29 nov. 2024, 15:41
Je vois, tu vois, mais ils voient
621

Les mots d’Helen pourraient complètement être utilisés dans son cas. Un projet initial toujours là, sans savoir si c’était finalement le bon. Et de nouvelles pistes qui ont fait leur apparition, mais sans apporter d’éléments qui lui feraient dire “Oui, c’est ça”. C’était l’effervescence en même temps que le néant. Aussi, cette impression d’avoir déjà beaucoup de choses à penser, sans rajouter un choix crucial, comme son avenir professionnel. Cette cinquième année avait apporté beaucoup de pression. Elle espérait que les vacances apaiseraient son état d’esprit.

Helen n’avait pas dit un mot depuis que la rousse avait pris la parole pour se confier à son tour. Pour lui dire qu’elle comprenait, réellement. Lui dire qu’elle aussi était passée par ce genre de phases, avec le dégoût qui surplombait tout. Une sensation qui s’était énormément dissipée depuis qu’elle avait trouvé des amis de confiance. Des amis tout court. Des personnes qui ne la rejettaient pas d’emblée de part son physique. Et ces larmes, c’était parce qu’elle ne s’était jamais doutée que ce soit quelque chose qui puisse entrer en compte dans les relations qu’elle avait construites. Parce qu’aujourd’hui, elle se demandait si finalement, elle s’était trompée. Si malgré tout, si, ça avait une infime importance.

L’adolescente se sentit tout à coup enveloppée, serrée contre un corps secoué de sanglots. Et ces excuses, elles n’avaient pas lieu d’être. Pourquoi Helen s’était excusée ? Elle n’avait rien fait de mal. Elle n’avait jamais fait partie de ces enfants qui avaient pu avoir un comportement blessant. Plus encore, elle savait désormais qu’elle n’aurait jamais cette attitude. Elle avait la certitude que quoi que puisse suggérer certaines personnes, elle serait toujours là pour elle. Et en cet instant, cela marquait une différence entre elle et Alex.

- T’as aucune raison de t’excuser, souffla-t-elle en lui rendant son étreinte.

Le visage caché, c’était presque plus facile de se confier. Dans les bras de sa meilleure amie, elle pouvait parler en se sentant littéralement soutenue. Et pouvait montrer la même chose à l’adolescente.

- Je veux que tu saches que si t’as besoin, je suis là. Si tu veux en parler, tu peux.

Ce climat de confiance qu’elles avaient construit ensemble était à présent bien ancré pour elle, et le fait qu’Helen lui parle de cela prouvait qu’il en était de même de son côté. Et elle savait à quel point le fait de mettre des mots sur ces ressentis était difficile. Elle détestait toujours utiliser le terme de harcèlement, dans son cas.

- Ce que je veux te dire, c’est…, elle souffla et se recula un peu pour la regarder dans les yeux, à travers l’humidité des siens. Moi, je t’adore. Toi, entièrement. Et je suis vraiment… heureuse, de te connaître, et de pouvoir compter sur toi. Et d’être là pour toi.

Elle ne savait pas vraiment quoi ajouter. Elle ne pouvait de toute façon pas lui faire changer cette vision d’elle en une discussion. C’était impossible. Elle décida de se livrer sur ce qu’elle avait tenu secret depuis septembre.

- J’ai suivi une thérapie avec Miss Vermillon cette année. J’en ai parlé à personne. Regard baissé. Par rapport à… mes peurs. Sur ce qu’on a vécu ici, Halloween, Dai Hong Dao,... l’attentat… Et aussi avant. Et ça m’a aidé, même si sur le coup, c’était pas une partie de plaisir. J’aurais jamais pu affronter ce double, sinon. Alors juste… Bah je crois que si tu te sens, tu peux lui parler aussi. Elle est assez sympa, elle m’a même filé une couverture pour que je dorme en salle sensorielle, une fois, finit-elle dans un sourire, essayant de détendre l’atmosphère. Et moi je suis là aussi, finit-elle en lui serrant la main, qu’elle avait repris en s’éloignant.

