Une queue écrasée + une triche supposée = une Lily enragée K.H.

Lily savait que ça allait trop loin. Elle sentait qu’elle était en train de perdre pied, de se laisser contrôler par sa colère, celle qui avait eu de quoi s’alimenter ces derniers mois. Celle qui dormait en elle, tapie dans l’ombre et prête à surgir au moindre bruit, fauve plus dangereux encore que l’emblème de sa maison. Et, contre elle, elle ne pouvait strictement rien faire. Lorsqu’on maintenait un animal en cage, caché derrière un masque, il n’en devenait que plus dévastateur.

C’est donnant donnant grogna alors cette bête qu’elle était devenue, avant que quelques mots soufflés ne la fasse bondir sur sa proie.

Mais il paraît que la rage, c’était contagieux. Même le plus doux des agneaux pouvait se changer en un animal féroce lorsqu’on venait à l’attaquer. Alors qu’en était-il d’une fille qui ne respectait pas les règles, d’une agresseuse de chat… ? Sa réaction était presque prévisible. Pourtant, Lily ne s’y attendait pas. En plus de transformer son sujet en monstre, la colère aveuglait, donnait une belle illusion de toute puissance. Illusion qui se brisa, un bref instant, lorsque la jeune fille fut propulsée violemment contre le mur du couloir, suite au grognement de fureur de sa rivale. Elle avait utilisé sa baguette ?

Très bien, elle en ferait de même.

Repulso !

Avec toute la haine dont elle pouvait faire preuve, elle envoya elle aussi son adversaire le plus loin possible d’elle, le plus violemment possible, ayant tout de même la décence d’utiliser le sort adéquat. On utilisait généralement Lashlabask contre les strangulots !

Je ne suis pas un ANIMAL ! hurla-t-elle, prête à lancer un autre sort, puis d’autres encore, jusqu’à ce qu’on la respecte.

Mais, quoi qu’elle dise, tout dans ses agissements amenaient à en douter.

293 mots
@Kate Hunter OK, ça commence à partir en cacahuète… :ninja:

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

Ce que j'avais fais était un geste d'auto-défense et voilà que la rousse devenait furax et... attaquait. Encore.
Je ne pus rien faire. Le sortilège me fit perdre l'équilibre et me projeta violemment en arrière. Cette fille continuait à m'attaquer, d'abord physiquement et maintenant avec la magie. Elle était complétement aliénée... et encore ce n'était très certainement pas un terme assez fort pour la décrire.

Voilà même qu'elle commençait à me hurler dessus en me disant qu'elle n'était pas un animal. Jamais je ne lui avait dit ça ! Une aliénée qui entend des voix ! Le cas de cette fille était plus grave qu'il n'y paraissait...

- Tu... T'AS ESSAYÉ DE M'ÉTRANGLER, lui criais-je pour dépasser le son de sa voix et surtout pour que quelqu'un vienne m'aider avec cette fille. Bah oui... Soit t'es complétement folle, soit t'es un animal sauvage !, dis-je sans peser mes mots sous le poids de la colère et pour ne pas crouler sous l'appréhension.

Je ne me reconnaissais pas. La colère et la peur agissait sans que je ne puisse les contrôler. J'étais bien consciente qu'il aurait fallu calmer les choses. Crier et poser des mots, aussi vrais soient-ils, sur l'état de cette fille, n'allaient certainement pas arranger la situation. Mais il y avait d'un côté la raison et de l'autre la frustration... et c'est la deuxième qui l'emporta malgré moi.

- C'est pas dans une école que tu devrais être !, dis-je en tenant toujours ma baguette entre moi et la rousse mais sans contrattaquer.

Dans un institut pour personnes mentalement perturbés, en cage ou enfermée dans un cachot, étaient les lieux qui me venaient à l'esprit, mais j'eus la bienséance de ne rien ajouter. Cette fille était un danger public. Pour un chat, elle avait voulu en venir aux mains... D'accord, que je me suis peut-être mal comportée mais tout de même...

J'avais lancé un sortilège de défense, elle avait répliqué. Je choisissais de ne plus agir pour ouvrir une porte de sortie. Toutefois si Dawson ne voyait pas les choses de cette façon, je serais obligée de lancer un Protego dans sa direction .

@Lily Dawson, je crois que l'animosité entre Kate et Lily ne se discute plus en effet :/
Tu peux considérer que Kate lance et réussi son Protego si jamais Lily ne redescend pas, même si il aura un temps d'effet relativement court ou un effet partiel. Et sinon, elle garde juste sa baguette vers Lily.

Absence quasi totale jusqu'à lundi, Color :#804185, Fiche PR
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées

Juste après avoir lancé son sortilège, Lily eut un moment de relâchement, un épuisement qui se faisait entendre par sa respiration bruyante. Plus que les mouvements qu’elle faisait ou les sorts qu’elle jetait, la jeune fille était exténuée par sa propre colère, qui consumait réellement ses forces physiques voire magiques. Ainsi, pendant ce laps de temps, les mots de son adversaire la percutèrent aussi fortement que le Repulso qu’elle venait de lancer. Les premiers vinrent accélérer son pouls, qu’elle tentait pourtant de calmer. Et si un adulte l’entendait ?

Mais elle oublia bien vite toute angoisse lorsque la Poufsouffle vint directement l’insulter, avec des mots qui, comme depuis le début de leur échange, étaient particulièrement justes et bien choisis. De sa folie, elle en doutait depuis plusieurs jours déjà. Elle avait bien l’impression de perdre le contrôle, et ça l’effrayait tant qu’elle ne pouvait rien y faire. Alors, bien évidemment, ce discours lui redonna de l’énergie pour s’en prendre directement à celle qui la mettait brutalement face à la vérité.

Ah oui ? AH OUI ?! Eh bien, puisque je suis un animal enragé, regarde bien comme je suis VENIMEUSE !

D’un geste vif, la griffonne leva de nouveau sa baguette et s’écria :

Furunculus !

Mais, avant même qu’elle ne puisse savoir si le sortilège avait fonctionné, elle vit un bouclier se métamorphoser entre elle et sa cible. Hunter voulait jouer la moustiquaire face à ses piqûres d’insecte ? Très bien, alors elle ne serait plus l’une de ses créatures insignifiantes, elle serait un dragon, un vrai, qui réduirait en cendres toutes ses protections.

Peut-être bien qu’elle était folle, en fin de compte.

Halicto !

277 mots
@Kate Hunter malheureusement le dé est plutôt bon, mais compte-tenu de l’état de Lily, autant psychologiquement qu’après avoir utilisé autant de magie, elle ne parvient à faire qu’une petite flammèche.
@Sarah Priddy nous avons vu avec Kate par hibou que vous pourriez potentiellement intervenir à ce moment-là, si vous êtes toujours d’accord, car ça commence vraiment à dégénérer :sweatingbullets:

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