Mais ça bouge ?!
Parc,
Dimanche 4 septembre 2050, vers 10h00
Dimanche 4 septembre 2050, vers 10h00
Premier dimanche loin de Shanklin.
Depuis mon départ de la maison, j'avais tenté de repousser mes émotions... et mes larmes. M'activant à ranger soigneusement mes affaires dans le dortoir, à feuilleter les différents manuels ou à participer aux activités de rentrée des préfets... Et ça avait plutôt bien fonctionné, même si je ne me sentais pas du tout chez moi dans ce monstre géant.
J'avais réussi à tenir éloigné la mélancolie jusqu'ici, mais ce matin, c'est différent. Tout le monde a l'air de savoir ce qu'il fait et où il va. Tout le monde sauf moi.
Je suis descendue à la grande salle pour prendre un petit déjeuner, mais les rires de Lizzie devant les visages dessinés sur les pancakes de maman me manquaient. Et puis, la salle était pleine de monde, bruyante des conversations de gens qui me sont encore inconnus. Alors, j'ai attrapé un croissant chaud que j'ai glissé dans une serviette avant de quitter le réfectoire.
Je reste là un instant, plantée devant les grandes portes en bois sombre, sans trop savoir quoi faire de ma matinée.
Il est presque 10h, et normalement, je devrais être en train de me préparer pour aller déjeuner à l'auberge chez papy et mamy. Je sens une boule se former au fond de ma gorge et les larmes commencer à perler au bord de mes cils. Je les chasse dans un reniflement peu élégant.
Je suis tentée de remonter au dortoir et de me cacher sous l'épaisse couette bleue de mon lit. J'amorce quelques pas en direction de la Tour Ouest mais je suis heurtée par un duo d'élèves qui rient aux éclats tout en courant vers l'extérieur. On dirait qu'ils font une course. L'un d'eux se retourne et s'excuse dans un geste de la main. Et je m'aperçois que dans l'autre, il tient un balai. On dirait un vieux balai en paille, comme celui qui traîne sous le porche et que papa utilise pour nettoyer les feuilles mortes. Sauf que celui-ci n'a pas vraiment l'air vieux ni en paille mais plutôt en bois. Ce doit être un balai pour le vol.
J'ai vu ça quelque part dans un manuel.
Je vois pas trop comment ce machin peut voler... Il n'en faut pas plus pour piquer ma curiosité. Et puis, je suis une sorcière maintenant alors autant en apprendre plus sur mon nouveau monde. Ma couette peut bien m'attendre encore un peu.
C'est donc en sortant mon croissant de son emballage de fortune, que je quitte le château, direction le parc.
Je cherche des yeux les deux garçons avec leur balai mais je ne les vois pas. Et je n'ai aucune idée de l'endroit où ils sont partis pour voler. Tant pis. Je fais une moue boudeuse en détachant la corne de mon croissant. Je ne sais pas quoi faire mais le soleil encore tiède de cette fin d'été ne me donne pas envie de rentrer.
Je mets le bout de croissant dans ma bouche et ferme les yeux de bonheur lorsque la pâte croustille sur ma langue.
Je rouvre les yeux et bizarrement le ciel me semble plus bleu.
Mon cœur s'allège un peu. Finalement, je devrais peut-être bien laisser une chance à cet endroit...
Alors j'avance sans regarder où je vais, les yeux rivés sur le bout de mes ballerines qui couchent la pelouse sous mes pas, tout en picorant mon croissant.
Je m'arrête près d'un gros arbre. Quelqu'un a du faire tomber ses clefs dans la pelouse. Je souris à la vue du pompon violet. Je me souviens de celui que j'ai offert à Millie pour son anniversaire, un gros pompon rouge tout doux accroché à un porte clé qui forme la lettre M.
Je devrais les ramener à un professeur ou à la directrice. Quelqu'un va forcément les réclamer.
Je tend le bras pour ramasser le pompon mauve mais avant de l'attraper, je pousse un cri de peur. Le truc poilu a bougé. Dans un hoquet de surprise, je lâche mon croissant et ma veste en jean, qui lui atterrit dessus.
*Non mais n'importe quoi ! Charlie t'es vraiment débile parfois, c'est un porte clé... Il bouge pas. C'est juste le vent !*
Je me penche de nouveau, pour récupérer ma veste cette fois, quand des poils mauves sortent de sous le col en jean.
Je recule d'un bond et tombe en arrière, me retrouvant le popotin sur la pelouse. *Mais ça bouge vraiment ?!* Les mains posées de chaque côté de mes fesses, je regarde pétrifiée le pompon avancer vers moi.
@ Katherine Hunter, désolée pour le retard, ma cape d'invisibilité est défectueuse, mon IRL m'a retrouvé
Dernière modification par Charlotte Adams le 18 oct. 2025, 22:23, modifié 1 fois.
color=#04244e
-- Je veux m'envoler --
-- Je veux m'envoler --
Mais ça bouge ?!
