13 août 2024, 02:01
 +  Les ailes de la peur
22 novembre 2048
En fin de journée
TW : grossophobie internalisée, TCA
Peur [n.f] : émotion qui accompagne la prise de conscience d'un danger, d'une menace
♪ Hazy Shade of Winter by Sarah Cothran
@Elijah Coyle

Kenna aimait les cours. Elle aimait aussi se sentir libre. Deux facteurs qui auraient du faire d'elle une férue adepte du vol sur balai. Or, elle avait découvert avec son arrivée à Poudlard que cela représentait son pire cauchemar. Elle détestait les cours de vol. Une haine farouche était née, une haine qui trouvait ses racines dans la peur. Kenna avait tout simplement peur de voler, de filer dans le ciel et tout simplement, de tomber.

Sur le sol, il n'y avait aucun problème. Elle galopait souvent toute bride lâchée avec sa jument Dreich dans les Highlands écossais. Le vent lui giflait le visage, le paysage défilait à toute vitesse. Elle connaissait la sensation de vitesse. Elle l'avait maintes et maintes fois côtoyer. Elle était même familière à toutes ses impressions sensorielles. Mais monter sur un cheval, ce n'était pas comme monter sur un balai. Le cheval était vivant et présentait toujours des signes avant coureurs de fatigue. Un balai non. Kenna avait peur du vide et surtout elle avait peur que son poids casse le balai.

La Poufsouffle n'était pas fine, ça elle le savait. Cela ne l'avait vraiment dérangé. Toute sa famille l'était aussi. Ventre rembourré, rondeurs assumées, et visage joufflu. Elle était grosse et ne s'en cachait pas. Cela ne lui posait que rarement problème chez elle. Mais sur un balai, son propre physique lui faisait peur. Elle se sentait même trahie par son corps qui aimait tant le chocolat et les tartes aux pommes. Bien qu'elle savait que sa morphologie était liée à la génétique, Kenna s'en voulait alors de prendre une part de dessert le soir, ou de siroter un chocolat chaud au petit déjeuner.

Ces pensées - autrefois rares - avaient pris plus de place à Poudlard, au contact des autres enfants qui ne lui ressemblaient pas. Et son visage rond et poupin qu'autrefois elle aimait bien, elle le détestait certains matins.

Les cours de vol étaient donc un supplice pour Kenna. Elle avait l'impression que chaque fois qu'elle s'approchait de près ou de loin d'un balai, les autres élèves allaient se moquer d'elle. Elle entendait leurs voix dans sa tête : "Haha regardez la grosse qui vole." "Elle va s'écraser au sol sous son poids." Aucun de ces mots n'étaient encourageants ou valorisants. Ils étaient juste cruels comme des enfants de onze ans peuvent l'être. Kenna n'avait pas envie d'en faire l'expérience et avait réussi jusqu'à lors à ne pas trop se faire remarquer pendant ces cours-là. Mais cela ne pouvait plus durer.

Cette peur la tétanisait chaque semaine. Elle en venait à passer de mauvaises nuits avant les leçons, à s'affamer le repas d'après. Elle qui aimait tant le moment du repas, s'en privait pour quelques grammes de perdu, poids qu'elle reprenait aussitôt après. Alors prenant son courage à deux mains, Kenna était venue seule sur le terrain de cours de vol. Il n'y avait ni match de quidditch, ni partie de quodpot ce jour-là. La journée touchait à sa fin, et aucun autre élève n'était présent dans le stade. Même les entrainements de quidditch étaient rentrés chez eux. En ce début de saison, les joueurs ne devaient pas être encore trop poussés à bout, du moins c'est ce que Kenna supposait en voyant le terrain vide.

La petite sorcière avait apporté un balai d'entrainement, emprunté à l'école. La peur avait failli la faire rebrousser chemin plusieurs fois sur le trajet mais maintenant qu'elle était ici, elle ne voulait pas abandonner. Sans y réfléchir plus - sinon, elle lâcherait l'affaire - elle enfourcha le balai. Un cri strident de pur peur sortit de ses lèvres et elle s'envola dans les airs. Elle qui avait prévu de s'élever de quelques mètres seulement avait cependant oublié la base : elle ne savait pas diriger un balai. Un second cri retentissant franchit sa bouche alors qu'elle filait en ligne droite vers le ciel, terrorisée.

