CdC Nuit Vers l'infini et l'au-delà ! Eileen O'Brien

Alyssa fit un petit haussement d'épaules, un petit sourire mi-gênée, mi-confus aux lèvres. Pour le coup, sa théorie sur la nourriture lui semblait parfaitement sérieuse. Quoi qu'il en soit, Eileen marquait un point dans sa liste de personnes présentes à Poudlard pendant les vacances d'été. Alyssa trouvait la perspective de rester à l'école toute l'année franchement déprimante, mais elle choisit plutôt de rebondir sur cette fameuse rumeur des armures :

- Oh oui, obligé ! Moi j'suis sûre qu'elles font même des duels en cachette, ces armures.

Après tout, elles étaient armées d'épées et de boucliers, alors pourquoi ne pas s'en servir ?

Alyssa hocha la tête aux dires d'Eileen, le programme de quatrième année encore tout frais dans sa tête. L'un des meilleurs à son goût parfaitement objectif, car la majeure partie portait sur le Quidditch. Et le Quidditch avait ce pouvoir de rendre même la plus théorique des théories intéressante !

- On peut voler quand tu veux ensemble, peu importe que ce soit dans le club ou non, proposa la jeune fille, le regard pétillant, en toute sincérité. Elle aimait bien la présence d'Eileen au terrain d'entraînement, même si la Serdaigle ne partageait pas sa passion pour le Vol.

La petite blonde gloussa à la question d'Eilleen sur Gus :

- J'ai essayé mais il est trop rapide, il la mange avant moi ! Elle hocha ensuite la tête : Yeap ! Si, ça mange un peu de tout mais c'est meilleur pour sa santé de pas lui donner n'importe quoi... On pouvait remercier Mister Ingham qui avait soulevé des questions importantes quand à l'alimentation de Gus, en fin d'année dernière. Huuum j'sais pas trop... Il se met tout seul dessus parfois, pour jouer !

Il était rare qu'Alyssa présente ses excuses, ce qui les rendait d'autant plus sincères. Celle-ci esquissa un sourire soulagé lorsqu'Eileen lui assurer de ne pas s'inquiéter. Et la suite de leur discussion suffit à Alyssa pour retrouver son sourire :

- C'est clair ! J'aimerais bien qu'on en trouve un, et là on pourra vraiment le surprendre. Un sourire presque maléfique s'était tracé sur le visage d'Alyssa, éclairé momentanément par une lanterne flottante.

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En absence totale du 31/07 au 07/08 | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

Eileen applaudit des deux mains à cette pensée :
- "Tu as raison, elles doivent faire des duels... Par contre, il doit y avoir une sorte de sortilège qui fait que lorsque leurs armes s'entrechoquent, ca ne fasse pas de bruit... Sinon, elles auraient forcément été surprises en pleine action... Tu ne crois pas ?" Elle se mit à penser aux armures comme à des êtres vivants, enfin, au moins comme les tableaux si on pouvait appeler ca des êtres vivants. "Je me demande pourquoi les armures ne bougent pas en journée... Elles pourraient sympathiser avec nous quand même ! On est gentil !" s'indigna-t-elle presque.

Eileen eut un sourire sincère bien qu'un peu coincé. Elle était sincèrement ravie de la proposition amicale de son ainée mais elle ne se voyait pas voler pour le plaisir. Elle verrait si elle ressentait le besoin de s'entrainer plus qu'avec le club de soutien.
- "C'est super sympa à toi de me proposer ! Je note ! Prépare-toi à ce que je te demande... Enfin, peut-être..." temporisa-t-elle... mais la proposition n'était pas tombée dans l'oreille d'une sourde.

Eileen s'étonna de la remarque de son amie à propos de l'alimentation de Gus :
- "Ah bon ? Un boursouflet ne peut pas manger de tout sans avoir un impact sur son organisme ? Je croyais qu'il y avait quelque chose dans leur estomac qui faisait en sorte que ca se passe bien pour eux... " Après tout le métabolisme d'un boursouf ou d'un boursouflet devait être à toute épreuve quand on voyait ce qu'ils pouvaient ingurgiter !

