Le Blaireau VS le Serpent

Dimanche 23 octobre 2050,
en plein après-midi,
dans le parc.

Thomas courait d'un pas régulier longeant le lac Noir, se dirigeant vers l'orée de la forêt interdite. Il avait laissé ses pensées au départ de son footing du jour pour profiter de l'air frais d'octobre. Air frais qui lui fouettait doucement le visage, pendant que sa respiration se caler sur le même rythme que ses foulées martelant le sol.

Les arbres encore habillés de leurs feuilles aux tons orangés, commençaient à créer un tapis dorée sur le sol, chacun de ses pas faisaient craquer ces quelques feuilles, lui rappelant la forêt près de chez lui dans laquelle il passait beaucoup de temps.

Il aimait ces après-midi où le temps semblait se suspendre, où la solitude l'apaisait.

Son esprit vagabondait toujours entre ses préoccupations de la semaine, ses souvenirs ou plutôt tout ce qui lui prenait du temps. Mais la course avait cette capacité assez étrange de tout remettre en place. Il s'inquiétait moins après avoir couru.

Le garçon sentait ses muscles se chauffer progressivement, ses jambes retrouvaient leur rythme et Thomas sentit une douce énergie l'envahir. Son regard se dirigeait vers l'intérieur de cette forêt interdite, qui l'intriguait à chacune de ses courses mais il restait aux bords. Il n'avait pas envie de se faire punir. Le jour, où il déciderait d'y faire un tour, il sera préparé.

Thomas s'amusa à accélérer de temps en temps, faisant se tendre un peu plus chacun de ses muscles avant de ralentir pour les laisser le temps de se remettre. Un léger sourire lui échappa face à la douceur du moment avant de disparaître en se rappelant que d'autres élèves pouvaient être dans le coin.

@Lonely Smile, voici pour toi !

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR

Lonely avait pris l'habitude depuis plusieurs semaines déjà de venir courir autour du lac Noir soit le matin soit l'après midi, plusieurs fois dans la semaine. C’était devenu un de ses petits rituels, comme écrire ou lire avant de dormir. La jeune fille aimait la sensation du vent qui giflait ses joues, cela lui redonnait des bouffées d'énergies et ces moments à elle lui permettait de décompresser. C’était un moment à elle seule, loin du vacarme de la salle commune ou des bavardages dans les couloirs, juste elle et la nature.

Ce jour-là, elle avait enfilé un vieux sweat trop grande et ses baskets un peu usées. Ses cheveux s’étaient échappés de sa queue de cheval et fouettaient son visage au rythme de ses pas. Elle ralentit un instant pour reprendre son souffle, lorsqu’elle aperçut une silhouette un peu plus loin, courant dans la même direction qu’elle.
Un garçon, visiblement concentré, le regard tourné vers la lisière de la forêt interdite. Ses foulées étaient régulières, puissantes. Elle fronça les sourcils, intriguée : peu de monde courait ici, encore moins à cette heure.

Lonely hésita un instant, puis un petit sourire se dessina sur ses lèvres. Son côté espiègle et compétiteur reprit le dessus.

- Hé ! lança-t-elle, assez fort pour couvrir le bruissement du vent. T’essayes de battre un record ou bien t’as peur qu’un Détraqueur te rattrape ?

233

@Thomas Didler, je suis inspirée :laugh:
Dernière modification par Lonely Smile le 15 nov. 2025, 11:02, modifié 1 fois.

Couleur : #cf005a
PR 1A
L'autre moitié d'Elizabeth Johnson

Thomas sentit le son d'une voix traverser le vent pour atteindre au fond de ses oreilles. Il fronça ses sourcils, cherchant l'origine de cette voix. Il avait l'impression d'entendre un peu de provocation... ou c'était de l'amusement ?

Le garçon ne savait pas trop pourquoi on l'interpellait surtout de cette manière si forte. En tout cas, vu l'absence de personnes autour d'eux, il était persuadé que c'était bien à lui que cette jeune fille s'adresser.