Comme habituellement, Katherine se baladait tranquillement dans le parc, profitant du fait que les autres dormaient encore ou alors restait dans leurs salles communes. Bien sûr elle aimait y venir l'après-midi lorsque le soleil réchauffait l'air pour profiter des dernières chaleurs avant l'arrivée de l'automne, mais ce qu'elle adorait aussi par dessus tout, c'était en profiter lorsqu'il y avait personne autour d'elle, ou du moins pas beaucoup. Depuis qu'elle était revenue à Poudlard au début d'année, elle avait pris l'habitude de sortir un peu tous les jours. En effet, cette année, une grande nouveauté, ou petite selon le point de vue l'accompagnait. Un nouveau compagnon tout mignon, mais qui en faisait souvent qu'à sa tête, mais qu'elle aimait de tout son cœur. Elle tenait à ce qu'il puisse faire sa petite promenade, pour se faire pardonner des longues journées ou elle devait le laisser seul aux dortoirs quand elle avait cours. Parcourir le château avec lui et le lui faire visiter, ça changeait tout, c'était comme si elle repartait de zéro et qu'elle découvrait cet endroit pour la première fois. En adoptant cette petite boule de poil violette, la Gryffondor avait sûrement fait le meilleur choix de sa vie. Cela ne faisait pas longtemps qu'il partageait son quotidien, mais à présent, elle ne se voyait plus faire sans lui. Il lui arrivait de se demander comment elle avait fait jusqu'ici pour rester seule.
Uzziel qui était posé sur l'épaule de la rouge et or depuis le début de la promenade, sembla s'en lassé, commençant à pousser des petits couinements de mécontentement écoutant la balade. Katherine s'arrêta donc prêt de l'arbre et le déposa au sol doucement. Dans les couloirs, elle refusait de le laisser marcher tout seul ayant trop peur qu'il se fasse écraser par un élève ne faisant pas attention, mais ici, il ne semblait pas y avoir de risque, donc elle le laissait faire sa petite vie. Elle s’assit contre l'arbre, admirant encore une fois la vue apaisante qu’offrait le parc. Lorsque soudain elle fut interrompue dans sa contemplation par un cri, paniquée, elle se releva en vitesse et se dirigea vers l'endroit d'où il provenait, très inquiète pour sa petite boule d'amour.
- Uzz' tu vas bien ?!
Elle attrapa son boursouflet, vérifiant sous tous les angles qu'il n'était pas blessé. Puis son regard dériva vers une Serdaigle, sûrement une première année, étendue par terre et effrayée.
- Uzz’ qu'est-ce que t'as fait encore ? Tu vas bien, demanda-t-elle à la fille après avoir remis Uzziel sur son épaule, lui tendant une main pour l'aider à se relever. Qu'est-ce qu'il s'est passé ? C'est toi que j'ai entendu crier tout à l'heure ?
__________________________
446 mots
@Charlotte Adams me voici, accompagnée de ma très effrayante boule de poil
Uzziel qui était posé sur l'épaule de la rouge et or depuis le début de la promenade, sembla s'en lassé, commençant à pousser des petits couinements de mécontentement écoutant la balade. Katherine s'arrêta donc prêt de l'arbre et le déposa au sol doucement. Dans les couloirs, elle refusait de le laisser marcher tout seul ayant trop peur qu'il se fasse écraser par un élève ne faisant pas attention, mais ici, il ne semblait pas y avoir de risque, donc elle le laissait faire sa petite vie. Elle s’assit contre l'arbre, admirant encore une fois la vue apaisante qu’offrait le parc. Lorsque soudain elle fut interrompue dans sa contemplation par un cri, paniquée, elle se releva en vitesse et se dirigea vers l'endroit d'où il provenait, très inquiète pour sa petite boule d'amour.
- Uzz' tu vas bien ?!
Elle attrapa son boursouflet, vérifiant sous tous les angles qu'il n'était pas blessé. Puis son regard dériva vers une Serdaigle, sûrement une première année, étendue par terre et effrayée.
- Uzz’ qu'est-ce que t'as fait encore ? Tu vas bien, demanda-t-elle à la fille après avoir remis Uzziel sur son épaule, lui tendant une main pour l'aider à se relever. Qu'est-ce qu'il s'est passé ? C'est toi que j'ai entendu crier tout à l'heure ?
__________________________
446 mots
@Charlotte Adams me voici, accompagnée de ma très effrayante boule de poil
Couleur rp #d40035 • 3ème année RP • promo 2048/2049
♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡
♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡
Mais ça bouge ?!
Uzz ?! Ce truc à un prénom ? Et puis d'ailleurs, c'est quoi ce truc ?
Je regarde incrédule et encore un peu effrayée une brunette aux cheveux courts, ramasser "Uzz" et l'examiner sous toutes les coutures, retournant la boule de poils dans tous les sens.
