Une pâte après l'autre

Mardi 11 octobre 2050,
Aux alentour de 16h00

Pour la première fois de sa vie, Britanny regrettait presque de ne pas être entrée dans la maison Poufsouffle, sept ans plus tôt. La raison, éphémère, était assez simple : elle n'aurait eu qu'un couloir à traverser pour atteindre les cuisines de l'école, et non cinq étages à descendre. D'ailleurs, cela était aussi plus rapide pour rejoindre ses lieux favoris, comme le terrain de Quidditch ou la zone de Soins aux Créatures Magiques. Mais ce n'était pas ces endroits qui importaient aujourd'hui. Depuis dimanche soir, la rousse était malade. C'était une hypothèse avant d'aller se coucher, et une affirmation au réveil. Elle n'était pas médecin, mais le truc dégoûtant qui était remonté depuis son estomac pour finir in extremis dans les toilettes - deux fois en une journée - indiquait clairement que son organisme faisait face à une intrusion dans le système. Résultat : elle se forçait à boire pour réhydrater son corps, mais elle se sentait incapable d'avaler quelque chose de plus consistant. Seulement, après presque 2 jours à se nourrir d'eau et de quelques morceaux de pain qu'elle demandait à Helen de récupérer dans la Grande Salle - incapable de regarder la montagne de nourriture sans en être dégoûtée - il fallait bien qu'elle avale quelque chose. Et le plat de sa mère dans ce genre de situations était les traditionnelles pâtes blanches.

Après donc deux jours à être avachie sur sa table de cours, des nuits oscillants entre le "j'ai trop froid et "j'ai trop chaud", et une bonne sieste de laquelle elle s'était réveillée il y a quelques minutes, Britanny avait finalement trouvé la motivation d'aller demandé aux elfes un peu d'aide pour se réalimenter. Il était seize heures, mais peu importe. Le teint encore plus blanc que d'ordinaire, elle avait descendu les marches de l'école lentement, pour finir devant le tableau des cuisines, où elle chatouilla la poire. En y pénétrant, elle retira son écharpe de Gryffondor, et chercha des yeux ceux qu'elle avait souvent croisé ici.

- Bonjour, est-ce qu'Attie ou quelqu'un d'autre serait disponible ?

Elle imaginait bien qu'à cette heure, les habitants de la cuisine avaient moins de travail, peut-être même que certains en profitaient pour se reposer. N'osant pas déranger les elfes, la rousse resta dans l'entrée, attendant qu'une des créatures l'invite à aller plus loin.

@Gareth Knott j'espère que ça te convient ? Hésite pas !
@Helen Primrose pour la mention <3

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent

Une pâte après l'autre
Ça ne fait que quelques jours que je suis là et je commence à peine à retenir les noms de mes collègues. Qui sont nombreux. Très nombreux. L’après-midi, plus calme, est un moment propice pour me familiariser encore et encore aux cuisines et à ce qu’elles ont à cacher. C'est généralement à cet instant de la journée que je révise en secret, afin d'essayer de mémoriser du mieux que je peux l’identité de ceux avec qui je vais travailler dorénavant.

Si je savais que les elfes de maison étaient serviables, j’ignorais à quel point certains pouvaient se montrer carrément amicaux. En particulier Pepsi, celui que le chef a désigné pour me former et me montrer tout ce qu’il y a à voir dans les sous-sols.

Ce dernier vient de partir faire une pause et m’a laissé faire de même. Je profite de ce répit pour me refaire le bilan de ce qu’il m’a montré. Pendant que mon regard scrute avec intérêt le vaisselier, je continue de découper la pomme que je me suis dégoté. Habilement, le petit couteau dans ma main glisse pour en tailler des morceaux et je grignote, au fur et à mesure, les quartiers acidulés. Bon, que je me rappelle : la partie gauche du meuble est réservée aux assiettes qui servent pour le petit-déjeuner, tandis que…

De l’agitation du côté de l’entrée des cuisines attire mon regard. Curieux, je me détourne du meuble qui m’occupait, pour venir voir de quoi il s’agit. Quand je m’approche, je remarque une élève, Gryffondor à en croire l’écharpe qu’elle tient dans ses mains, en train de parler. J’arrive juste à temps pour l’entendre demander Attie. Ou quelqu’un d’autre. D’un petit sourire adressé aux elfes près de l’entrée, je leur fais comprendre que je peux m’en occuper.