Voilà le gros pavé :lol: J'espère qu'il te convient ! :wow: Edit : pavé déplacé :P
664 mots
Dernière modification par Kenna Murray le 22 août 2024, 17:58, modifié 1 fois.

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

21 août 2024, 00:16
 +  Les ailes de la peur
Sifflotant en marchant, balais dans une main, balle en cuir dans l'autre, je m'approche du terrain d'entrainement. Une petite session de vol le dimanche soir avant le repas, c'est un excellent moyen de se détendre.

Et puis, de toute façon, c'est pas comme si j'avais grand chose à faire d'autre. Mes devoirs sont fait, même ceux que j'aime pas, étonnament, et j'ai même fait de la guitare aujourd'hui. A part trouver quelqu'un avec qui jouer aux cartes, je voyais pas bien. Et puis bon, j'avais pas besoin du Uno pour briser mes amitiés, merci bien.

Même si je devais faire des passes dans le vide, c'était mieux que de rien faire, après tout. Et j'en ai besoin, d'entrainement.

Okay, on a gagné contre Serpentard, et en vrai, je peux pas me reprocher grand chose. 2 buts, une tentative ratée et 1 passe réussie, le bilan était bon. Sans parler du reste évidemment, le rôle se limite pas à ça.

Mais bon, déjà me reposer sur mes lauriers c'est pas mon délire, et en plus, ils avaient eu le vif. Et même avec nos buts, l'écart de points n'était pas immense. Ce qui voulait dire qu'il faudrait absolument qu'on batte Gryffondor en janvier.

Et notre dernier match contre eux n'était pas glorieux. Donc, entrainement et stratégie, c'était le plan d'action. Au moins, l'équipe avait l'air plutôt stable, et avec les recrutements prochains, j'aurais sans doute pas besoin de jouer attrapeur.

La nouvelle se voulait rassurante, mais en fait, je savais pas trop. D'un côté, je savais pertinemment que j'avais pas le niveau, ça s'était vu. De l'autre. La revanche, ça se mange. Et j'ai faim.

Le bout de ma chaussure foule à peine l'herbe que j'entends un cri. Sursautant de peur, je lâche un juron à voix haute, observant rapidement qu'un élève est en train de s'élever dans les airs, et qu'il n'a pas l'air de maitriser son balai.

Immédiatement, je jette mes affaires par terre, enjambant mon balais avec fluidité et tapant un grand coup du pied par terre. Okay okay c'est quoi la solution ?

M'approchant à toute vitesse de celle que je reconnais comme une Poufsouffle de première année, je me remémore heureusement son nom. Je sais qu'elle est écossaise aussi, pas utile mais bon.

- Kenna ! Oy, Kenna ! J'arrive t'aider !

Je crie dans le vent, espérant qu'elle capte mes mots, ou au moins qu'elle comprenne que quelqu'un arrive, qu'elle ne panique pas en me voyant arriver. Ensuite vient le plus dur.

- Il faut que tu te détende ! Assis toi au milieu ! Faut que t'arrête de tirer sur le manche !

Mes instructions prennent quelques précieuses secondes à être transmises, et je me rapproche pendant ce temps. Si elle n'arrive pas à reprendre le contrôle, je suis prêt à intervenir directement. Ca peut être dangereux, mais je suis a peu près confiant sur ma capacité à nous faire au moins ralentir. Et puis, bon, c'est pas comme ci j'allais la laisser comme ça.

Boulet en rébellion visuelle - #004040
4ème année RP

22 août 2024, 17:38
 +  Les ailes de la peur
Kenna n'avait même pas la force de pleurer. Malgré le vent glacial d'Ecosse, celui qu'elle aimait tant d'habitude quand elle galopait au bord des falaises, ses yeux restaient secs. Une fois qu'elle eut poussé deux cris, les autres restèrent coincés dans sa gorge obstruée par le stress. Elle voyait le sol s'éloigner, le château rétrécir à vue d'oeil mais elle ne pouvait que constater tout ça, sans rien faire pour l'empêcher. Kenna était paralysée par le stress et s'accrochait désespérément au manche de son balai pour ne pas tomber.