Elle le pose sur son épaule, comme si ce geste était naturel. Bah oui, normal, tout le monde se promène avec un pompon vivant sur l'épaule... Puis elle me tend la main. J'hésite une seconde à la saisir, pas trop rassurée. Mais la fille à l'air gentille et ...normale, si on oublie ce qu'il vient de se passer. Alors je lui prend la main pour me remettre debout.
Une fois stable sur mes deux jambes, je recule d'un pas. On ne sait jamais si la bestiole décide de me sauter dessus... Mieux vaut être prudente.
Puis je regarde la fille, et dans un sourire timide, et un peu gêné, je lui répond :
- Euh oui c'est moi. Désolée si je t'ai fais peur. Je marchais et j'ai vu ton "pompon" dans la pelouse. J'ai cru que c'était un porte-clé alors j'ai voulu le ramasser mais il a bougé, et... Je suis désolée, je lui ai fait tombé ma veste dessus. J'espère que je ne lui ai pas fait mal.
J'en reviens pas de ce que je suis en train de dire. Ca n'a vraiment aucun sens. Les gens normaux se promènent avec des chiens, pas des ... je-sais-pas-quoi violet.
Mes yeux passant de la fille à son pompon, je continue :
- D'ailleurs, qu'est-ce que c'est ?
Je regarde incrédule et encore un peu effrayée une brunette aux cheveux courts, ramasser "Uzz" et l'examiner sous toutes les coutures, retournant la boule de poils dans tous les sens.
Elle le pose sur son épaule, comme si ce geste était naturel. Bah oui, normal, tout le monde se promène avec un pompon vivant sur l'épaule... Puis elle me tend la main. J'hésite une seconde à la saisir, pas trop rassurée. Mais la fille à l'air gentille et ...normale, si on oublie ce qu'il vient de se passer. Alors je lui prend la main pour me remettre debout.
Une fois stable sur mes deux jambes, je recule d'un pas. On ne sait jamais si la bestiole décide de me sauter dessus... Mieux vaut être prudente.
Puis je regarde la fille, et dans un sourire timide, et un peu gêné, je lui répond :
- Euh oui c'est moi. Désolée si je t'ai fais peur. Je marchais et j'ai vu ton "pompon" dans la pelouse. J'ai cru que c'était un porte-clé alors j'ai voulu le ramasser mais il a bougé, et... Je suis désolée, je lui ai fait tombé ma veste dessus. J'espère que je ne lui ai pas fait mal.
J'en reviens pas de ce que je suis en train de dire. Ca n'a vraiment aucun sens. Les gens normaux se promènent avec des chiens, pas des ... je-sais-pas-quoi violet.
Mes yeux passant de la fille à son pompon, je continue :
- D'ailleurs, qu'est-ce que c'est ?
@Katherine Hunter oui, les grosses mygales sont des doudous à coté d'Uzz
color=#04244e
-- Je veux m'envoler --
-- Je veux m'envoler --
Mais ça bouge ?!
La Serdaigle accepta l'aide qu'elle lui proposa et attrapa la main de la gryffone pour se relever. Mais celle-ci ne comprenait pas la méfiance dont la fille faisait preuve, elle avait si effrayante que cela ? Ou alors était-ce le fait que Katherine était plus âgée qui l'intimidait ? Elle n'avait pourtant pas tant d'écart en âge, elle était seulement en troisième année. Troisième année. C'était bizarre pour elle de se dire cela, le temps passait si vite. Elle avait parfois l'impression d'être encore en deuxième année. Mais heureusement les cours de sa filière, et le fait d'être séparé d’Eva qui avait choisi une filière différente lui permettait de mieux se rendre compte du temps qui passait. Mon pompon ? Faire mal à mon pompon ? Un porte-clé qui bouge ? La Gryffondor était perdue, elle ne comprenait pas ce que cherchais à dire la Serdaigle. Elle essayait tant bien que mal de reconstituée l'histoire, mais celle-ci n'avait aucun sens.
Puis soudain, Uzziel s'agita sur son épaule, la conversation était un peu trop longue pour lui apparemment. Mais comment lui en vouloir, il ne comprenait pas un mot de ce qui se disait après tout, qui ne s'ennuierait pas dans une telle situation. La gryffone se tourna dans sa direction, en levant sa main pour le caresser, cherchant à l'apaiser.
- Qu'est-ce qu'il t'arrive U...
Elle s'arrêta net dans son mouvement, fixant la petite boule de poil violette. Une idée traversa son esprit, elle venait de comprendre ce qu'il s'était passé, de quoi parlait la jeune Serdaigle. Tout pris sens maintenant qu'elle comprenait de quel pompon violet qui bouge elle parlait. Mais alors c'était sa petite boule toute mignonne qui l'avait effrayée ? Katherine n'arrivait pas à le croire.
- C'est d’Uzziel dont tu parles ? Fit-elle en le désignant d'un mouvement de tête.
