12 nov. 2025, 22:18
Pourquoi, pourquoi, pourquoi ?
2 Novembre 2050
@Elena Links
@Astrid Keaty

Entrant dans le foyer, je jette mon sac au pied d'une table, m'asseyant lourdement sur une chaise non loin.

Mes mains continuent de s'agiter alors que je continue la conversation que j'avais avec mes amies.

- J'crois que c'est un mec. Nandru ça fait plus masculin, non ? Après dans tout les cas j'men fiche, en vrai.

Tant que mon correspondant est fan de Quidditch, moi, peu m'importe, en vrai. Je prendrais même un fan de sports en général, si il faut. M'enfin, si il faut vraiment hein, je voudrais pas pas pouvoir lui parler de Quidditch, ça s'rait trop nul.

Après, Durmstrang est une école de sportifs. Enfin, de c'que j'en sais. Ils font tous de la muscu le matin, je crois. Et puis, ils doivent bien avoir des sports à l'école, comme nous. Peut-être même qu'ils ont un nouveau sport trop cool, comme l'école d'Ali.

- D'ailleurs, Elena, je connais le sport qu'ils font dans ton école ! Ali elle m'avait montré. C'est super dur à maitriser, par contre. Faudra trop qu'on fasse une partie avec ta correspondante quand elle viendra !

Avec un sourire, je me penche pour enfin attraper un stylo et une feuille dans mon sac. Posant le papier sur la table et l'aplatissant vaguement d'un geste, j'attends l'aval d'Astrid et Elena.

Je sais pas pourquoi, mais ça semble comme un truc important. Une aventure que je devrais pas commencer tout seul.

Boulet en rébellion visuelle - #004040
4ème année RP

23 nov. 2025, 16:50
Astrid suivait ses amis en sautillant presque. L'annonce avait été faite la veille, mais elle ne s'était toujours pas remise de la joie d'avoir été prise.

-J'sais pas, y'a mon oncle qui s'appelle Riley, alors que y'a des filles aussi qui s’appellent Riley. Ça se trouve c'est un peu pareil? Ou alors, genre, Solveig, c'est un prénom nordique, ben en vrai on sait pas trop, mais c'est féminin. Enfin, si, on peut savoir, parce que Sól c'est une déesse, du coup c'est plutôt pour les filles.

Elle haussa les épaules en plein milieu de sa tirade, s'étant partiellement égarée elle-même.

-Non mais toute façon tu demanderas pendant la réunion samedi au pire!

Elle s'assit finalement en face du Poufsouffle, et sortit de quoi écrire, les yeux toujours aussi pétillants. Elle avait déjà des centaines d'idées de choses à raconter à Noemia, sa correspondante.

Son regard se tourna vers Elena à la remarque suivante d'Elijah. Elle ne s'était pas du tout intéressée à Casadelspiritù, trop obnubilée par les deux écoles desquelles elle était immédiatement tombée amoureuse.

-Ooh, c'est quoi comme sport? C'est aussi un sport sur balai, ou pas du tout?

Ils avaient étudié différents sports volants, donc Astrid savait qu'il en existait d'autres que le Quidditch. Donc pourquoi pas?

-Tu penses lui en parler dans ta lettre? Moi je sais pas quoi écrire! Enfin, si, mais si j'écris trop, j'ai peur de lui faire peur et tout. J'ai tellement trop de trucs à lui demander et à lui dire! En plus je sais pas quelle langue elle parle... Vous croyez que je peux écrire la première lettre en anglais, puis on verra peut-être après si on change? Après y'a les traducteurs aussi, mais c'est moins drôle je trouve. Je demanderais à la réunion aussi!

Peut-être que le plus sage aurait été d'attendre que ladite réunion soit passée, mais la Serdaigle était beaucoup trop impatiente pour ça. Au pire, il serait encore temps de traduire après coup, si elle le pouvait.
____
330 mots

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami

29 nov. 2025, 11:22
Elena s'assit à coté de Elijah, laissa tomber son sac à coté d'elle:

-Moi j'vois plutot ça comme un prenom de garçon aussi. Mais ça fait pas hyper nordique Nandru, si ?

