12 nov. 2025, 18:30
 05/11/2050  Poufsouffle vs Serdaigle
Image
HEL'S
0
VS
AILES D'AIRAIN
40
Image
TOUR 3

Le Souafle est aux mains de SHARP.

OUEST
17M
19M
15M
Image Image
GP P2S
NORD-OUEST
SUD-OUEST
ROND CENTRAL
P1S P2P AP AS
NORD-EST
P1P BP BS
SUD-EST
EST
GS
15M
19M
17M
Reducio
Image

HOLLING (AUTO) capture le Viffet !
CLARKE (15M) tire et marque !
SHARP (17M) rate son arrêt
MCFLY (9+3) prévoit son prochain dé
KEATY (9+6-1) frappe le Cognard
COYLE (1+6-1) rate son cognement
HUNTER (12+4) course le Vif d'or
ROBBS (12+5) déstabilise SHARP

Grâce à son Brossdur 11, SHARP évite le Cognard.

Reducio
P1
6 – WATHEN
▱▱
––––––––––––––––––––––––––

17/17
P2
13 – MCFLY
▰▱

13/15
A
Cap.
23 – HUNTER
▰▱▱

16/17
B
2 – COYLE
▰▰▱

16/18
G
3 – SHARP
▰▱
(déstabilisé)

13/15
.
.
B
P2

15 – HOUSTON
▱▱▱
▱▱

sur le banc
P1
A

8 – NELSON
▱▱
▰▱▱

sur le banc
A
P2

9 – AMALDA
▰▱▱
▱▱

sur le banc
G
Cap.
23 – HUNTER
▱▱

sur le terrain comme A
A
13 – MCFLY
▰▱▱

sur le terrain comme P2
B
3 – SHARP
▱▱▱
(déstabilisé)

sur le terrain comme G
P1
2 – COYLE
▱▱

sur le terrain comme B
G
6 – WATHEN
▱▱

sur le terrain comme P1

Reducio
P1
13 – GAREDIG
▰▱

16/17
P2
Cap.
4 – CLARKE
▱▱

18/20
A
26 – HOLLING
▱▱▱

17/19
B
9 – KEATY
▰▰▰

16/18
G
24 – ROBBS
▰▰

15/17
.
.
B
A

99 – SGAEYL
▱▱▱
▱▱▱

sur le banc
P2
G

5 – SWANMERE
▱▱
▱▱

sur le banc
P1
P2

14 – LEENCH
▱▱
▱▱

sur le banc
G
Cap.
4 – CLARKE
▱▱

sur le terrain comme P2
A
13 – GAREDIG
▱▱▱

sur le terrain comme P1
P2
26 – HOLLING
▱▱

sur le terrain comme A
P1
9 – KEATY
▱▱

sur le terrain comme B
B
24 – ROBBS
▱▱▱

sur le terrain comme G

PROCHAINE RÉSOLUTION
vendredi 14 novembre entre 17:30 et 17:45

#b10743
12 nov. 2025, 18:30
Mon regard est attiré une seconde par le changement qui s'opère sur le banc, et le viffet qui est attrapé par l'adversaire.

Zut.

Bon, la stratégie était risquée, il faut dire. Mais James est fort, et rapide. On le sait, face à nos attrapeuses, nouvelles pour la plupart, c'est pas trop ça. Parfois il faut savoir ruser.

C'est comme tenter de cogner Astrid. Rien de personnel, promis, c'est stratégique.

D'un autre côté, je pense que je préfère viser mes potes que des gens que je connais pas. Bizarre ? Au moins, Astrid sait, elle, que ça change rien à notre vie en dehors du match. Que je lui en voudrais pas si elle me dégomme tout le match.

Pareil pour Elena, en vrai. J'crois qu'il y a qu'au batteur de Gryffondor que j'en ai voulu. En même temps, c'est les seuls qui m'ont mit autant mal. Enfin, Leo, quoi.

Je suis plutôt content de la voir partir, j'avoue. Son remplaçant, le petit préfet de Gryffondor, fait vachement moins peur. J'avoue que ça aurait été quand même vachement plus cool si c'était un 4A à la place, pour faire un quatuor de batteur de notre promo.