La question de la Serdaigle ne fit que confirmer ses soupçons. Ce devait être une née-moldue, elle ne connaissait donc pas les animaux magiques !
- c'est un boursouflet, mais il est inoffensif, t'inquiètes pas. Il ne ferait pas de mal à une mouche.
Le boursouflet, qui semblait comprendre que sa maîtresse se moquait un peu de lui poussa un couinement de mécontentement, essayant de se montrer menaçant. Mais tout ce qu'il réussit à faire, c'était faire rire la Gryffondor.
- Tu vois, il n'est pas très effrayant, tu n'as rien à craindre de lui. Et puis il est pas trop mignon ?
Elle n'était peut-être pas la plus objective sur ce point, mais de toute façon, pour elle, tous les boursouflets étaient mignons, mais bien évidemment, aucune ne lui arrivait à la cheville de la petite boule de poil, aussi mignons étaient-ils. Elle récupéra celui-ci entre ses mains pour le montrer à la Serdaigle.
- Tu veux le toucher ?
__________________________
465 mots
@Charlotte Adams Je refuse de le croire, mon Uzz est la plus mignonne des créatures
Puis soudain, Uzziel s'agita sur son épaule, la conversation était un peu trop longue pour lui apparemment. Mais comment lui en vouloir, il ne comprenait pas un mot de ce qui se disait après tout, qui ne s'ennuierait pas dans une telle situation. La gryffone se tourna dans sa direction, en levant sa main pour le caresser, cherchant à l'apaiser.
- Qu'est-ce qu'il t'arrive U...
Elle s'arrêta net dans son mouvement, fixant la petite boule de poil violette. Une idée traversa son esprit, elle venait de comprendre ce qu'il s'était passé, de quoi parlait la jeune Serdaigle. Tout pris sens maintenant qu'elle comprenait de quel pompon violet qui bouge elle parlait. Mais alors c'était sa petite boule toute mignonne qui l'avait effrayée ? Katherine n'arrivait pas à le croire.
- C'est d’Uzziel dont tu parles ? Fit-elle en le désignant d'un mouvement de tête.
La question de la Serdaigle ne fit que confirmer ses soupçons. Ce devait être une née-moldue, elle ne connaissait donc pas les animaux magiques !
- c'est un boursouflet, mais il est inoffensif, t'inquiètes pas. Il ne ferait pas de mal à une mouche.
Le boursouflet, qui semblait comprendre que sa maîtresse se moquait un peu de lui poussa un couinement de mécontentement, essayant de se montrer menaçant. Mais tout ce qu'il réussit à faire, c'était faire rire la Gryffondor.
- Tu vois, il n'est pas très effrayant, tu n'as rien à craindre de lui. Et puis il est pas trop mignon ?
Elle n'était peut-être pas la plus objective sur ce point, mais de toute façon, pour elle, tous les boursouflets étaient mignons, mais bien évidemment, aucune ne lui arrivait à la cheville de la petite boule de poil, aussi mignons étaient-ils. Elle récupéra celui-ci entre ses mains pour le montrer à la Serdaigle.
- Tu veux le toucher ?
__________________________
465 mots
@Charlotte Adams Je refuse de le croire, mon Uzz est la plus mignonne des créatures
Couleur rp #d40035 • 3ème année RP • promo 2048/2049
♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡
♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡
Mais ça bouge ?!
Les derniers jours avaient été sportifs, comme c'est de coutume pour une rentrée et Magdaléna avait vu le week-end arriver comme l'on voit une luciole dans la nuit, c'est-à-dire avec fascination, désireux de s'en approcher mais n'ayant aucunement l'envie de le voir disparaître.
Ainsi, souhaitant suivre une de ses nouvelles résolutions, celle de pointer son nez plus souvent hors du sous-sol du château, l'Espagnole sortit dans le parc assez tôt en ce dimanche matin. D'un bon pas, elle descendit jusqu'au rivage et le longea un moment. Souffler un peu loin du tumulte des élèves lui faisait du bien, même si elle savait déjà que sa résolution ne vivrait pas jusqu'à Noël... Peut-être devrait-elle se trouver un petit pied-à-terre à Pré-au-Lard, comme elle l'avait évoqué cet été avec Aneurin... Elle rechignait à profiter de son héritage, mais le fait est qu'elle avait les moyens maintenant et elle était si peu souvent à Londres que ça ne changerait pas beaucoup de ce côté-là... Et elle pourrait plus facilement y recevoir sa famille... *Sauf Antonio...*, nota-t-elle. En effet, impossible de recevoir son frère, moldu, dans le village sorcier. Il lui faudrait donc un autre pied-à-terre, hors du monde sorcier cette fois. Edimbourg? La question méritait d'être posée... *Après tout, la capitale écossaise était restée un peu à l'écart lors de la guerre moldus/sorciers.*
Plongée dans sa réflexion, la jeune femme ne vit pas que les eaux du lac, agitées par un léger vent ou par l'oeuvre du calamar géant, s'approchaient dangereusement de ses chaussures, jusqu'à les mouiller totalement. "Par Merlin, c'est pas chaud!", jura-t-elle à voix haute. "Je ferais mieux de rentrer...".