Mon regard glisse de nouveau vers la visiteuse, alors que je reprends la découpe de mon fruit et que les elfes retournent à leurs occupations.

- Je ne suis pas Attie, mais je peux peut-être t’aider. je propose calmement.

L’adolescente est blafarde et le contraste est d’autant plus marquant avec la couleur vive de sa chevelure rousse. Aussi pâle qu’un fantôme, elle n’a pas l’air en grande forme. A la voir comme ça, on pourrait presque croire que les esprits qui animaient les couloirs avant sont de retour à Poudlard.

386 - @Brittany Huggins

Cuisinier à Poudlard depuis octobre 2050
#333d7b

Une pâte après l'autre
265

Alors que le regard de Britanny se dirigeait plutôt en direction du sol en entendant des pas, elle fit face à deux jambes et dû relever les yeux. Un homme se tenait là, une pomme à la main, qu'il continua alors de couper sans plus de cérémonie. A sa remarque, le cerveau embrumé de la rousse mit quelques secondes avant de tenter de formuler quelque chose. Elle n'eut cependant pas le temps d'analyser cela avant que cela sorte de sa bouche.

- Mais, vous êtes qui ?

Aussitôt, une très légère teinte rouge pris place sur ses joues. Si son hématome dû au dernier match ne s'était pas estompé, il serait désormais camouflé par la couleur de la honte. Elle se reprit aussi vite que lui permettait son état.

- Pardon, c'était pas très poli. Elle se racla la gorge. Je m'attendais pas à trouver... euh, un adulte, ici. Est-ce qu'elle s'enfonçait ? Je suis Britanny, en dernière année à Gryffondor. Je viens parfois ici quand... Enfin quand je peux pas manger ou j'ai pas mangé. Surtout à cause du sport ou quoi, précisa-t-elle, ne souhaitant pas qu'il pense qu'elle mange à la carte. Bref, je suis malade, j'ai pas trop mangé depuis dimanche soir. Et... J'aurais voulu savoir si Attie ou quelqu'un d'autre pouvait me faire une assiette de pâtes. Blanches. Histoire que je revomisse pas tout dans trente minutes, finit-elle plus bas.

Elle savait qu'elle offenserait les petites créatures en proposant de faire ce plat elle-même, de toute façon. Mais est-ce que l'humain en face d'elle accepterait de les remplacer pour cela ?

@Gareth Knott la mention marche pas si on écrit mal mon prénom :disguise: ( :decayed: )

Nos sentiments comptent

Une pâte après l'autre
La surprise de me voir à la place d’un elfe de maison est compréhensible, et je ne m’étonne donc pas lorsque la première chose que la visiteuse me demande est qui je suis. Ça doit être d’autant surprenant pour une septième année qui est déjà venue plusieurs fois ici et qui a, à priori, l’habitude de l’endroit et de ses occupants. Je devrais peut-être commencer à me tasser pour moins surprendre ceux qui osent venir dans cette partie des sous-sols ? Pas sûr que ça ait un autre effet que de me faire mal au dos, cela dit.

La pâleur de son visage s’explique lorsque Britanny mentionne la raison de sa venue aujourd’hui. Pas étonnant qu’elle n’ait pas l’air en forme si elle n’est pas capable de garder ce qu’elle mange plus de trente minutes.