L'irlandaise aimait beaucoup l'idée que Gus se lance tout seul sur le skate :
- "Donc c'est quelque chose qu'il apprécie vraiment ! Il doit craner en salle co' face aux autres boursouflets, tu ne crois pas ? " s'amusa-t-elle. Elle aimait à imaginer les animaux discuter entre eux. Ca devait être quelque chose ! C'était en tout cas pour l'instant un monde qui lui était fermé... Elle espérait qu'aux termes de sa formation Animagus, il s'ouvrirait un peu.

Eileen s'amusa du sourire maléfique de la Gryffondor :
- "Tu aimes bien les surprendre ? Tu préfères quoi ? Leur faire peur ?" demanda-t-elle curieuse.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

Alyssa lâcha un petit rire, autant amusée par leur conversation que l'intérêt exprimé par Eileen au sujet de la vie cachée des armures. Elle haussa les épaules avant d'acquiescer, la Serdaigle avait sans aucun doute raison quand au sortilège mystérieux, et cela montrait encore une fois ô combien sa camarade se posait des questions bien plus pointues qu'Alyssa... Cette dernière se préoccuperait plutôt de savoir les armures en question étaient assez mobiles pour faire des acrobaties durant leurs combats.

- On doit pas être assez métal pour elles, écoute, pouffa la blonde.

La discussion devint ensuite quelque peu plus sérieuse, à propos de potentielles sessions d'entraînement en Vol.

- Hésite pas, sourit Alyssa. Elle adorait voler, jamais ce serait une corvée !

La jeune fille fixa ensuite son amie d'un air intrigué. A vrai dire, elle n'en savait que trop rien, du fonctionnement de l'organisme des boursouflets. Tout ce qu'elle pouvait dire, c'est que Gus possédait un estomac solide, vu toutes les cochonneries qu'il pouvait s'avaler ! Alyssa l'enviait, parfois.

- J'pense ils digèrent vachement bien quand même, répondit Alyssa. Mais Mister Ingham m'a dit d'éviter de lui donner trop de bonbons, et plus de nourriture spéciale pour son espèce, donc j'le fais pour être sûr qu'il devienne pas aussi rond qu'un souafle ou aussi gras qu'un pâté ! Elle ne put ensuite retenir un petit rire en se remémorant l'image de Gus fier comme un hippogriffe, juché sur son skateboard miniature, sur un fauteuil de la salle commune. Il crâne pas que face aux aut'boursouflets, tu peux me croire !

Alyssa ne se rendait pas compte qu'avec leur conversation sonore, il n'y avait que peu de chance de surprendre des élèves éveillés en pleine exploration nocturne. Son sourire s'agrandit, bien au contraire :

- Juste les surprendre, pas leur faire trop peur non plus, t'imagine comme on aurait l'air fines s'ils se pissaient dessus de peur !

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes

A la réflexion de son amie, Eileen se mit à rire en retour :
- "Pas faux !" s'amusa-t-elle. " Tu crois qu'elles sympathiseraient avec un robot ou un moldu avec une prothèse ou dans un fauteuil roulant ?" questionna-t-elle curieuse. Après tout, il y avait du métal dans ces éléments non ? Elle n'était pas suffisamment calé pour le dire pour tout le matériau, mais il devait au moins y avoir des vis et des écrous... Et ca, c'était bien en métal.

Elle en était à se demander, notamment à cause du fait que la Magie annihilait le fonctionnement de la technologie :
- "On pourrait presque dire que les robots d'aujourd'hui sont les armures des moldus. Tu imagines l'aspirateur discuter avec le lave-vaisselle ? Et puis, il y a les droïdes aussi... " s'amusa-t-elle encore.