Je secoue légèrement la tête, frappe ma cuisse de la main pour me remettre dans le match. C'est pas le moment de penser à l'équipe de Gryffondor, andouille.

Immédiatement, je reprends de l'activité, me décalant dans les airs pour être dans l'axe de ma cible. Si je peux donner un peu de temps à nos poursuiveurs, je le ferais volontiers.

Cogner Olivia Garedig

Boulet en rébellion visuelle - #004040
4ème année RP
13 nov. 2025, 11:27
Bon. Super.

Visiblement, mon regard de gentil Poufsouffle ne l’a pas tellement impactée.

— T’as aucun mérite, je suis nouveau, lâché-je à Clarke alors que je récupère le Souafle.

Évidemment que ça me saoule. Évidemment que j’ai envie d’aller chercher la batte de Coyle et de lui balancer un Cognard dessus. En fait, c’est même la batte de Keaty que je devrais choper pour la cogner, ce serait encore plus frappant. D’ailleurs Keaty, parlons-en ! Je sens bien que la remarque lui a pas tellement plu. Elle essaie de me regarder méchamment mais ça marche pas tellement. Je lui envoie un petit sourire quand j’évite son Cognard et reste attentif à son prochain geste. On dirait que c’est la bagarre, Miss Keaty !

Et alors que je m’apprête à relancer le Souafle — pour que ce truc dégage de mes buts —, c’est l’autre gardien que je vois tenter de me dire quelque chose. Je suis censé l’entendre à cette distance ? Donnez-lui le micro parce que j’entends que dalle, en fait.

Bon, lâchez-moi les Serdaigle, vous commencez à me saouler.

Je fixe mon équipe au loin et tente de relancer au mieux.

Relancer en SE

Fiche PR - 4e année RP
13 nov. 2025, 13:58
Depuis le début de l'année scolaire, aux heures d'entraînement, Astrid tentait de convertir l'équipe à la mythologie nordique. L'anglais pensait que le seul effet que cela aurait serait de faire fuir les nouveaux joueurs, mais il semblait qu'il se fût trompé. Déjà, trois nouvelles recrues avaient rejoint les rangs des Ailes d'Airain, ce qui était une superbe nouvelle. Après le départ de Zoey et Kate, l'équipe s'était retrouvé sans remplaçants, et sans l'arrivée de Louise, Elisabeth et Adeline, les bleus auraient finis comme Serpentard lors de leur premier match. Ensuite, le septième année devait bien avouer qu'appeler Odin, Thor ou les copains avait un effet sur la réussite de ses actions. Il l'avait déjà expériencé plusieurs fois lors des entraînements ces dernières semaines, et maintenant, durant le match, puisqu'il tenait le premier viffet dans sa main et qu'Élina avait marqué le premier but au même moment. Décidément, ce samedi après-midi commençait sur les chapeaux de roues pour Serdaigle, et James comptait bien garder cette dynamique de jeu.

Boosté par ces deux premières micro-victoires, le jeune homme fit un rapide tour du terrain en repérage du second viffet. Il était hors de question de le laisser à Hunter, qui venant de rentrer sur le terrain, n'avait déjà pas était assez vive pour capturer le premier. L'attrapeur bleu parcourait le stade, légèrement en hauteur par rapport aux autres joueurs à la fois pour ne pas être gêné et pour garder un œil sur les actions de son adversaire jaune.
247

Repérer

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP
13 nov. 2025, 14:11
Le souafle quitte ma main et mon cœur bat fort dans mes oreilles. Je ne peux pas regarder. Si j'échoue contre un gardien aussi inexpérimenté que celui qui me fait face, je ne vais pas pouvoir regarder mon équipe en face. Je suis censé être plus expérimenté et capable de duper mes adversaires. Mais je doute. Doute de mes compétences en tant que poursuiveuse, de joueuse tout court. Je ne sais même pas comment je suis parvenu à obtenir le titre de meilleur poursuiveuse l'an dernier, il me semble que Brit le méritait tellement plus.

Mes yeux suivent malgré moi la balle rouge alors qu'elle tombe inévitablement dans les mains... mon regard s'agrandit lorsque le souafle traverse les anneaux.*J'ai réussi ?* Je n'arrive pas à y croire et pourtant, les cris des supporter de ma maison finissent par me faire croire en la réalité. Un sourire éclatant illumine mon visage alors que la confiance prend peu à peu de place en moi. Si on continu sur cette lancée, en équipe, on peut voler haut. Mon discours donné plus tôt au reste de l'équipe résonne finalement en moi. L'heure est venu de montrer à quel point il faut se méfier des aigles.