Dans un geste, je découpe le dernier quartier de pomme et fais disparaître dans une petite poubelle à proximité le trognon restant. Pas sympa de manger devant quelqu’un qui n’est pas en mesure de le faire comme elle voudrait, mais je me vois mal gaspiller le fruit pour autant. Je m’empresse de croquer dedans, et finis par hocher la tête à l’adresse de la Gryffondor. Le couteau que j'utilisais finit sur une table à proximité et je me note mentalement de venir le récupérer plus tard pour le nettoyer.

- Attie doit être en train de se reposer. Mais je peux m’occuper de te préparer ça. j’ajoute avec un petit sourire compatissant.

Et puis c’est l’occasion pour moi de me débrouiller un peu seul. Après seulement quelques jours ici, je dois encore appréhender mon espace et voir si j’ai réussi à retenir la quantité faramineuse d’informations dont on m’a abreuvé. D’un petit geste, je fais signe à Britanny de me suivre et me dirige tout d’abord vers le garde-manger. Là où je serai probablement le plus à même de trouver lesdites pâtes.

Pendant un instant, mon instinct de grand frère prend le dessus, et je ne peux m’empêcher de lui demander en me tournant vers elle :

- Tu as quand même réussi à boire de l’eau ? Si pas, tu peux peut-être essayer un bouillon avec tes pâtes pour rester hydratée.

Je m’arrête net avant de pénétrer dans l’antre des ingrédients, et me tourne vers l’adolescente en fronçant vaguement les sourcils car une question me taraude :

- Au fait, tu as une préférence pour les pâtes ? Plutôt spaghettis ou coquillettes ? Ou autre chose ?

La décision est importante. Le choix des pâtes en dit plus long sur une personne qu'on pourrait le croire. Je reste en suspens en attendant sa réponse.

440 - @Britanny Huggins désolé pour la mauvaise mention avant :sweatingbullets:

Cuisinier à Poudlard depuis octobre 2050
#333d7b

Une pâte après l'autre
C'était toujours déstabilisant, cette sensation de savoir qu'un aliment est bon, qu'on aime croquer dedans habituellement, mais que sa simple vision à ce jour fait remuer votre estomac. Britanny regardait donc ce morceau de pomme, avec une expression étrange d'envie et de dégoût. Peut-être du désespoir du coup ? Elle détourna les yeux au moment où l'homme croqua dedans. Le fait qu'il ne réponde pas de suite la plongea dans un certain malaise, bien vite effacé avec sa proposition et son air concerné.

Euh... Oui, c'est gentil. Merci.

Sans un mot de suite, elle suivit... Il a dit comment il s'appelait ? Elle ne savait pas si c'était son état qui faisait marcher son cerveau si lentement, ou si elle n'avait pas eu l'information, mais elle ne se souvenait pas qu'il s'était présenté. Elle le laissa cependant s'afférer en jetant un œil autour d'elle. Nous étions en plein milieu de l'après-midi, et comme elle avait pu le supposer les cuisines n'étaient pas très peuplées.

- Non, non, pas de bouillon ou de sauce, grimaça-t-elle. J'ai fait attention de boire de l'eau pour pas me déshydrater. Je prendrais juste de l'eau en mangeant.

Rien de pire que de ne rien vomir. Au moins l'eau, en plus de la garder hydratée, soulageait ces remontées pour limiter leur brûlure. Sa gourde ne la quittait déjà que rarement, alors dans son lit, elle l'avait presque en doudou. A la demande, elle ne pu s'empêcher de sourire.

- Je prendrais... Des coquillettes, aujourd'hui. Sinon faudrait couper les penne, et c'est interdit de couper des pâtes.

Elle espérait que la blague atteigne son public malgré le maigre entrain qu'elle avait pu mettre dedans. Elle fronça rapidement les sourcils et repris, plus sérieusement.

- Vous avez dit vous appelez comment ?

La directrice avait-elle fait mention d'un nouvel habitant des cuisines ? Peut-être que oui, mais elle n'écoutait pas toujours les présentations, il y avait beaucoup de turn-over à Poudlard.

- Vous... Travaillez avec les elfes ?

@Gareth Knott :cute:

Nos sentiments comptent