La petite sorcière avait tout oublié des cours de Miss Tremblay. Elle n'avait rien appliqué des conseils de vols : genouillères, coudières et casque étaient restés au placard. Kenna n'avait pas vérifié non plus le manche ou les brindilles à l'arrière. Elle avait juste taper du pied pour s'envoler. Mais elle ne pouvait même pas le regretter, son esprit était envahi par rien d'autre que de la peur. Une peur terrible, froide, qui s'insinuait dans son cerveau pour en prendre le contrôle. Des pensées sombres lui parcouraient la tête. Et si le balai lâchait ? Et si le manche craquait ? Et si... Et si... ?

Il faisait plus froid en l'air. Kenna le remarqua. C'était bien une des rares choses dont elle prit conscience. Elle avait figé son regard sur la couche de nuages qui se rapprochait. Des cumulo-nimbus sombres voilaient le ciel. Ils étaient apparus soudainement. Allait-il se mettre à pleuvoir ? Ou pire : un orage se préparait-il ? Kenna ne le supporterait pas. La pluie, les éclairs, le tonnerre... Elle se dit qu'elle se laisserait tomber, chutant quelques secondes - au moins une dizaine au vu de la hauteur - jusqu'à s'écraser sur la pelouse du terrain d'entraînement. Les gens retrouveraient son corps en morceaux, peut-être même qu'elle ne serait plus que bouillie. S'il fallait choisir une mort, elle n'aurait définitivement pas choisi celle-ci mais qui avait véritablement le choix quand la fin arrivait ? Personne. Elle avait essayé de défier ses peurs mais celles-ci l'avaient dévoré toute crue.

Même si Kenna était pétrifiée de peur, n'osant plus bouger, elle entendit quelqu'un crier son prénom. Ce n'était donc pas la lumière blanche qu'elle verrait en dernier mais une hallucination auditive... Elle entendit du bruit derrière elle mais les sons s'envolèrent dans le vent. Les rafales manquaient de la déstabiliser. Peut-être que si elle avait pu se tourner, elle aurait compris le sens des mots qu'on lui criait mais la Poufsouffle n'entendit que quelques bribes : "détente", "milieu", "arrête", "manche". Des syllabes coupées de leurs phrases. Des sons qui ne veulent rien dire ou du moins, qu'elle ne comprit pas. Mais au moins, il y avait quelqu'un ! Quelqu'un l'avait rejointe ! Kenna aurait pu en pleurer de soulagement si elle n'avait pas été si haut dans le ciel. Cependant, son problème restait le même : elle filait sur son balai sans s'arrêter, terrorisée, et ne savait pas quoi faire pour s'arrêter.

A l'aiiiiide !

L'appel d'une détresse pure.

503 mots

27 juin 2025, 15:53
 +  Les ailes de la peur
Jurant de bon cœur, accent écossais plus prononcé que jamais, je me penche le plus possible sur mon balais, réduisait la prise à l'air.

Tout ça, je l'ai appris de papa, les jurons, l'accent et puis l'aérodynamique. Bon, je pige que dalle mais j'crois que plus ta forme est p'tite, plus tu va vite. Un truc du genre.

Mon cerveau hurle trois trucs différents dans mes oreilles, comme des p'tits bonhommes qui s'affoleraient à l'intérieur.

Surtout, tombes pas, andouille ! Et puis accélère ! Mais pas trop, tu va tomber.

J'arrive rapidement a son niveau, et je suis toujours hésitant sur l'action à prendre. A cette vitesse, enlever un bras de mon balais pour attraper le sien est très dangereux, autant pour moi que pour elle. Si je fais pas très très gaffe, je risque un ralentissement trop rapide.

Et ça, ça veut dire badaboum, par terre.

Bon, à cette hauteur, on va pas mourir, je crois. Mais quand même, à éviter.

- Kenna, tu m'entends ? Kenna !