L'irlandaise voyait tout à fait ce que voulait dire Alyssa quand à la rondeur potentiel d'un boursouflet. Elle avait un don pour utiliser des images évocatrices.
- "Quand on y réfléchit, s'il devenait plus rond, Gus roulerait peut-être plus facilement... Après c'est sur, que "gras comme un pâté"" elle appréciait beaucoup l'expression "ca rend tout déplacement, notamment en skate, plutôt compliqué !" hocha-t-elle la tête sur le côté en signe de réflexion.

Puis évoquant le fait qu'il devait crâner face aux autres animaux de son espèce, Alyssa plussoya l'idée de la Serdaigle en évoquant qu'il ne se limitait pas à ce public.
- "Je vois bien ton Gus circuler à toute vitesse sans trop se fatiguer sur son skate sous les regards épatés des autres créatures de la salle co !" ajouta-t-elle, les yeux pétillants. "D'ailleurs quand on y pense, on parle de langue pour les Botrucs ou les Gobelins, je me demande si les animaux en ont une particulière. Je vois plutôt ca comme une langue universelle. Par exemple, le serpent ou le chat qui se comprennent. T'en dis quoi ? " ajouta-t-elle, songeuse.

La blonde avait de sacrées idées parfois.
- "Oh tu sais... Un recurvite ou un tergeo, et c'est ni vu ni connu, je t'embrouille !" lâcha-t-elle en reprenant une expression d'un cousin. "Toi, tu dois avoir un sacré déguisement à Halloween, je me trompe ?"

367
Que dirais-tu de s'acheminer vers une fin du RP ?

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

- Heuuu..., Alyssa avait beau être relativement familière avec le monde moldus, les paroles d'Eileen commençaient à la perdre. Elle esquissa un sourire quelque peu gêné, ses joues rosissant, tandis qu'elle se grattait l'arrière du crâne inconsciemment. J'sais pas... P't'être bien ! Cela faisait combien d'années qu'Alyssa n'avait pas vu un lave-vaisselle, ou même un aspirateur ? Ses parents faisaient tout à la baguette chez elle, et lorsqu'elle était invitée chez des amis moldus, les instruments de ménage ne figuraient clairement pas en tête de ses préoccupations. Il leur manque plus que des armes... Quoique l'aspirateur ça a un peu une forme d'épée ? Puis les lave-vaisselle ils peuvent faire frisbee avec leurs assiettes ! Quand on parle de sympathiser entre êtres métallique... Forcément Alyssa repensait déjà aux duels d'armures.

Alors qu'elles continuaient à marcher, Alyssa hocha la tête. Entre un boursouflet tout rond tout gras et un boursouflet sportif prêt à se risquer aux plus dangereuses figures de skateboard (sur un matelas assorti d'une couette bien entendu), elle savait ce qu'elle préférait nettement. Fière de son animal, Alyssa ne put réprimer un petit gloussement devant les yeux pétillants d'Eileen qui rentrait parfaitement dans son jeu. A sa nouvelle question, Alyssa ne marqua cette fois aucune hésitation :

- J'pense carrément pareil ! J'aimerais trop parler aux animaux... J'les imagine bien avoir des accents entre espèces, tu vois genre les chats auraient un accent écossais ou je ne sais quoi. Et donc ils se comprendraient tous plus ou moins facilement, ouais !

Lorsqu'Alyssa avait évoqué le risque qu'un élève surpris se fasse pipi dessus de frayeur, elle ne s'imaginait pas qu'Eileen entre dans son délire.

- Dégueu..., lâcha-t-elle à ses dires, alors qu'un grand sourire étirait ses lèvres, montrant tout son amusement. Et là, son amie évoqua l'une des dates les plus importantes pour Alyssa, si bien que celle-ci ne put réprimer un sursaut : Oh ouais à Halloween je serais en... A vrai dire Alyssa n'avait pas encore décidé. Heu tu verras, mais il sera d'enfer mon costume ! Et toi, tu sais déjà en quoi tu seras ?