Reprenant le chemin du château, la brune sourit à son étourderie et apercevant un duo d'élèves, accompagnées d'un boursouflet, elle les héla rapidement sans ralentir: "Bonjour, jeunes filles! Je ne vous conseille pas les eaux du lac: c'est un petit peu frais! Bon dimanche à vous!"
Maintenant direction ses appartements pour changer de chaussures avant d'attraper froid. *Satané temps écossais!*
329

Ainsi, souhaitant suivre une de ses nouvelles résolutions, celle de pointer son nez plus souvent hors du sous-sol du château, l'Espagnole sortit dans le parc assez tôt en ce dimanche matin. D'un bon pas, elle descendit jusqu'au rivage et le longea un moment. Souffler un peu loin du tumulte des élèves lui faisait du bien, même si elle savait déjà que sa résolution ne vivrait pas jusqu'à Noël... Peut-être devrait-elle se trouver un petit pied-à-terre à Pré-au-Lard, comme elle l'avait évoqué cet été avec Aneurin... Elle rechignait à profiter de son héritage, mais le fait est qu'elle avait les moyens maintenant et elle était si peu souvent à Londres que ça ne changerait pas beaucoup de ce côté-là... Et elle pourrait plus facilement y recevoir sa famille... *Sauf Antonio...*, nota-t-elle. En effet, impossible de recevoir son frère, moldu, dans le village sorcier. Il lui faudrait donc un autre pied-à-terre, hors du monde sorcier cette fois. Edimbourg? La question méritait d'être posée... *Après tout, la capitale écossaise était restée un peu à l'écart lors de la guerre moldus/sorciers.*
Plongée dans sa réflexion, la jeune femme ne vit pas que les eaux du lac, agitées par un léger vent ou par l'oeuvre du calamar géant, s'approchaient dangereusement de ses chaussures, jusqu'à les mouiller totalement. "Par Merlin, c'est pas chaud!", jura-t-elle à voix haute. "Je ferais mieux de rentrer...".
Reprenant le chemin du château, la brune sourit à son étourderie et apercevant un duo d'élèves, accompagnées d'un boursouflet, elle les héla rapidement sans ralentir: "Bonjour, jeunes filles! Je ne vous conseille pas les eaux du lac: c'est un petit peu frais! Bon dimanche à vous!"
Maintenant direction ses appartements pour changer de chaussures avant d'attraper froid. *Satané temps écossais!*
329

Navrée pour cette petite (et rapide) invasion 
Mots soulignés pour le Inktober des profs
Mots soulignés pour le Inktober des profs
Mais ça bouge ?!
Ce que je viens de dire n'a pas grand sens pour moi. Mais si j'en crois l'air un peu perdu de la fille au pompon, ça ne semble pas en avoir plus pour elle...
Elle me regarde avant de reporter son attention sur le truc poilu, Uzz, qui semble s'impatienter sur son épaule. Elle s'apprête à le caresser. C'est vrai qu'il a l'air tout doux.
Mais son geste s'arrête et son regard change, comme si un verrou s'était déverrouillé dans sa tête.
D'un hochement de tête un peu gêné, je lui confirme que je parle bien de la petite bestiole sur son épaule.
Un boursou-quoi ? Je ne peux pas empêcher mes sourcils de se froncer en entendant ce mot. Décidément les sorciers utilisent vraiment des mots bizarres.
Le boursou-flet, ne doit pas aimer mon regard. Ou si ca se trouve c'est une créature qui lit dans les pensées et je l'ai vexé, car il émet un petit son à mi chemin entre un grognement aigu et un miaulement.
Mais sa tentative d'intimidation tombe à plat et j'éclate de rire. Mon rire faisant écho à celui de sa propriétaire.
Je reprends mon souffle et d'une voix attendrie, je répond à la brune :
- Ouais j'avoue, il est très mimi, et c'est vrai que finalement, il est pas vraiment effrayant...
La brune, me propose de le toucher. J'hésite un instant, la voix de papa dans ma tête "Charlie, ne touche pas les animaux que tu ne connais pas, tu ne sais pas comment ils peuvent réagir" et puis je pense à Happy, dont Uzziel tiendrait tout entier dans sa gueule.
Je crois que là je cours pas un grand risque. Je souris en tendant ma main vers la boule de poils violette.
Je l'approche tout doucement, tout en m'adressant au boursouflet :
- Ouais, je peux ? Tu es d'accord toi ? Moi c'est Charlotte.
Et dans un geste doux, je pose ma main sur Uzziel, qui se tortille sous mes doigts.
- Mais c'est vrai que t'es trop choupi toi, et tout...