Il marqua un temps d'arrêt, non pas dans sa course, mais dans sa tête pour se laisser le temps de réfléchir à ce qui venait de se dire. Il ne lui semblait pas qu'il connaissait cette jeune fille et pourtant il avait l'impression qu'elle lui lançait un... défi ?

Thomas n'était pas vraiment le genre de garçon a laissé son égo dirigeait sa vie. Il n'avait pas un esprit de compétitivité particulièrement développé. Mais il était à Serpentard et comme tout Serpent, il voulait quand même pas se montrer faible et surtout il acceptait les défis si il y voyait un intérêt. Un gain peut-être ? Une satisfaction personnelle ?

Thomas laissa le temps à sa future adversaire d'approcher avant de lui répondre. Cela lui permit de l'observer discrètement pour comprendre quelle sportif elle était et il semblait qu'elle l'était bien !

- Effectivement, je cherchais à fuir un Détraqueur, pas par peur hein, mais j'ai pas envie de perdre mon temps. Mais il semble qu'il m'a rejoint, dit-il un peu froidement avec une petite tentative d'humour comparaint la fuite d'un Détraqueur et l'arrivée de la jeune fille.

Whaou t'as été rapide, @Lonely Smile !! J'étais obligé de répondre alors !

Lonely arqua un sourcil, son souffle encore un peu court, elle mit ses mains sur ses hanches et laissa échapper un petit rire en entendant sa réponse.

- Ha ! Charmant, répondit-t-elle avec un demi-sourire. T'as l'air du genre à fuir vite en effet.

Elle reprit son souffle. Le garçon avait l'air calme, presque trop. Il avait l'air plus âgé qu'elle, un an ou deux d'après elle.

- Bon, puisque monsieur préfère courir plutôt que de discuter, autant voir si t’es aussi rapide que tu veux le faire croire, non ?
Elle était en manque d'adrénaline et le fait de voir une personne qui avait l'air de partager cette envie de courir au même endroit qu'elle avait éveillé son esprit de compétition. Ses yeux en amendes pétillaient d'excitation.
- Mais dis moi... De quelle maison es-tu ?

Puis, elle désigna d’un geste de la tête un grand chêne plus loin, dont les racines tordues sortaient du sol comme des doigts géants, il était très reconnaissable.

- Voyons voir quelle maison est la meilleure, premier arrivé à cet arbre ? lança-t-elle, un sourire provocateur accroché aux lèvres.

Elle n’attendit même pas la moindre réaction, ses pieds décollèrent du sol, projetant quelques feuilles derrière elle, et elle s’élança d'un élan vif, presque sauvage. Son cœur battait fort, sa respiration se faisait plus rapide, mais un rire lui échappa malgré l’effort. Le vent d’octobre s’engouffra dans son sweat trop grand, soulevant le tissu à chaque foulée.

285

@Thomas Didler

PR 1A

Thomas prit la pique personnellement, comment ça il avait l'air du genre à fuir ? Le garçon n'était certainement pas un lâche, voyons !

- Bon, puisque monsieur préfère courir plutôt que de discuter, autant voir si t’es aussi rapide que tu veux le faire croire, non ?

Le deuxième année haussa un sourcil. Il ne pensait pas être lent en course, alors certes il n'était peut-être pas le plus rapide mais il pensait qu'il pouvait largement se débrouiller. Il n'était pas du genre à se vanter de ses capacités mais il n'en doutait pas forcément non plus. Enfin, pas tout le temps.

Thomas n'eut même pas le temps de lui dire sa maison, qu'elle prit son départ pour une course qu'il n'avait pas vu venir. Dos à elle, un coin de sa bouche se releva, amusé. Elle n'avait pas froid aux yeux et elle était très confiante, sans doute une Gryffondor ou une Serdaigle.

Thomas reprit son air sérieux et se mit à courir en regard en direction du chêne puis de la jeune fille. Elle voulait jouer, très bien.

Ses jambes s'étaient mis en mouvement, très rapidement. Ses muscles étaient encore chauds et il allait en profiter. Le vent fouettait son visage, mais il ne ralentissait pas tant qu'il ne s'était pas mis à la hauteur de la jeune fille.