Ca marche, a priori mon avant-dernier post donc ^^

Eileen crut avoir perdu Alyssa avec ses idées - elle oubliait parfois que tout le monde n'était pas au fait des objets moldus. Toutefois, la blonde répondit de telle sorte que la rouquine vit que son amie avait compris ce qu'elle disait, ce qui la rassura.
- "L'aspirateur pourrait atteindre des zones que d'autres objets ne pourraient pas, ce serait... une sorte de lance. Et effectivement, le lave-vaisselle entre les assiettes et les couverts qu'il pourrait lancer, il faudrait se mettre à l'abri !"
Elle imaginait déjà un lave-vaisselle rendu fou envoyant tout son contenu dans tous les sens... un peu comme si une centrifugeuse avait récupéré de la vaisselle et par la force de ses tours les envoyaient valdinguer en tout sens. C'était à n'en pas douter quelque chose de dangereux ! Qu'y avait-il de plus dangereux comme appareil ? Un lave linge qui ferait faire des tours de manège à quelqu'un et l'obligerait à faire de l'apnée bien qu'il le rendrait tout propre... Ou peut-être plus une plaque électrique, un four ou une bouilloire... Il fallait se méfier de la chaleur. D'ailleurs...
- "Je sais que les cheminées sont pas métalliques mais après tout à Poudlard, tout est possible... Tu crois qu'elles pourraient se révolter de toujours devoir chauffer ?" se demanda-t-elle, laissant vagabonder son imagination. Les brûlures, c'était une blessure rapide à se faire et longue à se réparer dans le monde moldu. Peut-être bien que les appareils chauffants étaient les plus risqués après tout... Ou alors, elle commençait à sentir la fatigue et son esprit divaguait... C'était tout à fait possible !

Eileen rit à la proposition d'accent de son ainée. Elle n'y avait jamais pensé mais maintenant qu'elle le disait, ca avait du sens :
- "Les chats avec un accent écossais ! J'adore l'idée ! " s'extasia-t-elle. "Et les boursouflets, ils auraient un accent anglais... et les rats, un patois populaire. T'en penses quoi pour les serpents ?" questionna-t-elle.
Au moins, eux, ne faisaient pas de discrimination !

A la réaction de son ainée, Eileen sourit et ajouta avec un clin d'œil :
- "Bah ! Dégueu jusqu'à un petit coup de nettoyage ! "

La discussion abandonna l'élève surpris qui se faisait dessus pour aller sur les idées de costume.
- "J'aime pas trop me déguiser !" avoua-t-elle. - "J'ai pas vraiment d'idée. Mais on va aller sur quelque chose de simple je pense."
Et comme à son habitude, elle choisirait à la dernière minute quelque chose qui pourrait faire l'affaire.

418

Alyssa pouffa, ayant bien du mal à imaginer des machines moldus qui échapperaient au contrôle des humains. La technologie lui semblait si ennuyeuse en comparaison avec la magie, et surtout la jeune fille n'y comprenait rien. Que ce soit les smartphones de ses copains moldus, ou la console de jeux chez Narcisse, non, rien de cela n'était fait pour elle. Quand Eileen évoqua les cheminées, Alyssa cligna des yeux d'un air plus étonné :

- Là j'ai plus de mal à imaginer, lança-t-elle. J'voudrais pas recevoir des braises incandescentes dans la tête, l'angoisse quoi ! Mais je pense qu'à Gryffondor, la cheminée doit être très fière de son travail. Obligé.

Alyssa hocha la tête d'un air certain, pour elle la cheminée était partie intégrante de l'atmosphère chaleureuse de la salle commune des Lions. Les soirs d'hiver glacés ne pouvaient rien contre ce feu magique adoptant la température rêvée de chacun. Et s'allonger devant le feu, se perdre dans la contemplation des flammes ondulant, rester calme pendant au moins deux minutes... Ou empêcher son boursouflet de poser ses pattounes. Tout cela n'avait pas de prix, et pour rien au monde Alyssa échangerait sa salle commune avec une autre.