Je n'ai pas le temps de finir ma phrase qu'une femme brune nous salue. Je l'ai vu jeudi soir au banquet, à la table des professeurs, mais je suis bien incapable de me souvenir ce qu'elle enseigne. Elle nous dis quelque chose en rapport avec le lac, mais je ne comprend pas tout. Ca ne me viendrait même pas à l'idée d'y mettre un orteil.
Tout en continuant de gratouiller la tête d'Uzziel, ou du moins ce que je pense être sa tête, j'interroge la brunette, en montrant la femme du regard :
- C'est qui ?
Elle me regarde avant de reporter son attention sur le truc poilu, Uzz, qui semble s'impatienter sur son épaule. Elle s'apprête à le caresser. C'est vrai qu'il a l'air tout doux.
Mais son geste s'arrête et son regard change, comme si un verrou s'était déverrouillé dans sa tête.
D'un hochement de tête un peu gêné, je lui confirme que je parle bien de la petite bestiole sur son épaule.
Un boursou-quoi ? Je ne peux pas empêcher mes sourcils de se froncer en entendant ce mot. Décidément les sorciers utilisent vraiment des mots bizarres.
Le boursou-flet, ne doit pas aimer mon regard. Ou si ca se trouve c'est une créature qui lit dans les pensées et je l'ai vexé, car il émet un petit son à mi chemin entre un grognement aigu et un miaulement.
Mais sa tentative d'intimidation tombe à plat et j'éclate de rire. Mon rire faisant écho à celui de sa propriétaire.
Je reprends mon souffle et d'une voix attendrie, je répond à la brune :
- Ouais j'avoue, il est très mimi, et c'est vrai que finalement, il est pas vraiment effrayant...
La brune, me propose de le toucher. J'hésite un instant, la voix de papa dans ma tête "Charlie, ne touche pas les animaux que tu ne connais pas, tu ne sais pas comment ils peuvent réagir" et puis je pense à Happy, dont Uzziel tiendrait tout entier dans sa gueule.
Je crois que là je cours pas un grand risque. Je souris en tendant ma main vers la boule de poils violette.
Je l'approche tout doucement, tout en m'adressant au boursouflet :
- Ouais, je peux ? Tu es d'accord toi ? Moi c'est Charlotte.
Et dans un geste doux, je pose ma main sur Uzziel, qui se tortille sous mes doigts.
- Mais c'est vrai que t'es trop choupi toi, et tout...
Je n'ai pas le temps de finir ma phrase qu'une femme brune nous salue. Je l'ai vu jeudi soir au banquet, à la table des professeurs, mais je suis bien incapable de me souvenir ce qu'elle enseigne. Elle nous dis quelque chose en rapport avec le lac, mais je ne comprend pas tout. Ca ne me viendrait même pas à l'idée d'y mettre un orteil.
Tout en continuant de gratouiller la tête d'Uzziel, ou du moins ce que je pense être sa tête, j'interroge la brunette, en montrant la femme du regard :
- C'est qui ?
@Katherine Hunter
color=#04244e
-- Je veux m'envoler --
-- Je veux m'envoler --
Mais ça bouge ?!
La Serdaigle semblait avoir beaucoup moins peur d’Uzziel, elle paraissait même plutôt détendue et rigola de l'attitude peu effrayante de la boule de poil qui essayait de se montrer menaçant, sans grande réussite. Ce qui acheva de décider la première année qui accepta sa proposition de le caresser. Elle ne risquait rien avec une aussi petite bête. La gryffone restait tout de même attentive aux signaux qu’envoyait son boursouflet, elle avait appris à reconnaître lorsque celui-ci n'en avait pas envie ou qu'il n'était pas à l'aise. Là, la petite boule violette n'aimait pas être traitée d’inoffensif, mais il ne disait jamais non à quelques caresses supplémentaires.
La rouge et or était en train d'observer le petit moment entre Uzz’ et la Serdaigle, qui se nommait Charlotte d'après la présentation qu'elle avait faite à la boule de poils. Uzziel profitait de ce moment, poussant des petits couinements de consentements. Mais très vite, ils firent interrompus par l'arrivée surprise de miss Xarinez. Elle lâcha un bref bonjour, par politesse et n'eut pas le temps de dire quoique d'autre que celle-ci était déjà reparti en direction du château. Elle était un peu confuse à propos de ce qu’il venait de se dérouler, elle n'avait pas l'habitude de croiser des professeurs dans le parc, sauf bien sûr leur professeur de botanique et leur professeur de soin aux créatures magiques qui donnaient cours non loin de là. Elle fut ramenée à la réalité par la voix de Charlotte lui demandant de qui il s'agissait.
- C'est miss Xarinez, notre professeur de potion. Enfin, mon ex professeur puisque je n'ai plus cours de potion à partir de cette année. Au fait, moi je m'appelle Katherine, je suis en troisième année, fit-elle en lui tendant la main. Et toi ?