Accélérant de plus belle, en serrant les dents, je parviens à me hisser légèrement devant elle, qu'elle puisse me voir. Je sais pas rassurer un humain, c'est trop la galère. Mais là, dans la panique, ce qui me revient c'est les tips pour les chiens qui ont peur. Etre visible, pas faire de mouvements brusques, parler, tout ça.

- Faut que tu t'calmes, Kenna ! Respires !

Je jette un regard rapide aux alentours, me rassurant sur notre distances aux arbres. Va pas falloir continuer comme ça trop longtemps, mais il reste un peu de temps. Enfin j'crois, j'suis nul pour estimer des distances, j'l'ai déjà dit ?

Panique pas, mec, c'est la dernière chose dont on a besoin. Calme. Tu sais faire. Enfin, pas sauver quelqu'un, mais le vol sur balais, tu sais faire, voilà.

- Kenna ! Le balais il accélère parce que t'es accrochée au manche et que t'es crispée ! Si tu te détends et que tu t'assoies plus, ça va ralentir. Promis !

Allez, allez !

- Assieds toi ! Le poids vers l'arrière !

Bordel, c'est dur, j'vous jure. Ca à l'air vachement plus facile dans les films. Bon, j'ai pas vu de films de vol sur balais, mais les super-héros ils arrivent à rassurer des gens tout le temps.

Bon, p'têtre que ça venais avec le package de Super-Héros, justement. J'suis loin d'en être un, c'est vrai. Quoique, un argument aurait pu être fait avec toute cette histoire de magie.

Mais bon, un super-héros qu'est nul à son super pouvoir, bah c'est naze. Puis ça existe pas, de toute façon.

Je fixe Kenna avec attention, observant ses réactions à mes paroles. Si vraiment ça marche pas, on passera à la phase "Attrape son balais et essaye de pas vous tuer tout les deux".

4ème année RP

8 juil. 2025, 19:34
 +  Les ailes de la peur
TW : pensées suicidaires, grossophobie

Il faisait si froid tout là-haut. Si froid, si haut, si loin. Alors qu'il suffisait de se laisser tomber. Simplement, de lâcher ce manche et de partir en arrière pour éviter tous les problèmes. En une fraction de seconde, d'une simple impulsion électrique au sein de son cerveau, Kenna pouvait décider de ne plus avoir de problème. Elle volerait pendant un temps comme un oiseau. Et puis... Ce serait la fin. La douce fin...

Kenna secoua la tête. Non, cette fin serait tout sauf douce. Elle se finirait en une bouillie de sang et de chair. Il n'y avait pas là de quoi rêver. Etait-ce le manque d'oxygène qui lui brouillait le cerveau ? Ou bien la peur et ses effets pervers ? Elle entendait en écho ses propres angoisses, les transformant en la voix de ses camarades. "Elle est si grosse, elle va casser son balai." "Impossible qu'elle s'envole vu combien elle pèse." "Un éruptif ça vole pas." C'était là les propres peurs de Kenna qui parlaient et qui lui faisaient perdre la tête. Elle s'envolait toujours plus haut, sans pouvoir se rattacher à autre chose que le manche de son balai et son esprit à la dérive.

Kenna, Kenna, Kenna... La voix d'Elijah retentit dans le ciel et enfin, Kenna sortit de sa tête. Elle panique, réalisant la hauteur à laquelle elle se trouve. Les rafales de vent tentent de la faire tomber et elle se cramponne de nouveau à son balai, voulant le rapprocher à tout prix de son corps, ne réalisant pas que par la même occasion, elle continuait d'orienter le manche vers le haut. Mais plus le Poufsouffle lui parlait, plus elle s'ancrait dans le présent. Et tout d'un coup, elle ouvrit les yeux. Elle le voyait, là, à côté d'elle, un de ses camarades de maison, à sa hauteur, si proche. Elle aurait presque pu tendre la main pour l'atteindre. Mais cela signifiait

Elijah à-à l'aide !

Elle le fixa, le regard plein de larmes. Elle ne savait pas quoi faire. Ses connaissances limitées en vol l'entravaient plus qu'elles ne l'aidaient. Aucune des informations un jour données par Miss Tremblay n'avaient marqué son esprit et elle décida de s'en remettre totalement à son camarade.