Elle rit de bon cœur devant les idées d'Eileen pour les accents des autres animaux et hocha vigoureusement la tête :

- De fou, ça leur irait trop bien !, cela en parlant des rongeurs. Quand aux reptiles... Un sourire quelque peu narquois se dessina sur ses lèvres. Les serpents... Ils zozoteraient simplement !, affirma Alyssa qui ne portait dans son coeur que quelques rares Serpentards.

Leurs discussions nocturnes amusaient tant Alyssa qu'elle ne voyait pas le temps passer et que sa douleur dans les genoux était toute oubliée. Elles atteignaient déjà le rez-de-chaussée, ainsi la ronde touchait vers sa fin. La petite blonde écarquilla les yeux devant la confession de son amie.

- T'aimes pas te déguiser ?! Mais c'est si drôle ! Attends... On va bien trouver une idée chouette d'ici le 31 Octobre. Alyssa observa de haut en bas la Serdaigle comme si elle ne l'avait jamais vu auparavant, et son regard s'arrêta sur ses cheveux roux. Réprimant un gloussement, elle lança : En fait si tu veux faire simple, déguise toi en Miss McNeil et fais des rituels bizarres avec les runes. Vous êtes rousses et érudites toutes les deux, ça le fait. Trouvant sa blague tout bonnement hilarante, Alyssa s'éloigna à pas rapides dans une honte simulée, sachant pertinemment que sa camarade la rattraperait. Enfin... Il fallait espérer, car elles avaient une ronde à finir en bonne et due forme. Et si possible sans chute mortelle dans les escaliers et sans élèves qui se ferait pipi dessus de peur.

Fin pour moi, merci pour ce RP ! ^^

Eileen hocha la tête.
- "C'est vrai que le fait que les cheminées soient incrustées, ca limite leur déplacement forcément... mais il ne faudrait pas qu'elles ne jettent des cendres ou des braises. Tu imagines si une cheminée tombait malade ? Un éternuement et toute la pièce serait pleine de cendres !" Il y avait de quoi rassembler à un ramoneur ! Et alors, il n'y aurait plus d'uniformes différents selon les maisons, plus de couleurs et chacun pourrait jouer indifféremment de ses préférences...

- "Je me demande à quoi ca ressemble une cheminée fière... " s'interrogea-t-elle à la remarque de son ainée sur celle de la salle commune des Gryffondor... Et puis, les cheminées étaient souvent seules dans une pièce... sauf dans le Nid des Aiglons. Eux en avaient plusieurs, est-ce qu'elles s'entendaient bien alors qu'elles avaient l'habitude de "vivre" seules ? En tout cas, rien de fâcheux n'était jamais arrivé dans le petit salon... Eileen se demandait ce que dirait son plafond étoilé si celui-ci pouvait parler...

Elle en était presque à se demander si la magie de Poudlard pouvait aussi ensorceler les éléments eux-mêmes. Le feu avait-il une vie et l'eau alors ? Elle se posait parfois bien trop de questions !

Elle secoua la tête et revint à la conversation. Il était question des accents des animaux.
- "Zzzze zzzzuiiiss un zzzerpeeent !" s'amusa l'irlandaise à imiter le zozotement des serpents avant de rire joyeusement.

Vint alors le moment de parler déguisement, notamment pour Halloween.
- "J'aime bien l'idée ! En plus, j'aime aussi les runes ! Merci beaucoup !" Elle verrait comment ca se goupillerait, car après tout, Halloween cette année, ca tombait en semaine non ? Aurait-elle vraiment le temps de réfléchir "aux rituels bizarres" à faire... Elle verrait bien. Au pire, c'était une idée à garder pour l'année suivante !

La ronde touchait à sa fin. Alyssa était toujours de bonne humeur et Eileen ne s'embêtait jamais avec elle. Il lui était difficile de dire l'heure qu'il était car au regard de leur conversation et malgré une longue journée, la jeune fille n'attendait pas avec impatience son lit ! Mais, il allait bien falloir y retourner, et elle le ferait avec plaisir.

--- FIN ---

369