La Gryffondor était presque certaine qu'elle faisait face à une première année, mais elle préférait avoir la confirmation de la concernée. Sa méconnaissance des boursouflets et de leur professeur de potion ne laissait aucun doute quant à son ancienneté au château.
__________________________
334 mots
@Charlotte Adams
La rouge et or était en train d'observer le petit moment entre Uzz’ et la Serdaigle, qui se nommait Charlotte d'après la présentation qu'elle avait faite à la boule de poils. Uzziel profitait de ce moment, poussant des petits couinements de consentements. Mais très vite, ils firent interrompus par l'arrivée surprise de miss Xarinez. Elle lâcha un bref bonjour, par politesse et n'eut pas le temps de dire quoique d'autre que celle-ci était déjà reparti en direction du château. Elle était un peu confuse à propos de ce qu’il venait de se dérouler, elle n'avait pas l'habitude de croiser des professeurs dans le parc, sauf bien sûr leur professeur de botanique et leur professeur de soin aux créatures magiques qui donnaient cours non loin de là. Elle fut ramenée à la réalité par la voix de Charlotte lui demandant de qui il s'agissait.
- C'est miss Xarinez, notre professeur de potion. Enfin, mon ex professeur puisque je n'ai plus cours de potion à partir de cette année. Au fait, moi je m'appelle Katherine, je suis en troisième année, fit-elle en lui tendant la main. Et toi ?
La Gryffondor était presque certaine qu'elle faisait face à une première année, mais elle préférait avoir la confirmation de la concernée. Sa méconnaissance des boursouflets et de leur professeur de potion ne laissait aucun doute quant à son ancienneté au château.
__________________________
334 mots
@Charlotte Adams
Couleur rp #d40035 • 3ème année RP • promo 2048/2049
♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡
♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡
Mais ça bouge ?!
Je regarde le femme s'éloigner vers le château, tout en faisant des "crouchcrouch" à Uzziel qui semble vraiment apprécier. C'est fou comme il est doux.
Je relève les yeux vers ma camarade et hoche la tête en prenant note mentalement des informations qu'elle me donne. Miss Xarinez, prof de potion.
La fille se présente sous le nom de Katherine, une troisième année. Elle me tend sa main, que je regarde. Bien sur, j'ai déjà vu mes parents serrer la main des gens, mais c'est vraiment pas un geste familier pour moi. Nous on se fait la bise pour se dire bonjour. Mais c'est peut-être pas un truc de sorcier, alors je ne dis rien et abandonne la fourrure d'Uzziel pour tendre une main légèrement tremblante à Katherine. J'espère que je ne sers pas trop fort, ou pas assez... En tout cas, je lui offre un sourire généreux accompagné d'un regard teinté de curiosité et d'une pointe d'émerveillement. C'est une grande...
Et d'une voix un peu intimidée, je me présente :
- Bah moi c'est Charlotte, enfin tout le monde m'appelle Charlie... Et je suis en première année.
Je me rend compte que je n'ai pas croisé Katherine dans les dortoirs, ni dans la salle commune. Alors je continue, curieuse :
- Dans la maison Serdaigle. Tu es dans quelle maison toi ?
Je lâche sa main pour replonger mes doigts dans les longs poils violets du boursouflet, qui se tortille toujours au creux de la paume de sa propriétaire.
Je regarde la petite créature dont les poils oscillent avec le vent léger. Puis de nouveau, mes yeux se posent sur Katherine, et curieuse d'en savoir plus, je lui demande :
- J'ai croisé quelques chats dans mon dortoir. À la maison, j'ai un gros chien, mais j'en ai pas encore vu au château... Il y a d'autres sortent d'animaux ici ? Et des animaux magiques ?
Je suis vraiment désolée pour ce délai de réponse très long, promis je ferai mieux la prochaine fois
Je relève les yeux vers ma camarade et hoche la tête en prenant note mentalement des informations qu'elle me donne. Miss Xarinez, prof de potion.
La fille se présente sous le nom de Katherine, une troisième année. Elle me tend sa main, que je regarde. Bien sur, j'ai déjà vu mes parents serrer la main des gens, mais c'est vraiment pas un geste familier pour moi. Nous on se fait la bise pour se dire bonjour. Mais c'est peut-être pas un truc de sorcier, alors je ne dis rien et abandonne la fourrure d'Uzziel pour tendre une main légèrement tremblante à Katherine. J'espère que je ne sers pas trop fort, ou pas assez... En tout cas, je lui offre un sourire généreux accompagné d'un regard teinté de curiosité et d'une pointe d'émerveillement. C'est une grande...
Et d'une voix un peu intimidée, je me présente :
- Bah moi c'est Charlotte, enfin tout le monde m'appelle Charlie... Et je suis en première année.
Je me rend compte que je n'ai pas croisé Katherine dans les dortoirs, ni dans la salle commune. Alors je continue, curieuse :
- Dans la maison Serdaigle. Tu es dans quelle maison toi ?
