Va embêter quelqu'un d'autre ! E.C

02 novembre 2050

Summer noyait son ennui dans le sucre.
Voilà, c'était dit.

Elle n'avait rien à faire. Bon, en même temps, il fallait l'avouer, elle n'avait la motivation de ne rien faire non plus. Pas envie de lire. Flemme de jouer de la guitare.
Elle se morfondait. Elle s'apitoyait sur son sort.
Bref, elle était de mauvaise humeur, et ce malgré les chocogrenouilles qu'elle avalait. Elle en avait déjà mangé trois, et il lui en restait encore quelques unes en stock, alors elle ne comptait pas s'arrêter là. Ca lui permettait de ne pas être complètement désœuvrée, et de faire comme si elle était occupée, alors qu'en vérité, à part manger, tout ce qu'elle faisait, c'était observer les activités des autres à travers ses cils.

Elle s'était installée sur un pouf, pas très loin de l'endroit où elle avait rencontré Elam, un an plus tôt. Elle était assez bien située, de ce point là, pour voir tout ce que faisait les autres.
D'habitude, ce n'était pas trop le style de Summer, d'épier la vie des autres élèves. Elle avait déjà bien assez à faire avec sa propre vie pour en plus faire attention à celles de ces camarades. Sauf que là, sa vie ne lui plaisait plus vraiment. Du coup, elle l'oubliait dans celle des autres, et dans le goût du chocolat.

Super.

Elle était toute seule, mais ça ne la dérangeait pas vraiment. De toute façon, impossible de mettre la main sur Elam et Dorian, et c'était les seuls véritables amis qu'il lui restait, à présent. Mais de toute façon, même. Elle n'avait pas envie de faire la conversation avec d'autres élèves, même s'ils y étaient venus dans un but gentil et se comportaient de façon toute aussi gentille. Elle n'avait pas envie de se forcer à sourire, à rire, à être gentille, alors qu'en vrai tout ce qu'elle voulait c'était se défouler sur quelque chose, ou quelqu'un. Se défouler, se défaire de cette solitude et cette hébétude qui lui collait à la peau depuis plusieurs semaines.
Mais bon, elle ne pouvait pas. Enfin, elle aurait pu, mais peu avait vraiment mérité de se prendre un coup de poing dans la figure.

Et puis, elle savait que si on venait lui parler, elle allait reprendre son personnage, sourire, et être la fille qu'on attendait qu'elle soit : gentille avec ceux qu'elle aimait bien, drôle peut être, et puis froide et moqueuse avec ceux qu'elle n'appréciait pas ou ne connaissait pas. Et là, elle n'avait la force de faire aucun des deux.
La compagnie des petites grenouilles en chocolat et des portraits qui se trouvaient dans les emballages lui suffisait très bien. Elle n'avait pas besoin de plus.
Elle était très bien toute seule.

Elle le faisait clairement comprendre avec sa mine renfrognée et ses sourcils froncés : ainsi, elle savait très bien qu'elle n'était pas très avenante, et son expression repoussait ceux qui auraient pu être pris de pitié quand à sa solitude, et auraient pu avoir la mauvais idée de venir lui parler. Au moins, elle était sûr qu'on ne viendrait pas l'embêter.

513 mots
@Eva Cantor

2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA

Eva entre dans le foyer à son tour, elle aussi s'ennuie et cherche un élève qu'elle connait, ou au moins une occupation. Elle pose son regard sur chacun des élèves présents, s'avancent dans la salle pour jauger de si elle les reconnait ou si un élève attire son attention. Elle avance entre les fauteuils et les pouffes, se glisse entre les table et tourne dans la pièce encore quelques instants. A première vue, pas d'occupation évidente ne lui saute aux yeux. C'est un problème. Elle va devoir trouver autre chose.

Après encore quelques secondes de recherche, son attention se pose sur Summer, elle l'observe quelques secondes, et se dit que, peut-être, elle pourrait tenter un coup de ce côté là. La Gryffondor l'observe manger une énième chocogrenouille avant de passer à l'attaque, elle se déplace lourdement, sans même chercher à être discrète, dans sa direction. La voir avec une mine renfrognée rend Eva d'autant plus curieuse, et d'autant plus motivée à aller la déranger. Il faut dire que, généralement, moins une personne ne veut être dérangée, plus c'est intéressant de le faire pour Eva. Une fois arrivée à proximité du pouf où Summer est assise, elle s'arrête face à elle et s'abaisse à sa hauteur pour pouvoir la fixer droit dans les yeux. Elle ne comptait pas lui laisser la possibilité de faire semblant de ne pas l'avoir remarquée.