Elijah expliqua à la sorcière qu'elle était trop crispée et que c'était la raison pour laquelle elle continuait invariablement de monter. Mais entre comprendre et appliquer le conseil, il y avait un monde.

J'y-j'y arrive pas ! lui cria-t-elle à travers le vent. Qu'est-Qu'est ce que je peux faire ?

Plein de patience alors que les risques continuaient de grandir, Elijah lui intima de mettre son poids en arrière. Ca, Kenna pouvait le faire. Lâcher le manche lui était impossible mais si elle devait simplement s'asseoir, elle ne risquait pas grand chose.

Je-je vais m-m'asseoir en arrière...

Au bout de quelques secondes, Kenna prit sur elle pour déplacer légèrement le poids de son corps en arrière. Se faisant, elle crut tomber de son balai. A cette hauteur, la chute serait fatale. Alors lorsqu'elle se sentit bouger, elle cria de plus belle, et resserra encore plus le manche sous ses mains.
521
Pourquoi c'est un RPG + déjà ? :lol:

20 juil. 2025, 16:47
 +  Les ailes de la peur
Bordel, je sais pas gérer les gens qui pleurent.

Bon, okay, c'est pas ma meilleure pensée de la journée, mais je peux pas m'empêcher de me dire ça en voyant Kenna, les larmes aux yeux. On ne dira pas qu'il y a vachement plus urgent comme pensée à avoir.

Notamment une idée pour ne pas nous tuer tout les deux...

Mais bon, c'est pas comme ci je contrôlais les bonhommes qui courent dans mon cerveau. J'crois que mon animagus ça serait un chat roux, en fait.

Bon, remet ta tête droite, mec, y'a du danger là. Mais qui c'était dit que c'était une bonne idée de m'envoyer moi, sauver des gens ? Comment ça personne et j'étais juste là ? Je vois pas de quoi vous parlez.

Kenna s'affolant après avoir essayé de corriger la répartition de son poids me sort immédiatement de mon propre cerveau.

Ouh. La Vache.

Okay, il est temps de raconter n'importe quoi et d'espérer que ça marche. Si si, c'est une étape de mon plan mûrement réfléchie. Promis.

- Eh, Kenna ! Tu va pas tomber d'accord ! Les balais ils ont des sorts et tout c'est fait exprès pour des débutants. Et puis même si jamais ça arrive, mais ça arrivera pas, je te rattraperais, okay ?

Est-ce que j'étais bon en mensonge ? Pas du tout. Mais bon, j'avais l'argument de Etre un plus grand qui fait du Quidditch donc qui connait les balais. Et puis, dans la panique, peut-être qu'elle me croirait.

Encore faudrait-il qu'elle capte ce que je lui dis, en fait. Pas sûr de l'info.

- Tu me fais confiance nan ? T'sais je fais du Quidditch et je suis grave fort, donc j'vais réussir à te rattraper. Puis mon balais il est grave spécial et trop cool donc on planera tranquille. Et même que je suis jamais tombé avec ! T'as vu, trop fort non ?

Débiter 40 bêtises à la minute, est-ce que ça rassurait quelqu'un ? Ca restait encore à voir. Enfin, maintenant qu'elle savait plus ou moins quoi faire et que j'essayais de la rassurer de la voix, j'avais un peu tout épuisé comme solutions douces.

Les yeux alternants entre là où on se dirigeais et son visage, j'attendais que la panique se calme un peu, ou non. Cette fois-ci, j'avais vraiment rien d'autre. Enfin, sauf la méthode violente, que je voulais éviter le plus possible.

Au pire, si elle commençait à tomber, je comptais l'attraper par un bras ou un vêtement, laisser son balais se fourrer je sais pas où et la porter jusqu'au sol. D'après mes estimations, au pire du pire, elle se casserait une cheville, et tout finira bien qui finira bien.

