Périp'MJ L'Incroyable Maître Varnholt

Je plonge le menton dans mon écharpe pour me protéger du froid. L'homme fait son show. Je renifle en frissonnant. J'observe d'un regard vide l'elfe de maison approcher. Mes yeux se posent aussitôt sur la forme cachée sous le tissu ; je suis persuadée que ce ne sera qu'un objet idiot, un attire-abruti, une perte de temps. Je commence déjà à tourner le buste pour m'en aller...

...mais je m'immobilise soudainement lorsque le tissu s'envole et qu'apparaît sous mes yeux... Mon cœur s'envole et retombe brutalement au fond de mon ventre. Je pousse un spectateur pour m'approcher de l'estrade afin de mieux observer la main. Noirâtre. Abîmée. Soumise à la magie noire. Je suis brutalement plongée des années en arrière, dans ce couloir obscur de Poudlard, avec deux poings fermés devant moi. L'un d'apparence normal. L'autre décharné, noirci, rongé par une magie que je ne comprenais pas encore. Je me revois poser mon doigt sur la peau abîmée.

Je cligne des yeux pour revenir à l'instant présent. La ressemblance est frappante. Voir ça me rappelle des choses auxquelles je ne veux pas penser. Je ne peux m'empêcher de tourner mes pupilles sombre vers le maître de cérémonie. Ma voix fatiguée s'élève par dessus le bruit de la foule. Je pose les mains sur l'estrade.

« À qui appartenait-elle ? »

À l'écoute, elle pose son regard sur l'elfe de maison qui s'approche à la demande de l'homme sur l'estrade. Il porte un accoutrement accordé avec le présentateur du jour ce qui lui donne presque un air d'enfant humain.

Mais quand il dévoile l'objet mis en avant Alienor se redresse. Une main maudite? Rien que ça ? Alors qu'elle se penche vers l'avant pour y voir un peu mieux, elle se fait bousculer par quelqu'un visiblement très intéressé. La joueuse de Quidditch garde son équilibre non sans s'excuser auprès de qon voisin qu'elle a un peu chahuté puis se retourne vers l'avant pour exprimer son mécontentement.

-Hé ! Faites attention !

Mais alors que son regard cherche la personne qui l'a poussé ces yeux se posent sur une silhouette qui lui est familière. Elle s'avance un peu et quand la voix d'Aelle apostrophe l'homme la jeune Delphillia s'arrête. Aelle ? Ici ? Un soir d'halloween?

Elle n'avait aucune envie de la voir. Elle recula donc à nouveau, de quelques pas, observant derrière elle pour ne pas faire comme cette grognasse et bousculer tout le monde. Son regard est alors accroché par une chevelure blonde et un kimono. Un sourire n'ait sur son visage alors qu'elle s'approche de ces amies. Une fois à leur hauteur elle se penche vers elles.

-Attention à vous, cette nuit pourrait être votre dernière...

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel

Wilson venait d’arriver quand le spectacle commençait tout juste. Le garçon s’était positionné au plus prêt pour ne rien rater. Un homme commença à parler et Wilson resta attentif à ses paroles. Une collection de curiosités donc… terrible en plus. Puis l’homme cria le nom de quelqu’un. C’était le nom d’un elfe que Wilson suivit du regard en train d’amener un objet sur une desserte. L’objet était pour le moment recouvert d’un tissu violet et cela est vrai, cela attira la curiosité. Puis après une démonstration orale qui avait sans doute vocation à attirer les sorciers les plus éloignés de la scène, l’homme fit envoler le tissu d’un coup de baguette magique laissant apparaitre une main toute noir. C’était une main maudite. Wilson eut un mouvement de recul en voyant la main, les objets de magie noire étant rarement inoffensif. Wilson entendit ensuite des voix familières comme celle d’Aelle qui demandait à qui elle appartenait. Wilson préfère naïvement penser que cette main est une fausse et qu’elle est juste là pour faire peur le soir d’Halloween.
176 mots

seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3

Je m'attendais à quelque chose de sensationnel, oui, mais surtout à de l'absurde, de l'extravagant, de l'insensé, en un mot, du faux. Or, face à cette main noire, je me trouve perdue à mi-chemin entre l'amusement et l'horreur. Est-ce un vrai membre ? Je n'ose pas y croire. Mais tous ces détails tordus ! Coupée de force, parfaitement conservée... Cela me retourne le cœur. Le sorcier profite-t-il de ce soir si particulier pour exposer ses atrocités ou pour jouer avec les peurs des gens ? Je n'arrive pas à me décider, alors je garde mes distances, méfiante. Cela me rappelle trop vivement la magie de l'urne noire pour que j'ose choisir l'impudence.

Mes yeux se plissent, l'envie de m'éloigner me démange. Pourtant, je reste, observant le visage des autres sorciers. Y croient-ils ? En frissonnent-ils ? S'en amusent-ils ? Il faut avouer que le personnage paraît loufoque. Mais que penser de ses « curiosités » ? De véritables horreurs, c'est tout. Fausses, évidemment, sorties pour les frémissements. J'arrive presque à m'en convaincre.

Enfin, mon attention est attirée par une voix que je reconnais, et que je m'étonne d'entendre ici. Pourquoi Aelle Bristyle questionne-t-elle le sorcier ? Croit-elle qu'il s'agit d'une véritable main ? Ma certitude vacille un peu tandis que je me répète un « c'est n'importe quoi » rassurant.

#466962Botaniste au Jardin de Draíocht

"Salut Eileen !", répondit-elle à son amie avec chaleur, contente de retrouver un visage connu. "Complètement, hochant la tête, convaincue. Il a une tête d'escroc. Des manières pleine d'esbrouffe ...

"Trop chouette ton déguisement ! Ils sont très jolis ces tatouages", commenta t-elle, admirant le tissu mouvant, les grands yeux jaunes et les dessins sur sa peau. Elle se demanda si la brune testait la sensation de ces ornements.

Varnolt commençait. Elle réprima un sourire à la façon dont il accentuait le mot terrible. L'homme avait un elfe de maison, qui ne semblait pas particulièrement dans une bonne situation. Elle ramena les yeux sur l'objet aux paroles de l'homme. Une moue mi-dubitative, mi-dégoutée apparu sur son visage. Comment ça, coupée de force ? Si ce n'était pas une complète fumisterie, c'était parfaitement répugnant.

"Ali !" glapit la blonde après avoir sursauté aux mots susurrées à leurs oreilles. Mais elle se tait quand elle reconnaît la voix d'Aelle. Aelle, ici ? Aelle, qui interpelle un type présentant un spectacle de ce genre ? Interdite, elle tend les oreilles pour voir ce que va répondre le maître.
Dernière modification par Herminie Peers le 15 nov. 2025, 16:27, modifié 1 fois.

Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

Eileen sourit à son amie blonde, enchantée du compliment qu’elle recevait, elle qui pensait que son déguisement était bien trop simple.

« Merci beaucoup, » la voix de l’Irlandaise était légère lorsqu’elle répondit à Minie. « J’aime beaucoup, et plus je les vois, plus je pense à réellement me faire tatouer le dragon, » informa-t-elle en montrant le faux tatouage qu’elle avait sur le haut du bras.

C’est alors que le fameux Monsieur Varnholt commença son ‘spectacle’. Une main maudite. Ensorcelée par la magie noire. Eileen ne put empêcher l’expression de dégoût qui déforma son visage, notamment après avoir vu la dite main. Mais son écœurement laissa rapidement place à l’intrigue, où et comment avait-il pu se dégoter un tel… Objet ? Enfin, si ce n’était pas un faux.

« Absolument ignoble, » commenta la jeune femme à l’attention de l’ancienne Poufsouffle à ses côtés.