Je vole jusqu'à mon binôme sur le terrain. Ce tir n'aurait pas été possible sans la passe incroyable de la deuxième année. Lorsque je passe près d'elle, je lui fait un petit pousse en l'air.

-Comme on l'a répété, tu as été super ! je cris juste assez fort pour qu'Olivia m'entende. Avec James qui vient de capturer ce premier viffet et Astrid qui maitrise le cognard avec une batte de l'enfer, les Hel's n'ont qu'à bien se tenir. Je détaille chacun de mes joueurs sur le terrain alors que la balle revient au main du gardien des jaunes. Attention, ce sera probablement bientôt à moi et Olivia de jouer.
Action : Prévoir le dé d’Astrid et James
311 mots

-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
13 nov. 2025, 16:27
Je me tape le front en voyant notre gardien louper le Souafle. Il le rattrape et se repositionne devant les anneaux. Je crie quand même, pour le fun :
- Pas grave Lukas ! Ce sera pour la prochaine fois !

En attendant je me sens vraiment inutile. Pour le moment je ne peux rien faire, je suis démoralisée... Je pousse un soupir. J'entends mon nom crié à pleins poumons dans les tribunes. Je tourne la tête. C'est Lonely et Asael. Je leur fait coucou à tous les deux.

Puis je regarde notre attrapeuse, maintenant remplacée par notre capitaine. Un petit viffet, ce serait bien non ? Est-ce qu'elle en a aperçu un ? Et Brynn ? Qu'est-ce qu'il va tenter ?
Prévoir le prochain dé de Brynn Wathen
125
@Lonely Smile
@Asael Bowen

1A | Promo 2050-2051 | Joueuse chez les Hel's
Couleur : #003375
| | | PNJ
13 nov. 2025, 16:28
J'étais restée dans le sillage du vif suffisamment longtemps pour commencer à anticiper ses mouvements. Il allait falloir encore un peu d'efforts mais j'étais certaine de comprendre un peu mieux sa vitesse maintenant. Il restait encore à faire le plus dur : saisir ses changements brusques de direction.

Pendant ce temps, un double coup de sifflet retenti. Ce qui n'était pas normal. Si Holling avait capturé un viffet, alors la logique voulait qu'il n'y en ai qu'un de coup de sifflet pas deux...

Mon regard se dirigea vers nos anneaux, Lukas avait le souafle en main. Le compteur lui avait changé... Pas de 10 mais de 40 points. Grrr. Ils avaient réussi à leurrer Lukas.

- Allez Lukas ! Relance loin !

Après avoir lancé ces mots d'encouragement, je me retournai vers d'autres horizons. Que pouvais-je faire ? Il n'y avait pas une seule petite balle dans mon champ de vision. Peut-être vérifier qu'il n'y avait pas de soucis avec nos poursuiveurs ? Je les cherchais des yeux de façon à en avoir un dans mon champ de vision. Que pouvais-je faire ? Pouvais-je les aider d'une quelconque façon ?

Prévoir le dé de Elena McFly (avantage de niveau 2)

Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
13 nov. 2025, 16:47
Elle atteignit la balle avant son adversaire, et ne put s'empêcher de lui adresser un regard teinté de fierté, avant de reporter son attention sur Lukas. Elle avait besoin de le voir recevoir le coup. Ça lui ferait tellement de bien, là, tout de suite.

Mais la délivrance n'arriva pas. Oh, elle avait parfaitement ajusté son coup, et le cognard aurait dû le percuter de plein fouet. Mais par elle ne savait quel miracle, le garçon avait réussi à faire une embardée de dernière minute, et à éviter l'accrochage. Astrid serra les dents, et raffermit sa prise sur sa batte. La prochaine fois... Elle ne le manquerait pas. Heureusement, Elina venait de marquer, achevant d'effacer la tension de la Serdaigle.