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent

5 févr. 2025, 19:57
C'était tellement dur de mettre des mots sur ce qu'elle éprouvait et de se livrer sur ces démons qui la rongeaient petit à petit depuis quelques années. Pour l'adolescente, admettre ce qu'elle détestait chez elle et l'exprimer de vive voix, c'était un échec de plus, comme si elle se faisait vaincre à nouveau par ce qui la hantait. Elle n'avait pas dit grand chose, les mots sortant péniblement mais elle se sentait comprise par sa meilleure amie, dans son étreinte chaleureuse. Elle se sentait d'autant plus comprise par le propre témoignage de Britanny qui s'était confiée quelques minutes plus tôt et qui lui avait avoué vivre les mêmes choses et se battre tous les jours contre des pensées noires et un reflet douloureux.
Seule avec elle, dans le petit compartiment du Poudlard Express, les paysages d'Ecosse défilant face à elle, elle se sentait en confiance et même si ça lui demandait un effort de partager ce qu'elle allait dire, elle sentait que ça pouvait lui faire du bien, de n'être plus la seule à porter ce poids. Elle suivit alors l'invitation de sa meilleure amie et se confia :

- Je ne sais même pas par où commencer... débuta-t-elle dans un souffle. Je sais que je suis en bonne santé et que c'est ça qui compte, que j'ai un corps qui me permets de marcher, de me lever tous les matins, de même faire de la magie, j'en ai conscience de tout ça mais... Je peux pas lutter tu vois. C'est comme si j'avais quelque chose dans la tête qui m'empêchait de me suffire de ça et je ne vois que les mauvais côtés. Tout le temps. Je sais pas pourquoi... J'aimerais être fière de moi, pouvoir regarder mon reflet dans le miroir sans flancher, j'aimerais vraiment. Mais j'y arrive pas.

Elle releva son regard vers les yeux verts de la rousse. Ses mots lui firent chaud au cœur, se sentir soutenue à ce moment là, était vraiment précieux.

- Moi aussi je t'adore ! répondit-elle avec un petit rire devant cette soudaine démonstration d'amour à laquelle elle n'était pas habituée. J'suis tellement reconnaissante que tu sois dans ma vie. T'es vraiment la seule à qui je réussis à dire des choses comme ça... Vive les Runes ! termina-t-elle sous le ton de l'humour en faisant référence à leur première réelle discussion, pendant le cours de Miss Taylor, qui avait amené à leur rapprochement. Elle n'imaginait vraiment pas sa vie à Poudlard sans Britanny à ses côtés, ses joues rougirent à cette pensée.

La rousse se confia à nouveau et évoqua cette fois une thérapie qu'elle avait eu avec la psychomage au cours de l'année. Helen baissa aussi les yeux à l'évocation des événements tragiques auxquels elles avaient assisté.

- C'est trop chouette si ça a pu t'aider un peu. Ça me fait vraiment plaisir que t'arrives à lutter contre des pensées comme ça. Alors il y a un bout à tout ça, hein ? lança-t-elle en serrant la main de la Gryffondor. J'essaierais peut-être. Je ne sais pas si j'arriverais à lui parler... finit-elle, songeuse.

Elle se sentait vraiment soulagée d'avoir exprimé tout ça même si un tourbillon d'émotions se battait en elle à ce moment là. Puis, d'un ton un peu plus léger, elle ajouta :

- Tu crois qu'on pourra se voir cet été ? Je sais qu'on habite loin mais ce serait trop chouette de passer un moment ensemble, hors de Poudlard !

@Britanny Huggins, désolée de cet immense retard, je me remets petit à petit au RP :/

Sixième Année RP #8080BF

31 mars 2025, 02:13
Dans une totale compréhension des ressentis de sa meilleure amie, Britanny l'avait laissé parler silencieusement. Peu importe finalement par quoi elle voulait commencer, ce qu'elle voulait aborder, ou si son discours était décousu ou non. Le simple fait de la voir s'ouvrir, et de dire quelque chose, était, elle le savait, un énorme pas. Combien de temps avait-elle subit ces pensées sur elle ? Jusqu'à ce que Nathan trouve les bleus. Plusieurs années. Il avait fallut plusieurs années pour simplement évoquer le problème. Et ses confidences à ce propos étaient rares, au hasard d'une conversation devenant tout à coup plus sérieuse, avant qu'on la laisse s'en aller quand ils voyaient que c'était trop difficile pour elle de continuer à en parler. Combien de fois avait-elle essayer de changer sa coupe de cheveux, s'était mentalement plainte de ce teint blanc, ou encore avait tenté de cacher sa musculature ? Combien de temps avait-elle simplement éviter les miroirs pour ne pas y penser ? L'anglaise avait, d'une certaine façon, réussi à se suffire de ce corps, en acceptant qu'elle ne pouvait rien y faire. Et cette étape de l'apprécier, d'en être fière, avait été difficile à atteindre. Et depuis quelques jours, elle replongeait doucement dans ce dégoût. Avec tristesse.