Désormais persuadée d'avoir captée l'attention de sa camarade, elle se redresse d'un bond, et annonce, visiblement débordant d'énergie.
"J'ai une information top secrète à te dire !" Bien qu'Eva en ait l'air persuadée, il semble peu probable que ça puisse être le cas, les deux élèves se connaissant très peu, pour ne pas dire pas du tout. Quoi qu'il en soit, elle ne laisse pas à Summer le temps de réfléchir car elle enchaîne immédiatement.
"Mais, mais, mais ! Pour que je puisse te le dire, il faut..."

Et là, elle est contrainte de marquer une pause, d'observer autour d'elle, visiblement, Eva n'avait pas prévu la suite de son opération. Finalement, après quelques instants d'hésitations, elle reprend.
"Il faut que... Tu fasses la roue !" Termine Eva, encore plus enthousiaste qu'avant ! "Et il faut qu'elle soit bien, hein. Sinon, j'dis rien ! "

@Summer Jenkins 378 mots #8c2d5a

Summer aurait dû s'y attendre. En général, au foyer notamment, on ne reste jamais bien tranquille longtemps, si on le cherche. Alors que c'est l'inverse, quand on se sent seul. Un corps humain vint rapidement faire obstacle à son espionnage des autres, et elle ferma les paupières un instant, pour garder son calme. Elle n'avait décidemment pas du tout envie d'entretenir une discussion avec quelqu'un, là tout de suite.

Quand elle se sentit prête à faire face à elle ne savait qu'elle élève en quête d'attention, elle rouvrit les paupières et les leva vers la fille qui s'était postée en face d'elle. Elle ouvrit la bouche, prête à lui dire d'aller voir ailleurs d'un ton suffisamment sec et froid pour que la fille la prenne au sérieux, mais elle n'en eut même pas le temps. Déjà, la Gryffondor (parce que bien sûr, ça devait être une Gryffondor) lui annonçait d'un ton niais qu'elle avait quelque chose de super important à lui transmettre.

Summer faillit lever les yeux au ciel et supplier à voix haute Merlin de désintégrer cette intruse qui venait troubler son calme. Elle se contenta finalement de le faire dans sa tête.

Elle haussa les sourcils et détailla la fille. Elle était un brin plus vieille que Summer, d'après ce dont elle se souvenait, mais son comportement ne reflétait pas la même chose. Les deux filles ne s'étaient jamais adressé la parole, dans le souvenir de Summer, bien qu'elles se soient déjà croisées dans les couloirs. La deuxième année serait bien incapable de la nommer.

Elle s'apprêtait à répondre quelque chose du genre ''Non merci, va voir ailleurs'', mais encore une fois, elle n'en eut pas le temps et fut à nouveau coupée par la fille.
Elle lui dit, comme si Summer tenait à tout prix à connaître la fameuse information, qu'il y avait une condition. Elle la lui dévoila : elle voulait que Summer fasse une roue.

Prise au dépourvu, elle cligna des yeux, veillant toutefois, à garder un visage neutre. Non mais pour qui elle se prenait ? Summer n'en avait rien à faire, de ce que cette effrontée avait à lui dévoiler. Elle en avait déjà marre, parce qu'elle sentait qu'elle allait devoir se battre pour que sa tranquillité revienne.

- Non merci. Je me fiche de ce que tu as à me dire.

Elle ne fit même pas un effort pour être polie. Avec un peu de chance, son manque de réceptivité la ferait fuir.

- Et il hors de question que je fasse la roue ici.

Summer savait la faire, ce n'était pas la question. Elle se savait même capable d'en faire deux ou trois, voir quatre dans les bons jours, à la suite. Elles s'étaient lancé le défi, une fois, avec Emy. Mais elle le faisait à l'extérieur, là où elle avait de la place, et surtout quand elle en avait envie. Si la Gryffondor pensait qu'elle était le genre de fille qui faisait n'importe quoi pour être au courant des derniers potins, elle se fourrait la baguette dans l'oeil.

508 mots
@Eva Cantor pardon pour le retard !

Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA

Première étape : attirer l'attention de Summer, ça c'était fait. Maintenant, il faut se charger de réussir à garder cette attention et ce, malgré les réticences évidentes de la Serpentard. Eva, secoue la tête visiblement pas convaincue par le refus de sa camarade, puis reprend de plus belle, débordant toujours d'énergie.

"C'est ça votre problème, vous êtes pas assez curieux. Genre, imagine tout ce que ça pourrait être comme information... Peut-être j'ai trouvé un truc incroyable, peut-être je sais que quelqu'un a un crush sur toi, peut-être j'ai trouvé le sujet de ton prochain contrôle de potion... Et tu pourrais avoir toutes les réponses en faisant simplement la roue !"

Elle cherche encore quelques instants d'autres exemples d'information essentielles qui pourrait intéresser la Serpentard, mais sans trop de succès. Au fond, les quelques propositions lui paraissent peut-être suffisantes, au final. La Gryffondor marque une pause, pour jauger Summer quelques instants, elle n'est pas encore tout à fait sûre de savoir comment elle doit s'y prendre pour continuer, elle ne connait pas assez la Serpentard pour savoir sur quelle corde appuyer pour l'embêter, mais elle trouvera bien.

"Tss... Hors de question, carrément ! Vas-y, ça sera plus intéressant que de manger des choco-grenouilles de toute façon. Attends, si tu veux, je peux la faire en premier. Bon, j'suis pas très forte en gymnastique et tout, mais ça peut te servir de démonstration ! Après, si tu sais pas la faire, je vais pas trop pouvoir aider, parce qu'en plus de pas être forcément très douée, je suis encore plus nulle en... Euh... Professorage qu'en gymnastique."

La jeune lionne repart de plus belle dans ses grands monologues, débitant beaucoup trop de mots à la minute. Il semblerait presque qu'elle le fasse exprès, sentant que Summer était, du moins jusqu'à présent, plutôt posée, il fallait bien qu'elle se charge de la remuer un peu pour la motiver.

@Summer JenkinsDésolée aussi pour le délai, c'est la fin de l'année donc pas de pression pour me répondre ! :cute:

Summer dut se retenir de crier. Elle n'avait pas l'air prête à abandonner. Du tout, en fait. Oh contraire, elle se lança dans un discours passionné pour lui dire, en gros, qu'elle risquait de passer à côté d'un truc énorme.
Summer serra les poings pour s'assurer de ne pas la frapper dans un geste de colère involontaire. Elle ferma les yeux une seconde, histoire de ne pas exploser définitivement.

Pendant ce temps l'autre folle se mit à dialoguer sur son précédent refus catégorique. Elle débitait un flot de paroles continus, Summer ne parvenait même pas à suivre. Elle parlait trop, trop vite, trop fort, Summer avait l'impression qu'elle cherchait juste à l'engloutir sous ses paroles. Et si c'était le cas, elle était sacrément bien partie.

Avec un soupir, elle se pinça l'arrête du nez, attendant qu'elle termine... mais ça ne semblait jamais prendre fin, en fait. Summer finit par relever la tête avec humeur et par lui lancer :

-Non mais t'as pas compris : je m'en fous ! Tout ce que tu pourrais bien me dire je m'en fous.

Elle se mordit la langue. N'insulter personne, n'insulter personne... Elle se tut un instant. Est ce que ça suffirait à la fille pour que celle ci se décourage et aille voir ailleurs ? Après la démonstration qu'elle venait de lui faire, Summer se permettait d'en douter fortement. Elle semblait têtue. Summer l'était aussi, mais elle elle était juste... chiante, en fait, si elle pouvait se permettre le mot.
Aussi, histoire de bien faire comprendre son point de vue, elle ajouta :

-J'ai dis non. Va chercher quelqu'un à embêter ailleurs.

Elle serra les dents, planta les yeux dans ceux de la Gryffone. Elle la fixa ainsi sans ciller, afin de lui montrer qu’elle était très sérieuse. Et peut être de lui faire peur, au moins un peu,en même temps. Tout ce qu’il faudrat pour qu’elle abandonne, parce que, là toute suite, malgré le goût du chocolat encore sur sa langue, elle ne se sentait clairement pas d’humeur à essayer de contenir sa colère. Ce qui voulait dire que même si elle essayait, elle n’y arriverait pas. Et si la fille la provoquait encore, ça allait dégénérer.

366 mots
@Eva Cantor toutes mes excuses pour l’énorme retard !