Une fois à sa hauteur, il calqua son rythme sur le sien pour ne pas s'épuiser trop rapidement.

La jeune fille avait l'air légère lorsqu'elle courait. Thomas se rendit compte qu'ils avaient à peu près le même gabarit, grand et fin. C'était un avantage sur lequel il ne pouvait donc pas s'appuyer.

- Les Serpents ne perdent jamais, lâcha-t-il avant d'accélérer le pas pour la dépasser légèrement.

Il ne l'avait pas dépassé de beaucoup mais c'était fait exprès, il s'économisait pour le sprint final. Son dépassement permettait de piquer aussi un peu la jeune fille et montrer qu'il la prenait au sérieux tout de même.

Un vrai duel, voilà ce que Thomas lui promettait.

@Lonely Smile

Les feuilles craquaient sous ses pas, et le lac reflétait des éclats d’or et d’argent tandis qu’elle filait le long de la rive. Derrière elle, elle crut d’abord n’entendre que le bruit du vent… jusqu’à percevoir d’autres foulées. Lonely sentit un frisson d’excitation lui parcourir l’échine quand elle entendit des pas plus rapides se rapprocher derrière elle. Il la suivait et il courait vite, très vite.
Un sourire s’étira sur ses lèvres sans qu’elle puisse le retenir.
Le vent s’engouffrait dans ses cheveux, soulevant quelques mèches rebelles qui collaient à ses joues. Ses jambes commençaient à brûler, mais son envie de gagner la portait plus loin. Les foulées derrière elle se rapprochèrent encore, jusqu’à ce qu’elle le voie, du coin de l’œil, à sa hauteur.

- Les Serpents ne perdent jamais, lança-t-il avant d’accélérer. Ok un Serpentard... intéressant.
Lonely étouffa un rire, entre deux souffles haletants.
- Oh vraiment ? J’crois que t’as jamais croisé un Blaireau déterminé !

Elle força sur ses jambes, augmentant la cadence afin de garder le rythme. Chaque respiration lui arrachait un peu plus les poumons mais la compétition lui faisait oublier la fatigue ! Le garçon la dépassé de quelques mètres, elle serra les dents et profita d'une petite montée pour réduire la distance, accélérant.

- T’es sûr de pas vouloir ralentir un peu ? cria-t-elle, taquine, en se hissant à sa hauteur. Je ne voudrais pas que t’aies besoin d’une potion de soin après ça !
C'était plus fort qu'elle, elle devait le taquiner, ça faisait si longtemps qu'elle n'avait pas ressenti ça, depuis qu'elle avait arrêté l'athlétisme (l'année dernière) pour se préparer pour Poudlard. D'accord, ce n'était pas la meilleure manière de se faire des amis ou autre mais un petit duel de temps en temps ne se refusait pas !

329

@Thomas Didler ma Lonely s'éclate et sa plume aussi :rofl:

PR 1A

Thomas sentit ses jambes accélérer et ses battements de cœur aussi. Il se refusait de ralentir. Il se contente d'inspirer plus profondément, gardant le rythme pour rester légèrement devant.

Il avait déjà bien couru avant d'entamer cette course avec la jeune fille et ses jambes commençaient à protester mais Thomas les ignora.

- Oh vraiment ? J’crois que t’as jamais croisé un Blaireau déterminé !

Donc c'était une Poufsouffle, ça Thomas ne s'y attendait pas du tout. Il n'aurait jamais pensé qu'un Blaireau aurait autant l'esprit de compétition mais ça lui allait.

Thomas n'était pas celui qui rejetait certaines maisons, pour lui elles avaient tous leurs qualités et leurs défauts. Serpentard aussi d'ailleurs.

Le jeune garçon garda le regard fixé droit devant lui, ne lâchant pas le chêne des yeux.

La jeune fille le rattrapa pour l'embêter et le provoquer. Il ne finirait pas à l'infirmerie, il en était sûr.

Par contre, il était moins certain en la voyant parler qu'il allait la gagner cette course. Elle semblait être en meilleur forme que lui au vu de sa respiration régulière.

