Devoirs en Couloir

Lundi 24 Octobre 2050
Dans les couloirs, dans la matinée

Les couloirs habituellement bondés ne sont pas du tout le meilleur endroit pour travailler, mais c'est l'endroit qu'Eva a choisi. Et pour cause, elle a un devoir à finir pour dans... 30 minutes. A peu près. Elle a eu la brillante idée de profiter d'une pause entre deux cours pour se dépêcher de finaliser un des travaux à rendre et le temps ne joue vraiment pas en sa faveur. Le pire, c'est qu'elle n'a vraiment aucune excuse, elle aurait pu faire le travail plus tôt, mais elle n'en avait pas eu envie. Et maintenant, bien qu'habituée à faire les devoir à la dernière, voir même juste avant d'entrer en cours, elle craint d'avoir été trop ambitieuse. 30 minutes pour finaliser une rédaction... Ce n'était pas l'idée du siècle et elle ne le réalise que trop tard à son goût.

Quoi qu'il en soit, elle s'est posée dans un coin du couloir, assez isolé, où les élèves se font moins nombreux et s'est assise par terre, à même le sol. Elle tient un cahier sur ses genoux, en guise de table, et s'empresse d'écrire rapidement des lignes et des lignes, puis les rature, marque une pause pour réfléchir, reprend : un travail chaotique, mais ça, au moins, elle a l'habitude. Après une énième rature, la Gryffondor peste à voix haute et se redresse.

"- Hé, vas-y, au pire je lui rends ça, à l'autre..."

Il faut dire que la pauvre feuille n'en mène pas large, il y a visiblement au moins la moitié de la feuille recouverte par des mots et des phrases barrés, des croix ou juste des ratures bien peu soignées. Eva soulève sa feuille, la jauge quelques instants et se retrouve forcée de constater que son travail, en plus de ne pas être fini, n'est pas très convaincant. Tant pis. Elle repose la feuille sur ses genoux, la raye complètement d'une grande croix, tracée en deux coups de stylo rapide et emplis d'agacement. Elle pousse un soupire long et bruyant, retourne la feuille d'une geste vif et recommence à écrire, reprend son devoir du début. Toujours la même méthode. Elle écrit, raye, réfléchit, reprend, fait une rature...

@Alexandre Bellanger #8c2d5a
371 mots

Devoirs en Couloir
Bientôt Novembre serait là et emmenerait alors avec lui les premières froideurs de l'hiver. En sortant de son dernier cours, Alexandre s'arrêta un instant devant la fenêtre et fixa le lac lointain. Normalement, dans l'après-midi, il aimait s'asseoir au bord des rives et se perdre dans ses pensées tout en dessinant, mais en ce moment il préférait rester au chaud dans le château. La bibliothèque lui offrirait sa part de calme et de sérénité dont son esprit avait grandement besoin à la fin de la journée.

Il s'engagea soudain dans le couloir et grimaça du bruit ambiant. Cris des élèves, bousculades, armures qui grinçaient parfois, bruits de pas plus ou moins intenses... Ses oreilles le blessaient de plus en plus, comme si chaque jour ce vacarme devenait un peu plus insupportable. L'adolescent s'éloigna vers une partie un peu plus calme et remarqua à quelques pas de la salle d'Histoire de la magie une jeune fille assise au sol qui écrivait quelque chose avant de le raturer. Intrigué, il s'approcha et crut reconnaitre quelques mots sans pouvoir les lire parfaitement sur cette feuille à l'envers. Un petit sourire éclaira son visage.

"C'est plus simple de faire ses devoirs dans la salle commune, tu sais."

Il prononça doucement ces paroles avant de s'accroupir à sa hauteur.

"Sur quoi travailles-tu ?"

@Eva Cantor

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

Devoirs en Couloir
Eva répond tout d'abord, sans même prendre le temps de regarder qui lui parle, pour une fois c'est elle qu'on dérange alors qu'elle est concentrée sur autre chose. Mais, à vrai dire, ça ne l'embête pas plus que ça, il serait même assez facile de la convaincre d'arrêter de travailler et de faire autre chose si on le lui demandait.

"J'ai pas le temps. Je dois rendre ce truc dans pas longtemps. Le temps d'aller en salle commune et de revenir, bah... Ca sera mort. Pour ça que j'zone ici." En même temps qu'elle répond, elle raye une nouvelle phrase et en recommence une nouvelle, toujours bien plus concentrée sur son texte que sur son interlocuteur. Finalement, elle relève les yeux pour répondre devant l'insistance de son camarade.

"C'est de l'Histoire de la Magie. J'ai une rédaction à rendre là, dans quelques minutes. C'est sur les écoles de magie, là... Ce genre de trucs. C'est pas intéressant." Répond elle finalement, en arrêtant d'écrire. Elle pose même son stylo sur sa feuille, visiblement lassée de rédiger, et satisfaite de pouvoir se servir de la présence d'Alexander comme excuse pour ne plus travailler.

"En fait, j'avais une semaine pour faire ça. P'têt même un peu plus, je sais plus. Le problème, c'est que j'avais oublié qu'il y avait ce truc à faire, puis on me l'a rappelé et j'avais trop la flemme et donc, bah, j'essaie de le faire maintenant. Ca sera pas du grand art, mais y'aura un truc, quoi. Hé, j'veux pas être historienne de toute façon, y'a trop de trucs à retenir dans cette matière. Puis, en plus, on apprend même pas de sort, quoi." Elle grommèle encore quelques mots, puis s'étire, bien peu motivée à reprendre son stylo dans les mains.

@Alexandre Bellanger 296 mots

Devoirs en Couloir
Alexandre réprima un hochement de tête négatif à sa réponse. Il l'aurait bien parié que cette fillette avait oublié longtemps son devoir au point d'attendre l'ultime échéance pour d'y mettre. Il 'efforça de sourire et ajouta calmement :

"Essaie tout de même de mieux d'organiser, et de faire tes devoirs quand tu les reçois. Sinon, quand tu seras plus grande, ça va vraiment très difficile. Les devoirs deviendront plus difficiles et surtout plus nombreux."

Elle ne le retiendrait sans doute pas. A cet âge, et même avec ceux de son âge, ils écoutaient peu cette consigne. Lui ne le comprenait pas. Agir dans le stress, c'était pour le moins paralysant. Il préféra connaitre le sujet et son visage s'éclaira si tôt le thème dévoilé.

"Ennuyeux ? Ennuyeux ! Mais non, ce n'est pas du tout ennuyeux ! Au contraire, c'est fascinant d'apprendre comment les autres sorciers vivent ou se sont construits ! Par exemple, à Uagadou, l'école se distingue par un enseignement fort poussée et font des sorciers africains très puissants car ceux-ci pratiquent la magie depuis longtemps la magie sans baguette. Ils sont aussi tous des animagi."

Il marqua une pause, songeant que la fillette ne connaissait pas ce terme magique.

"Un Animagus est un sorcier pouvant se changer en animal précis. C'est une métamorphose de très haut niveau. A Poudlard, on a eu une directrice qui en était une. MagcGonnagaal si tu as pu entendre parler. Elle était très puissante elle aussi. Enfin je m'éloigne un peu du souci. On peut aussi parler des méthodes d'éducation. Comme Mahoutokoro ou Dursmtrang qui sont des écoles où la discipline est particulièrement sévères."

@Eva Cantoron va couper là pour le moment sinon ça va etre dur pour toi répondre xD

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.