Un sourire éclaira doucement son visage à la mention des cours de Runes. Elle se souvenait, en ouvrant ce bouquin, être tombée sur Mannaz. Et il lui semblait qu'elle parlait justement de nouvelle amitié. Coïncidence ? Même si l'anglaise préférait cette théorie, elle était reconnaissante d'avoir rencontré Helen ce jour-là.

Cette dernière l'écouta à son tour se confier sur sa thérapie, et elle hocha la tête à sa question. Oui, on pouvait aller mieux. Elle allait mieux, elle le sentait. Ses vieux démons étaient moins ancré dans son quotidien, et elle contrôlait mieux ses émotions aujourd'hui.

- J'étais pas très chaude au début, je voyais pas comment parler à une inconnue de trucs aussi pesonnels... Mais elle a été super patiente et on y est allé doucement, la rassura-t-elle. Et si tu décide d'aller la voir, même si c'est juste pour tester, je serai là si t'as besoin.

Même si l'émotion était encore palpable, parler des vacances permettait à Britanny de souffler un peu après cette charge émotionnelle. Elle haussa les épaules, incertaine de ce que lui réserverai ces deux mois d'été.

- J'adorerai, mais mes parents m'ont offert un stage de gymnastique là, au début des vacances, puis je vais au camp pédagogique. T'y seras ? Demanda-t-elle avec espoir. Et après pendant le mois d'août, je sais pas si je t'ai dit mais j'ai été prise pour un stage à la Ménagerie Magique ! Son excitation était largement visible. Je sais pas encore trop mon emploi du temps du coup, je vais pas arrêté, mais on se tiendra au courant. J'aurais aussi aimé voir Alex...

Elle se tut immédiatement. Son visage se crispa de nouveau sous la peine. Oui, elle aurait aimé voir Alex. Mais certainement que tout ceci était en réalité terminé. Elle n'arrivait même pas à enchainer, à basculer sur autre chose pour donner le change. Non, elle ne pouvait que mordre sa lèvre et se recroqueviller un peu sur elle-même, pour maintenir sa peine à l'intérieur.

Nos sentiments comptent

18 avr. 2025, 19:32
Après le grand brouillard d'émotions qui l'avait submergée, Helen se sentait à présent soulagée. Apaisée. Et les mots de son amie en étaient les seuls responsables. Elle lui sourit à nouveau. Là, sa main serrée contre la sienne, elle savait au fond d'elle qu'elle allait s'en sortir. Qu'elle irait mieux. Apprécier son reflet était une étape qui lui paraissait encore loin d'envisageable mais au moins arrêter de le détester, c'était son objectif. Elle savait toutefois que ça n'allait pas arriver tout seul. Pour ça, elle devait accepter de l'aide. Le simple fait d'avoir parler à Brittany là, dans le compartiment du Poudlard Express et lui avoir partagé toutes ces sombres pensées lui avait fait beaucoup de bien alors peut-être oui, qu'elle irait voir la psychomage à la rentrée. Et cet été déjà, elle pourrait essayer d'en parler à sa mère, avec qui elle s'était bien éloigné ces dernières années. Le temps où Andrea était sa confidente lui manquait. Mais bien qu'elles ne se partageaient quasiment plus rien à présent, elle savait qu'elle serait toujours là pour elle, pour l'écouter, pour l'aider.

- Oui, merci... répondit-elle à la Gryffondor, à nouveau reconnaissante.
Je crois que j'ai envie d'accepter de l'aide. C'est déjà une bonne chose non ? J'ai plus envie que ça soit mon unique préoccupation. C'est tellement mangeur d'énergie. J'ai l'impression que je me prive de tellement d'autres choses.

