Labo Les péripéties du Labo

Les élèves continuaient leur découverte du Labo avec plus ou moins d'entrain. La potionniste voyait que certains de ses partis pris laissaient les adolescents dubitatifs. Ces réserves, Magda les comprenaient parfaitement: nouveau lieu, nouveau fonctionnement, nouvelles règles... Il faudrait un certain temps pour qu'ils puissent assimiler tout ça, elle le savait, mais cet ajout était bénéfique, elle en était certaine.

Alors que la professeure observait le groupe, elle fut interpelée par un élève... qui lui reposa la même question que plus tôt dans la réunion. Loin de s'énerver, l'Espagnole se retint de le taquiner un peu et lui répondit:
@Lyam Murphy
"Eh bien, Monsieur Murphy...? J'ai déjà répondu à Miss Duchêne tout à l'heure... La réponse est: oui! En effet, comme je l'expliquais, même si les élèves ne se sont pas inscrits pour pratiquer, ils peuvent très bien se présenter pour passer un moment dans le coin bibliothèque. Vous devrez donc veiller à ce que tout se passe bien!" Ce point éclairci, elle reprit: "Je pense que nous approchons bientôt de la fin de la réunion. Etes-vous impatients d'y venir? Je parle du côté "pratique des potions", bien-sûr, et non "surveillance"."
191

Prochaine (et normalement dernière résolution: ~18 novembre

#400080 ~~ UDS
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux! ~~

Quand la Professeur de Potions posa une question supplémentaire pour savoir si les élèves se réjouissaient de pouvoir pratiquer l'art des potions, la Première année releva les yeux du livre dont elle contemplait le dos et se dit qu'en fait, elle se réjouissait déjà d'être au Printemps afin d'avoir l'autorisation de venir s'entraîner au Laboratoire afin d'améliorer ses notes et sa faculté à se servir du matériel ce qui, pour elle, était une nouveauté vu qu'elle était issue d'une famille de Moldus.

Elisabeth-Ann regarda son Professeur et lui sourit en guise de réponse et, attendit un peu pour être certaine qu'elle pouvait, à nouveau, jeter un oeil aux différents livres de la bibliothèque afin de ne pas déranger la fin de la réunion puis, se saisit d'un volume à la couverture verte et aux écritures dorées afin de découvrir de quel sujet celui-ci débattait.
144 mots
Elisabeth-Ann reste discrète et sourit à la question de la Professeur. Elle patiente un peu puis, saisit un livre dans la bibliothèque curieuse de découvrir son contenu

"La patience est mère de toutes les vertus" - Lama KARTA
Fiche PR / Couleur RP : Darkcyan / Promotion 2050-2051

Alyssa était parfaitement concentrée sur... La recherche active des termes qualifiant sa situation actuelle. Catastrophique ? Dramatique ? Horrabominapocalyptique ? OK, ça n'existait pas, mais les sonnettes d'alarme bien rouillées dans l'esprit de la Gryffondor s'activaient de bon cœur, en écoutant Miss Xarinez. Des heures de Potions en plus des cinq heures déjà bien pénibles de son emploi du temps, quel cauchemar ! Elle haussa les épaules à la question de son ami, mais fronça les sourcils lorsque la professeure lui répondit. Comment pouvait-elle entendre de là ?!

Mais le pire restait à venir. Des "heures de surveillance", Alyssa se retint de justesse de protester qu'entre le Quidditch, le préfectorat, les devoirs et le Quidditch, elle n'avait pas une minute supplémentaire à accorder aux Potions.

- Ca craint, dit-elle à Lyam, et quel euphémisme.

Alyssa n'avait aucune envie de s'aventurer plus loin dans la visite et suivit à contrecœur son ami, dont la présence l'empêchait de s'enfuir à toutes jambes. Déjà qu'elle n'aimait pas trop les livres... Alors les vieux bouquins de potions, non merci. La jeune fille redressa la tête à la question de Lyam, intriguée, puis laissa échapper un soupir de dépit.

Se reculant d'un pas, elle glissa à son oreille :

- Pitié, donne nous des entraînements de Quidditch à toutes les heures, j'veux pas faire ça.

Alyssa est catastrophée par les heures de surveillance désolééée et chuchote à @Lyam Murphy de lui remplir son emploi du temps de Quidditch pour y échapper.

