prochaine, bonnes vacances. je souhaite sincèrement à mon camarade dans un sourire poli.

De mon côté, j'ai déjà hâte de retrouver le château dans quelques mois...
582 mots (woah)

@Brian Helton fin de rp pour moi ! A bientôt pour de nouvelles aventures sur les rails haha

#1f1c73 | INFJ inRP et irl | aime dessiner et chanter ! | 3ème année rp (promo 48-49)

9 nov. 2025, 19:16
Fini Déjà-vu
Pendant quelques minutes, Brian reste là, l'esprit encore embrumé. Son assoupissement lui laisse une impression désagréable, il est certain d'en avoir oublié quasiment tout. Il se remémore doucement la discussion qu'il a eut avec Diane. Avoir un frère... une sœur... des cadeaux...
En même temps, si ses parents lui annonçaient un cadet, ce serait une mauvaise nouvelle pour lui, lui qui jusque là avait eu tout l'amour que les cœurs débordants d'amour de ses parents pouvaient lui donner...
Son amertume le surprend un peu. Juste un peu. S'il avait eu un aîné... ou une... les choses auraient été différentes, il serait peut-être même content de rentrer pour autre chose que les paysages et ses quelques possessions restées là-bas.

Les champs cèdent leur place de l'autre côté de la vitre à d'autres voies de rails. Puis à des bâtiments. Ils arrivent. Bientôt, il faudra quitter le train, retourner à la vie de famille... La vie de famille... Il préfère encore passer l'été seul. Du moins c'est ce qu'il se dit.

Diane range le livre qu'elle lisait, sans un mot. Au dernier moment, alors que le train s'est finalement arrêté, elle le salue.

Brian sens un poids s'envoler en la voyant sourire. Il le lui rend, sincère mais un peu petit.

- Ouais. À l'an prochain.

Ce ne sont que deux mois, après ça, il retournera à Poudlard. Lui aussi, il a hâte de les retrouver... Le château et ses habitants.

239

@Diane Dallenico, voilà ma conclusion, après tout ce temps. :lol:

Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. Brian, Héritier du Calmar.
3°année RP 2050/2051
Fiche PR