Elle fut presque interrompue par une voix qu’elle ne connaissait que trop bien, celle d’Aliénor. Sans sursaut, elle se retourna vers son amie, un large sourire fendant ses lèvres, « T’es bête, » rit doucement l’Irlandaise.

Mais comme beaucoup, elle se retourna vers la scène lorsqu'une voix s’éleva pour demander qui était le précédent propriétaire de cette main.

@Herminie Peers, @Alienor Delphillia

« Free will does exist, it's just fucking hard.»
Étudiante à la GEAD - Membre de l’UDS [#601070]

Lorsque l'espèce de Mangemort femelle interpelle le maître de cérémonie, celui-ci plisse les yeux pour se donner un air encore plus mystérieux.

« À qui appartenait-elle... à qui, demande-t-elle ! fait Varnholt en s'adressant à l'auditoire. Voilà un mystère que seuls les initiés de la Mystérieuse Compagnie des Mystères peuvent résoudre ! À qui, mesdames et messieurs ? Votre voisine, que vous ne soupçonniez pas de verser dans les arts sombres derrière ses volets fermés en plein jour ? Un sorcier du bout du monde, vivant en ermite au fond d'une grotte humide ? Une innocente institutrice qui côtoie chaque jour vos enfants ? Un locataire d'Azkaban ou bien un simple vendeur de chaudrons ? À qui appartenait cette main, demande-t-on ! Mais le mystère réside-t-il vraiment dans cette question...? La vérité, c'est qu'elle pourrait appartenir à n'importe qui ! »

Sur ce, Varnholt fait rentrer sa main droite dans sa manche et agite ses froufrous sous le nez des spectacteurs.

« Peut-être est-ce la mienne, cette main, qu'en sauriez-vous ? Suis-je un illusionniste, ou bien un explorateur curieux et intrépide, ou encore un dangereux sorcier prêt à pénétrer votre esprit ? Le mystère est partout autour de nous ! La magie obscure peut dévorer un cœur tout en laissant paraître des sourires ! Regardez-vous, combien d'entre vous portent ce soir un masque pour paraître quelqu'un d'autre ? Et combien d'entre vous porteront demain un autre masque ? Réfléchissez-y... De simples tiroirs peuvent cacher des artéfacts merveilleux ! Avez-vous creusé dans votre jardin pour vérifier que la terre ne dissimulait pas le corps de sorcières injustement calcinées ? Avez-vous arpenté les forêts sombres à la recherche de leurs fantômes ? Avez-vous fouillé les ruines de leurs maisons à la recherche de leur héritage ? Les yeux inexpérimentés ne voient pas au-delà des déguisements que porte notre monde ! »

Tandis qu'il débite et débite, Varnholt se laisse emporter par sa propre verve et s'agite dans tous les sens, galvanisé par son propre discours. Sa main a quitté sa manche et semble l'aider à donner du poids à son paroles. Le doute n'est pas permis : il croit fermement à ce qu'il exprime. Quelques spectateurs hochent la tête l'air de dire "c'est pas faux, j'ai jamais creusé dans mon jardin, tiens", tandis que d'autres secouent la tête et soupirent en pensant que ce fanfaron-là brasse de l'air.

« VOUS, LÀ ! fait-il en pointant @Herminie Peers, se souciant peu de ses conversations en cours. Vous, la sorcière en kimono ! Dites-moi, jeune fille, combien de mystères non-résolus avez-vous rencontrés au cours de votre courte vie ? Et surtout... Combien de mystères sont demeurés inaccessibles, combien de questions n'avez-vous même pas envisagé de vous poser, d'après vous ? »
Note : un dé 6 a été lancé pour déterminer à qui Varnholt s'adressait parmi les participants depuis la dernière résolution !