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En absence totale du 31/07 au 07/08 | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

Ellana haussa d'un mouvement d'épaules, Erin lui demandant si elle était emballée à l'idée d'aller surveiller des gamins faire leurs potions. "J'vais prendre un créneau au milieu de la journée... y'aura personne comme ça, j'pourrai bosser dans mon coin." lui chuchota-t-elle en retour ; c'était la solution la plus rentable qu'elle avait trouvé, pour ne pas passer son temps à gérer les petites catastrophes de tous les élèves de Poudlard tout en essayant de se concentrer pour faire ses propres devoirs.

Quelques minutes plus tard, les quelques questions venant encore à l'esprit des élèves posées, la professeure leur posa une nouvelle question plus ou moins rhétorique ; et une nouvelle fois, Ellana ne sut pas si elle attendait réellement une réponse de leur part, ou si c'était juste pour faire bonne figure en guise de conclusion de cette réunion. Elle acquiesça donc d'un mouvement de tête ; elle avait effectivement hâte de pouvoir pratiquer... beaucoup moins hâte de faire ces sessions de surveillance dont elle ne voyait pas l'intérêt. N'y avait-il pas des tableaux pour ça, faire remonter les soucis ? Ou ne pouvait-on pas enchanter des alarmes ? Certes, ça ne remplacerait jamais vraiment une présence humaine et physique, mais pour eux, pauvres élèves débordés de travail, ça leur permettrait de libérer une heure de leur emploi du temps.

220 mots
@Erin Fergusson

#002a57 - Fiche - Sixième année
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

- Euh... de... oui pardon, je devais penser à autre chose, fit-il quand Miss Xarinez lui affirma que la question avait déjà été posée par Ellana. Si son visage ne prit pas de teinte rosée – il était rare de le voir rougir –, Lyam passa machinalement sa main derrière sa tête, trahissant une certaine gêne. Les réunions après le dîner, ce n'était manifestement pas fait pour lui. Il écouta attentivement la réponse de la professeure pour éviter une nouvelle boulette. Il la remercia ensuite et rejoignit Alyssa, qui lui glissa une remarque au son plaintif dans l'oreille.

- Si seulement on pouvait faire que ça toute la semaine, t'inquiète pas ça serait déjà fait depuis longtemps... lui répondit-il en chuchotant. Trouver des horaires d'entaînements avec toute l'équipe était déjà un vrai casse-tête en raison de la variété des emplois du temps. C'était la première fois qu'il devait s'en occuper et s'il était parvenu à caser ces heures dans la semaine, il ne pouvait nier que voler sur un balai était une tâche bien plus amusante. "Faudra surtout se débrouiller pour pas devoir surveiller les semaines avant les examens" fit-il remarquer, essayant de se représenter le bazar que cela risquait d'être. Si lui serait certainement pratique pour réviser, son cerveau faisait actuellement un focus sur les sessions de surveillance...

Lyam écoute la réponse de la professeure et la remercie avant de continuer sa discussion à voix basse avec @Alyssa Wright, principalement sur la tâche de surveillance qui les incombe désormais.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b

J'ai pas cours le lundi matin. Si j'prends le créneau de 8h à 9h, y'aura pas grand monde non plus, j'espère..., répondis-je à l'oreille de mon amie. Et comme j'ai potions en fin de journée, j'pourrais, avec d'la chance, finir mon travail. Au pire, je reste l'heure suivante pour profiter des ouvrages mis à disposition. J'pense que c'est la meilleure solution., poursuivis-je. J'ai d'autres priorité cette année. J'ai eu mon entretien pour poursuivre la formation animagus après le déjeuner. Et puis, c'est l'année des BUSEs et de la visite d'Isidora. Ca va être magique., terminais-je.

Miss Xarinez indiqua à Lyam qu'Ellana avait déjà posé la même question que lui. A priori, il n'était pas très concentré sur la réunion, mais c'était presque compréhensible. Il discuté avec Alyssa dont les potions n'étaient pas la matière préférée. Et puis, étant dans la même promo, il avait surement autre chose à faire qu'une séance hebdomadaire de surveillance, surtout si on comptait les séances d'entrainement de Quidditch pour lui.

165mots
@Ellana Duchêne

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

Alyssa grimaça à la réponse de Lyam ; si seulement ses rêves pouvaient devenir réalité... Au lieu de ses cauchemars, car à ce moment précis, c'était exactement son sentiment. Cernée entre ses obligations et son abjection des Potions. Rien que se trouver dans les cachots, devant un chaudron, pendant près de cinq heures par semaine l'oppressait. Alors devoir y retourner en prime... Non, impossible.

Si Lyam ne pouvait pas lui mettre des entraînements de Quidditch en plus, elle allait bien devoir trouver une autre excuse pour esquiver cette épreuve. De son point de vue, affronter un dragon était bien pire. La remarque du Gryffondor ne fit qu'accentuer son mal-être.