En effet, cette obsession maladive l'empêchait de profiter de certains moments autant qu'elle l'aimerait. L'été et les après-midi à la plage dont elle raffolait tant plus jeune avaient à présent une tout autre saveur. Et puis, comme toute jeune fille de 16 ans, elle avait envie de plaire, de connaitre les sensations de l'amour, découvrir ce nouveau sentiment dont elle ne faisait que voir autour d'elle. Mais encore et toujours, avec le reflet qu'elle voyait tous les matins dans la salle de bains, elle ne pouvait être que convaincue que personne ne pourrait jamais avoir de l'intérêt pour elle. Alors elle s'effaçait. Se faisait la plus discrète possible pour ne pas qu'on remarque ce corps qu'elle faisait tout pour cacher. Et cela, cela lui pesait plus que tout.

Mais c'était beaucoup d'espoir qu'elle éprouvait à cet instant, collée contre la chevelure rousse si réconfortante.

- Wowww... souffla-t-elle en découvrant le planning estival de Britanny. Tu travailles au Ministère de la Magie au quoi ? finit-elle en riant.

- C'est trop chouette le stage à la Ménagerie ! Tu vas voir tous les Premières Années acheter leur hibou ! Oh, tu crois qu'il y aura des Croups ? J'les adore... finit-elle avec un regard attendri.

Puis, la Serdaigle vit l'étincelle dans le regard de sa meilleure amie disparaitre en évoquant Alex. Elle savait qu'ils avaient eu une altercation depuis le match mais elle ne savait pas où cette histoire s'était arrêtée. Avec les BUSES, elle n'avait pas pris le temps de beaucoup s'y intéresser alors qu'elle était toujours tout ouïe lorsque Britanny évoquait le Quatrième Année. Et d'après le regard de cette dernière, elle imaginait que ça ne s'était pas amélioré depuis le Quidditch. Elle était un peu embêtée parce qu'elle ne connaissait absolument pas tous les tenants et aboutissants de l'histoire et elle ne voulait pas être maladroite.

-Heyy... Faut pas t'en faire pour ça. Vous ne vous êtes pas reparlé depuis ?

Elle n'avait pas d'avis particulier sur Alexander, ne le connaissant quasiment pas mais à cet instant, quand elle voyait l'état dans lequel il mettait son amie si précieuse, son estimation de lui tomba dans le négatif.

Sixième Année RP #8080BF

22 avr. 2025, 17:25
- C'est clairement un pas, Helen, la rassura sa meilleure amie, approuvant l'étape importante que pouvait être la décision de demander de l'aide.

Elle eut un rire discret à l'expression d'Helen. Oui, son été allait avoir un rythme assez soutenu. Mais finalement, ce n'était pas quelque chose qui l'embêtait. Au contraire, elle aimait être occupée. Et en plus, elle aurait l'occasion de faire du sport, et d'alimenter ses connaissances des créatures magiques. Ce serait donc du temps largement rentabilisé.

- Je sais pas trop, en fait je suis rarement allée à la Ménagerie Magique, vu qu'on a que Stockholm et que c'est généralement mon père qui se charge de récupérer ce qu'on a besoin pour lui, expliqua-t-elle rapidement. Mais puisqu'il faut un permis pour l'obtenir, je sais pas si c'est possible quand même d'en présenter en animalerie.

Est-ce que ce serait une mauvaise chose de ne pas connaitre déjà la boutique ? Est-ce qu'elle devrait demander à son père d'y faire un tour avant de rentrer ? Mais la perspective d'attendre encore avant de se cacher dans sa chambre la rebutait. Elle avait juste envie de retrouver Oslo et lui expliquer tout ce qui n'allait pas. Avec une bonne séance de caresses dans ses poils longs.

Et justement, le sujet "Alex" fut abordé. Britanny hocha positivement la tête, mais ne put pas ouvrir la bouche tout de suite. Elle détourna le regard vers la fenêtre du wagon, avant de s'exprimer faiblement.