Équipe Modératus | UTC+8 à partir du 07/08
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |

Elle rit doucement à la réaction de ces amis avant que son attention soit de nouveau retenue par l’énergumène sur scène. La jeune fille secoua la tête de gauche à droite en soupirant.

-C’est un charlatan, il parle trop pour rien dire, je suis certaine que ça main c’est une fausse.

Comment un type comme lui se serait retrouvé avec une main de mage noir dans cet état. Non mais sérieusement, les blagues d’Halloween on connais mon gars, il faut que ce soit un minimum crédible pour que ça passe.

Malgré tout, elle sursauta quand l’homme alpagua le petit groupe de filles. Sorcière en kimono… Le regard d’Aliénor tomba sur Herminie avant de retourner sur le gars. Mais c’est quoi ces questions, plus flou tu meurs. Aliénor soupira avant de tourner la tête vers ces amis et de blaguer avec elles, à demi-mots.

-Le plus grand mystère de ma vie, comment faire taire un vendeur de babioles.

Elle laissa échapper un petit rire en levant les yeux au ciel. N’empêche, elle aurait bien envie de lui remballer son caquet à ce crieur de rue de pacotilles, et de libérer son elfe au passage. Sérieux, qui avait encore des Elfes de maison non volontaires ? Surtout pour le forcer à s’habiller comme ça…

@Eileen Shelby, @Herminie Peers

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel

On avait beau faire preuve de bonne volonté et se concentrer très fort, il n'y avait pas l'ombre d'une réponse dans la logorrhée de Varnholt. Aelle ne devait pas apprécier. Cela dit, il était presque drôle, avec sa main cachée dans sa manche. Elle aurait aimé que Elian soit là avec elle ce soir, il aurait trouvé le talent d'acteur fabuleux, même si elle aurait sans doute du passer du temps à démystifier l'impressionnable garçon. Elle hocha la tête aux dires de la batteuse. Oui, certainement.

Un petit sourire sur les lèvres, Herminie sursauta et glapit quand le doigt se pointe vers elle et prend immédiatement un air déconfit. Par les chaussettes de Merlin, mais qu'il réponde aux questions des gens au lieu d'en poser des fumeuses.

"Heu...", lâcha t-elle très finement. Peut mieux faire.

"Quarante-deux ?", ne sachant si le joker fourni par le très moldu et vieux Guide du Voyageur Galactique serait au goût de quelqu'un ici, mais, c'était la réponse la plus valable auquel elle pouvait penser.

@Eileen Shelby @Alienor Delphillia

Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

Mes épaules s'affaissent au fur et à mesure du discours enflammé de l'homme. Mes yeux brûlants de questions finissent par se détourner pour repartir en direction de la main. Depuis son apparition, mon ventre s'est noué et la douleur ne s'en va pas car le présentateur ne répond pas à ma question ; il ne fait que remuer des choses qui ne doivent pas l'être. Appartenir à n'importe ? Je comprends le sens de l'affirmation, pourtant je ne vois qu'une personne au bout de ce bras. Et cette personne n'existe plus.

L'éclat soudain de l'homme me fait sursauter ; je suis du regard ce que désigne son bras. Sa question est idi... Oh. J'écarquille les yeux. Herminie. Plusieurs visages familiers à ses côtés. Je remarque surtout celle de Delphillia.

Un rôle d'air passe sur mon visage. Quarante-deux. Comment peut-elle être aussi précise ? Je fronce les sourcils, perturbée mais absolument persuadée qu'elle est sérieuse. Me retournant vers l'estrade, je me demande si je serais à mon tour capable de comptoir mes mystères inaccessibles. Je réalise assez rapidement que non.

Je me concentre de nouveau sur la main ; si je pouvais m'en approcher davantage, je l'aurais fait. Je me contente d'un regard douloureux et de me coller au plus près de l'estrade pour la regarder, la tête pleine de souvenirs d'une mage noire.

Herminie m'a fait rire, c'était la réponse parfaite !