- Purée t'as raison, chuchota-t-elle. Comme si c'était pas assez galère de réviser comme ça...

Si Miss Xarinez pensait qu'Alyssa réviserait plus efficacement les Potions ici, elle se fourrait les deux doigts dans les yeux. Alors il fallait trouver, maintenant et tout de suite, une bonne excuse. Elle prit une inspiration. Un dragon à affronter, c'pire que lui parler, se dit-elle pour s'encourager, avant de s'adresser à la professeure pour poser la première question "crédible" lui venant en tête :

- Si on n'est pas bons, c'est p't'être pas prudent de nous laisser surveiller...?

Ses joues se teintèrent légèrement de rose sous la gêne, mais Alyssa espérait voir ses paroles approuvées.

Alyssa répond à Lyam et pose finalement une question à Miss Xarinez pour essayer d'échapper à ces heures en plus au Labo.

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En absence totale du 31/07 au 07/08 | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

L'enseignante voyait passer toute la palette des émotions défiler sur le visage de ses élèves. Elle savait qu'elle plombait un peu leur emploi du temps, pour certains très remplis mais elle avait confiance en sa méthode: placés dans un rôle de surveillant, même si c'était bien malgré eux, ils acquerront des automatismes et apprendront autrement. Sans compter que ces heures étaient déjà présentes auparavant, sous une autre forme. *Peut-être que je pourrais assouplir le rythme à l'approche des examens*, songa-t-elle néanmoins en observant les petits groupes qui semblaient déjà réfléchir à leur organisation.

Puis ayant ajouté quelques mots à ses notes, elle se tourna vers Alyssa @Alyssa Wright qui avait repris la parole.
*Bien tenté...*
"Je comprends parfaitement vos réserves, Miss Wright. Mais, même si vous pensez le contraire, je le sais, je pense que cette heure sera bénéfique à TOUS les élèves et, dans votre situation, ce sera bien un plus pour vos quatre heures classiques" , indiqua-t-elle avec un sourire. Puis voyant que l'heure tournait et que les questions semblaient s'être taries pour le moment, Magdaléna décida de libérer ses élèves "Bien. Il commence à se faire tard! Si certains souhaitent rester encore un moment pour explorer, c'est possible, mais je pense qu'on peut s'arrêter là pour la réunion en elle-même! Si d'autres questions vous viennent, n'hésitez pas à venir m'en parler lors de notre prochain cours. Je vous souhaite une excellente soirée et merci pour votre attention!"

Une fois la réunion terminée, la potionniste salua gentiment ses élèves avant de sortir par la porte menant à son bureau. Lorsque les élèves seront tous repartis, elle remettra le Labo en ordre avant de le fermer.

Merci à tous pour votre participation!
Vous pouvez poster une dernière fois si vous le souhaitez: le sujet fermera ses portes le 25 novembre.

#400080 ~~ UDS

Ellana n'était absolument pas convaincue que perdre une heure de sa semaine à surveiller des gamins ou à faire ses devoirs aux sous-sols lui serait utile mais... peu importe. Elle n'avait de toute façon pas le choix, et il fallait au moins qu'elle teste quelques séances avant de faire catégoriquement une croix dessus et aller se plaindre à sa professeure. Oui, ça l'embêtait ; oui, elle aurait probablement l'impression de perdre une heure de sa semaine à un niveau où elle ne pouvait pas perdre une heure de son temps. Mais il fallait au moins laisser une chance au système, ne pas dire que c'était nul avant même de l'avoir testé ; cela, elle en était convaincue.

L'enseignante annonçant la fin de la réunion, Ellana se tourna vers Erin. "On y va ? J'ai encore des trucs à bosser ce soir, j'pense qu'on pourra explorer plus en détail la salle quand il y aura moins de monde que là..." Ajustant la lanière de son sac en bandoulière, elle fit quelques pas vers Miss Xarinez : "Merci pour ce labo, j'ai hâte de pouvoir y venir travailler." Ca, au moins, c'était vrai ; elle était plus que ravie d'avoir un endroit dans le château où s'entrainer à la pratique des potions, et où elle pourrait même expérimenter un peu. "Bonne soirée !"

220 mots
@Erin Fergusson
Merci pour cette péripétie !

#002a57 - Fiche - Sixième année
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

Fin de la péripétie

Merci pour vos participations!
Des PR seront ajoutés d'ici quelques jours Edit: quelques PR ont été distribués

#400080 ~~ UDS