Thomas sentit la fatigue mais ce n'est pas la première fois qu'il courait. Il avait pris l'habitude en quelques mois, même si il ne s'entraînait pas tous les jours. Il estimait avoir une condition physique pas mauvaise. Et puis, l'été, il avait l'habitude de courir en forêt sur un terrain même pas plat, il ne pouvait pas la laisser gagner.

Il reprit un peu le contrôle de sa respiration en s'efforçant d'inspirer et d'expirer en rythme. Voilà, il retrouvait un peu sa force. Il réussit à la rattraper et à la dépasser légèrement.

- Je te donnerais ta potion de soin à l'arrivée, dit-il en essayant de paraître le moins essoufflé.

D'accord, ce genre de réactions ne lui ressemblait pas du tout. Il acceptait ce défi et voilà maintenant qu'il se mettait aussi à la provoquer. Tampis, il n'y avait personne pour les voir, il pouvait en profiter un peu.

@Lonely Smile, je t'en prie, savoure ta victoire...

Lonely sentait ses jambes brûler et ses poumons crier un peu plus à chaque inspiration, mais elle ne ralentit pas. Pas question, pas maintenant !
Le garçon la dépassait légèrement, et ses mots « Je te donnerai ta potion de soin à l’arrivée » lui arrachèrent un rire étouffé entre deux respirations saccadées.
- Oh, garde la pour toi Serpentard ! T'en auras plus besoin que moi ! lança-t-elle, sa voix coupée par l'effort mais toujours aussi malicieuse.
C'est l'éclate !

Le chêne se rapprochait à vue d’œil, plus que quelques mètres.
Son corps voulait s’arrêter, mais sa tête refusait de céder. C’était une bataille silencieuse entre ses muscles et sa volonté et elle comptait bien la gagner. Le mental Lonely, c'est le plus important ! Courage ma petite !
Elle força sur ses jambes, s’élança une dernière fois, puis donna tout ce qui lui restait.

- Ha ! cria-t-elle dans un souffle victorieux et essoufflée mais triomphante.

Elle s'écroula à demi sur le tronc, seule une main pour la soutenir, cherchant à reprendre son souffle tandis qu'un rire nerveux sortit de sa bouche. Elle était dans un piteux état : joues rouges, cheveux (déjà difficiles à dompter) en bataille malgré la queue de cheval mais ses yeux brillaient d'une joie sincère.

- On... On dirait que les Serpents peuvent... perdre finalement, dit-elle entre deux respirations, un sourire moqueur au coin des lèvres.
Elle puisa dans ses dernière forces et commença à onduler ses bras et bouger ses hanches dans un rythme qu'elle avait dans sa tête.
- Petite danse de la victoire désolée, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait ça. Mais sinon pas mal du tout, tu te défends bien ma foi.

Elle se laissa tomber dans l’herbe à moitié couchée, reprenant enfin son souffle, un petit sourire satisfait toujours figé sur le visage. Le vent frais lui caressa le visage, et pendant un instant, tout sembla paisible.
Elle se tourna vers le garçon et lui adressa son plus beau sourire, sincère.

- Si ce n'est pas trop indiscret, quel est ton nom et de quel année es-tu ? Moi c'est Lonely, oui un nom assez.. atypique.

415

@Thomas Didler je savoure ma victoire hé hé !

PR 1A

Le jeune garçon arriva quelques secondes après elle, le souffle court mais décidé à ne pas montrer l'épuisement réel qu'il ressentait.

Dès qu'il atteignit le chêne, sa première réaction était celle de s'effondrer pour reprendre son souffle comme la jeune fille finalement, mais au lieu de cela, il se contenta de poser ses mains sur ses hanches. Il prit de profondes respirations, tentant de garder la face.

Le deuxième année, garda la tête haute, même si ses joues étaient un peu trop rouge et ses cheveux désordonnés. Enfin, ses cheveux n'étaient jamais ordonnés. Il passa tout de même une main dedans d'un air détendu. Tout le contraire de ce qu'il était finalement.