- J'ai voulu lui parler il y a trois ou quatre jours, quand il y a eu une fête pour la fin d'année à Gryffondor. Il m'évitait alors je voulais juste lui parler un peu, le rassurer par rapport à ce qu'avait dit Wighters. Enfin, fit-elle en se tournant vers Helen, c'était qu'une desta minable, et je voulais lui dire que je le prenais juste de cette façon. Mais... Il a juste dis que j'avais rien compris. T'aurais vu son regard, ajouta-t-elle, la voix tremblante et les yeux de nouveau humide, alors qu'elle ne fixait de nouveau plus la Serdaigle. Puis, il est juste parti. Et depuis rien. On est plus... On est plus amis je crois.

Et la seule conclusion qui lui était venu, c'était justement qu'Alex avait honte. Honte que maintenant, certaines personne pensent qu'ils pouvait former un couple. Honte de cette seule idée, d'être associée à elle de la sorte. Que l'image qu'elle renvoyait ne lui plaisait tellement pas qu'il en avait honte. Elle se mordit l'intérieur de la joue, en proie à une crise de larmes silencieuse.

Nos sentiments comptent

17 juin 2025, 12:46
Helen laissa échapper un bâillement, bercée par le mouvement du Poudlard Express. Cela faisait tellement de bien d'être libérée du poids des examens et d'enfin pourvoir se poser, sans culpabiliser de ne pas réviser. Assise sur la banquette du train, elle se sentait tellement soulagée et la discussion qu'elle venait d'avoir avec Britanny contribuait sûrement en grande partie à ce sentiment d'apaisement qu'elle n'avait pas ressenti depuis longtemps.

Ses pensées virèrent vers la Ménagerie magique où elle passait quelque fois pour acheter des friandises à Eklias. Elle était vraiment contente pour sa meilleure amie, et fière, qu'elle puisse découvrir de nouvelles choses et avoir de belles opportunités comme celle ci.

- J'essaierai de venir te voir ! Tu me raconteras, ça va être trop chouette !

Puis, quand les deux adolescentes abordèrent Alex, Helen se sentit mal pour sa meilleure amie qu'elle sentait tracassée. Elle écouta son explication et, à nouveau, passa son bras autour de ses épaules pour la rassurer :

- Bri, on ne pense plus à lui, ok ? Tu sais, les garçons sont compliqués... Tu verrais mon frère, continua-t-elle avec un rire moqueur, Je suis sûre que ce n'est pas ce qu'il voulait dire. J'pense qu'il faut essayer de lui reparler juste tous les deux, hors de Poudlard, peut-être qu'il se sentirait plus à l'aise d'exprimer ce qu'il ressent. Ou tu peux lui écrire une lettre, ça peut être plus facile... C'est tellement dommage de ne pas essayer d'arranger les choses. termina-t-elle, portant de moins en moins le Gryffondor dans son estime.

Elle planta son regard dans celui de la rousse, essayant de voir si elle allait un peu mieux.

-Là, c'est les vacances, tu vas revoir ta famille, Stockholm, t'as un super stage qui t'attend, t'as pas le temps de te tracasser pour ça, ok ? Et si jamais cet été t'as besoin de parler, tu m'envoies une lettre ! Je sais que ce sera plus long qu'avec un hibou mais ça me fera plaisir d'avoir de tes nouvelles..

Elle se sentait un peu isolée quand elle quittait Poudlard pour rejoindre sa vie moldue. Les deux mondes étaient tellement différents...
Un coassement d'Eklias résonna dans le compartiment, le petit amphibien venait sûrement de se réveiller. Helen se dégagea alors et vint attraper son compagnon dans la cage, en lui donnant un petit bisou sur sa tête gluante.

- Tu veux un câlin de crapaud pour te consoler ? ajouta-t-elle en essayant de faire rire sa meilleure amie. Ça l'attristait vraiment de la voir dans cet état et elle espérait que la situation s'arrangerait. Ou alors, elle irait elle même dire ses quatre vérités à Alex.