Aucune idée :lol:

4ème année RP

1 août 2025, 20:39
 +  Les ailes de la peur
Les rafales de vent ne pardonnaient pas à cette altitude. Les nuages gris avaient envahi tout le ciel et pesaient comme un poids sur les épaules de Kenna. Ils la menaçaient, avec leur brume froide et opaque. Au-dessus, le ciel bleu l'attendait sûrement, calme et serein mais elle ne pouvait se l'imaginer, balayée de parts et d'autres par les bourrasques. Elle n'était concentrée que sur son poids sur son balais, sur la voix d'Elijah à côté d'elle et sur l'infinie hauteur en-dessous d'elle-même.

Qu'est-ce qu'elle avait hâte de reposer pied au sol. Elle s'imaginait déjà jeter le balai le plus loin d'elle possible et se coucher dans l'herbe, dos à la terre. Elle pourrait même embrasser la pelouse si Elijah la ramenait saine et sauve. Elle avait besoin de marcher sur la terre ferme, de poser un pied après l'autre et surtout, de ne jamais remonter sur un balai. Mais comment expliquer cela à Miss Tremblay ? Elle ne pouvait tout simplement pas lui dire de but en blanc : "les cours de vol, c'est fini pour moi, merci, au revoir." Cet argument-là n'était pas recevable, à son plus grand désespoir. Peut-être aurait-elle pu négocier si elle n'était si timide, et si Miss Tremblay ne l'intimidait pas autant. Car même si la professeure de vol avait l'air sympathique, elle était une adulte, une figure d'autorité et se faisant, Kenna n'oserait jamais aller la voir dans son bureau.

Elijah lui criait que tout allait bien, qu'elle ne pouvait pas tomber, que les balais étaient équipés de sort pour les débutants. L'esprit logique de Kenna savait déjà tout ça, néanmoins, il lui était difficile de se le rappeler alors qu'elle était au bord du gouffre. Et puis comment est-ce que son aîné la rattraperait d'abord ? Etait-ce là une technique de joueur de quidditch seulement connue des équipes pour sauver un des leurs s'il venait à tomber de son balai ? Elle décida de lui faire confiance car de toute façon, il était plus doué qu'elle dans les airs. La preuve : lui arrivait à parler tout en manœuvrant autour d'elle. Il lui répétait tout cela et plus encore, et cela finit par la calmer. Elle n'était plus seule dans le ciel, quelqu'un était là pour l'aider.

Je... Je... D'accord ! Je t-te fais confiance ! lui cria-t-elle au-dessus du vent. Tu p-peux me guider vers le b-bas.

Elle était toujours autant crispée sur son balai, mais cette fois-ci, tient compte des conseils de son camarade. Elle tenta de redresser un peu le manche du vieux brossdur entre ses jambes pour réduire son allure. Petit à petit, elle finirait par perdre de la vitesse. Il lui suffisait de se concentrer sur Elijah.
451

14 août 2025, 16:59
 +  Les ailes de la peur
Okay, ouf.

Les paroles balbutiantes de Kenna me rassurent énormément. Et encore plus, son comportement. Le calme, c'était une étape. Enfin, moins la panique qu'avant, au moins.

Doucement, le balais perds de la vitesse. Très doucement, c'est vrai, mais à ce moment, je prends tout ce que j'ai.

- Okay, okay ! C'est très bien ce que tu fais, bouge plus ! Tu sens comme ça commence à ralentir ? On va pas tomber, okay, regarde, je fais comme toi, on va planer tout doucement jusqu'au sol.

Blablater sans s'arrêter semble être la solution pour la calmer. Ca ou mon charme de joueur de Quidditch, mais bon.

- Surtout essaye pas de te pencher trop, c'est pas grave si on met du temps à atterir tant qu'on descends, okay ? Et fixe ton regard à l'horizon ou sur moi, regard pas en bas !

Ah, bien joué de lui dire de pas faire un truc. C'est sûr que ça donne pas du tout envie de faire le truc que j'ai pas envie qu'elle fasse. Intelligent, le mec.

En tout cas, ce qui est sûr dans tout ça, c'est qu'il faut pas que je devienne maitre nageur. Ou l'équivalent Quidditch. Te noie surtout pas ! Ouais, bien joué mec.