- Je te laisse la victoire seulement pour mieux t'écraser une prochaine fois.

Thomas douta dès qu'il avait parlé. Il lui proposait clairement de refaire une course un de ces 4. Qu'est-ce qu'il lui prenait ? Oui, il avait trouvé cela divertissant et ça lui avait donné un objectif autre que courir et surtout il n'avait pas réfléchi pendant cet instant. Mais ça ne veut pas dire qu'elle voulait de nouveau courir contre lui.

Par chance, elle se mit à danser. Enfin, au vu de sa danse, il n'était pas sûr d'être chanceux. Son haussement du sourcil gauche était assez évocateur pour faire comprendre qu'il trouvait la Poufsouffle étrange.

- Euh... T'es sûr que tu la veux pas cette potion de soin ? Enfin, je dis ça...

Thomas n'était pas sûr de sa proposition, elle sonnait hésitante alors qu'il avait juste voulu faire une blague. Bon, il était peut-être pas hyper doué.

Il continua à la regarder gesticuler avant qu'elle ne se présente qu'à moitié.

- Moi c'est Thomas, deuxième année. Et toi ? Pour voir, si je peux trouver d'autres arguments à ta victoire.

Oui, Thomas n'avait pas dit sa défaite mais bien la victoire de la jeune fille. Il gardait sa fierté de Serpentard surtout en grandissant.

@Lonely Smile, et Thomas cherche une excuse ou deux :lol:

Lonely leva un sourcil amusé en le voyant tenter de garder contenance. Il avait beau faire le fier, elle voyait bien sa respiration encore chaotique et la rougeur de ses joues. Ça la fit sourire un peu plus. "Je te laisse la victoire seulement pour mieux t'écraser une prochaine fois."
Elle émit un petit rire, encore allongée sur l'herbe.

- Ouiii bien sûr, c'est ce qu'ils disent tous, répondit-elle d'un ton faussement innocent.
Puis elle tiqua (oui son cerveau était fatigué le pauvre), voulait-il recommencer ? Et pourquoi voulait-elle ? Étrangement ce moment lui avait fait du bien...
Lorsqu’il lui demanda s’il devait vraiment lui donner une potion de soin, elle éclata d’un rire sans retenue en relevant un peu la tête.
- T'inquiètes c'est ma danse spéciale, dit-elle en agitant vaguement les mains comme si ça expliquait tous. C'est un style... artistique on va dire !

Elle ponctua sa justification d’une petite grimace amusée avant de se redresser en tailleur dans l’herbe. Ses cheveux retombaient devant ses yeux, et elle tenta vaguement de les coincer derrière ses oreilles, en vain. Elle haussa les épaules, un sourire sincère étirant ses lèvres.
Puis elle le fixa, un peu curieuse.

- Je résume : Thomas, deuxième année... Serpentard rapide, têtu et possiblement compétitif, ça fait pas mal de bons ingrédients pour te préparer à notre revanche non ? Sauf si tu as trop peur.
Elle lui tira la langue.
- Sinon, je suis une première année.

Elle appuya le mot revanche d’un air très sérieux en plissant ses yeux noisettes, comme si c’était une promesse formelle.
- Et puis… c’était pas mal de courir à deux. Même si t’as perdu.
Elle grimaça en riant, puis se releva en se dépoussiérant les mains.
- Tu cours souvent ici ? demanda-t-elle, un peu plus calme, la voix moins taquine. Parce que moi, j’viens presque tous les jours. Enfin… quand j’ai pas un devoir interminable à faire. Elle planta ses mains dans les poches de son sweat trop grand, en devenant plus douce et moins taquine.
- C’est sympa comme endroit. Et… c’est encore plus sympa quand y’a quelqu’un d’autre qui aime courir. Enfin je veux dire, c'est super les moments de solitude où on peut se ressourcer mais parfois c'est bien de faire équipe pour pourquoi pas évoluer ?
Elle sourie gentiment.
- Je peux aussi te remettre des raclées si tu veux !

400

@Thomas Didler

PR 1A