@Britanny Huggins

Sixième Année RP #8080BF

2 août 2025, 15:59
A nouveau, les bras rassurant d'Helen enveloppèrent le corps de l'anglaise, qui sembla se relâcher totalement dans cette étreinte. Ses vieux démons avaient refaient surface, mais aujourd'hui cela la touchait réellement. Parce que c'était Alex. La personne en qui elle avait le plus confiance. Elle écouta les mots d'Helen, et aurait aimé que cela soit si facile, de ne plus penser à lui. Mais la douleur dans sa poitrine comme si on lui avait abîmer une bonne partie du cœur, était trop présente pour cela. Elle n'eut même pas la force de sourire à la remarque sur Cullen. Elle renifla disgracieusement. Elle avait essayé, d'arranger les choses. Mais elle était apparemment le problème.

- De toute façon, il va au camp lui aussi.

Après avoir supplié ses parents de l'inscrire au premier camp pédagogique sorcier, la voilà qu'elle regrettait amèrement la situation. Est-ce qu'il allait encore l'éviter ? Ou alors, comme disait Helen, allait-il profiter de ne pas être dans le contexte "Poudlard et compagnie" pour lui parler ? Elle n'en savait absolument rien. Sa seule certitude actuelle était que ces vacances qu'elle avait hâte de passer avec lui initialement, allaient être angoissantes et tristes.

Elle hocha la tête. Elle n'enverrai pas de lettres à Alex - il avait les cartes en mains désormais - mais à Helen, si. Elle se promit mentalement de ne pas rester dans son coin. Elle savait qu'elle pouvait compter sur la Serdaigle, même à distance. Et c'était plus facile de lui parler à elle qu'à ses frères. Surtout sur le sujet "Alex". Charlie se ferait une joie de critiquer le garçon, tandis que Nathan... Ne connait pas dans quelle mesure les deux sont proches. Etaient. Bref.

- Ce serait cool de passer une journée ensemble au Chemin de Traverse en août, ça te dirait ?

Sa voix était encore faible et tremblante, elle ne s'était pas détachée d'Helen, mais elle essayait de focaliser son esprit sur ces moments qu'elles pourraient partager cet été.

C'est Eklias qui marqua la fin de l'étreinte, dans un croassement gras bien à lui. Elle profita que sa meilleure amie le récupère pour essuyer ses larmes négligemment avec ses doigts. Cette fois, la remarque lui arracha un rire. Elle tendit ses mains, proposant à l'amphibien de venir s'y nicher un instant, pour un câlin gluant.

@Helen Primrose pardon pour le délai. Je suppose qu'un dernier post chacune et ce sera bon ?

Nos sentiments comptent

11 sept. 2025, 23:41
Helen était vraiment soucieuse de voir son amie dans cet état là mais actuellement, elle ne pouvait pas changer ce qui s'était passé avec Alex, elle ne pouvait effacer les mots du Gryffondor et surtout, elle ne pouvait changer la façon dont la rousse les avait interprété. Tout ce qu'elle pouvait faire, c'était être là pour elle, lui montrer son soutien constant, l'écouter et l'épauler.

Elle connaissait la force de Brittany, elle savait qu'elle allait surmonter ce moment difficile mais ce qu'elle ne voulait surtout pas, c'était qu'elle se renferme sur elle-même et affronte tout cela toute seule.

- Tu m'écriras, hein ? Tu pourras tout me raconter si t'as envie de te confier ou juste de te changer les idées ! Et au camp, si il te parle, tant mieux, si il vient s'expliquer c'est qu'au moins, il a de l'estime pour toi, sinon, tant pis, toi tu profites de ton expérience là bas !

- Et puis, je suis sûre qu'Alex ne donne pas des câlins gluants d'amour lui, continua-t-elle avec un petit rire, en délivrant son amie de l'étreinte mouillée d'Eklias.

Elle s'adossa sur son siège et allongea ses jambes devant elles, pour une fois qu'elles avaient le luxe d'un compartiment vide. Elle ouvrit un sachet d'un mélange de friandises d'Honeydukes qu'elle avait acheté avant les vacances pour faire le plein, se servit d'un crapaud à la menthe et en proposa un à son amie.

- On en avait des choses à se dire... On ne doit plus s'éloigner autant , dit-elle presque dans un souffle, en regardant le paysage défiler. Ce voyage lui avait fait prendre conscience à quel point elle avait besoin de Britanny dans sa vie, elle était un pilier pour elle et était une des rares personnes à qui elle pouvait se livrer à nu, se confier sans jamais se sentir jugée, passer des rires aux pleurs et ne jamais s'ennuyer. Et si Alex pouvait rester à l'écart encore quelques temps, cela arrangeait la Serdaigle, pensa-t-elle égoïstement. Elle ne voulait pour rien au monde perdre son amie.