Je lâche sa main pour replonger mes doigts dans les longs poils violets du boursouflet, qui se tortille toujours au creux de la paume de sa propriétaire.
Je regarde la petite créature dont les poils oscillent avec le vent léger. Puis de nouveau, mes yeux se posent sur Katherine, et curieuse d'en savoir plus, je lui demande :
- J'ai croisé quelques chats dans mon dortoir. À la maison, j'ai un gros chien, mais j'en ai pas encore vu au château... Il y a d'autres sortent d'animaux ici ? Et des animaux magiques ?
Je suis vraiment désolée pour ce délai de réponse très long, promis je ferai mieux la prochaine fois
color=#04244e
-- Je veux m'envoler --
-- Je veux m'envoler --
Mais ça bouge ?!
La Serdaigle serra la main que Katherine lui tendait, un peu tremblante. Après l'annonce de son année, celle-ci semblait être un peu impressionnée par la gryffone. Pourtant, il n'y avait aucune raison de réagir ainsi, elle ne figurait même pas parmi les plus grands de Poudlard. Une troisième année face à une sixième ou septième année ne faisait pas le poids. Troisième année. Elle avait encore du mal à assimiler cette information, ses deux premières années au château étaient passées tellement vite. Il lui faudrait sûrement un peu de temps pour réaliser.
- Je suis à Gryffondor, la meilleure des maisons évidemment, fit-elle ave un grand sourire taquin.
Elle se doutait que n'importe quelle personne disait la même chose de sa propre maison, mais elle adorait se vanter d'appartenir à cette maison qu'elle aimait tant. C'était une grande fierté de porter les couleurs de Gryffondor, bien qu'aujourd'hui, elle n'était pas vêtue de son uniforme. Le week-end, celui-ci n'étant pas obligatoire, elle en profitait pour changer un peu de tenues.
La première année reporta de nouveau son attention sur Uzziel qui continuait de réclamer les caresses de Charlotte, avant de lui demander des informations sur les animaux magiques peuplant le château. Katherine en profita pour remettre la boule de poil sur son épaule, pour se libérer les mains.
- Malheureusement il n'y a pas de chiens ici. Il y a des chouettes et des hiboux, mais tu les croiseras pas dans tes dortoirs. Il faut aller à la volière pour les voir. Mais dans les dortoirs, tu peux voir des boursouflets comme Uzz, des lézards, des rats, des crapauds et grenouilles, des serpents et des araignées.
Elle grimaça en prononçant le dernier nom. Elle ne comprenait pas comment il était possible d'adopter ces choses effrayantes comme des animaux de compagnie. Heureusement, elle connaissait très peu de personnes, voir même personne, avec une araignée à Poudlard, et c'était mieux ainsi. Tout cela lui rappelait son tête-à-tête avec une de ses amies dans la volière, quand elles s'étaient retrouvées bloquées à cause d'araignées.
______________________________
340 mots
@Charlotte Adams Pas de problème, j'étais inspirée donc j'ai répondu un peu vite, mais pas de pression. Tu réponds quand tu veux
@Ambre Walker pour la mention dans le dernier paragraphe
- Je suis à Gryffondor, la meilleure des maisons évidemment, fit-elle ave un grand sourire taquin.
Elle se doutait que n'importe quelle personne disait la même chose de sa propre maison, mais elle adorait se vanter d'appartenir à cette maison qu'elle aimait tant. C'était une grande fierté de porter les couleurs de Gryffondor, bien qu'aujourd'hui, elle n'était pas vêtue de son uniforme. Le week-end, celui-ci n'étant pas obligatoire, elle en profitait pour changer un peu de tenues.
La première année reporta de nouveau son attention sur Uzziel qui continuait de réclamer les caresses de Charlotte, avant de lui demander des informations sur les animaux magiques peuplant le château. Katherine en profita pour remettre la boule de poil sur son épaule, pour se libérer les mains.
- Malheureusement il n'y a pas de chiens ici. Il y a des chouettes et des hiboux, mais tu les croiseras pas dans tes dortoirs. Il faut aller à la volière pour les voir. Mais dans les dortoirs, tu peux voir des boursouflets comme Uzz, des lézards, des rats, des crapauds et grenouilles, des serpents et des araignées.
Elle grimaça en prononçant le dernier nom. Elle ne comprenait pas comment il était possible d'adopter ces choses effrayantes comme des animaux de compagnie. Heureusement, elle connaissait très peu de personnes, voir même personne, avec une araignée à Poudlard, et c'était mieux ainsi. Tout cela lui rappelait son tête-à-tête avec une de ses amies dans la volière, quand elles s'étaient retrouvées bloquées à cause d'araignées.
______________________________
340 mots
@Charlotte Adams Pas de problème, j'étais inspirée donc j'ai répondu un peu vite, mais pas de pression. Tu réponds quand tu veux
@Ambre Walker pour la mention dans le dernier paragraphe
Couleur rp #d40035 • 3ème année RP • promo 2048/2049
♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡
♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