Dans la peau l'une de l'autre
12 décembre 2049
à 11 heures 15
avec @Abi Skea
à 11 heures 15
avec @Abi Skea
Je m’ennuyais à mourir.
Assise dans un fauteuil du foyer, la tête renversée en arrière, je fixais le plafond comme si des réponses allaient s’y écrire toutes seules. Il faisait un temps maussade, pas assez dramatique pour une promenade dans le parc, pas assez calme pour lire sans que mes jambes me supplient de bouger.
J’avais déjà proposé une partie de cartes, personne n’avait répondu. Rien. Le monde semblait plongé dans une léthargie profonde. Et moi, j’étouffais. Juste rester assise ici à rien faire me rendait folle.
Et puis, soudain, l’idée me frappa. Un éclair de génie.
Je me redressai d’un coup, les yeux brillants.
"Et si je devenais Serpentard ?"
Pas pour toujours, évidemment. Juste… pour un jour. Une petite escapade verte et argent. J’avais toujours rêvé de voir leur salle commune. Du fond du lac, des murs en pierre, de l’ambiance mystérieuse… L’aventure interdite par excellence. Et puis surtout, c'était l'ancienne maison de ma mère.
Mais pour ça, il me fallait une alliée. Une vraie Serpentard. Et surtout : son uniforme.
Je sautai sur mes pieds, déjà dans l’action.
"Très bien, opération camouflage : étape un, trouver une Serpentard de ma taille. Étape deux, la convaincre d’échanger. Étape trois… infiltrer la maison de mes rêves."
J’étais excitée comme une première année qui découvre les escaliers mouvants. Mon cœur battait plus vite rien qu’à l’idée.
Et si je me faisais prendre ? Bah, ce serait drôle. Et puis, à quoi bon être à Poudlard si c’est pour suivre les règles ?
Je souris toute seule.
Aujourd’hui, Victrine devenait Serpentard.
Et puis, je vis une jeune Serpentard seule, tiens, et ci c'était elle ma futur complice ? Je décidais de m'approcher doucement d'elle.
Voilà le premier post en espérant qu'il te convienne, désolée vraiment d'avoir oublié de poster.
"It happens sometimes. Friends come in and out of your life, like busboys in a restaurant." - "Give me some skin"
- Stand By Me -
Couleur RP=> #515570
Dans la peau l'une de l'autre
Décembre était vraiment un mois agréable. Noël, le calendrier de l'avent, la neige, les chocolats, les vacances. Elle avait toujours l'impression de retomber en enfance pendant le dernier mois de l'année. Les moldus appellent ça la magie de Noël. Rien à voir avec la magie bien sur mais cette période avait bien quelque chose de particulier. Tout paraissait possible.
Ce jour ne faisait pas exception. Les vacances étaient proches et elle avait toute la journée pour se détendre. Elle avait révisé ses cours la veille pour pouvoir se prélasser devant la cheminée tout le dimanche. Livre en main elle se tenait fermement à son programme.
Un autre aspect intéressant du weekend est l'absence d'uniforme scolaire. La brune portait donc un pantalon décontracté ainsi qu'un gros pull. Le temps n'était pas commode une fois l'hiver arrivé alors il fallait se couvrir pour survivre. Surtout lorsqu'on est frileux comme elle l'est. Elle devait se battre tout les matins pour quitter la chaleur de ses draps et elle usait de stratagèmes pour être la plus près possible des cheminées dans la salle commune.
Une silhouette entra dans son champ de vision et Abi leva les yeux. Qui était-ce ? Elle reconnue une fille de sa promo, de Gryffondor. Son nom ne lui revenait pas, elles ne s'étaient jamais adressé la parole auparavant.
- T'a besoin de quelque chose ?
@Victrine Ashgrove désolée pour cet affreux retard
Ce jour ne faisait pas exception. Les vacances étaient proches et elle avait toute la journée pour se détendre. Elle avait révisé ses cours la veille pour pouvoir se prélasser devant la cheminée tout le dimanche. Livre en main elle se tenait fermement à son programme.
Un autre aspect intéressant du weekend est l'absence d'uniforme scolaire. La brune portait donc un pantalon décontracté ainsi qu'un gros pull. Le temps n'était pas commode une fois l'hiver arrivé alors il fallait se couvrir pour survivre. Surtout lorsqu'on est frileux comme elle l'est. Elle devait se battre tout les matins pour quitter la chaleur de ses draps et elle usait de stratagèmes pour être la plus près possible des cheminées dans la salle commune.
Une silhouette entra dans son champ de vision et Abi leva les yeux. Qui était-ce ? Elle reconnue une fille de sa promo, de Gryffondor. Son nom ne lui revenait pas, elles ne s'étaient jamais adressé la parole auparavant.
- T'a besoin de quelque chose ?
@Victrine Ashgrove désolée pour cet affreux retard
Deuxième année RP / Réputation
Couleur : #098666
Don't underestimate the things that I will do -Adele-