Un journée au chemin de traverse ? La proposition de la Gryffondor éclaira les yeux d'Helen, alors qu'elle pensait ne pas la voir de l'été.

- Ohhh, mais carrément ! Merci de m'accorder un petit moment dans ton planning ultra serré ! la taquina-t-elle, je demanderais à mes parents quand est-ce qu'ils pourront m'emmener mais ce serait trop cool oui ! Tu vas t'acheter un nouveau balai pour l'année prochaine ? Je te rappelle que tu seras ma professeure attritrée ! Objectif : ne plus se faire assomer par un cognard !

Elle se laissa aller au rire en se remémorant ce mauvais souvenir. Après toutes les émotions de ce début de voyage, le rire lui faisait du bien. Quelle chance elle avaient de s'avoir l'une pour l'autre, continuait-t-elle de penser, collée contre la chevelure rousse de sa meilleure amie.

@Britanny Huggins, fin pour moi, merci beaucoup pour ce long moment d'échange ! C'est toujours un plaisir d'écrire avec toi <3

Sixième Année RP #8080BF

11 nov. 2025, 23:47
452

La sollicitude constante d'Helen était une des raisons pour lesquelles la rousse la considérait comme sa meilleure amie. Elle était toujours bienveillante à son égard, pas trop inquisitrice, et pas non plus détachée de ce qui parsème sa vie. Un juste milieu que Britanny appréciait grandement. Elle était toujours là en cas de besoin, tout en sachant donné de l'espace lorsqu'il le fallait. Et par-dessus tout, c'était un soutien sans faille, et une personne honnête et simple. Elle acquiesça à ses paroles, essayant de voir les choses de cette manière. Elle savait qu'il serait difficile de juste se dire "tant pis", et de profiter si Alex ne faisait pas un pas vers elle, mais elle se promit au moins d'envoyer un hibou à Helen si c'était trop difficile à garder ses sentiments pour elle.

- Non, fit-elle dans un rire timide. Non, il y a qu'Eklias qui domine dans cette discipline.

Le train avançant désormais à vive allure, l'anglaise décida de refermer la fenêtre pour supprimer le sifflement du vent, pendant que la Serdaigle sortait un sachet de bonbons. Acceptant un des crapauds à la menthe, elle ne put qu'émettre un petit couinement d'approbation.

- Cent pour cent d'accord. Elle avala la friandise avant de continuer. C'est à cause de ces BUSEs, c'était terrible. On sera plus tranquille cette année, alors on en profite un peu ! Parce qu'après, on aura pire, finit-elle dans un souffle, en référence à leur septième et dernière année à Poudlard.

Elle donna un coup d'épaules joueur à la remarque de sa camarade. Oui, son planning était chargé, mais voir Helen serait simplement du plaisir, pas quelque chose "à caser" dans son emploi du temps.

- En vrai, je pense pas. J'en ai parlé un peu avec mon père par lettres, et il me conseille plutôt de tester un ou deux balais par le biais de prêts. Je crois qu'il a réussi à trouver un Comète 360 à me prêter pour la saison prochaine. Et puis on verra pour l'achat d'un balai si je rentre à l'ISMI, c'est plus cohérent. Et j'aurais le temps de bien y réfléchir comme ça.

Le plan lui convenait d'ailleurs parfaitement. Elle avait du mal à se détacher de son Brossdur 6, alors tester un ou deux balais avant de le ranger au fond d'un placard, c'était plutôt un bon compromis.

- Et je prends la mission super au sérieux ! Mais, juste au cas où, je garderai une batte, si je dois vraiment te sauver la mise.

C'était son tour de la taquiner. Un sourire mutin sur les lèvres, elle rit et la discussion continua sur le même ton. Britanny était bien, là, contre Helen, elle avait de la chance de l'avoir.

@Helen Primrose un point final à cet échange :cryhappy:
Merci beaucoup à toi, un plaisir de voir Bri avec Helen <3

Nos sentiments comptent