Peut-être pas coach pour enfants non plus, remarque. A priori faut gérer les gens qui pleurent, et bon, je crois qu'on sait tous que c'est pas mon truc. Et encore, Kenna est pas tant un enfant.

Je garde mes yeux fixés sur elle, m'assurant qu'elle ne fasse pas de faux mouvement. Ca serait bête de tout gâcher par un instant de panique et moi qui me suis trop relaxé. Bon, j'ai environ 14 plans de secours, au pire. Okay, y'en a qu'un ou deux de cohérents, mais c'est mieux que rien, non ?

Des fois je me demande si je suis vraiment un sorcier. J'imagine que quelqu'un d'intelligent aurait p't'être lancé des sorts au lieu de se jeter en l'air sur son balais. En même temps, moi qui sait que lancer Lumos et Finite, j'allais pas y faire grand chose à cette histoire.

Au moins, je suis bon sur un balais. C'est déjà ça, eh. Ca aurait pu être pire, j'aurais pu être un prodige de genre, potions. Kenna aurait mal fini, ça c'est sûr. Sauf si y'a une potion qui fait voler... Et faudrait que tu puisse les lancer sur les gens comme dans Minecraft. Ca serait stylé en vrai.

En attendant, j'ai mon aisance à balais à remercier. Pas que pour Kenna, on s'entends. Sinon j'aurais vraiment rien fichu ici. Quoique, y'a ce délire d'instruments magiques, quand même.

Guettant notre avancée en mode planeur, je m'adresse encore à Kenna.

- Okay, reste calme ! On arrive bientôt au sol, essaye pas de précipiter on continue comme ça ! Quand tu touchera par terre, essaye de mettre les deux pieds par terre, ça arrêtera ton balai. Si t'y arrive pas, je viendrais l'arrêter, okay ?

J'ai pas mal avancé en supposant que tout se passe bien, mais n'hésites pas si ça n'est pas le cas !

4ème année RP

14 nov. 2025, 00:10
 +  Les ailes de la peur
Le bégaiement de Kenna atteignait son apogée mais elle ne s'en souciait même plus. Pourquoi contrôlerait-elle sa bouche lorsqu'elle n'arrivait même pas à contrôler le reste de son corps ? Son angoisse l'empêchait de se sentir gênée par sa langue qui fourchait. Toute son énergie mentale était dirigée vers le vide au-dessous d'elle.

La voix d'Elijah... Je dois me concentrer sur la voix d'Elijah... Entre les cris du vent, les murmures des bourrasques et les battements de son coeur, la voix d'Elijah venait trancher le tumulte autour de Kenna. Elle s'y accrochait comme un bateau à son ancre en pleine tempête. Que lui avait donc crié l'adolescent ? Ne plus bougez d'abord pour ralentir. Elle appliqua ses conseils à la lettre. Je l'écoute et je reproduis. Je ne bouge plus et je ralentis. Et petit à petit, son balai ralentit et Kenna se remit à respirer.

Elle ne bougeait certes plus, mais le sol était toujours aussi loin. Enfin, c'était ce qu'elle imaginait, sans oser le regarder. Son seul mouvement était un hochement de tête aux paroles du préfet face à elle, signe qu'elle respirait encore et tentait du mieux qu'elle pouvait de suivre ses instructions. La sorcière préférait fixer l'horizon et ses nuages lointain ou bien Elijah sur son balai qui volait autour d'elle. Il était si stable, volait si bien. Tout son contraire, tout ce qu'elle n'était pas. Kenna savait qu'elle ne pouvait pas être parfaite partout mais constater sa faiblesse sans pouvoir l'éviter était un déshonneur trop grand. Pourquoi n'arrivait-elle donc pas à voler ? Les oiseaux étaient ses animaux préférés. Eux étaient libres. Ils pouvaient voguer là où bon leur semblait, s'échapper par delà les nuages, outrepasser les limites terrestres qui leur étaient imposés. Un oiseau n'avait que faire des mers et des océans, de la terre et des frontières. Et Kenna qui se rêvait libre ne pouvait avoir moins de points communs avec un animal que celui-ci.

Enfin, elle sentit le vent faiblir et l'horizon n'était plus si haut. Elle se rapprochait du sol, confirmation obtenue par Elijah. Ce n'était pas le temps de cesser ses efforts. Elle y était presque ! Cette simple pensée aurait pu la faire pleurer de joie si les larmes n'avaient pas déjà coulé et séché sur ses joues quelques minutes auparavant. Elle écouta Elijah. Les deux pieds sur le sol, comme en cours avec Miss Tremblay. Je l'ai déjà fait, je peux le refaire ! tentait de se convaincre Kenna. Ce qu'elle ne se disait pas, c'est que la plupart de ses atterrissages étaient ratés. Elle tombait de son balai une fois sur deux.

Le sol était de plus en plus près, presque à portée de main, tout proche et... Boum. Kenna ne contrôla pas sa vitesse et oublia tous les conseils qu'on lui avait un jour dit. Elle s'écrasa dans l'herbe, roula sur elle-même et finit dos contre le sol. La douleur pulsait contre ses côtes mais elle resta sur le dos. Le sol, enfin. Il était là, elle sentait les brins d'herbe mouillés imbibés son manteau, la terre glisser sous ses doigts. Le sol, elle en avait rêver et enfin elle l'avait retrouvé.
526

3 juin 2026, 18:32
 +  Les ailes de la peur
Je grimace, empathique de la douleur que doit subir la première année qui viens de s'étaler par terre. Point positif, elle s'est pas pris un arbre, ou le sol après une chute de 10 mètres.

Point négatif, elle va avoir des bleus, et je devrais probablement l'amener à l'infirmerie. Non pas que j'y serais allé si c'était moi, mais ici, je suis le vieux responsable. Et c'est ce que quelqu'un de responsable ferait, j'crois.

De toute façon, ça peut pas faire de mal. Et bon, si ça empêche Kenna de pleurer, je prends. Je gère pas bien les gens qui pleurent. Surtout pas les filles.

Non mais franchement, est-ce que quelqu'un a déjà su quoi faire quand une fille pleure ? J'ai appris à dire ça va aller, et à lui tapoter le dos, mais j'crois que ça a jamais vraiment aidé. C'est dur, la vie.

En plus, franchement, une chute on en a tous eu et on en aura encore. C'est rien de bien grave. Même si pour le coup, Kenna avait l'air de beaucoup paniquer. Elle doit être rassuré d'être sur le sol. Pas besoin de pleurer, elle est plus en l'air.

Même si en vrai c'est genre 20x plus cool d'être dans les airs plutôt que par terre. Mais c'est que mon avis. C'est juste que les autres gens ils ratent leur vie.

Si y'a bien un truc positif d'être un sorcier, c'est bien le Quidditch. Si y'avait pas eu ça, je serais rentré chez moi. Le Volley me suffisait mais le Quidditch, c'est tellement plus d'émotions et de sensations. Faut le dire, c'est quand même un truc de fou.

Le balais qui fends l'air, le mouvement des autres joueurs autour, le cognard qui déboule pour te fracturer le crâne. Tout ça qui faisait qu'il n'y avait pas le droit à une seconde d'inattention, que ton corps ressent tout, absolument tout. Les changements dans l'air quand ton coéquipier passe à côté de toi, le vent dans le stade...

Je crois que je pourrais mourir de ce sport, et j'lui en voudrais même pas. Qu'est-ce que j'aurais fait si j'étais nul à ça, hein ? Bon, la réponse c'est que j'aurais taffé pour réussir, comme tout. Mais qu'est-ce que j'aurais raté comme dinguerie ! Non, franchement.

Merci miss Priddy et Ali, pour tout. Sans ça, je serais un élève nul, et puis c'est tout. Là, au moins, j'ai un but, un talent, un truc pour lequel je peux être reconnu. Merlin merci.

Accompagnant Kenna à l'infirmerie, je suis perdu dans mes pensées, évitant autant que possible les conversations pleines d'émotions avec la brune. J'crois pas qu'elle ait envie d'entendre tout de suite à quel points les balais et le Quidditch c'est incroyable.

Fin du rp

4ème année RP