Elle haussa les épaules. En fait, elle n'en savais rien. C'était le truc d'Astrid, le nord. Elle, c'était les pirates, et jusqu'à preuve du contraire, ils étaient plus dans le Sud. La serpentarde farfouilla dans son sac, jusqu'à trouver un parchemin pas trop froissé qu'elle lissa du plat de la main:

-Ah ouais ? J'en ai entendu parler mais j'vois pas du tout à quoi ça ressemble.

C'était un peu la honte. À vrai dire, Elena ne s'était pas tant renseignée que ça sur Casadelespiritu. Mais de maniere générale, si la correspondante de la serpentarde aimait faire du sport, c'était un bon point. La remarque d'Astrid fit reflechir Elena. Qu'est ce qui était le plus important à savoir sur elle ? Elle aimait les pirates, elle était à serpentard, elle faisait du quidditch, elle avait un chat, elle... Ça faisait beaucoup, en effet. Est ce qu'il faudrait aussi qu'elle mette ses qualités et ses défauts, comme sur la candidature ? Elena esperait que non. Elle detestait ça, ça servait à rien, et en plus, c'était hyper difficile.

-J'pense j'vais écrire en anglais perso, au moins pour cette lettre. L'espagnol ça a l'air trop difficile ! Vous savez déjà si vous allez apprendre la langue de vos corres ?

Elle meme ne savait pas. Elle commençait à etre à l'aise en Troll, mais est ce que Alba le parlait aussi ? Elena n'avait aucune idée de s'il y avait des Trolls en Amerique du Sud.

276

#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror

16 mai 2026, 00:55
Haussant les épaules à l'égard d'Elena, j'abandonne l'idée de répondre à Astrid après n'avoir strictement rien écouté à sa tirade. Des fois c'était pas facile, désolé.

Les sports, ça c'était plus simple.

- L'Ulama, j'crois ? C'est un genre de foot, mais faut taper la balle avec la hanche, du coup c'est super dur. Je sais pas c'qui est magique par contre. Mais non, pas de balais.

Suivant, cette fois, la tirade d'Astrid, je hoche la tête régulièrement, montrant que j'écoute, si, si.

- J'pense aussi écrire en anglais, le cyrillique...

Je fais une grimace, soupirant légèrement. Si j'avais su, j'aurais fait russe au lieu de Centaure. Là, a part siffloter, j'avoue que j'étais un peu perdu.

- De toute façon, en russie ils parlent anglais, donc on devrait au moins se comprendre ! Au pire, le Quidditch ça parle à tout le monde.

Ou les dessins. Enfin bon, on y arriverait forcément.

Je fixe ma feuille blanche d'un regard vide. Facile à dire, plus dur à faire. Comment on commence une lettre pour quelqu'un qu'on connait pas ? Faut qu'il m'aime bien, quand même. Sinon comment je vais à Durmstrang ?

Bon allez, arrête de réfléchir. Ca t'a jamais servi, si ?

Salut !

Ma main s'arrête immédiatement après avoir tracé cet innocent point d'exclamation. Finalement. Réfléchir. C'est peut-être utile.

Je jette un coup d'œil à mes deux amies, comme pour m'assurer qu'elles ne vont pas se moquer de mon début désastreux.

- Comment on se présente à quelqu'un ? Faut dire genre à quoi on ressemble ? On s'en fiche en vrai non... Est-ce que le fait de pas être anglais c'est important ? Imagine ils pensent qu'on est anglais ?!

Il n'y a aucune raison de paniquer, ma vie n'est pas en danger, c'est pas si grave. Et pourtant... C'est donc ça la peur d'être jugé ? Trop chelou.

Boulet en rébellion visuelle - #004040
4ème année RP