Expirant, elle détendit légèrement ses doigts. Il lui fallait penser à la suite. De toute évidence, maintenant que le Poufsouffle avait le souafle en main, il allait tenter de lui faire traverser à nouveau le terrain. Donc ça allait être aux poursuiveurs d'entrer en jeu. Donc c'était eux qu'il fallait mettre hors d'état de nuire. Lequel? Les deux pouvaient devenir une épine dans la patte des Ailes d'Airain. Un coup d'oeil à Elijah qui amorçait le mouvement vers le cognard lui fit prendre une décision à l'instinct: le plus proche, celui sur qui son regard s'était posé en premier.

Elle s'élança à son tour.
Cogner Brynn Wathen
224 mots

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami
14 nov. 2025, 13:39
L’anglais se réjouit de ce qu’il venait de voir de l’autre côté du terrain. Élina venait d’inscrire le tout premier but du match et James semblait déjà tenir quelque chose dans sa main. Nul doute que ce devait être un viffet, au vu du score de 40 à 0 pour Serdaigle désormais. Will était ravi du spectacle, pourvu que cette allégresse ne retombe pas juste après.

De son côté, il se remémora une nouvelle fois ce que sa capitaine leur avait dit avant le coup d’envoi.
“Si on donne tous le meilleur de soi, on peut espérer battre les Hel’s.”
Donner le meilleur de soi, ça elle pouvait compter sur eux. Elle pouvait même compter sur son gardien pour respecter la moindre consigne donnée, tant ce premier match avait son importance pour le reste de la saison.

Il n’avait d’ailleurs pas encore eu l’occasion de lui prouver sa volonté de défendre bec et griffes les couleurs de Serdaigle. Du moins pas pendant le discours d’avant-match, mais les quelques secondes où leurs yeux se sont croisés il avait tenté de lui transmettre sa détermination.

Et en parlant de défendre, Will profita de cet excès de confiance pour aller directement se placer devant son anneau central, le regard vif. *Allez Will. Aujourd’hui aucun souafle ne passe.*
Il était prêt pour la contre-offensive des Hel’s.

Murer

222 mots

Nothing lasts forever :hearth_on_fire:
Elle avait ce don de tout rendre magnifique
🎵Le problème de la vie c’est qu’y en a qu’une🎵
14 nov. 2025, 15:38
Nouvelle année, nouvelle saison, nouvelle équipe. C'était parti pour leur premier match. Ce jour là les Hel's affrontaient les Ailes d'Airain, et Brynn était un peu nerveux. Aussi avait-il cherché le regard de ses coéquipiers, tentant des sourires mi stressés, mi enthousiastes, mi rassurants selon ses coéquipiers. Il n'y avait finalement pas de raison de stresser. Certes, l'école entière les observait, certes leurs adversaires seraient acharnés et certes les attentes étaient élevées, mais ça n'était rien d'autre qu'un match. Et dans les matchs, l'important était de s'amuser !

C'était toutefois un peu perturbant d'être trop pour entrer tous sur le terrain, cette année là, et peut-être encore plus de monter dans les airs sans Kate, mais la chose était aussi enthousiasmante : ils avaient une grande équipe ! Cela faisait tout autant d'amis potentiels, de relais en cas de fatigue ou de regard critique constructif depuis le banc des remplaçants. La seule chose était que Brynn devait désormais apprendre à se coordonner avec plusieurs personnes différentes. Et pour ce début de match, il devait se coordonner avec Elena.

Fusant en avant comme ils l'avaient discuté auparavant, Brynn avait laissé la première année s'occuper de la première passe. Malheureusement, les Ailes d'Airain commençaient fort et les avaient pris de cours : en lieu et place du Souaffle, c'était le Cognard qu'il avait récupéré. Et non seulement c'était moins utile pour tirer, mais en plus ça faisait moins de bien.

Déséquilibré, Brynn avait mis un peu de temps à se recentrer sur l'action, constatant avec tristesse que les Hel's étaient déjà dépassés au score. Mais qu'à cela ne tienne, cela ne pouvait que les motiver davantage, non ?

- On aura le prochain ! s'était-il exclamé en passant non loin de la plus jeune de leur équipe.

La plus jeune, mais pas la moins tenace. Même si ça ne coûtait rien de la rassurer un peu.

Encourager Elena McFly

Présence très ralentie jusqu'au 17 juin
Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs